De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...

#1MessageSujet: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 8:29

Juste pour te taquiner bouillant, je veux bien travailler gracieusement et te donner quelques cours d'orthographe, il est difficile de te lire quelques fois.
Bien que n'étant pas un grand maître de la langue française, je ferai du bénévolat
Surtout ne te courrouces pas.....
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...

#2MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 9:51

jiji35 a écrit:Juste pour te taquiner bouillant, je veux bien travailler gracieusement et te donner quelques cours d'orthographe, il est difficile de te lire quelques fois.
Une pensée pour moi qui passe derrière les posts de TOUS les membres pour corriger les diverses fautes, absence de majuscules, ponctuation.... parce que je ne supporte pas que les posts soient mal rédigés et parce que ça flingue le référencement du forum !!!  Suspect Evil or Very Mad
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#3MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 9:59

Ne me dis pas que tu corriges toutes les fautes d'orthographe et de grammaire.
C'est un boulot à temps plein et avec l'écriture intuitive des smartphones, bonjour l'angoisse.
J'essaye de relire mes messages , il est plus agréable de proposer un texte bien rédigé et clair.
Désolé pour le hors sujet.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#4MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 10:01

jiji35 a écrit:Ne me dis pas que tu corriges toutes les fautes d'orthographe et de grammaire.
Hé bien si, c'est ce que j'essaie de faire... pour les raisons évoquées ci-dessus ! Par ailleurs, en tant qu'admin, je dois lire tout ce qui est posté, par souci légal.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#5MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 10:06

scratch ben tas du bouleau lol!
grand gris
L'éléphant
L'éléphant

#6MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 10:44

grand gris a écrit:scratch ben tas du bouleau lol!
Au secours !!!  petard
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#7MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 18:31

Bonsoir,je suis inscrit dans un autre forum sur le chauffage et je peu te dire que les gents que j'ai dépanner ou conseiller et a qui je leur est fait gagner de l'argent ne regarde pas mets faute et on une certaines intelligence a ne pas me le faire remarquer, merci a toi et désolé j'étais nul a l'école
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#8MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 18:35

J'ai oublié le forum est futura sciences, un gros forum et bien fait ???? Prenez-en de la graine.
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#9MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 18:58

bouilland 21 a écrit:Bonsoir,je suis inscrit dans un autre forum sur le chauffage et je peu te dire que les gents que j'ai dépanner ou conseiller et a qui je leur est fait gagner de l'argent ne regarde pas mets faute et on une certaines intelligence a ne pas me le faire remarquer, merci a toi et désolé j'étais nul a l'école 

Bonsoir,(rajout de l'espace)je suis inscrit dans un autre forum sur le chauffage et je peux te dire que les gents gens que j'ai dépanner dépannés ou conseiller conseillés et à qui je leur est j'ai fait gagner de l'argent ne regardent pas mets mes fautes et ont une certaines certaine intelligence à ne pas me le faire remarquer, merci à toi et désolé j'étais nul à l'école

Juste pour te montrer ce que représente de corriger un de tes posts (ceci dit sans aucune méchanceté, chacun a les compétences qu'il a...). Je ne pense pas que c'est faire preuve d'intelligence de ne pas faire remarquer ce genre de chose. Il y a un correcteur automatique à la frappe des message qui te signale chaque faute dans la formulation et qui aide donc même les plus en difficulté avec les règles de français.

Moi, j'ai tendance à être un psychopathe du français et des règles (majuscules en début de phrase, ponctuation...). Par ailleurs, j'estime que le respect de son interlocuteur passe aussi par son application à bien écrire. Enfin, le référencement d'un forum passe aussi par le fait que les robots arrivent à lire ce qui est dans les posts... ce qui n'est pas possible si c'est mal écrit !

De fait, je passe derrière TOUS les posts pour essayer de les mettre au propre, mais c'est mieux si leurs auteurs s'appliquent à limiter la casse !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#10MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 19:00

bouilland 21 a écrit:J'ai oublié le forum est futura sciences, un gros forum et bien fait ???? Prenez-en de la graine.
Ce n'est pas parce qu'un forum est gros qu'il est exemplaire, loin de là.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#11MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 19:04

Si le  (nouveau) forum part dans cet esprit là ??????il va pas durer longtemps (surtout avec moi Laughing
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#12MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 19:09

Je passe aussi beaucoup de temps à corriger les fautes dans les posts du forum bmiste.

C'est transparent pour les utilisateurs, mais utile pour les raisons invoquées...
Quand quelqu'un cherche des renseignements pour son embrayage, il est clair que le moteur de recherche ne validera pas un texte où il est écrit "ambreillage"... Je n'invente rien... C'est du vécu !

Mais restons cohérents : bien que ce soit une partie de mon métier de corriger des fautes (je suis prof), je ne ferai jamais de remarques à propos de l'orthographe de l'un ou de l'autre ; je connais trop de personnes de grande valeur, humaine principalement, qui font des fautes.
C'est bien peu de choses en regard de leurs qualités !

L'essentiel c'est de pouvoir s'exprimer et de le faire avec plaisir.  I love you

Dernière édition par K-Owner le Ven 11 Nov 2016 - 19:21, édité 1 fois
K-Owner
SuperModo
SuperModo

#13MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 19:14

bouilland 21 a écrit:Si le  (nouveau forum) part dans cette esprit la ?????? il va pas durée longtemps (surtout avec moi Laughing
C'est là que tu te trompes ! Au contraire, il faut faire cet effort pour qu'il dure et pour les raisons évoquées plus haut. Néanmoins, ce n'est pas parce que quelqu'un t'a fait la remarque et semble t'avoir vexé que tu dois en prendre ombrage... Fin de l'épisode, en ce qui me concerne.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#14MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 19:16

K-Owner a écrit:L'essentiel c'est de pouvoir s'exprimer et de le faire avec plaisir.  I love you
Tout à fait !  cheers
Néanmoins, c'est bien si ce que l'on exprime est compréhensible par ses interlocuteurs !  petard
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#15MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Ven 11 Nov 2016 - 19:17

De même pour moi, ça a fait la même chose sur l'autre forum et maintenant j'ai des amis Exclamation Very Happy
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#16MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Sam 12 Nov 2016 - 16:55

Bonjour a tous,

je ne suis pas très bon ni en orthographe ni en grammaire, toutefois j'essaye de faire le moins de fautes possible déjà aidé par le correcteur automatique cela reste assez facile mais il y a encore des fautes dans mes posts veuillez m'en excuser!
Tout le monde fait des fautes dans tous les domaines, mais moins on en fait moins on en fera il est donc utile de se faire corriger sans prendre la mouche !

Bonne journée
jll78

#17MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Sam 12 Nov 2016 - 17:49

Bonsoir, tu as fait des rêves toute la nuit Basketball  et ben Very Happy
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#18MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Mer 30 Nov 2016 - 22:09

Ghost Dog a écrit:
jiji35 a écrit:Ne me dis pas que tu corriges toutes les fautes d'orthographe et de grammaire.
Hé bien si, c'est ce que j'essaie de faire... pour les raisons évoquées ci-dessus ! Par ailleurs, en tant qu'admin, je dois lire tout ce qui est posté, par souci légal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je lis tout aussi cyclops

Administrateur
Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#19MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Mer 30 Nov 2016 - 22:30

Vous êtes méritant, les écritures pseudo phonétiques ou type SMS devraient être bannies des forums. Un minimum effort messieurs les forumeurs, ainsi nos collègues pourront vaquer à des occupations plus sympathiques.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#20MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Mer 30 Nov 2016 - 22:35

jiji35 a écrit:Vous êtes méritant, les écritures pseudo phonétiques ou type SMS devraient être bannies des forums.
Elles le sont, c'est même inscrit dans la Charte du forum !

jiji35 a écrit:Un minimum effort messieurs les forumeurs, ainsi nos collègues pourront vaquer à des occupations plus sympathiques.
C'est d'autant plus facile de s'auto-corriger un minimum que l'éditeur de texte du forum souligne en rouge les plus grosses fautes...  Rolling Eyes
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#21MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Jeu 1 Déc 2016 - 6:50

Bonjour, du boulot pour les modérateurs à l'avenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#22MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Jeu 1 Déc 2016 - 7:55

bouilland 21 a écrit:Bonjour, du boulot pour les modérateurs à l'avenir.
On en a déjà largement assez...  Shocked
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#23MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Jeu 1 Déc 2016 - 8:22

Pourquoi ne pas nommer des "Sous-modérateurs et correcteurs de posts" .... Cela pourrait faire baisser la courbe du chômage ????
Pololesdiams

#24MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Jeu 1 Déc 2016 - 8:29

Je veux bien être sur-modérateur de conneries....suis doué

Very Happy
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#25MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Jeu 1 Déc 2016 - 9:54

Bonjour le Forum !

Permettez - moi à mon tour de rebondir sur ce sujet, que je considère important non seulement ici, mais aussi au sens le plus large.

Notre orthographe ( englobant sous ce vocable grammaire et syntaxe ) constitue la traduction écrite de notre langue.
Cette langue écrite se montre plus complexe que la langue parlée car elle regorge de nuances qui n'apparaissent pas à l'oral.
Elle est donc un élément fondateur, un identifiant ou un marqueur, de ce que nous sommes, de notre histoire, de notre identité, de notre culture et donc un bien commun précieux.
Il convient donc de la préserver en prenant soin de la respecter.

Toutefois, au-delà de ce propos, cohabitent les vécus différents des uns et des autres et le lien qui nous unit à l'orthographe est plus ou moins distendu.

La méthode d' apprentissage de la lecture a pu avoir des conséquences très néfastes pour les plus jeunes d' entre nous.

Vient ensuite l'environnement familial.
Pour ma part, une mère institutrice qui s'est arrêtée de travailler une fois mariée et dont j'ai été le dernier élève (avec des jeudis parfois tendus - Oui, à l'époque, pas d'école le jeudi ...) .... Ca aide.

Et puis bien entendu les circonstances de la vie, études ou pas, besoin ou envie de travailler tôt, milieu professionnel, avoir du temps pour lire, ...

Puisse la participation à ce Forum, sous l'autorité bienveillante d' un chef ami des mots, être pour tous l'occasion de se sensibiliser à l'orthographe, à la grammaire et à la syntaxe pour le bien du Forum, de tous et surtout de chacun.

Après plusieurs relectures, je clique fébrilement sur "Envoyer", non sans au préalable vous souhaiter une agréable journée.

Florus15
Cyber Nouille
Cyber Nouille

#26MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Jeu 1 Déc 2016 - 10:19

Voilà un beau message, qui, j'ose espérer, n'a pas donné de travail aux modérateurs.
Exemple à suivre.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#27MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Jeu 1 Déc 2016 - 12:51

Normalement les problèmes sont réglés dans la journée par le staff  study

Mais nous ne sommes pas infaillibles , aussi , n'hésitez pas à nous informer en MP sur

d'éventuelles erreurs que nous n'aurions pas détectées Wink

J' en profite aussi pour rappeler  :
en haut à droite de chacun de vos messages, vous devez avoir ce bouton qui vous permet d'éditer votre message pour le corriger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cheers

Administrateur
Administrateur

#28MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Jeu 1 Déc 2016 - 13:49

Merci Florus pour ce beau plaidoyer ! respect
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#29MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Jeu 1 Déc 2016 - 19:11

Tu as bien prosé !  Very Happy

SuperModo
SuperModo

#30MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Jeu 1 Déc 2016 - 20:18

PHOENIX a écrit:Normalement les problèmes sont réglés dans la journée par le staff  study

Mais nous ne sommes pas infaillibles , aussi , n'hésitez pas à nous informer en MP sur

d'éventuelles erreurs que nous n'aurions pas détectées Wink

Je rejoins à 100% Vincent Very Happy

@Florus respect respect respect
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#31MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Dim 12 Nov 2017 - 16:59

Petit rappel à tous : en français, les phrases débutent par UNE PUTAIN DE MAJUSCULE, alors j'aimerais bien que tout le monde fasse un effort en ce sens.  pataper
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#32MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Dim 12 Nov 2017 - 17:53

Je vais me permettre de rajouter :

- espace après point et virgule.
- espace avant et après les points d'interrogation et d'exclamation.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Un peu à la fois... Smile

SuperModo
SuperModo

#33MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Dim 12 Nov 2017 - 17:56

Fayot ! ricane

(comité de défense des drosophiles)

Re ricane
KOJAK
Pistard
Pistard

#34MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Dim 12 Nov 2017 - 17:59

KOJAK a écrit:Fayot ! ricane
Prout !  LOL
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#35MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Dim 12 Nov 2017 - 18:51

Eh bé ! Cela (pas de "ç" majuscule dans mon clavier) fait causer les mots ! Biensur

Bon courage aux correcteurs ... impec
clipper
Normandie
Normandie

#36MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Dim 12 Nov 2017 - 18:55

clipper a écrit:Eh bé ! Cela (pas de "ç" majuscule dans mon clavier) fait causer les mots !   Biensur

Bon courage aux correcteurs ...   impec

Si tu écris "Ca" le correcteur automatique te souligne le mot, tu fais clique droit sur la souris et le correcteur te proposera le "Ça" voire même "Çà" impec
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#37MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Dim 12 Nov 2017 - 19:02

Ça   me rappelle le CM2 ricane ricane ricane ricane

Dernière édition par PHOENIX le Dim 12 Nov 2017 - 19:08, édité 2 fois (Raison : Majuscule debut de phrase)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#38MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Dim 12 Nov 2017 - 19:03

C' est de l'orthographe ou de la dactylo scratch scratch scratch
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#39MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Dim 12 Nov 2017 - 19:12

clipper a écrit:Eh bé ! Cela (pas de "ç" majuscule dans mon clavier) fait causer les mots !   Biensur

Bon courage aux correcteurs ...   impec

Si tu as la touche Alt sur ton clavier, tu appuies dessus et en même temps tu tapes le code

Les codes concernés sont:

À 183
Æ 146
æ 145
Ç 128
É 144
È 212
Π0140
œ 0156
Ù 235
chapeaubas

Administrateur
Administrateur

#40MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   Dim 12 Nov 2017 - 19:13

Bon allez :idée  je vais me coucher
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#41MessageSujet: Re: De l'orthographe et de la bonne tenue des posts...   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut