Triumph Tiger 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triumph Tiger 800

#1MessageSujet: Triumph Tiger 800   Dim 30 Avr 2017 - 13:59

Quand Nicolas de Triumph France m’a proposé d’essayer la dernière version du Tiger 800XCA, je me voyais déjà en dehors des sentiers battus… Comment refuser l'essai d'une moto de caractère ?!

http://www.virage8.com/2017/04/essai-triumph-tiger-800xca-2017/

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#2MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Mar 7 Nov 2017 - 9:15

Dans sa famille des trails, Triumph met un point d'honneur à cerner au plus près les utilisations de ses clients et à lui offrir la configuration qui convient le mieux à ses usages. C'est ainsi que, des usages routiers ou plus tout-terrain, pour ceux qui veulent un trail relativement simple ou au contraire super équipé, voire, bas de selle, Triumph avait développé six configurations différentes au sein de sa gamme de Tiger 800. Cela, ça ne change pas. Par contre toutes les versions bénéficient pour 2018 d'un nombre considérable de modifications et d'évolutions.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/triumph-tiger-800-xr-xc.php

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#3MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Jeu 8 Fév 2018 - 11:29

Les tarifs de la gamme 2018

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#4MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Ven 9 Fév 2018 - 18:53

Essai Triumph Tiger 800 XCa

Triumph n’a pas de complexes et vise aussi une clientèle moderne, fan de technologie et de machines efficaces. De fait, la Tiger 800 XCa dispose d’une dotation inédite dans la catégorie, ce qui lui donne une belle polyvalence en plus d’en faire une sacré machine à rouler.
Au fur et à mesure que les « gros » trails (BMW R 1200 GS, Ducati 1260 Multistrada, Triumph 1200 Tiger) deviennent de plus en plus sophistiqués, puissants et chers, la catégorie du dessous prend de l’assurance, pour viser une clientèle alléchée par le concept mais ne pouvant ou ne voulant pas suivre cette course à l’armement. On constate alors que 95 chevaux sont déjà une belle puissance pour un usage « dans la vraie vie » et que la Tiger ne rend pas grand chose, côté techno, aux cadors du segment. Du coup, le tarif monte. Et attendons l’arrivée (très) prochaines des nouvelles Africa Twin et BMW F 850 GS pour rabattre définitivement les cartes dans ce monde des trails de 95 chevaux…

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-tiger-800-xca.php

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#5MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Ven 9 Fév 2018 - 20:28

J'aimerai bien l'essayer cette Triumph.
avatar
Anthobal
SuperModo
SuperModo

Messages : 5139
Age : 49

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#6MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Ven 9 Fév 2018 - 20:41

Elle me plaît bien aussi, mais je la préfère en version route (Xr)... Il va y avoir des essais presse, je pense...
avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#7MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Sam 10 Fév 2018 - 1:07

IDEm pour moi...d’ailleurs les trails mid size...c’est le créneau que pas mal de constructeurs vont investir
avatar
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

Messages : 5695

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#8MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Sam 10 Fév 2018 - 19:54

+1, madame ne veut plus faire nos grandes balades européennes derrière moi et je pense très fort que je vais retrouver un certain plaisir égoïste avec une moto plus légère donc plus joueuse. J'ai toujours pensé qu'un poids léger était le truc à rechercher avant la puissance à tout prix.
Et donc pourquoi donc ma GTL ? Petit hommage à mon épouse qui a quand même fait un sacré paquet de km derrière moi et pas toujours dans le confort. J'ai retrouvé une photo prise en Italie il y a environ 20 ans, avec ses épaules écrasées par un sac à dos pour cause de roadster sans valises. Et donc avec l'âge,  le confort est devenu une priorité, d'autant que j'ai gardé longtemps une deuxième danseuse dans le garage, la dernière était une Ducati 1100 Hypermotard. Suite logique : si je dois rouler loin et seul, un certain confort, un poids raisonnable avec une puissance permettant quand même de se lâcher, le choix d'un trail mid-size me parait le bon compromis.


Dernière édition par Ghost Dog le Dim 11 Fév 2018 - 0:10, édité 2 fois (Raison : 3 (il y a un seul L à balade et toujours un S à poids))
avatar
bubulle

Messages : 185
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#9MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Sam 10 Fév 2018 - 22:35

Je pense comme toi impec
avatar
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

Messages : 5695

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#10MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Sam 10 Fév 2018 - 23:02

Pour avoir eu ce "jouet", un petit laps de temps, entièrement d'accord avec vous :impec:

Et le 3 pattes ... love
avatar
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

Messages : 1283
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#11MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Dim 11 Fév 2018 - 8:48

Jouet....3 pattes ????

PTDR PTDR PTDR

avatar
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

Messages : 5695

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#12MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Dim 11 Fév 2018 - 14:59

S’il y a bien une catégorie qui a le vent en poupe, c’est celle des trails de moyenne cylindrée. Un encombrement contenu, un poids soutenable, une maniabilité élevée sur route comme en tout-terrain, une capacité à voyager, un budget d’achat et d’entretien raisonnable, une polyvalence accrue, cette catégorie a tout pour elle. C’est entre autres les raisons pour lesquelles Triumph soigne sa Tiger 800. A ce propos, pour 2018, la marque anglaise a revu sa copie.

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2018/02/09/essai-triumph-tiger-800-xr-et-xc-2018-tigresse-hausse-ton

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#13MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Dim 11 Fév 2018 - 22:36

Direction le Maroc pour l’essai de la dernière génération des petites tigresses de Birmingham ! Montée en grade des équipements, évolutions châssis et moteur, les trails midzise estampillés Triumph sont encore plus luxueux. Mais à l’épreuve du désert ou des routes de l’Atlas, parfois enneigées, c’est le côté baroudeur de la version XCa qui nous a d’abord impressionné !

https://www.motoservices.com/essai-moto/Triumph-Tiger-800-XC-XR-xca-2018-tigre-dans-le-desert-test.htm

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#14MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Lun 12 Fév 2018 - 17:56

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#15MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Lun 12 Fév 2018 - 18:39

L'imposante Triumph Tiger 1200 vous intimide ? Optez pour la Tiger 800 2018 : plus accessible et à peine moins bien équipé, le "petit tigre" d'Hinckley cultive avec succès une vision du trail confortablement polyvalent. Essai des versions haut de gamme XRT et XCA sur les routes et les pistes du Maroc.

http://www.moto-net.com/article/essai-triumph-tiger-800-xca-et-xrt-2018-vision-futee-1-essai-tiger-800-xca-et-xrt-2018-page-1-statique.html

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#16MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Lun 12 Fév 2018 - 20:11

Vais aller l'essayer avec ma p'tite femme. Commençons par la 800 puis la 1200 parce qu'en venant de la K 16 à mon sens il faudra un minimum de watts.
J'ai deja eu un 3 pattes, la Daytona T 595 de 955 cm3, bon moteur.
Vais prendre rv avec Triumph pour voir
avatar
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

Messages : 805
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#17MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Lun 12 Fév 2018 - 20:22

En attente pour moi d’une 12 et de la 800 pour un essai
avatar
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

Messages : 5695

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#18MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Mar 13 Fév 2018 - 22:07

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#19MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Ven 16 Fév 2018 - 11:56

Pour son deuxième lifting, la Tiger 800 ne néglige aucun compartiment du jeu : moteur, châssis, électronique, équipement, tout y passe pour s’améliorer. Et le tout-terrain n’est pas oublié dans cette quête de polyvalence.

http://www.moto-journal.fr/essais/essais-trails/triumph-tiger-800-2018-montee-gamme/

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#20MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Sam 10 Mar 2018 - 9:30

Essai Triumph 800 Xca

Ce vendredi, j’ai eu la possibilité d’essayer certains modèles de la gamme Triumph

Vu le magnifique temps qu’il régnait sur Charleroi, c’est-à-dire 2/3° et un ciel plombé, je me suis laissé tenter par cette catégorie de trails mid-size en plein essor


Présentation

Une Xca rouge, orientée plus all-road que les versions Xr, on trouve donc un ABS déconnectable et 6 mode de conduite, bientôt 12 voire 15…bref on vit dans un monde d’assisté d’où le besoin d’être réconforté ou plutôt rassuré, autre débat.

Un mode intéressant, c’est le lien que fait son cerveau avec la poignée de gaz, je sais, je suis un dinosaure.

On se retrouve donc avec une machine qui évolué sur plus de 200 points par rapport à la génération précédente, on dispose d’un écran, TFT, de l’éclairage Led et bien sûr de nombreuses améliorations esthétiques au niveau de l’habillage.

Pour ce qui est de la mécanique, elle est revue avec une première plus courte, une réponse plus franche au niveau de la poignée, d’un régulateur de vitesse mais la puissance reste inchangée, c’est donc 95cv

Elle bénéficie également d’une très belle finition, tout est bien conçu, fonctionnel à souhait, j’avoue qu’elle ne me laisse pas indifférent

En bermuda et tong, on grimpe dessus, c’est le moment, c’est l’instant

Prise en mains

Elle est fine, mais tout de suite, quelque chose me dérange.

Je n’arrive pas à serrer le réservoir convenablement, il y a deux protubérances de chaque coté qui dans mon cas, se révèlent inconfortables.

La selle est à 840mm ici et je suis plus posé sur cette anglaise que dedans, enfin façon de parler bien sûr

Je n’ai pas l’impression de faire corps avec la moto, je n’apprécie pas trop cela mais il est temps d’aller se promener sur le ruban noir bien humide et surtout bien froid

Le 3 se réveille, cette jolie musique de trois pattes me donne envie d’aller gambader.

Souplesse, onctuosité et douceur, c’est parfait vu les conditions climatiques.

Mon trajet se résume à 20% d’autoroute, 40% de ville et village et le reste sur les nationales et petites routes du coin, en résumé 1h de roulage.


Le moteur est donc bien présent mais rien d’exceptionnel, il fonctionne parfaitement sur toute la plage de régime, il monte bien dans les tours, la souplesse dont il fait preuve permet d’enrouler et de relancer sur n’importe quel rapport.

En résumé, un très bon moteur servi par un ride by wire parfait

Ce bloc est donc bien en phase avec cette jolie demoiselle britannique, efficace et dotée d’une boîte qui verrouille parfaitement, pas de bruit, tout est fluide, bravo Triumph

Ce constat sera d’ailleurs le même concernant l’essai dans la journée de la Tiger 1200 avec un cardan exceptionnel, certainement le meilleur de la production actuelle.

Je vous ferai part ce cet essai bientôt

Et comme précisé lors du démarrage, le sifflement caractéristique est devenu très discret pour ne pas dire absent

Comportement

Bon, on est dans le nord avec son climat torride, de plus dans le coin, beaucoup d’usines et la route est donc piégeuse à souhait

La flotte me tombe dessus, j’avoue de ne pas avoir envie de faire le guignol.

Donc en mode tourisme, elle donne un sentiment de confiance bien agréable et sécurisant.

Je ne suis pas habitué à une roue de 21, mais cela ne m’a pas dérangé particulièrement, je dirais même plus comme les Dupont&Dupont, le guidon avec son bras de levier imposant permet d’y aller franchement.

La protection est étonnement bonne, je m’attendais à souffrir beaucoup plus au niveau du vent et de la pluie, ce fut le constat inverse.

Un confort certain, de l’agilité, de l’efficacité, bref on sent que le châssis est parfaitement au point et de nouveau en adéquation avec cette machine.

On devine que cette moto est parée pour rouler sur différentes routes sans se tracasser, en solo, en duo, bagages ou pas, elle fait son job.

Petit bémol, le freinage pour moi n’est pas exceptionnel, je ne dis pas que cela ne freine pas mais plutôt une impression de mollesse, voire le syndrome Harley au niveau du freinage arrière que j’ai trouvé particulièrement peu en forme

Donc, une facile à conduire, accessible à toutes et tous, c’est dans l’air du temps

Conclusion

Tout d’abord, bravo Triumph, je trouve qu’elle est réussie dans l’ensemble.

Je n’apprécie pas la position de conduite, c’est perso bien sûr, il me manque aussi ce petit coup de folie qui fait frémir le palpitant mais je pense que du côté maturité, un psy pourrait m’aider et encore, rien n’est moins sûr.

Ce petit coup de folie, je l’ai eu plus tard dans la journée avec la Street Triple, je vous ferai part également de cet essai d’ici peu

Retournons vers Miss Maggy, en fait une très bonne machine en phase avec le souhait de nombreux motard(e)s souhaitant un trail confortable, que se soit pour des trajets quotidiens jusqu’aux vacances en duo et chargé, sans oublier la possibilité de s ‘aventurer en off road.

Un concurrente face à la Bmw F850, Honda Africa Twin mais je pense aussi qu’il faudra surveiller le prix, je vous invite sur le site Triumph faire votre choix.

Cela devient rapidement onéreux, on est dans du middle au niveau gamme, je pense que cela sera intéressant de constater les chiffres au niveau immatriculation d’ici quelques mois.

Ce n’est pas le débat, mais cette augmentation constante au niveau du prix des moto crée un certain malaise chez pas mal d’acquéreur en quête finalement d’un moto accessible et pas d’un F35 destiné à faire le beau devant les bistrot pour appâter les poupousses le samedi soir.

Triumph s’engouffre comme Bm dans cette voie, je trouve cela dommage mais business is…

Merci d’avoir pris le temps de me lire


A suivre : La Street et le Tank, sorry la Tiger 1200




_________________
Le con reste souvent constant même si dans ses accès de conneries, il arrive qu’il puisse se surpasser, moi perso, je me surpasse souvent…



avatar
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

Messages : 5695

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#21MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Sam 10 Mar 2018 - 9:37

Ah le nord, chaleur et douceur...

Manque les palmiers....ça va venir qu'ils disent LOL LOL LOL


avatar
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

Messages : 5695

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#22MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Sam 10 Mar 2018 - 9:39











avatar
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

Messages : 5695

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#23MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Sam 10 Mar 2018 - 9:52

Merci pour ton excellent CR d'essai Jean, c'est bon tu peux me remplacer !  impec
avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 11576
Age : 47

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#24MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Sam 10 Mar 2018 - 10:08

Mais non coca

Merci mais ting comme j'ai eu froid ricane

Je suis peut-être trop exigeant, perso, je dis perso je suis déçu, je m'attendais à autre chose
avatar
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

Messages : 5695

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#25MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Sam 10 Mar 2018 - 10:35

Merci pour ton Cr Jean.
Ta déception est peut-être liée au fait de ta Xr qui j'en suis sûr est nettement plus supérieure.
Le duo m'impose encore mon K16, si non je peux te dire qu'elle serait depuis longtemps dans mon garage.
avatar
Anthobal
SuperModo
SuperModo

Messages : 5139
Age : 49

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#26MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   Sam 10 Mar 2018 - 11:00

T'en prie avec plaisiir

Je comprends Chou mais essaye surtout...

J'essayer de faire abstraction de mon Xr quand je teste, je me mets en mode indépendant, pas facile je le concède

On va rouler ce donc je raconterai lundi l'essai de la Street, ting va falloir être objectif car j'ai adoré mais bon...par contre la 1200, bin aussi être objectif, rian apprécié du tout...comme mon essai en 2017 que je ne vais pas relire pour essayer d'être le plus correct possible


avatar
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

Messages : 5695

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger 800

#27MessageSujet: Re: Triumph Tiger 800   


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum