Bannissement du membre Belgian Tiger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bannissement du membre Belgian Tiger

#1MessageSujet: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mar 18 Avr 2017 - 20:49

Chers membres de Straight Six,

Comme nombreux d'entre vous avez pu le constater il y a quelques jours, il s'est passé des choses délicates sur le forum, du fait d'un membre, Belgian Tiger :
- création d'un topic "pirate" sur la nouvelle K16 2017 alors qu'il en existait déjà un et ce malgré la désapprobation de l'administration et de la plupart des membres,
- création d'un topic politique totalement hors charte,
- insulte avérée envers un membre (en MP).

Il a été décidé à l'unanimité des membres de l'Administration de bannir Belgian Tiger du forum de façon définitive. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il en a été informé par MP il y a deux semaines mais ne s'est pas connecté au forum depuis pour prendre connaissance de ce message. Son compte n'a été banni qu'après cette longue attente de deux semaines, sans donc qu'il ait pris connaissance des raisons de ce bannissement en mode privé et avant vous-mêmes ici. Ce post étant néanmoins placé en zone public, il pourra le lire en mode invité.

Nous avons eu jusque là (et cela continuera parce que telle est ma volonté, celle qui a conduit à la création de cet espace d'échange !) une attitude très permissive sur l'immense majorité de ce qui est posté sur le forum. En revanche, il y a une Charte et celle-ci doit être respectée, comme toutes les règles de vie en bonne société. En procédant comme il l'a fait, Belgian Tiger a largement dépassé les limites de ces règles et nous avons été dans l'obligation de sévir de cette façon.

A titre personnel et en tant que fondateur de Straight Six, je n'ai pas créé ce forum pour jouer au flic, ni faire le dictateur. Je ne pensais même pas devoir en arriver à bannir un membre un jour et c'est avec une grande contrariété que j'ai dû me résoudre à le faire. Mais on ne peut pas non plus laisser faire n'importe quoi sous prétexte d'être cool. Dont acte !

Dernière édition par PHOENIX le Jeu 20 Avr 2017 - 20:58, édité 2 fois (Raison : Ajouté image)
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bannissement du membre Belgian Tiger

#2MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mar 18 Avr 2017 - 21:42

Nous sommes sur un forum tolérant, mais chacun de nous doit respecter les règles.
YVON-
Bretonnie
Bretonnie

#3MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mar 18 Avr 2017 - 22:15

Tout à fait d'accord ... il faut respecter les règles sinon c'est le b....el.

Personnellement j'ai déjà eu à faire à Belgian Tiger . Mais cela reste privé. Je n'en dirai pas plus. J'approuve simplement ce qui a été fait non pas parce que c'est lui , mais sur le principe de ne pas suivre ce que tout le monde doit faire , à savoir respecter les règles de ce forum.

Dernière édition par easylife le Mer 19 Avr 2017 - 10:17, édité 1 fois
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#4MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mar 18 Avr 2017 - 22:24

Je pense que cela n'a pas été facile à faire, je pense aussi que ce respect de la charte est nécessaire pour garder son bon esprit à ce forum.
bubulle

#5MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mar 18 Avr 2017 - 22:28

Bonsoir a tous,

Dans une société il faut toujours un règlement et lorsqu'il y a des débordement il faut une police malheureusement et heureusement.
Comme beaucoup je n'ai pas tous les détails des problèmes qu'il y a eu avec Belgian Tiger mais je fait confiance aux membres de l'administration du forum et j'approuve votre décision.
J'espère que le forum vivra encore longtemps et que ce genre de problème ne se reproduira pas trop souvent

Bon courage aux administrateurs et bonne soirée à tous
jll78

#6MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mar 18 Avr 2017 - 22:40

Malheureux de devoir en arriver au bannissement d'un membre.
Mais vous avez pris la bonne décision.
Nous sommes en démocratie et personnellement je respecte les convictions politiques  de quiconque même quand elles sont aux extrêmes.
Mais ce forum n'est pas du tout l'endroit pour faire de la propagande et encore moins via le biais de la sécurité routière......................

au plaisir
david 1970

#7MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mar 18 Avr 2017 - 22:49

sorry ce sont les nerfs....une foué foué...m'en fous de la nationalité mais quelle image ce type donnait....pffff long soupir
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#8MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mar 18 Avr 2017 - 23:33

Très sage décision, je sais , très dure à prendre pour vous, mais malheureusement il faut parfois en arriver là, pour pouvoir faire perdurer les choses dans un esprit serein et convivial, toute l'âme de ce très beau et bon forum clindoeil
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#9MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mer 19 Avr 2017 - 3:46

hein Jean ,respecter la charte du forum scratch   non je déconne impec bon choix du personnel de l'administration du forum impec impec continuez comme ça pour que ça dure longtemps impec
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#10MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mer 19 Avr 2017 - 7:19

Décision sage et responsable.

Ne pas laisser s'installer les nuisibles.

SuperModo
SuperModo

#11MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mer 19 Avr 2017 - 7:28

bouilland 21 a écrit:hein Jean ,respecter la charte du forum scratch   non je déconne impec bon choix du personnelle de l'administration du forum impec impec continuer comme ça pour que ça dure longtemps impec

On ne va pourrir le post, mais j'ai entendu dire ricane ricane ricane que toi et moi on est dans le collimateur du chef.... PTDR PTDR PTDR je pense qu'il ne supporte plus que l'on possède une belle noire et une belle blanche LOL LOL LOL

Le pauvre Chou ricane ....je suis triste pour lui parfois... ricane ricane ricane

N'empêche, je sens qu'un jour il va nous ramener un truc....quoi ??? Je ne sais pas

Sur ce Greg, continuons à faire le beau et puis on à la cave... PTDR PTDR
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#12MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mer 19 Avr 2017 - 11:16

Pourquoi ne pas parler à la cave, personne n' entendrait

Si non, très bonne décision applause
fred33

#13MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mer 19 Avr 2017 - 11:58

Chaque être humain étant pourvu d'un cerveau à la naissance, libre à chacun de l'utiliser comme il le veux ou comme il le peut.
Cette décision prise à son encontre, Belgian Tiger devra l'analyser et en tirer les conclusions qu'il veut.
gasman

http://www.mapiscine.ch ou étanchéité-piscine.ch

#14MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Mer 19 Avr 2017 - 21:45

J'avoue que dès le début je me suis demandé comment on pouvait poster de tels messages sur un forum.

Je ne suis donc pas surpris de la fin de la convergence entre monsieur et notre cher forum.

Le fondateur a fait ce qu'il fallait faire.
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

#15MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Ven 21 Avr 2017 - 18:07

Il a aussi été banni sur le forum d'à coté ... ( K1600.net ).

Décidément il a fait parler la poudre .......
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#16MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Ven 21 Avr 2017 - 18:09

easylife a écrit:Il a aussi été banni sur le forum d'à coté ... ( K1600.net ).
ce qui n'est pas vraiment une référence, puisque je l'ai été aussi... sans en connaître encore aujourd'hui la raison !  pataper
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#17MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Ven 21 Avr 2017 - 18:13

moi je sais pourquoi scratch
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#18MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Ven 21 Avr 2017 - 18:34

bouilland 21 a écrit:moi je sais pourquoi scratch
Tu as bien de la chance, mais dans le fond je m'en bats les steaks !  ricane

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 21 Avr 2017 - 18:51, édité 1 fois
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#19MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Ven 21 Avr 2017 - 18:44

Moi aussi je sais...
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#20MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Ven 21 Avr 2017 - 18:54

Et moi je sais que la prochaine fois , si prochaine fois il devait y avoir

on tire d'abord et on discute après PTDR hein Daniel diable

Administrateur
Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#21MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Ven 21 Avr 2017 - 18:59

La meilleure option
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#22MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   Ven 21 Avr 2017 - 19:23

Ghost Dog a écrit:
bouilland 21 a écrit:moi je sais pourquoi scratch
Tu as bien de la chance, mais dans le fond je m'en bats les steaks !  ricane
ben oui sur l'autre forum tu roulais en k1600 ricane ricane ricane ricane ricane la plus belle des motos alors ça a crée une jalousie (mais bon maintenant tu as une GS aussi ricane ricane ricane ricane
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#23MessageSujet: Re: Bannissement du membre Belgian Tiger   

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut