Impossibilité de relier 2 intercoms autres que BMW en bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impossibilité de relier 2 intercoms autres que BMW en bluetooth

Message par laurent60 le Mar 27 Juin 2017 - 13:42

Bonjour,
Je viens de tenter de relier mes 2 casques équipés d un intercom SENA SMH5 FM, au système audio de la moto en bluetooth mais comme tout le monde visiblement il est impossible de relier le 2eme..
Quelqu un aurait-il trouvé une solution ?
Je viens de commander un petit boitier sur internet qui permettrait à partir de la sortie jack présente dans la boite à gants de ressortir 2 voix bluetooth distinctes. Donc ça reviendrait à relier les 2 casques à ce boitier.. Un peu comme le SM10 de SENA..
Si quelqu'un a tenté ce genre de manip je suis preneur du résultat et des conseils.
A+ laurent

Dernière édition par PHOENIX le Jeu 10 Aoû 2017 - 23:12, édité 3 fois (Raison : 9 (GhostDog)+changement titre)
laurent60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impossibilité de relier 2 intercoms autres que BMW en bluetooth

Message par bouilland 21 le Mar 27 Juin 2017 - 19:47

Pour moi même matos et même problème ???? si tu trouves ça m'intéresse.

Dernière édition par Anthobal le Mar 27 Juin 2017 - 19:52, édité 2 fois (Raison : 1)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par bouilland 21 le Jeu 29 Juin 2017 - 18:34

Tu parles bien de ça http://www.thiebs-import.com/viseeo/TUNE2AIR.html scratch

Dernière édition par Anthobal le Jeu 29 Juin 2017 - 19:28, édité 1 fois (Raison : 2)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par laurent60 le Jeu 29 Juin 2017 - 20:21

Bonjour, non non c est pas ça. Je tente beaucoup moins cher.. C est un boitier prevu en fait pour relier a la prise jack d une tv et qui permet d ecouter la tv avec 2 casques bluetooth en meme temps.. Il s alimente en 5v, soit avec un powerbank soit a la prise usb dans la boite a gants.. Je vous tiens au courant des que je le reçois.. C est environ 15 euros.. A suivre
laurent60

Message par bouilland 21 le Jeu 29 Juin 2017 - 20:26

oui car la scratch pas donné le truc pataper pataper pataper pataper
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par laurent60 le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:28

Bonjour, je reviens sur ce sujet..
En essayant le petit boitier que j ai enfin reçu, je viens de me rendre compte qu en fait la prise Jack, tout comme la prise USB, présentes dans la boite a gants sont en fait des prises d "entrée " audio.. Or j étais persuadé que la prise jack était une prise de sortie audio.. Donc fume... Ça ne peut pas fonctionner ... Donc toujours pas trouvé de solution pour relier les 2 casques en bluetooth ( autre que bm ) au systeme audio de nos belles.. pleurs pleurs pleurs pleurs
laurent60

Message par PHOENIX le Jeu 10 Aoû 2017 - 23:10

Bon , et bien je vais changer le titre en espérant que vous trouverez une solution pataper

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par flhtk73 le Sam 12 Aoû 2017 - 7:20

Pour ma part j'ai relié mon SENA 20s a la moto et le SENA 20s de mon épouse au mien et comme ça tous va bien
flhtk73

Message par Anthobal le Sam 12 Aoû 2017 - 10:22

Ca va paraître peut être bête ce que je vais dire, mais pourquoi tu tiens absolument à relier ton Sena au systéme de la moto? En te connectant à ton téléphone tu obtiendras la même chose, non?

Anthobal
SuperModo
SuperModo

Message par PHOENIX le Sam 12 Aoû 2017 - 19:20

bouilland 21 a écrit:
Durango a écrit:
bouilland 21 a écrit:pour le couplage du deuxième casques  du séna smf  a la moto le faire aussi sur le casques 1 de la moto et non au casques 2

Rien compris !  
C'est quoi un Sena smf ?
je me suis trompé de rubrique ricane ricane ricane

je remets je crois au bon endroit clindoeil

Administrateur

Message par laurent60 le Dim 13 Aoû 2017 - 20:06

Anthobal a écrit:Ca va paraître peut être bête ce que je vais dire, mais pourquoi tu tiens absolument à relier ton Sena au systéme de la moto? En te connectant à ton téléphone tu obtiendras la même chose, non?

Bonjour, rien d important c est juste pour avoir la musique de la radio de la moto dans les 2 casques..

Merci pour l astuce de relier les 2 intercom SENA, sur le "casque 1" de la moto.. Je vais tester
laurent60

Message par Alain le Lun 14 Aoû 2017 - 13:07

Intercom autre que BMW "casque 1" et "casque 2" ça ne marche pas ! pataper
Perso, j'utilise 2 kit intercom System-SRC Cardo (avec casque Schuberth C3 Pro) et parfois j'utilise mon casque Jet avec Cardo scala Rider Q1.
Dans les deux cas, mon casque Schuberth ou mon Jet Shark Nano, je fait le pairage entre la moto "casque 1" et les deux intercom, je reçois la radio, les infos GPS, etc...
Quand mon épouse m'accompagne, je partage la musique de mon (mes) intercom(s) avec le sien et ça marche sans soucis.....
C'est un peu compliqué à expliquer, mais je peux vous dire que quelque soit le casque que je porte, j'écoute la musique et je la partage avec mon épouse quand elle est là ! impec
Alain

http://k1600gtl.eu/

Message par Durango le Mar 15 Aoû 2017 - 11:13

Mais c'est un truc de dingue ça !
Donc le Bluetooth d'origine de la K1600GT/GTL et peut pas envoyer ses signaux audio (radio/MP3) et GPS à des casques autres que BMW.
Dans mon cas mes casques Schubert C3 Pro (système Cardo) et C4 (système Sena) ne seraient pas compatibles avec le Bluetooth la BMW K1600 !
Alain pourrais-tu me développer ta procédure lorsque tu roules avec ton épouse et que vous partagez la communication entre vous, les informations GPS et la musique ?
Le transmetteur Sena SM 10 dual Bluetooth pourrait-il palier à cette lacune.
Pour votre information ce système permet d'envoyer les signaux Bluetooth à des moto comme Goldwing et K1200LT via un câble Din (5 ou 6 broches) respectif aux deux modèles.
Vos réponses m'intéressent avant d'acheter une Exclusive de 2016 dont la technologie Bluetooth serait exclusif à la marque  scratch
Durango
the hundredth
the hundredth

Message par Alain le Mar 15 Aoû 2017 - 11:38

heuuu...
je n'ai pas dit que ça ne pouvais pas le faire, j'ai dit que ça ne pouvais pas le faire pour 2 casques via la système de la moto
seul les intercom BMW le permettent
mais un casque oui, c'est possible de le coupler avec la radio BMW

quand c'est fait, selon le type d'intercom utilisé, tu partage le son que tu reçois avec le 2e casque
exemple avec le Q1, il faut appuyer 2 fois brièvement sur le bouton "volume +"
avec le system-src, il faut appuyer sur le bouton "volume +" pendant 2 secondes.....

Durango a écrit:Mais c'est un truc de dingue ça !
Donc le Bluetooth d'origine de la K1600GT/GTL et peut pas envoyer ses signaux audio (radio/MP3) et GPS à des casques autres que BMW.
Dans mon cas mes casques Schubert C3 Pro (système Cardo) et C4 (système Sena) ne seraient pas compatibles avec le Bluetooth la BMW K1600 !
Alain pourrais-tu me développer ta procédure lorsque tu roules avec ton épouse et que vous partagez la communication entre vous, les informations GPS et la musique ?
Le transmetteur Sena SM 10 dual Bluetooth pourrait-il palier à cette lacune.
Pour votre information ce système permet d'envoyer les signaux Bluetooth à des moto comme Goldwing et K1200LT via un câble Din (5 ou 6 broches) respectif aux deux modèles.
Vos réponses m'intéressent avant d'acheter une Exclusive de 2016 dont la technologie Bluetooth serait exclusif à la marque  scratch
Alain

Message par Durango le Mar 15 Aoû 2017 - 12:18

Si je comprends bien le casque 1 fera le relais vers le casque 2 par leur technologie Bluetooth respective.
Le son de la radio mais aussi celui du GPS je suppose ?
Je demande cela parce que j'ai un cas de figure lorsque je roule en duo avec ma K1300GT.
La communication fonctionne entre nos deux Schuberth C4 mais comme le Zumo 660 ne peut envoyer l'information qu'à un seul casque, mon épouse en est privée et cela crée un temps de retard gênant dans notre propre communication. Le Sena SM10 dual Bluetooth doublerait le signal vers les 2 casques. Par contre lui-même ne reçoit que des informations câblées avant de les renvoyer en Bluetooth.
Et une dernière question, es-ce que le système embarqué d'origine des K1600 permet avec le casque BMW d'avoir la fonction Intercom entre pilote et passager (comme sur une Golwing) ?
Merci
Durango
the hundredth
the hundredth

Message par Alain le Mar 15 Aoû 2017 - 12:39

Durango a écrit:Si je comprends bien le casque 1 fera le relais vers le casque 2 par leur technologie Bluetooth respective. => oui
Le son de la radio mais aussi celui du GPS je suppose ? => oui mais dans un seul casque (celui qui est couplé avec la radio de la moto)

Je demande cela parce que j'ai un cas de figure lorsque je roule en duo avec ma K1300GT.
La communication fonctionne entre nos deux Schuberth C4 mais comme le Zumo 660 ne peut envoyer l'information qu'à un seul casque, mon épouse en est privée (est-ce nécessaire que le passager reçoivent les infos GPS ?) et cela crée un temps de retard gênant dans notre propre communication. Le Sena SM10 dual Bluetooth doublerait le signal vers les 2 casques. Par contre lui-même ne reçoit que des informations câblées avant de les renvoyer en Bluetooth.
Et une dernière question, es-ce que le système embarqué d'origine des K1600 permet avec le casque BMW d'avoir la fonction Intercom entre pilote et passager (comme sur une Golwing) ? => désolé mais là, je n'ai pas la réponse....
Merci
Alain

Message par Durango le Mar 15 Aoû 2017 - 14:39

Non seulement mon épouse aime partager notre voyage en suivant  l'itinéraire du GPS mais aussi comme je l'ai écrit, lorsque le GPS me donne une information, notre communication sera interrompue deux à trois secondes sans qu'elle le sache.
Durango
the hundredth
the hundredth

Message par laurent60 le Mar 15 Aoû 2017 - 19:07

Bon ben nickel merci les amis j ai trouvé une solution, enfin celle d' Alain .. !!! Merci alain ..
En rentrant des alpes j ai relu les messages forum et j ai testé.. Et bingo..
Concernant le SENA SMH5 FM.. Il suffit de relier un casque en bluetooth a la moto.. Ensuite il faut partager la musique comme a expliqué Alain.. Une fois en intercom entre les 2 passager, celui ki est relié en bluetooth a la moto appuie 2 secondes sur la molette.. Et magie le son de la radio de la moto vient sur les 2 csques.. Nickel...
Pour durango : je ne pense ps que le sm10 dual bluetooth fonctionne.. C est le sujet de mon post.. En fait il n y a pas de sortie audio en jack.. Donc impossible de relier ton sm10.. A moins qu en demontant le tableau de bord il y ai une prise jack sortie audio derriere le module radio..
laurent60

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut