Allumage automatique du feu de croisement (xénon)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allumage automatique du feu de croisement (xénon)

#1MessageSujet: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 12 Avr 2017 - 17:09

Bonjour à tous!

Comme vous le savez les nouveaux modèles de notre chère et tendre dispose d'un allumage automatique du feu de croisement!

Quelqu'un saurait-il si cela est rétro applicable sur les premiers modèles?

Et aussi, sur les nouvelles, où donc se trouve ce capteur de lumière?

Merci à tous impec
Cool26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)

#2MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 12 Avr 2017 - 17:19

Bonsoir,
il n'y a pas "de capteur d'allumage automatique du code", puisque la loi oblige les constructeurs à allumer les codes dès la mise en route du moteur et ce depuis des années.
Ou j'ai peut être mal compris la question, bonne route.
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

#3MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 12 Avr 2017 - 17:49

Tu as bien compris la question, mais avec les feux de jours (angel eye's) ce n'est plus obligatoire pour nos k16 neuves et ça depuis 2014? 2015? je ne sais pas...

Après j'ai peut être mal compris le logo "auto"

Dernière édition par Cool26 le Jeu 13 Avr 2017 - 7:41, édité 1 fois
Cool26

#4MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 12 Avr 2017 - 20:22

Bonjour Julien,

Tu as raison sur l'allumage du code automatique Jean-Michel est resté sur les anciens textes de loi mais ce n'ai pas grave.

Il me semble avoir vu cette information dans le livret de bord et le capteur de lumière qui gère aussi l'intensité du tableau de bord se situe sur le tableau de bord en haut à droite juste avant le compte tour il gère aussi l'intensité du GPS.
Mais perso j'ai mis la main sur cette zone pour tester et cela ne marche pas alors je me trompe peut être mais je n'ai essayé qu'une fois en roulant.
Il y a peut être un autre détecteur uniquement pour le code mais pourquoi doubler l'info ?

Si tu trouves autre chose je suis preneur
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#5MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 12 Avr 2017 - 21:01

Je ne crois pas que cela soit possible sur les versions antérieures à la 2017...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#6MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 12 Avr 2017 - 21:56

Perso GTL Exclusive de 2015 l'allumage des feux de croisement est entièrement automatique selon l'intensité lumineuse.
La seule chose que je ne sais pas c'est est ce que c'est le même capteur que pour le tableau de bord ce qui me semble logique mais avec les allemands sait on jamais.
Pour cette finction existe il faut avoir le petit commodo supplémentaire pour l'allumage des feux de jour et le vouyant correspondant au TDB
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#7MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 12 Avr 2017 - 21:58

La mienne de 2015

je peux rouler en feux de jour uniquement

la commutation se fait automatiquement dans les tunnels et/ou à la nuit tombante

sinon , il suffit d'appuyer sur le bouton du commodo gauche pour allumer le code clindoeil ou pas

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#8MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 12 Avr 2017 - 22:05

Alors je ne sais pas quoi dire. Sur ma 2012, il n'y a pas de bouton spécifique pour les feux de jour. Serait-ce apparu sur les 2014 ?
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#9MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 12 Avr 2017 - 22:28

Il me semble que ce bouton est né avec les GTL Exclusive mais à confirmer par les autres possesseurs de GTL ou GT
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#10MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Jeu 13 Avr 2017 - 7:46

J'aime bien poser de bonnes questions lol!

Mais en effet j'avais oublié le bouton qui permet de commuter de "auto" (éteint) à allumé et vu le prix du commodo ça peut déjà rebuter pataper
Cool26

#11MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Dim 8 Oct 2017 - 21:21

Bonsoir
Afin de palier à ce manque de bouton d'allumage auto du feu de croisement , est-il possible de poser un commutateur ON/OFF de l'allumage du feu de croisement ?
En effet je souhaite rouler le jour avec mes feux de jour et dès la nuit tombante allumer manuellement mon feu de croisement.
Si quelqu'un a un tuto ou un conseil ?
Merci de vos réponses
Okynax

#12MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Dim 8 Oct 2017 - 21:27

un bouton pour le feu de croisement ????? interdit non scratch scratch
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#13MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Dim 8 Oct 2017 - 21:33

bouilland 21 a écrit:un bouton pour le feu de croisement ????? interdit non scratch scratch

Pas forcément puisque sur les dernières K16 sont équipées d'allumage automatique des feux donc pourquoi pas un manuel ?
Okynax

#14MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Dim 8 Oct 2017 - 21:36

ah oui dans se sens la impec
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#15MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Dim 8 Oct 2017 - 21:46

bouilland 21 a écrit:ah oui dans se sens la impec

Maintenant si quelqu'un pouvait me donner des infos sur comment procéder, je ferai un tuto histoire que toutes les personnes intéressées puissent en profiter.
Okynax

#16MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Dim 8 Oct 2017 - 22:47

Selon les PUB BMW les feux de jours (anneaux lumineux) servent de feux de jour et de ce fait il n'est pas nécessaire d'allumer le feux de croisement au xenon et de le faire durer, de ce fait, plus longtemps.
Les anneaux lumineux baissent ou augmentent d'intensité suivant la lumière et ensuite le feux de croisement Xenon s'allume lorsque le soir arrive ou un tunnel ou toute baisse de lumière naturelle.
Maintenant maitre un système manuel pourquoi pas, les FDO ne pourront rien dire sauf si tu oublies l'allumer.
Maintenant pour le branchement il me semble que sur les "anciens"modèle il n'est pas possible de rouler avec les anneaux seuls, il faudrait savoir quel relais ou autre allume le feux xenon pour y placer in inter. Peut être en direct sur le feux mais il faudrait placer l'inter avant le ballast et être certain de ne pas avoir un défaut au tableau de bord
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#17MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Dim 8 Oct 2017 - 22:51

Je me suis posé la question car mon ampoule xénon étant hs actuellement, je ne roule forcément qu'avec les anneaux allumés !
Maintenant effectivement il me manque juste des infos concrètes pour brancher mon inter afin d'allumer mon xénon manuellement à ma guise.

Dernière édition par Ghost Dog le Dim 8 Oct 2017 - 22:53, édité 1 fois (Raison : 2)
Okynax

#18MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Dim 8 Oct 2017 - 22:53

même si j'ai le voyant défaut qui s'allume lorsque l'ampoule du xénon est grillée, ça ne me gêne pas mais je suis sûr que je peux brancher un inter entre et éviter le code défaut, j'attends une âme charitable pour m'aiguiller sur le branchement.
Okynax

#19MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Lun 9 Oct 2017 - 10:01

Il me semble que l'allumage automatique est une fonction à programmer dans le menu Réglage- Véhicule- Éclairage de jour.
En fait si tu as l'option :" angels eyes" et que tu n'a pas opté pour l'allumage automatique, en appuyant sur le bouton à gauche de celui des feux de détresse, tu passes de feux diurnes à feux de routes.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#20MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Lun 9 Oct 2017 - 10:25

Je ne pense pas que les modèle de 2011 ont l'option allumage automatique, sinon le problème serait déjà réglé.

En revanche si tu places in inter l'avantage du message de défaut devrait disparaitre lorsque tu seras en xenon, cela peut être utile pour savoir si tes feux sont allumés ou non, je n'essayerais pas d'éviter le code défaut qui dans ton cas me semble utile mais préviens ton cons si tu reste comme cela.
Maintenant pour l'inter il me semble avoir lu que le ballast était inclus dans l'ampoule donc de ce fait , si c'est vrai, il n'y a plus de problème pour placer un inter avant l'ampoule et ton problème sera réglé, après avoir remplacé ladite ampoule.
Bon courage à toi Bruno

Dernière édition par Ghost Dog le Lun 9 Oct 2017 - 11:02, édité 1 fois (Raison : 5)
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#21MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Lun 9 Oct 2017 - 10:32

jiji35 a écrit:Il me semble que l'allumage automatique est une fonction à programmer dans le menu Réglage- Véhicule- Éclairage de jour.
En fait si tu as l'option :" angels eyes" et que tu n'a pas opté pour l'allumage automatique, en appuyant sur le bouton à gauche de celui des feux de détresse, tu passes de feux diurnes à feux de routes.

Certes sauf que ma mob est une 2011 et je n'ai pas le bouton éclairage auto !
Vais-je donc pouvoir sélectionner le mode d'éclairage dans le menu scratch
Okynax

#22MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Lun 9 Oct 2017 - 10:35

jll78 a écrit:Je ne pense pas que les modèle de 2011 ont l'option allumage automatique, sinon le problème serait déjà réglé.

En revanche si tu place in inter l'avantage du message de défaut devrait disparaitre lorsque tu sera en xenon, cela peut être utile pour savoir si tes feux sont allumés ou non, je n'essayerai pas d'éviter le code défaut qui dans ton cas me semble utile mais préviens ton cons si tu reste comme cela.
Maintenant pour l'inter il me semble avoir lu que le ballast était inclus dans l'ampoule donc de ce fait , si c'est vrai, il n'y a plus de problème pour placer in inter avant l'ampoule et ton problème ser réglé, après avoir remplacé la dite ampoule.
Bon courage à toi Bruno

Merci pour tes conseils
Tu as tout à fais bien cerné ma demande, sauf que sur l'ampoule il y a un gros câble qui vient se brancher dessus, où puis-je trouver le câble normal qui l'alimente en amont pour installer mon inter ?
Okynax

#23MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Lun 9 Oct 2017 - 15:22

BonjourBruno,

Je pense avoir cerné ta demande, ce soir j’essayerais de trouver des informations nécessaires à ta demande, il ne faudrait pas faire n’importe quoi avec le circuit électrique
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#24MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Lun 9 Oct 2017 - 15:25

jll78 a écrit:BonjourBruno,

Je pense avoir cerné ta demande, ce soir j’essayerais de trouver des informations nécessaires à ta demande, il ne faudrait pas faire n’importe quoi avec le circuit électrique

C'est super sympa de ta part Jean Luc, et je te remercie infiniment pour ce petit coup de main applause
Okynax

#25MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Lun 9 Oct 2017 - 16:07

Je pense Jean Luc qu'il faut arriver à identifier le + contact qui alimente le feu de croisement pour y intégrer l'inter.....
Okynax

#26MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Lun 9 Oct 2017 - 20:13

Cool26 a écrit:Bonjour à tous!

Comme vous le savez les nouveaux modèles de notre chère et tendre dispose d'un allumage automatique du feu de croisement!

Merci à tous impec
Salut a toi

Le capteur se trouve entre les 2 compteurs vers la droite je met la main dessus des fois pour le déclencher un peu plus tôt.
Pas adaptable sur ancien modele a ma connaissance.
olivierk1600

#27MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Lun 9 Oct 2017 - 21:59

il y a bien ce capteur de luminosité pour le tableau de bord mais il ne parle pas de l'éclairage, pour moi c'est deux choses differentes

jll78
Membre Actif
Membre Actif

#28MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Lun 9 Oct 2017 - 23:24

Bonsoir bruno,

je n'ai pas trouvé beaucoup de chose pour t'aider tout au moins aujourd'hui !
Voici quelques dessin du câblage de nos k1600 mais je n'ai pas trouvé de schéma électrique exploitable

jll78
Membre Actif
Membre Actif

#29MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mar 10 Oct 2017 - 7:32

Il y a un capteur de luminosité depuis longtemps pour l'allumage de l'éclairage tableau de bord je ne sais pas si c'est le même qui sert pour le feux de croisement?
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#30MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mar 10 Oct 2017 - 7:39

olivierk1600 a écrit:
Cool26 a écrit:Bonjour à tous!

Merci à tous impec
Salut a toi

Le capteur se trouve entre les 2 compteurs vers la droite je met la main dessus des fois pour le déclencher un peu plus tôt.
Pas adaptable sur ancien modele a ma connaissance.

OlivierK1600 a la réponse. Olivier pour ton souci d'anticipé l'allumage regarde page 59 du manuel.
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#31MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mar 10 Oct 2017 - 9:10

Pitchou29 a écrit:Il y a un capteur de luminosité depuis longtemps pour l'allumage de l'éclairage tableau de bord je ne sais pas si c'est le même qui sert pour le feux de croisement?

Jean Luc d'après toi peut-on se servir du capteur de l'éclairage du tableau de bord pour y relier le déclenchement du feu de croisement ?
Sinon je vais être obligé de laisser tomber mon installation d'inter car effectivement ça a l'air très compliqué.
Okynax

#32MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 13:01

Je suis surpris que personne ait eu la même idée que moi dans le sens où placer un inter sur le phare puisse nous aider à économiser notre ampoule du feu de croisement, le schéma est compliqué ( merci à Jean Luc pour ses photos ) mais il doit y avoir un moyen de pouvoir l'installer sans risquer d'abîmer la machine.
J'avoue que je coince sur ce problème.
De plus nous avons des feux de jour qui nous permettent de rester en règle donc pourquoi pas le faire.....
Messieurs les "pros" de l'électricité je fais appel à vos connaissances.
Okynax

#33MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 13:05

pour moi en plus je suis éclairer en mieux je serait vue (dont feu additionnel allumer tout le temps ) PTDR PTDR
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#34MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 13:28

KOJAK
Pistard
Pistard

#35MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 13:39

magnifique cette vidéo PTDR PTDR PTDR
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#36MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 14:01

Messieurs vous n'êtes que des moqueurs lol pataper PTDR ......
Okynax

#37MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 14:04

Okynax a écrit:Messieurs vous n'êtes que des moqueurs lol pataper PTDR ......

Je sais bien que c'est pas beau ................ mais qu'est-ce que c'est bon !!!
KOJAK
Pistard
Pistard

#38MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 14:07

KOJAK a écrit:
Okynax a écrit:Messieurs vous n'êtes que des moqueurs lol pataper PTDR ......

Je sais bien que c'est pas beau ................ mais qu'est-ce que c'est bon !!!

Ca se paiera Kojak, je t'aurai un jour ........... ricane LOL
Okynax

#39MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 14:33

La question ne se pose pas, j'ai le truc qui va bien.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#40MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 14:58

jiji35 a écrit:La question ne se pose pas, j'ai le truc qui va bien.

C'est à dire ?
Tu la vends ?
J'ai déjà ma titine ......
Okynax

#41MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut