une bonne idée pour les motards en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une bonne idée pour les motards en ville

Message par jll78 le Ven 23 Juin 2017 - 10:04

Une bonne idée qui nous vient de Belgique :

https://moto80.be/tourisme/des-bornes-motoparking-bastogne-c2906

Compléments et explications

Ces bornes sont la réponse du berger à la bergère...
Explication:le sud du pays soit la Gaume et les Ardennes sont deux régions prisées des motards en raison des routes avec de jolis virolos.
La proximité du G-d-de Luxembourg n'y est pas pour rien non plus...(essence-cigarette et alcool) à bas prix.
Mais pas loin de la il y a la plus petites ville du monde soit Durbuy également un point de chute très prisé des motards .(Des centaines le dimanche).
La ville étant petite,l'imbécile de Maire a interdit l'entrée de la ville aux motos.
Les motos sont alors parquées à l'extérieur du bourg sans surveillance,et plusieurs motos (BM)ont été volées dernièrement et ce malgré la colère montante des commerçants qui adorent la clientèle moto.
Les motards alors grognent Durbuy et se rendent donc à Bastogne qui accueille les motards avec toute la sécurité et la surveillance des motos!

Bastogne est super bien plusieurs friteries classées dans les meilleurs de Belgique (à St-Marie sur Semois une perle... ).
Pour la bière plusieurs bières d'exceptions- La Chouffe -la Trappiste de Rochefort et la célèbre Orval.
jll78
جان لوك
جان لوك

Revenir en haut Aller en bas

Re: une bonne idée pour les motards en ville

Message par david 1970 le Ven 23 Juin 2017 - 14:25

Il n'y a que des bonnes choses qui viennent de Belgique   PTDR PTDR
david 1970

Message par tag le Ven 23 Juin 2017 - 18:01

et oui David , ils ont le vin ,nous la biére ,les bornes superbe idée , et Bastogne ...une ardeur d'avance PTDR PTDR PTDR
tag

Message par Yannis le Ven 23 Juin 2017 - 20:19

Navré mais l'info n'est pas correcte !

L'entrée aux motos n'est aucunement interdites... le parking sauvage qui l'est !

Ensuite, le collège des échevins est occupé à essayer de trouver une solution vu la pression des commerçants

Pour l'instant un système de vidéo surveillance est mis en place,ce n'est pas la panacée, je le concède.

Pour ce qui est de Bastogne, le projet de bornes pour les motos est prévu depuis plus de deux ans, c'était uniquement une question de budget.

La réponse du berger à bergère est erronée , beaucoup de motos se retrouvent à Durbuy et on les retrouve souvent à Bastogne, cest complémentaire comme tourisme...

Pour ce qui de préciser que le Bourgmestre est un imbecile, il faut peut-être se rendre compte que cest à cause d'une minorité de débiles en wheeling et échappement bien libre...

Bien sûr que je ne suis pas d'accord avec le fait d'interdire, mais certains crétins qui jouaient à faire le beau ont réussi à emmerder tout le monde...et c'est toujours comme cela
Yannis
Mr Luciole Sous Chef de Cave

Message par jll78 le Ven 23 Juin 2017 - 21:10

Merci pour ces précisions Jean, j'ai transmis ce que j'ai trouvé sans avoir pu vérifier les faits.

Mais ne t'inquiète pas il y a les mêmes guignols en France et comme partout c'est la punition collective au lieu de pincer les quelques fautifs (ce doit être des HD encore) pataper ricane PTDR .

Hormis ces détails que tu as complètement, ce qui peut être intéressant c'est surtout les cabines avec emplacement et antivol à priori.
Ce matériel vendrait d'Italie, et oui c'est l'Europe, mais on est pas prêt de voir cela à paris, il enlèvent le peu de places de stationnement motos pour mettre des bornes pour les vélibs et le peu de places de parking sont plus adaptés aux scooters plutôt qu'a nos montures un peu plus longues.

C'est d'ailleurs pour cela que je vais très rarement à Paris avec la k1600

Dernière édition par PHOENIX le Sam 24 Juin 2017 - 9:21, édité 1 fois (Raison : 4)
jll78
جان لوك
جان لوك

Message par jessymichel le Ven 23 Juin 2017 - 22:51

Encore sur la ville de Bastogne,  lors de la visite du musée, nous avons était agréablement surpris par la mise a disposition de malles métalliques cadenassée afin de permettre aux motards laisser blousons, casques, enfin toute chose afin de pouvoir visiter le musée dans les meilleures conditions.

Chapeaux ...

impec
jessymichel

Message par Yannis le Ven 23 Juin 2017 - 23:05

petite anecdote....c'est mon grand-père qui est l'origine de la création du musée....il était ferrailleur et fin janvier 45, l'armée US lui a demandé de vider le champ de bataille....
Donc il a construit des entrepôts pour stocker le matériel en bon état et détruire le reste...sauf qu'à un moment il lui fallait des dizaines d'entrepôts....quand j'étais  petit....je me souviens qu'il plantait des fleurs pour se marrer dans des casques allemands en ligne tout autours de son jardin ce qui faisait bien marrer les gens du coin...il a donné pendant des années des quantités de matériel US et DE....quand je vois  la valeur de certains trucs aujourd'hui...haha
Yannis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut