Petite deception suite essai k16 gt

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Petite deception suite essai k16 gt

Message par laurent60 le Sam 27 Mai 2017 - 23:50

Bonjour a tous,
Je vous fais part de mon essais d hier apres midi dans le but d etre rassuré...!

Roulant exclusivement en duo et actuellement sur un vfr 1200, nous regardons de très près la k16 au point de solliciter un essai en concession locale BMW.
L essai s est déroule hier après-midi, sur un k16 gt de 2017.
Durant cet essai j ai été très perturbé par l'embrayage.. Au point de mettre 2 ou 3 secondes pour mettre la moto en mouvement au démarrage..
En effet, durant ce court essai de 30 minutes, j'ai du m'arrêter 4 ou 5 fois et j'ai rencontré à chaque fois le même problème.
La moto était en prise après avoir relâché la poignée d'embrayage au 3/4, ce qui me parait énorme et inhabituel.. Donc grosse difficulté dans le premier rond point ou je me suis retrouvé comme un flan en plein milieu.. Et ou j'ai eu l'impression de démarrer comme un escargot ..

Apres au niveau protection, je mesure 1.85 et à 130 - 140 je prenais un peu de vent, malgré le réglage de la bulle d'origine jusqu'au plus haut.  En lisant le forum je pense que la selle devait âtre en position haute donc ma tête trop haute par rapport à la bulle donc dans les turbulences.
Sinon le reste de l'essai a été positif, le moteur semble bien respirer.. mais cette histoire d embrayage m'a un peu gâché le plaisir.

J'ai tenté d'expliquer mon ressenti aux jeunes commerciaux concernant l'embrayage mais l un d eux m a demande ce que j avais comme moto.. Et que ca venait de la.. Donc fin de la discussion.

Pouvez vous me dire vous qui utilisez cette moto si vous aviez constaté la même chose lors de sa 1ere prise en main.. Ou alors peu être que la moto d essai a un soucis de réglage de l embrayage.. ??

Merci de m avoir lu.

Cordialement.. Laurent


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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par YVONM22 le Dim 28 Mai 2017 - 0:07

Non, pas ce problème, après 2 GTL, une de 2011 et 2016, je ne connais pas le modèle 2017.
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par jll78 le Dim 28 Mai 2017 - 0:12

Sur la K16 il n'y a normalement pas de problème d'embrayage mais ce qui est très difficile à apprivoiser c'est la poignée d'accélérateur "électrique" ce qui nous permet d'avoir trois type de conduite (rain, road et dynamique).
Mémé après plus de 5000 km j'ai encore un peu de mal mais normalement le modèle 2017 est plus "facile"
Il est toujours difficile de changer de monture on s'adapte à ce que l'on a avec les qualités et les défauts de chaque machine ce n'est pas en trente minutes que tu peux apprécier une machine il faudrai faire plus d'une centaine de km pour bien juger
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par Kappaman le Dim 28 Mai 2017 - 4:38

Il te suffit de régler la garde de l'embrayage à la poignée différemment.

Thierry
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par Anthobal le Dim 28 Mai 2017 - 6:41

Aucun problème de ce genre pour ma part également.

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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par Yannis le Dim 28 Mai 2017 - 7:31

Je pense que c'est une question d'habitude, je n'avais rien constaté sur ma K16

Comme je roule avec plusieurs merguez, chacune à ses petits trucs mais vraiment rien de transcendant
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par PHOENIX le Dim 28 Mai 2017 - 8:20

Kappaman a écrit:Il te suffit de régler la garde de l'embrayage à la poignée différemment.

Thierry

Il y a sûrement de ça , mais en plus , l'accélérateur "électronique y fait aussi , il eût été mieux d'essayer en mode "RAIN"

pour commencer , même si il faisait beau

et puis si elle avait le shiffter , c'est déroutant au début study

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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par kaazpro le Dim 28 Mai 2017 - 8:47

Bonjour , sur la k1600 comme sur mon ancienne r1200rs l'embrayage  commence Au trois quarts de la course aparement c'est typique des BMW. J'avoue avec cette course longue je galère encore un peu aux feux rouge à trouver de suite le point de patinage c'est une question d'habitude
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par llumgo le Dim 28 Mai 2017 - 8:54

Bonjour à tous,
Laurent60, je comprend ton ressenti. J'ai ma K1600 depuis 2013 et à la concession, il m'avait conseillé de ne rouler qu'en mode "rain" pendant les 500 premiers kms.
Pas de réglage d'embrayage, sur cette moto c'est un embrayage hydraulique. Il y a juste, l'écartement du levier.
Ce qui est surprenant sur cette moto, c'est que l'on est obligé d'accélérer plus que de raison pour la faire décoller de l'arrêt. Je m'explique : cette moto à une grosse cylindrée et un gros couple et on devrait pouvoir démarrer sur un filet de gaz.... eh ben non, surtout à deux.
On s'y fait très bien, et passer ce "décollage", rouler sur un filet de gaz est un vrai plaisir même en 6ème.

Voilà mon ressenti au bout de presque 4 ans.
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par KOJAK le Dim 28 Mai 2017 - 9:16

Concernant l'embrayoir et les gaz, les jeunes cons de commerciaux ont raison, c'est juste une histoire d'adaptation.
Fonction des gens, c'est plus ou moins immédiat.

A propos de la bulle, sur ma GTL, c'est pas quand je la remonte au maxi que je suis le mieux protégé. Faut que je la redescende de 2 - 3 cm de la position maxi. Sinon, j'ai des turbulences.

Après, fonction de sa taille, de son casque, faut peut être ajuster, mais à fond n'est pas forcément le plus adapté.
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par laurent60 le Dim 28 Mai 2017 - 9:56

Bonjour a tous et merci pour vos nombreuses et rapides reponses..
Ce ressenti ne nous a pas decouragé, bien qu en descendant de la moto nous etions surpris et interrogatif quant à la suite..
Nous allons maintenant tenter de trouver un GTL à essayer chez un concess autour de l ile de france pour pouvoir se decider, a savoir GT ou GTL, ce sera un modele 2011 a 2014, quelques annonces sur internet semblent correspondre a notre budget et sans trop de kilometrage ..
Nous avons pu monter a l arret sur une gtl et c est vrai que la position est completement differente et que madame est dans un fauteuil et moi aussi ..
A suivre, en tout cas encore merci pour vos commentaires tres rassurants.
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par YVONM22 le Dim 28 Mai 2017 - 10:01

Prends plutôt, une de 2014, tu auras l'amélioration de la transmission .
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par Cool26 le Dim 28 Mai 2017 - 12:20

YVONM22 a écrit:Prends plutôt, une de 2014, tu auras l'amélioration de la transmission .

Tout à fait d’accord impec

Perso l'embrayage ne m'a pas choqué, mais il est vrai qu'il nécessite un temps d'adaptation.
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par PHOENIX le Dim 28 Mai 2017 - 13:09

Il est toujours vrai que les boites BMW n'ont pas réputation à ce que les vitesses passent comme dans du beurre pataper

Je viens d'essayer la 660 XTX Yam du fiston , rien à voir , une souplesse dans la boite , hallucinant affraid

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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par Anthobal le Dim 28 Mai 2017 - 13:13

PHOENIX a écrit:
Je viens d'essayer la 660 XTX Yam du fiston , rien à voir , une souplesse dans la boite , hallucinant affraid

Vous n'avez qu'à échanger ricane

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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par PHOENIX le Dim 28 Mai 2017 - 13:21

Anthobal a écrit:
PHOENIX a écrit:
Je viens d'essayer la 660 XTX Yam du fiston , rien à voir , une souplesse dans la boite , hallucinant affraid

Vous n'avez qu'à échanger ricane

Faut le permis A pour la K16

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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par laurent60 le Dim 28 Mai 2017 - 13:26

Ok pour une version 2014 plutot qu' avant et merci pour l info..
Apres je n ai pas du tout ete gêné par le passage des vitesses.. C est juste le départ.. Bon je ne serai pas testeur BMW pour le 0 a 100 kmh départ arrêté.. Car il m a déja fallu 3 secondes pour mettre la moto en mouvement.. Lol lol! lol! lol!
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par YVONM22 le Dim 28 Mai 2017 - 13:28

Oui, car sur les premiers modèles, la transmission est vraiment pénible, après 2014 il y à une nette amélioration.
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par Chausbine le Dim 28 Mai 2017 - 15:10

café Bonjour, j'ai également eu ces sensations au début, je dirais même une gêne, lors de l'essai de ma GT de 2013 le réglage de l'accélérateur était en road, je roulais en K1300GT donc je me suis juste dis que c'était nouveau... j'ai acheté, maintenant je roule toujours avec l'accélérateur règle sur dynamique, je sens mieux l'accroche de l'embrayage comme cela, je dois toujours faire attention au décollage quand je veux faire un départ rapide afin d'éviter de caler, effectivement la transmission est assez rustique et mieux vaut mettre un peu de Watt au départ .
Avec l'habitude cela va mieux, juste ne pas être trop relâché en cycle urbain
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par laurent60 le Dim 28 Mai 2017 - 15:20

Bon je suis rassuré.. Je ne suis pas le seul.. En fait en discutant avec des amis motards, je me suis rendu compte qu en fait je demarre systematiquement et uniquement en relachant l embrayage, et ensuite une fois que la moto commence a avancer j accelere .. Mauvaise habitude.. Tout commence a s expliquer..
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par bouilland 21 le Dim 28 Mai 2017 - 17:08

laurent60 a écrit:Bon je suis rassuré.. Je ne suis pas le seul.. En fait en discutant avec des amis motards, je me suis rendu compte qu en fait je demarre systematiquement et uniquement en relachant l embrayage, et ensuite une fois que la moto commence a avancer j accelere ..  Mauvaise habitude..  Tout commence a s expliquer..
moi ça me l'a fait deux fois au départ quand j'ai eu la moto et donc je l'ai foutue par terre (sans gravité pour moi et la pétoche ) ricane ricane ricane ricane ricane la k1600 est une moto que l'on peut brutaliser ricane ricane ricane ricane ricane


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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par Serge57 le Dim 28 Mai 2017 - 17:30

Salut Greg, désolé de profiter de ta mésaventure, mais pourrais-tu essayer de nous dire ce qui touche réellement le sol, donc quels éléments de la moto morflent, en cas de chute à l'arrêt par exemple. J'ai essayé de trouver des photos sur le net, mais rien.
Je sens bien que ça m'arrivera aussi un jour, donc j'aimerai mettre des petites protections.
Pour te donner un exemple, le Beauf avec son r1200rt, a abimé l'angle peint de la  valise, car en fait la moto bascule sur le cylindre et de suite la valise touche.
Pour info, j'ai les protèges cylindre d'origine BM.

Merci d'avance pour ton aide, et les conseils des autres bien sûr clindoeil
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par bouilland 21 le Dim 28 Mai 2017 - 17:38

Quand la moto est au sol, elle pose sur la barre de protection moteur et sous la valise arrondie de devant

(cela pourrait être bien  impec


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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par bouilland 21 le Dim 28 Mai 2017 - 17:42

Et les deux fois que je l'ai fait tomber, c'était coté gauche en braquant et la position dynamique et tu te retrouves avec le bras tendu et poignée sensible pleurs pleurs pleurs


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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par Serge57 le Dim 28 Mai 2017 - 17:45

Merci Greg. J'avais vu les protections dont tu parles, ça doit être diablement efficace, mais c'est pas très joli.
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par bouilland 21 le Dim 28 Mai 2017 - 17:48

et le gros problème pour moi ,je trouve les cale pieds passager trop près des notres et ma femme replie beaucoup les jambes et pourrait avoir les tallons dans la protection de valise


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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par bubulle le Dim 28 Mai 2017 - 18:36

Protections Wundertruc : pour l'esthétique on s'y fait d'autant plus facilement qu'elles ont prouvé cette efficacité !
J'ai vu 2 GT équipées en noire chez le cons de Lanester, plutôt discret. Les miennes sont grises car j'ai pensé à la couleur du cadre. J'ai vu une GTL équipée de la version chromée : look de cruiser américain assez sympa. (Mais la version grise m'a permis un coup de bombe qui a effacé les traces d'une petite glissade.) clindoeil
Même avis pour les reposes pieds : quand madame est derrière moi avec ses 38, je ne pose plus la pointe de mes 43 sur les miens. Par ailleurs, quand elle est derrière moi, je roule pépère au risque de recevoir un coup sur le casque pour me rappeler que je ne suis plus seul.  pataper
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par laurent60 le Dim 28 Mai 2017 - 19:05

bouilland 21 a écrit:et les deux fois que je l'ai fait tomber c'était coté gauche en braquant et la position dynamique et tu te retrouves avec le bras tendu et poignée sensible pleurs pleurs pleurs  

T as chuté au ralenti en braquant, et ceci dû à la position dynamique ? Ta chute etait due à un accoup de la transmission?


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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par bouilland 21 le Dim 28 Mai 2017 - 20:29

laurent60 a écrit:
bouilland 21 a écrit:et les deux fois que je l'ai fait tomber c'était coté gauche en braquant et la position dynamique et tu te retrouves avec le bras tendu et poignée sensible pleurs pleurs pleurs  

T as chuté au ralenti en braquant, et ceci dû à la position dynamique ? Ta chute etait due à un accoup de la transmission?
le premier coup c'était a cause de moi ,je braquais a arrêt et j'avais (oublier de déplier la béquille latérale pataper pataper pataper pataper )
la deuxième fois ,j'avais le gamins avec moi et avec les pompes de 45 en taille qui ma fait que l'on a faillit se crouter et j'ai merder avec l'embrayage et la poignée de gaz ricane ricane ricane
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par Yannis le Dim 28 Mai 2017 - 21:07

Si pas de bobos c'est le principal
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par Ghost Dog le Dim 28 Mai 2017 - 22:47

Jamais eu le moindre souci de ressenti du levier d'embrayage avec mon K16, ni avec aucune autre de mes motos avant ou après. Peut-être que le fait d'avoir testé plus de 50 motos en 5 ans m'a donné une grande facilité d'adaptation ?  scratch ricane
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par KOJAK le Lun 29 Mai 2017 - 7:35

bouilland 21 a écrit:
laurent60 a écrit:
bouilland 21 a écrit:et les deux fois que je l'ai fait tomber c'était coté gauche en braquant et la position dynamique et tu te retrouves avec le bras tendu et poignée sensible pleurs pleurs pleurs  

T as chuté au ralenti en braquant, et ceci dû à la position dynamique ? Ta chute etait due à un accoup de la transmission?
le premier coup c'était a cause de moi ,je braquais a arrêt et j'avais (oublier de déplier la béquille latérale pataper pataper pataper pataper )
la deuxième fois ,j'avais le gamins avec moi et avec les pompes de 45 en taille qui ma fait que l'on a faillit se crouter et j'ai merder avec l'embrayage et la poignée de gaz ricane ricane ricane

A partir d'un certain âge, on perd des capacités cognitives, donc la coordination en prend un coup, faut arrêter la moto
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par bouilland 21 le Lun 29 Mai 2017 - 8:25

Arrêt je commence
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par Yannis le Lun 29 Mai 2017 - 8:57

A mon avis chez Greg et moi, c'est la capacité intellectuelle qui fait défaut....mais on s'en fout ricane ricane LOL LOL PTDR PTDR


Dernière édition par Yannis le Lun 29 Mai 2017 - 20:32, édité 1 fois (Raison : Erreur de frappe saleté de tablette de merde....haha)
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Re: Petite deception suite essai k16 gt

Message par bouilland 21 le Lun 29 Mai 2017 - 9:56

Non mais nos petoches sont lourdes et pas faciles à l'arrêt surtout quand tu es pas grand


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