Honda 1800 Gold Wing

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Honda 1800 Gold Wing

Message par Ghost Dog le Mer 9 Nov 2016 - 22:50

(Essai réalisé en mai 2013)

Ce WE, en remontant de ma virée grimpette dans le sud, sur l'autoroute farcie de bouchons, nous nous sommes fait remontés par une foule de Gold Wing qui rentraient de leur rasso annuel de Brignoles. Au bout d'un moment, ma femme me dit que sur cette moto, elle voudrait bien monter et que pour trimballer junior ce serait mieux que mon pov' Aprilia Sprint !
Ni une ni deux, et comme je me suis mis en tête de ne pas mourir  idiot, j'ai donc procédé à l'essai d'un de ces vaisseaux de la route  appelés Gold Wing. Je connaissais déjà un peu l'engin pour m'être fait  trimballé sur celui de mon pote Alex, un modèle Airbag/GPS blanc de  2010, acheté à vil prix en Angleterre... Autant le dire tout de suite,  j'ai pris une énorme claque aux préjugés que je pouvais avoir avant cet essai. Et pour résumer en un seul mot cette moto : WOOOOOWWWWWWWWW !

Rendez-vous  était pris à 14 h pour le prêt de la moto pour toute l'aprem, le concessionnaire  m'ayant dit que cette moto mérite que l'on roule un bon moment pour s'y  habituer et appréhender son fonctionnement. Malheureusement, petite  erreur de planning oblige, la Gold était déjà réservée pour un autre  essai et j'ai donc dû patienter un moment et raccourcir mon parcours,  lequel m'a quand même occupé plus d'une heure en passant par de la  ville, des la route à virolos plus ou moins serrés, de l'autoroute  allemande, de la rocade encombrée en interfile... bref, tout le panel de  la circulation habituelle du motard quotidien, et surtout un itinéraire  parfait pour juger un moto en toutes circonstances.

C'est donc  sur un modèle 2012 d'à peine plus de 1.000 km au compteur que je vais  faire mon viron d'essai. Malgré ma grande habitude de grosses motos et  des engins de plus de 300 kg, je ne vous cache pas que prendre le guidon  de ce mastodonte de 420 kg et d'un volume incroyable ne se fait pas  sans une appréhension certaine. Je suis malgré tout rassuré par la  personne qui vient d'essayer la moto (possesseur d'une Gold 1500), un  autre propriétaire de 1800 présent pour la révision de sa moto et bien  sûr le concessionnaire' qui me disent tous de ne pas m'en faire, que c'est une  moto facile... Mouais, quand j'enclenche la première devant tout ce  public et que je lâche l'embrayage pour me lancer et faire illico un bon  virage à 90° à 5 km/h, j'ai comme un doute !

50  mètres et premier feu rouge. Je m'arrête sans encombre, parvenant à poser quasiment les deux pieds à plat au sol malgré la (très) large  selle. Chaque démarrage d'un feu est un régal, le 6 cylindres chante  joliment sa mélodie. La boite est douce, l'embrayage pas viril, mais les rapports claquent quand même plus fort que je ne l'aurais pensé. En  revanche, la transmission par cardan est un modèle de douceur. Associé à ce fabuleux moteur qui reprend sur tous les rapports dès 800 tr/min,  aucun à coup ne vient perturber le roulage. Tout bonnement incroyable,  un vrai tapis volant.

Cette sensation de douceur et de voler au  dessus de la route est complétée par un moteur très linéaire qui, s'il  sait prendre des tours et donner de la voix passé 4.000 tr, pousse  toujours, toujours, toujours. La sensation est celle d'une main géante  qui vous pousse gentiment mais très fermement dans le dos ! Par  ailleurs, l'amortissement est un régal, l'anti-plongée de la fourche  remplit bien son office au freinage et l'ensemble de la moto peut être  qualifié de "onctueux".

Me voici rendu dans la montée d'Uriage et  ses grandes courbes dont certains ont tendance à se refermer fourbement. C'est ici que je prends réellement conscience de la facilité  de prise en main de cette moto. La mise sur l'angle est hyper aisée, la  conduite de la courbe impériale grâce à une tenue de cap de type  "rail". Les enchaînements de pif-paf ne posent pas le moindre problème,  la moto se balançant comme un gros roadster avec une facilité  déconcertante. Je suis sous le choc, complètement bluffé par cette  extrême facilité à piloter ce paquebot de plus de 400 kg ! A côté, mon 1800, pourtant 70 kg plus léger, est un vrai char à emmener dans les  virages. Hallucinant, je n'en suis toujours pas revenu alors que j'écris  ces lignes.

Après  avoir traversé Uriage, je file vers la droite vers Tavernolles par un  route plus roulante où je peux mettre plus de gaz. Et croyez moi, malgré des sensations gommées par le confort, quand on visse la poignée ça  pousse assez fort. Bien sûr, ce n'est pas une hyper sport qui vous colle  les yeux au fond des orbites, mais ça avance déjà très très bien, le  tout dans le son envoûtant du six à plat. Et quand il faut ralentir  voire s'arrêter, allez vous me dire ! Comment se stoppe cette péniche  d'une demi-tonne avec son pilote ? Hé bien aussi aisément que de le dire : freinage ABS combiné à la poignée et à la pédale, ça freine bien,  même très bien avec un système anti-plongée qui fait conserver son  assiette à la moto pour une assurance totale de la manoeuvre. Bravo, là aussi c'est bluffant.
Gourmand que je suis, je me remet une petite louche de virolos en faisant un  détour par la route d'Echirolles, mais en descente cette fois, ce qui me  permet de mesurer que cette moto peut se conduire tout sur le dernier rapport, au couple mais avec du frein moteur quand même...

Il est alors temps de faire un peu d'autoroute, l'un des domaines de  prédilection de l'engin. Bulle en position haute, à 130 km/h je peux tranquillement me rouler des clopes sur le réservoir après avoir  enclenché le régulateur de vitesse ! La protection est complète, c'est tout juste si je ressens une légère brise. Les jambes, le torse, la  tête, tout est à l'abri. Presque trop... J'en profite pour ouvrir l'ouïe d'aération du pare-brise pour m'offrir un peu d'air.
Sur la rocade  de Grenoble, les bouchions sont déjà là. Me voilà donc "obligé" de me  lancer dans le périlleux exercice de l'interfile. Là encore encore la Gold est impériale. Le gabarit est imposant et se remarque par les  automobilistes dans leurs rétros, ils s'écartent naturellement. Qui plus  est, on dirait que les gens ont de la sympathie pour cette moto ! Et au  cas où, un coup de klaxon façon corne de brume a tôt fait de les  réveiller ! Durant cet exercice souvent périlleux d'interfile, je me  suis senti largement aussi à l'aise qu'avec mon scooter, c'est dire.

Mais  alors, n'y aurait-il que des louanges à faire à cette Gold Wing ? Certes non ! En cherchant bien, on lui trouve même quelques défauts... J'ai déjà parlé plus haut de la sélection de boite un peu bruyante.  L'absence d'une bulle réglable électriquement en hauteur est une vraie  faute à mon sens. L'absence d'indicateur de rapport engagé est moins  grave du fait de l'énorme souplesse et élasticité du six cylindres, mais quand même. Le tableau de bord et les multiples commodos des diverses fonctions font un peu navette spatiale, mais au moins est-ce finalement assez ergonomique et fonctionnel sans avoir à aller chercher dans le  sous-menu du menu de l'OdB... Mais les deux plus gros défauts constatés par moi sur cet essai sont bien plus graves :
1 - Il m'a fallu rendre cette Gold Wing !
2 - Elle coûte cher, très cher

Ce que je retiens de cet essai, c'est avant tout l'extrême facilité de pilotage de cette machine, malgré ses apparences pachydermiques. C'est ensuite son efficacité redoutable en toutes circonstances et le confort total dans lequel le roulage s'effectue. On ne parle là plus de selle mais de canapé, la vie à bord est impériale. L'emport est énorme (150  litres de volume de la bagagerie intégrée). Et summum de tout cela, c'est aussi bien pour le passager que pour le pilote...
En  conclusion, j'étais aller faire cet essai avec la quasi certitude que cette moto ne me plairait pas plus que cela. J'en reviens avec une autre  certitude : j'en veux une, un jour !
Ghost Dog
Founder
Founder

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda 1800 Gold Wing

Message par jiji35 le Jeu 10 Nov 2016 - 4:20

Pour avoir rouler avec, le concessionnaire rennais me la laissait le temps d'un week-end, j'ai eu le même ressenti, quel bonheur.
Mais l'équipement a fait que j'ai préféré la K 16, mieux pourvue.
La Gold c'est un confort impérial, mais des suspensions moins sympa que la BMW, la tenue de cap est moins précise mais aux vitesses légales, c'est très bien.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

Message par CRICKEY le Jeu 10 Nov 2016 - 8:15

En complément je me permet de poster ma review que j'ai fait pour Honda par un forum/blog de motards en ile de France

En juillet j'ai essayé une gold alors voila..

« The Power of dreams », ce slogan de Honda, oui, bon, chacun voit, mais celui-ci : « la force tranquille » qu’ils ont donné au modèle phare de leur catégorie Touring va aussi bien à la 1800 Gold Wing qu’a une affiche électorale pour un ancien président de la république française.
Comme grâce au partenariat Honda-Midf, j’ai pu remettre mon fessier sur un Gold’, je suis allé vérifier si la force était si tranquille que ça.

A la prise de contact, j’ai observé la nouvelle ligne, quelques retouches depuis le modèle précédent que j’avais conduit, pour le reste je dirais qu’elle n’a pas changée depuis plus d’une décennie. Oui c’est long, large, lourd et bas mais inutile de s’attarder la dessus.

C’est ballot je voyage léger sur ce coup et je n’arriverais à occuper qu’a peine la moitié du top case avec mon sac et rien à mettre dans les valises.

Je dois aller rejoindre les copains au point de départ d’une virée de 2 jours à la campagne ou la Gold Wing est bien plus a son aise qu’à Paris. Si l’on veut garer la moto dans les emplacements aimablement fournis par la mairie il va falloir bien beurrer les côtés de la Honda.

Contact et … moteur !
C’est d’abord ça un Gold : un moteur de voiture. Ce qui sur un 2 roues donne un couple de camion. Assez pour se passer des 4 premiers rapports de boite et rouler sur l’overdrive en permanence quelques soit la situation, en cote, à deux avec bagages, en ville, en montagne etc...
Je me suis vite amusé à rouler comme avec un énorme scooter. Elle le fait bien.
Même si je me suis laissé aller à rentrer quelques rapports a l’approche de courbes, elle en a très peu besoin en fait. Assez rapidement je laisse mes camarades avec leurs cyclomoteurs kités polini et guidon bracelet filer en position limande sur leur réservoir alors que je m’installe façon easy rider en profitant des rayons du soleil qui a enfin décidé de se montrer, depuis des semaines qu’on l’attendait.

A tourner la poignée d’un virage à l’autre, on sent un semblant d’énervement vers les 4000 t/min, la zone rouge étant proche et le moteur distillant moins de sensation de moelleux on rend vite la main pour profiter de l’élastique 6 cylindres de 1800 cc . Tranquille on a dit. De toute façon il n’y a pas de quoi être débordé par la puissance, les cv disponibles ayant fort à faire à tirer les 400 kg de la machine et le CX d’armoire normande que donne l’immense pare-brise. La conso quant à elle étant proportionnelle au gabarit de la Honda.

Ensuite pour compléter la description de ce qui compose un Gold Wing vous posez sur ce moteur non pas une selle ou 2 sièges, mais 2 fauteuils. Pour celui du passager on manquera de superlatif, confort absolu, maintien, sensation de sécurité. Au début ceux qui y prendront place en ayant une expérience de passager seront, pour certains, un peu déroutés en voulant participer à la conduite, en ayant du mal à trouver leur place, à vouloir se rapprocher du pilote, se maintenir. Alors que pour le conducteur, le plaisir sera que le passager s’installe confortablement et se laisse aller afin de lui faire profiter d’une belle balade sans que le temps qui passe et les kilomètres qui défilent ne soient un frein.

Le pilote n’est pas en reste, tant mieux car j’ai 850 km de routes variées à faire dans le weekend end à travers les Alpes mancelles et la Suisses normandes.
Bien maintenu, le dos calé, idéal pour les longs trajets l’assise type siège baquet l’est un peu moins pour une conduite en déhanché en empêchant de sortir une fesse rapidement. J’ai bien plié le coude et étiré le buste pour garder un peu de garde au sol dans les parties sinueuses en allant chercher un de sportivité a la poursuite des copains avec qui je profite des petites routes du parc de Normandie-Maine. Les freins un peu justes( ne pas hésiter a se servir de l’énorme disque arrière comme sur les custom), ainsi que les suspensions conforts rendront l’exercice un peu vain tant il est plus agréable d’aller a bon train dans l’esprit de « la force tranquille », la moto ne fait jamais peur elle garde son cap et vire très bien, la conduite se fait sans effort.

Ajouter ensuite une sono avec enceinte à l’avant, à l’arrière, des possibilités de réglages et de connections de divers auxiliaires a n’en plus finir, l’intercom, de quoi installer une CB etc… et vous avez l’essentiel d’un 1800GL.
Cette partie, une des plus voyantes de la Gold’ avec tous ses boutons dignes d’une chaine hifi des années 80, est celle qui semble la plus désuète.
A l’ère du tout tactile, du sans fil, des micros et écouteurs dans le casque, des boutons multifonctions. Le panel d’interrupteurs de la gold fait carrément kitch, sans parler de l’écran d’information qui a dut être emprunté à un Nokia 3210. Et puis je suis trop timide pour rouler en ville à faire profiter tout le monde de ma radio et sur route passer les 80 km/h on entend plus rien. Les intercom’ Bluetooth actuels font bien le job et me semblent plus pratiques que le système a câble incorporé à la moto.
Vu la taille de la moto et le tableau de bord genre avion de ligne on m’a fait la réflexion plusieurs fois qu’il devait y avoir de multiples options et un manuel du propriétaire proportionnel au poids de la moto. Alors oui le manuel est gros, mais 90% concerne l’utilisation de la radio sans toutefois dire comment on l’éteint ! (je cherche encore).

Quant aux options, n’ayant pas le modèle avec GPS intégré, en fait il n’y a quasi rien. Un réglage de précontrainte électrique qu’on apprécie vu ou est caché l’amortisseur. Mais pas de réglage détente / compression, pas d’ordinateur de bord ni d’indicateur de pression des pneus, la bulle réglable, mais a la main, en arrêtant la moto. Les modes moteur, le contrôle de traction, ce n’est pas de son époque, elle son truc c’est le vintage. Un peu trop à mon gout, a plus de 30 000 euros le bout sans options, la finition cheaps des plastiques, des nombreux couvercles de vide poche, des intérieurs de valises , comme du top case avec ses charnières de meuble de cuisine en kit et ses fils électriques qui pendouillent me font penser que Honda qui a pondu ce super concept se laisse porter sur ses lauriers depuis des décennies.
En virée avec une bande de motards assez éclectique, je me suis senti un peu à part avec ma Gold’. Que ce soit au niveau des trajectoires, du rythme ou de l’esprit plutôt tourner vers le long court, a deux. Le moteur propulsant l’équipage avec force mais tranquillement. J’ai eu beaucoup de plaisir a profiter de la souplesse de la moto qui en devient presque légère, bien installé et protégé rien ne semblait pouvoir m’arrêter si ce n’est le besoin de refaire le plein.

Je pense que peu de gens sont déçus d’acheter un Gold Wing. La moto me semble destinée aux inconditionnels de ce modèle, a la recherche de la moto pour longs trajets en duo. Mais moins à convertir de nouveaux utilisateurs, le look, le charisme, l’impression de confort sont là, mais si on détaille un peu la fiche technique, si on essais d’autres modèles, si on compare le prix, a coups sur si on prend un Gold Wing c’est qu’on ne voulait rien d’autres.
CRICKEY

Message par YVONM22 le Ven 11 Nov 2016 - 9:45

Cette bécane ne m'a jamais tentée, car je la trouve trop massive. Peut-être que si je l'essayais je changerais d'avis.
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par jiji35 le Ven 11 Nov 2016 - 9:53

La Gtl est aussi large.
Mais plus élégante et surtout mieux équipée pour un tarif moindre. Une Exclusive prix catalogue c'est 30 700 , le prix d'une Gold. Mais la bmw croule sous le raffinement, la Gold paraît désuète, son côté vintage.
Mais quel moteur et nos postérieurs sont choyés sauf lorsqu'il pleut, le selle fait un peu cuvette.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

Message par motarmoric1 le Ven 11 Nov 2016 - 10:04

Le K16 est plus moderne de conception, et je pense que c'est la vitrine de BMW.

La Gold ne cesse d'évoluer depuis sa sortie, la dernière évolution (même si elle est récente) n'a pas changé grand chose, la prochaine fois ils seront obligés de revoir leur copie face à la concurrence, mais ça reste une moto exceptionnelle, un monument de la moto. Elle fait et a fait rêver plus d'un motard.

Un peu trop monument pour moi, trop lourd, trop tout mais...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

Message par jiji35 le Ven 11 Nov 2016 - 10:06

Passes voir Arnaud, il se fera un plaisir de te la faire essayer, surtout si tu arrives en K 16.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

Message par Ghost Dog le Mer 30 Nov 2016 - 17:45

Définitivement homologuée Euro 3, les jours de l’actuelle Honda Goldwing sont comptés. Mais qu’en est-il de sa remplaçante bizarrement retardée, de son futur positionnement ?

http://www.moto-station.com/actualites/article118199-future-goldwing-quel-avenir-pour-la-reine-des-gt.html

Ghost Dog
Founder
Founder

Message par PHOENIX le Mer 30 Nov 2016 - 18:18

J ai eu l'occasion d'essayer celle ci début janvier de cette année

le propriétaire ,motocycliste de son état me l'a confié sur une trentaine de kilomètres de virolos que je connais bien
(lui a pris la K16)
Mon ressenti de la Gold :
la bulle non électrique , l'affichage rapport engagé et pas d'équivalent ESA sont rédhibitoires pour moi pour ce prix

Pour l'assise , les fauteuils ,le confort et la sono, rien à dire

le moteur top , mais c'est pas nerveux comme un K16 (je ne suis pas encore assez vieux  ricane )

Pour les engagement en virage , moi qui suit habitué à piloter "façon gendarme" , il y a un léger problème avec les genoux , mais ça va

Par contre , ne pas être trop optimiste avec ce pachyderme , car contrairement à la K16 , elle ne te sauvera pas

Quelques efforts de la part de Honda sur l'équipement nouvelle technologie

et à même prix avec une K16  scratch le choix devient cornélien

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par K-Owner le Mer 30 Nov 2016 - 19:29

J'en ai essayé une il y a 2 ou 3 ans, je n'ai pas aimé.

Pis en plus c'est japonais. No
K-Owner
chtimi
chtimi

Message par Ghost Dog le Mer 30 Nov 2016 - 19:47

K-Owner a écrit:Pis en plus c'est japonais.
Pour moi, c'est plutôt un point positif par rapport à BMW !  PTDR
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par jiji35 le Mer 30 Nov 2016 - 22:35

Je ris jaune
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

Message par Florus15 le Jeu 1 Déc 2016 - 16:47

Nous finirons tous en Goldwing ....
Mais pour le moment, je continue la moto.
Florus15
Cyber Nouille
Cyber Nouille

Message par PHOENIX le Jeu 1 Déc 2016 - 18:43

Yannis a écrit:Quand je vois que ce jeudi matin, j'ai rdv pour essayer une GTL et que je serre les fesses à cause de l'encombrement et du poids...

Question

Pour l'essai de la K16 ... On va le faire dans un autre endroit que la Goldwing scratch

J'ai coupé et créé un Topic pour l'essai de Yannis ICI cheers

Administrateur

Message par K-Owner le Jeu 1 Déc 2016 - 19:07

Ghost Dog a écrit:
K-Owner a écrit:Pis en plus c'est japonais.
Pour moi, c'est plutôt un point positif par rapport à BMW !  PTDR

Je ne développerai pas de polémique ici, mais je n'achète rien de japonais sauf obligation, genre, ça ne se trouve que chez eux... Sad
K-Owner
chtimi
chtimi

Message par Guillaume le Jeu 1 Déc 2016 - 19:56

Guillaume
Picard
Picard

Message par YVONM22 le Jeu 1 Déc 2016 - 20:38

c'est top, ce système, mais quel est le coût d'un tel équipement ?
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par CRICKEY le Ven 2 Déc 2016 - 8:15

Un 1800 GL remis au gout du jour, avec l'électronique actuelle que ce soit les options (GPS, audio) ou la conduite (TCS, suspensions réglables, etc..), un gain de poids, de vrais pneus, ce serais un bel objet a conduire, le 1800 a plat avec sa zone rouge d'utilitaire a gasoil est assez sympa, l'ergonomie etc..

le seul hic serais pour moi qu'en terme de finition, dans les détails elle risque d’être hyper cher face a une BMW bien mieux finie. Sauf si Honda joue la carte de la surprise et remet la qualité de montage, des matériaux, des détails au niveau afin d'offrir une réelle concurrence au K1600 GTL (pour les GT/GT sport on est a 1000 lieues du concept entre un GL même bagger et la sportivité d'un 6 en ligne de 160 cv avec un bon châssis)
CRICKEY

Message par PHOENIX le Dim 4 Déc 2016 - 9:32

Tiens un peu d'humour  LOL

Administrateur

Message par easylife le Lun 5 Déc 2016 - 12:03

Bravo GHOST DOG pour ce C.R.

Mais vu que cela va être d'actualité (pour 2017 sur la K 16) qu'en est il de la marche arrière ? Est ce qu'elle sert vraiment ? Facilité de mise en fonction ? Puissance de celle ci si l'on est en légère pente ?

C'est vrai que Honda devrait revoir un peu sa copie aux goûts du jour. Cette moto a l'air vraiment dépassé avec ces 50 000 000 de boutons. Alors que BMW ne se sert que d'une molette pour se promener dans différents menus.

Après je ne vais rien dire d'autre je ne la connais pas. La seule chose que je puisse dire encore c'est que son bruit est vraiment celui d'une moto GT à faire des longs trajets. J'ai toujours critiqué celui de la K 16 GTL , trop présent à mon goût. C'est bien dommage quand je pense au son du six cylindres que procurait une BMW 323 i.
BMW a toujours été un pionnier pour faire sortir un son envoûtant de ses six cylindres.
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

Message par Ghost Dog le Lun 5 Déc 2016 - 12:11

easylife a écrit:Mais vu que cela va être d'actualité (pour 2017 sur la K 16) qu'en est il de la marche arrière ? Est ce qu'elle sert vraiment ? Facilité de mise en fonction ? Puissance de celle ci si l'on est en légère pente ?
Marche arrière hyper simple : on appuie sur le bouton de l'inverseur et ensuite on active la marche arrière avec le démarreur. Aucun souci de puissance pour reculer avec une légère pente...
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par easylife le Lun 5 Déc 2016 - 12:11

YVONM22 a écrit:c'est top, ce système, mais quel est le coût d'un tel équipement ?

ils l'ont fait aussi pour la K 16

easylife
discothèque
discothèque

Message par CRICKEY le Lun 5 Déc 2016 - 12:47

Pour avoir eu une goldwing durant 1 an, j'ai du m'en servir 2 fois de la marche arrière dont une pour montrer aux copains.

L'habitude de me garer toujours de façon que je puisse repartir facilement, et de manœuvrer la moto en étant debout a coté si besoin.

Après si tu te mets dans le pétrin genre roue avant dans un trou, une bordure de trottoir etc.. ça peut aider c'est sur, mais pour moi ce n'est pas un critère d'achat ou de non achat.
CRICKEY

Message par easylife le Lun 5 Déc 2016 - 12:53

Oui tu n'as pas tort .... de toute façon avec la K 16 tu n'as pas le choix : soit tu réfléchis où te gares , soit tu reste là comme un c......  

Bref mais on en reparlera de cette marche arrière sur les nouveaux modèles. J'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui prendront cela en option lors de leur commande.

Car il faut admettre si BMW l'avait fait de suite lors de la sortie de la K 16 beaucoup l'auraient pris même en option.
easylife
discothèque
discothèque

Message par CRICKEY le Lun 5 Déc 2016 - 13:12

chez BMW les options c'est "obligatoire" a cause de la revente. Very Happy
je ne me sert jamais de la radio et sur toutes mes BMW je l'ai prise, car a la revente les acheteurs privilégient les full option
CRICKEY

Message par YVONM22 le Lun 5 Déc 2016 - 13:24

CRICKEY a écrit:chez BMW les options c'est "obligatoire" a cause de la revente. Very Happy
je ne me sert jamais de la radio et sur toutes mes BMW je l'ai prise, car a la revente les acheteurs privilégient les full option

oui, tu as raison pour les options, faut toujours penser à la revente.
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par Ghost Dog le Lun 5 Déc 2016 - 13:33

CRICKEY a écrit:pour moi ce n'est pas un critère d'achat ou de non achat.
Tout à fait d'accord et je ne prendrais d'ailleurs pas cette option si j'achetais un K16 nouvelle version 2017
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par harry118 le Lun 5 Déc 2016 - 15:10

CRICKEY a écrit:chez BMW les options c'est "obligatoire" a cause de la revente. Very Happy

Comme quoi les goûts et les couleurs....perso la radio je l'écoute tout le temps surtout en ville ça t'aide à trouver le temps moins long aux feux rouges Wink
harry118
Tex

Message par easylife le Lun 5 Déc 2016 - 16:50

Idem, j'ai la radio . Et je l'écoute tout le temps, même si je discute avec ma femme.

La radio dans les HP et nos conversation dans les casques. Mais pas la peine de mettre le son pour les voisins on entend assez.

Mais maintenant que BMW sort ses nouvelles K 16 GT / GTL et K 16 B, je pense que Honda va se réveiller un peu. Car des parts de marché ils en perdent. Non qu'en pensez vous ? Surtout que la Gold date un peu maintenant malgré son lifting. Son cockpit fait dépassé et vieillot.
easylife
discothèque
discothèque

Message par CRICKEY le Lun 5 Déc 2016 - 17:54

Je trouve désobligeant d’être obligé d’écouter le vacarme des autres, à moto ou en voiture aussi genre vitre ouverte, des autoradios en urbain, du coup je ne le fais pas aussi.
En plus je conduit beaucoup à l'oreille, la musique me dérange quand je conduis.
Et puis à l'allure ou je roule en général, ben on entend rien des enceintes et même des hp casques, du moins rien d'agréable à entendre  PTDR
CRICKEY

Message par easylife le Lun 5 Déc 2016 - 18:02

Promo importante donc pour les GoldWing et F6B, afin d'écouler les stocks Euro3, et certainement dans l'attente d'une version Euro4, voire d'une évolution du modèle, comme certaines rumeurs le laissent penser. Avec DCT ? Ou hybride comme le concept Neowing ? Ou toujours avec le 6 cylindres de 1830 cm3 et avec une fourche à parallélogramme comme sur les photos (ou plutôt photomontages) ci-dessus diffusées par le site Honda17 ?

http://www.motoservices.com/actualite-moto/nouvelles-Honda-GoldWing-cbr-1000-rr-2017-adieu-CBR-600-RR.htm

affaire à suivre ........
easylife
discothèque
discothèque

Message par easylife le Lun 5 Déc 2016 - 18:03

La nouvelle Goldwing serait bientôt prête ! Selon nos dernières informations, Honda franchirait un cap significatif en terme de technologie tout en conservant certains critères qui font la force de la GL, à commencer par son six cylindres.

http://www.moto-station.com/actualites/article115428-la-nouvelle-goldwing-honda-arrive-bientot.html
easylife
discothèque
discothèque

Message par easylife le Lun 5 Déc 2016 - 18:05

voici ce que je viens de trouver :

easylife
discothèque
discothèque

Message par kaazpro le Lun 5 Déc 2016 - 18:29

Avec les Smartphones et les intercoms dernières génération l’intérêt que peut avoir la radio sur une moto est me semble-t-il plus limité mais dans le doute j'ai pris la marche arrière qui pourra être utile le moment venu siffle
kaazpro

Message par Ghost Dog le Lun 5 Déc 2016 - 18:47

CRICKEY a écrit:Je trouve désobligeant d’être obligé d’écouter le vacarme des autres
On n'est pas obligé de mettre le son à toc et faire chier tout le monde !

easylife a écrit:Promo importante donc pour les GoldWing et F6B, afin d'écouler les stocks Euro3
Pas encore assez importante pour être vraiment intéressante...
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par K 16 17 le Sam 31 Déc 2016 - 11:20

Salut à tous,
dans l'ensemble vous avez tous bien cerné la Gold 1800, la mienne est une version 2006, très proche de celles qui ont été essayées plus haut. L'airbag, oubliez, ou attendez la prochaine en 2018. Jusque là Honda ne change pas grand-chose au prochain millésime, mais je crois quand même qu'il va bien falloir qu'ils s'y mettent du côté techno, la K 16 plus légère et beaucoup mieux équipée va leur faire du mal. Quand on vieillit, le plus gros problème de tous les jours c'est le poids, j'en parle dans beaucoup de mes posts, parce qu'à la longue ça devient insupportable en groupe, pas en solo dans tes balades quotidiennes. Personnellement, après une 1500 et maintenant la 1800, je commence à disjoncter à chaque fois que je fais une sortie à plusieurs, il y a quelque chose qui me met à l'écart à cause de ce pu...n de poids.
Alors lors de ma dernière sortie en Espagne au mois de novembre Pampelune, Roncevalles, Jean Pied de Port, où tu te retrouves relégué en tant que merde fumante derrière les autres à chaque virage, c'est pire que tout.
Là je retiens une expression lue ici plus haut, "je ne suis pas assez vieux." A 64 ans, il me reste encore quelques années, j'espère à pouvoir rouler, alors j'aimerais pousser le plaisir à son comble, et je me trompe peut-être, mais il me semble que la K  1600 est là pour ça. J'ai beau chercher, aucune autre moto ne me tente comme celle-là. Début avril, il y a le salon du deux roues à Bordeaux (y en a pas à PARIS cette année) à côté de chez moi, je veux attendre jusque là pour tout voir avant de sauter le pas.
Faut savoir aussi que vers 70 ans une Gold tu ne peux plus la bouger à l'arrêt pour beaucoup, sauf la faire transformer en trike, et bonjour l'ardoise.
Si y en a qui veulent une Gold, elle sera à vendre je pense en juin juillet 2017.  
C'est une belle machine, sir Arthur, mais ne croyez pas que le confort soit au top, 5 des femmes de mes potes, lors d'une sortie sur le Médoc, chacune à leur tour ont posées leur séant sur le fauteuil royal de Madame. Et ensuite sur le siège arrière de la Gs. Toutes les 5 ont préféré immédiatement le confort de selle de la GS!!!!!!! Un de mes potes, sur le forum Goldwing indépendant, qui avait et utilisait beaucoup sa Goldwing 1800 avec son épouse sur longs parcours a pris une GS parce que sa femme, comme la mienne ne supportait pas le fauteuil plus de 200 km.
Maintenant elle passe des journées entières sans rien reprocher!!!!!!
Donc ne pas se fier aux apparences.

Etc....  MICHEL

Bricoleur-Modo Rasso2018
Bricoleur-Modo Rasso2018

Message par Yannis le Sam 31 Déc 2016 - 12:06

Toujours étonnant nos Baronnes au niveau du séant...

Dans mon cas, ma soubrette adorait la selle de la GS....les fesses bien posées, jambes idéalement mises donc....et réflexion du genre moi les fauteuils club, j'aime pas ...bref

Maintenant pour ce qui est de passer des journées sans rien reprocher, impossible chez moi, ils lui ont mis un chromosome en plus du genre casse-c...s PTDR PTDR PTDR PTDR
Yannis
Mr Luciole Sous Chef de Cave
Mr Luciole Sous Chef de Cave

Message par PHOENIX le Sam 31 Déc 2016 - 12:38

Sur la GS c'est plus le débattement ,que la selle par elle même, la raison du confort passager

Administrateur

Message par K 16 17 le Sam 31 Déc 2016 - 13:40

Oui probablement que l'amortissement classé comme Pullman y fait beaucoup. et la selle sur la Gold en forme de baquet
sert de cuvette à bain de siège, prôné par Rika Zaraï quand il pleut.

Bricoleur-Modo Rasso2018
Bricoleur-Modo Rasso2018

Message par CRICKEY le Sam 31 Déc 2016 - 15:45

C'est pour cela que dans mon CR sur la Gold j'ai signalé que les passagères (ce sont le plus souvent des filles faut le reconnaitre) pouvaient être désappointées lorsqu'elles avaient déjà fait régulièrement de la moto.
Pour celles moins habituées, la Gold offre des avantages en ressenti de confort et de sécurité plus évidents.
CRICKEY

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut