Allumage automatique du feu de croisement (xénon)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)

#41MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 15:57

Je ne suis pas électricien et je ne le serai jamais, mais normalement il ne doit y avoir que deux fils qui alimentent l'ampoule xenon (ou pas xenon) un plaçant un interrupteur sur un des deux fils ça devrait fonctionner sans problème et lorsque le xenon sera éteint il devrait y avoir le message de défaut d'éclairage au tableau de bord.

Vouloir récupérer l'information du capteur d'intensité lumineuse du tableau de bord ou d'un autre capteur me semble bien plus délicat.

Pour ce qui est électrique il doit y avoir easy Life qui doit en connaitre un rayon et il pourra peut être aider Bruno
jll78
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

#42MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 16:33

C’est une excellente suggestion mais pour avoir démonté le feu il y a une grosse gaine avec une fiche qui s’encléche Directement sur l’ampoule, après je vais aller voir sur la fiche qui est à l’arriere Du feu elle comprend certainement le fil qui alimente le feu en lui même ....
Okynax

#43MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 17:47

Attention Xénon c'est bien plus que 12 v! Danger de mort! En plus si tu fait une coupure il y aura un code panne. Pour moi ce n'est pas possible de modifier le circuit. ?
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#44MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 18:05

En soi, ce n'est pas la tension (volts) qui est dangereuse, mais l'intensité (ampères).

KOJAK
Pistard
Pistard

#45MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 18:07

Pitchou29 a écrit:Attention Xénon c'est bien plus que 12 v! Danger de mort! En plus si tu fait une coupure il y aura un code panne. Pour moi ce n'est pas possible de modifier le circuit. ?
et toute modif sur le circuit   de la pétoche ????????adieux la garantie  pataper pataper pataper
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#46MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 20:00

KOJAK a écrit:En soi, ce n'est pas la tension (volts) qui est dangereuse, mais l'intensité (ampères).

Oui d'accord mais tu touche le fil d'une ampoule 12V 55W 4,58A ben rien par contre tu touche le fil d'une ampoule 220V 50W 0,23A et ben ça fait mal! :idée

http://www.rentables.fr/depenser-moins/economie-energie/a-partir-de-combien-de-volts-on-peut-mourir/

Dernière édition par Pitchou29 le Mer 11 Oct 2017 - 22:10, édité 2 fois
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#47MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Mer 11 Oct 2017 - 21:18

Bon bin la raison me dit de laisser tomber mon histoire d'inter ......
Okynax

#48MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Jeu 12 Oct 2017 - 10:10

Bonjour à tous, vu la dangerosité et la complexité du système électrique de nos machines, j'ai par obligation décidé de laisser tomber mon histoire d'interrupteur...... confused

Merci infiniment à tous ceux qui m'ont apportés des précisions sur ce sujet.
Bonne journée à tous
Okynax

#49MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   Jeu 12 Oct 2017 - 11:20

jll78 a écrit:
Pour ce qui est électrique il doit y avoir easy Life qui doit en connaitre un rayon et il pourra peut être aider Bruno

Vous me faites rire ..... PTDR

Si si, Easylife y a pensé. scratch   Mais il pensé a tout changé , le bloc optique et le commodo. Et là ce n'est pas pareil ça pique fort même très fort !!!!!! pataper

Du coup il reste comme il est. siffle

Pourquoi le bloc optique ?
Pour avoir celui de GTL / E avec le fond blanc. impec
et le commodo :
pour avoir la fonction éclairage comme on veut ON ou OFF. :idée

Ah PS : je ne suis pas du tout électricien, je suis juste un petit bricoleur ostrogoth
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#50MessageSujet: Re: Allumage automatique du feu de croisement (xénon)   

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut