SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De quels échappements votre BMW K 1600 est-elle équipée ?

75% 75% 
[ 56 ]
13% 13% 
[ 10 ]
7% 7% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
1% 1% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
3% 3% 
[ 2 ]
1% 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 75

SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?

#1MessageSujet: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 9 Nov 2016 - 14:40

Juste histoire d'alimenter le "débat", merci de répondre à ce sondage et, si vous le souhaitez, expliquer ce choix dans un post... Very Happy
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?

#2MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 9 Nov 2016 - 14:50

Si j'avais > 2000€ à claquer ce serait des Akra sans hésiter ils sont magnifiques et reprennent le design des 6 sorties arrières sans parler de la sono au top....
harry118
Tex

#3MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 9 Nov 2016 - 14:54

harry118 a écrit:sans parler de la sono au top....
Bin justement, je ne trouvais pas la différence flagrante avec l'origine (sur GT)... scratch
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#4MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 9 Nov 2016 - 15:01

Origine.
Quand j'ai relu mon bon de commande, il y avait des Akra, que j'ai fait enlever, le vendeur me dit "mais tous le monde les prends", ben je m'en fous : 2500 balles ! Shocked
T'es malade, je m'achète une moto de piste a ce prix, un GS1000S de 79 ou je ne sais quoi d'autre. Pour des bout de métal "racing touch" ?

C'est pas mon truc et puis en fait j'ai bien fait, j'adore le son des origines qui déjà sont bien bruyants et ça me suffit, je les entends très très bien dans mon casque et ça ronfle, suffit de tourner le poignée dans le bon sens.

Donc en fait je ne peut pas, au prix où c'est vendu pour ce que c'est, je relativise.
CRICKEY

#5MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 9 Nov 2016 - 15:11

Ghost Dog a écrit:
harry118 a écrit:sans parler de la sono au top....
Bin justement, je ne trouvais pas la différence flagrante avec l'origine (sur GT)... scratch

Suis d'accord avec toi pas de différence flagrante mais le son d'origine est déjà bien et là on est juste un plus rauque sans dénaturer le son du 6 BM
harry118
Tex

#6MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 9 Nov 2016 - 15:22

Je pense que l'on doit plus entendre la différence sur les GTL. Mais comme dit Crickey, plus de 2.000 balles dans ces pots.... affraid
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#7MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 9 Nov 2016 - 15:39

En remplacement je ne dis pas, je ne sais pas si ça se fait encore mais il m'est arrivé en cas d'accident que le concessionnaire me dise " je peux te mettre de l'adaptable, c'est moins cher que l'origine, comme l'assurance prend en charge je te fais un avoir de la différence". Là ok c'est pas pareil, il faut remplacer la pièce et par une moins chère en plus, alors...
CRICKEY

#8MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 9 Nov 2016 - 18:45

Moi aussi lors de la commande j'avais en projet de prendre des Akra, pensant naïvement qu'on pouvait juste remplacer les origines...

Nan nan, il faut rajouter les 2000 et quelques ! Donc je suis avec les pots d'origine et j'en suis satisfait. Je confirme par contre que le son de la GT est plus sympa que sur la GTL (enfin moi je préfère !)
Ceci dit, si un jour je reprends une K 16, les pots du modèle 2017 sont tellement moches qu'il faudra réfléchir à la question !

K-Owner
SuperModo
SuperModo

#9MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 9 Nov 2016 - 19:52

K-Owner a écrit:Ceci dit, si un jour je reprends une K 16, les pots du modèle 2017 sont tellement moches qu'il faudra réfléchir à la question !
C'est clair que c'est un massacre !  Evil or Very Mad
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#10MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 9 Nov 2016 - 20:06

Je suis en pots d'origine et je trouve que la moto est déjà bruyante.

Une gold, c'est bien plus feutré, ou pour rester dans la même typologie de moteurs, un 1300 Kawa également.

Le coté esthétique des Akra, est réel en ce qui concerne la partie arrière, mais le branchement aux tubes avec ces caches c'est pas top pour moi.

Quant au prix, c'est hallucinant, surtout pour faire du bruit, parce qu'il ne faut tout de même pas oublier que c'est avant tout ça la motivation.

Pour le modèle 2017, sur LBC, il y a plein de silencieux a vendre pas cher!!! Very Happy
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

#11MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Jeu 10 Nov 2016 - 1:38

Perso, pots d'origine, suis satisfait. Mais il faudra tester les nouveaux pots de la K16 2017, les normes... etc.....
Déjà ils sont moches!
Dans l'hypothèse où je change je veux essayer (et écouter) avant. Il faut reconnaître que le son de la K16 actuelle joue bcp sur le plaisir....... Very Happy
FredGT69
Lyonnais
Lyonnais

#12MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Jeu 10 Nov 2016 - 21:29

Pots d'origine, après 12000 kms, le son est sympa.
60 pleins de SP 98, c'est 2500 kms de bonheur.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#13MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Ven 11 Nov 2016 - 6:25

Pots d'origine, suis satisfait aussi.
grand gris
L'éléphant
L'éléphant

#14MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Ven 11 Nov 2016 - 10:48

Une des seules motos que j'ai eu où l'esthétique et la sonorité des pots d'origine ne me donnent pas l'envie de mettre des pots adaptables...
harry118
Tex

#15MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Jeu 24 Nov 2016 - 12:38

Origine et très bien ainsi.
Je trouve toutefois la moto bruyante au ralenti comparé au ronron agréable d'une FJR.
En revanche, ensuite .... hmmmmm Very Happy Very Happy Very Happy
Florus15
Cyber Nouille
Cyber Nouille

#16MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Jeu 24 Nov 2016 - 13:08

Akra

c'n'est pas qu'ils font plus de bruit , le bruit est différent surtout au dessus des 4000 tr/min  I love you

il y a aussi l'esthétique dixit madame alors ...  siffle

en espérant qu' ils se monteront sur la prochaine (et ça c'n'est pas sûr alors je vous les revendrais pour 1000 € LOL )

Dernière édition par PHOENIX le Jeu 24 Nov 2016 - 13:09, édité 1 fois

PHOENIX
Administrateur
Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#17MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Jeu 24 Nov 2016 - 13:09

a voté
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#18MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Lun 28 Nov 2016 - 9:16

J'ai voté !

Pololesdiams

#19MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Lun 28 Nov 2016 - 9:41

Ghost Dog a écrit:Je pense que l'on doit plus entendre la différence sur les GTL. Mais comme dit Crickey, plus de 2.000 balles dans ces pots.... affraid

Qu'est ce qui justifierait cette différence?

Ghost Dog a écrit:
K-Owner a écrit:Ceci dit, si un jour je reprends une K 16, les pots du modèle 2017 sont tellement moches qu'il faudra réfléchir à la question !
C'est clair que c'est un massacre !  Evil or Very Mad

C'est tellement moche que je me demande si ça ne serait pas volontaire de leur part pour inciter à passer aux Akra siffle

Anthobal
SuperModo
SuperModo

#20MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Lun 28 Nov 2016 - 10:20

Ai voté. Pots d'origine, et lors de nos sorties en groupe tous me disent m'entendre bien assez comme ça ... ces jaloux PTDR
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#21MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Lun 28 Nov 2016 - 11:44

Anthobal a écrit:
Ghost Dog a écrit:Je pense que l'on doit plus entendre la différence sur les GTL. Mais comme dit Crickey, plus de 2.000 balles dans ces pots.... affraid

Malgré leur apparence, les pots GT/GTL ont plus de différences que juste le chrome sur les GTL ! Il me semble bien que l'une des trois sorties/pot et bouchées sur les GTL... donc moins de bruit !
Si certains ont des infos différentes, corrigez moi si je dis une connerie...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#22MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Lun 28 Nov 2016 - 18:15

Maintenant que tu le dis il me semble également avoir entendu parler d'une obturation d'un des trois orifices.

Anthobal
SuperModo
SuperModo

#23MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Lun 28 Nov 2016 - 18:29

Ahié à voté, Pots d'origine avec déjà une belle sonorité !! Laughing
fried57
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#24MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mar 29 Nov 2016 - 12:14

Ghost Dog a écrit:
Anthobal a écrit:

Malgré leur apparence, les pots GT/GTL ont plus de différences que juste le chrome sur les GTL ! Il me semble bien que l'une des trois sorties/pot et bouchées sur les GTL... donc moins de bruit !

Anthobal a écrit:Maintenant que tu le dis il me semble également avoir entendu parler d'une obturation d'un des trois orifices.

impec

confirmation de source sûre (mon concessionnaire), les échappements GT et GTL ne sont pas les mêmes

et c'est encore différent sur la K1600GT Sport study

PHOENIX
Administrateur
Administrateur

#25MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mar 29 Nov 2016 - 17:36

Merci Vincent Wink

Anthobal
SuperModo
SuperModo

#26MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mar 29 Nov 2016 - 23:47

Bonsoir,

Perso j'ai une GTL exclusive et je la trouve "bruyante" par rapport à mes deux K12

Maintenant si vous mettez des pots akra sur une K16 de 2017 sera t elle encore aux nouvelles normes ou est ce que akra fera des pots spécifiques pour les modèles de 2017 et bien entendu avec de nouveaux tarifs (plus haut ou plus bas à votre avis) lol!
jll78

#27MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 30 Nov 2016 - 6:05

Bonjour ,toujours avec les pots d'origine car deux fois plus de bruit ,ce qui fait que les gendarmes te regardent plus et en duo (pour ma femme) je préfère un confort
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#28MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 30 Nov 2016 - 6:19

Ghost Dog a écrit:
Anthobal a écrit:

je pense que oui aussi
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#29MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 30 Nov 2016 - 9:57

oui, c'est tout à fait ça ..
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

#30MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 30 Nov 2016 - 21:25

Bonsoir, dans le pot d'origine y a t'il des chicanes pour brider la moto (sont elles démontables )
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#31MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Jeu 1 Déc 2016 - 8:12

bouilland 21 a écrit:Bonsoir, dans le pot d'origine y a t'il des chicanes pour brider la moto (sont elles démontables )

pas de bridage "mécanique" sur cette moto, juste électronique.
pas de chicane a réduction de puissance donc. (si on excepte tous le fourbis anti-pollution que je foutrais bien a la benne)
CRICKEY

#32MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Jeu 1 Déc 2016 - 9:17

CRICKEY a écrit:....(si on excepte tous le fourbis anti-pollution que je foutrais bien a la benne)

Ah toi aussi! ricane

Anthobal
SuperModo
SuperModo

#33MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 14 Déc 2016 - 18:24

Entendu ce matin sur Anvers une K1600gt
avec des Gpr noirs

Pas mal....
Yannis
....................
....................

#34MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Mer 14 Déc 2016 - 18:27

Plus de deux fois moins chers que des Akra !  applause lol!
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#35MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Jeu 15 Déc 2016 - 17:02

Yannis
....................
....................

#36MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Jeu 15 Déc 2016 - 21:20

kaazpro

#37MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Dim 18 Déc 2016 - 16:06

Pots d'origine, mais ouverts vers l'extérieur (de 56mm, de fait ils ne sont plus "pincés") et les 4 trous inf et sup sont débouchants (corrosion et son). Le son est sympa en décélération (crépitement).
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

#38MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Dim 18 Déc 2016 - 16:50

Kenosha a écrit:Pots d'origine, mais ouverts vers l'extérieur (de 56mm, de fait ils ne sont plus "pincés") et les 4 trous inf et sup sont débouchants (corrosion et son). Le son est sympa en décélération (crépitement).

A l'occasion , si tu peux nous faire une petite photo

PHOENIX
Administrateur
Administrateur

#39MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Lun 19 Déc 2016 - 17:53

PHOENIX a écrit:
Kenosha a écrit:Pots d'origine, mais ouverts vers l'extérieur (de 56mm, de fait ils ne sont plus "pincés") et les 4 trous inf et sup sont débouchants (corrosion et son). Le son est sympa en décélération (crépitement).

A l'occasion , si tu peux nous faire une petite photo

Pas de souci, dès que possible.
En fait c'est une solution low cost pour obtenir une sonorité plus grave (en bas) et rageante (en haut), sans dépenser un centime (si les forêts...).
Et coté esthétique, il n'y a plus cet affreux pincement d'origine, qui casse la ligne de la moto (enfin mon avis).
Bonne route
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

#40MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   Lun 19 Déc 2016 - 18:15

Bonsoir, on veut des photos, on veut des photos Very Happy
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#41MessageSujet: Re: SONDAGE : quels échappements sur votre K 1600 ?   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut