Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière

#1MessageSujet: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Mer 5 Juil 2017 - 18:12

Bonjour à tous

Je viens d'arriver sur ce forum, je suis Philippe l'heureux propriétaire d'une K 1600 depuis 1 mois.

Je souhaite brancher un feu arrière qui peut afficher le feu stop, clignotant et feu de route. j'ai fait le montage dans le top case et je dois brancher les différents feux.

je sais que le feu stop est prévu dans le top case mais mon mécano vient de me dire que normalement, si on rajoute des leds sur les autres feux, le circuit détecte une anomalie et ça fait planter le système.

Est ce quelqu'un  a déjà essayé??? Si non je testerai pour vous  PTDR PTDR

merci pour vos futures réponses
@ très bientôt

Philippe
pprieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière

#2MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Mer 5 Juil 2017 - 18:38

Il faut mettre une résistance avec les feux à led

Dernière édition par Ghost Dog le Mer 5 Juil 2017 - 19:25, édité 1 fois (Raison : 2)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#3MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Mer 5 Juil 2017 - 19:26

pprieu a écrit:Bonjour à tous

Je viens d'arriver sur ce forum, je suis Philippe l'heureux propriétaire d'une K 1600 depuis 1 mois.
Avant toute chose :

Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#4MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Mer 5 Juil 2017 - 20:15

comme le dit Jean Marc , quand tu te seras présenté , Easylife t'aidera surement study

Verrouillage en attendant clindoeil

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#5MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 9:23

Déverrouillé

Administrateur

#6MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 9:30

Bonjour

Merci pour vos réponses, comment connaitre la puissance de la résistance à mettre derrière les led?
pprieu

#7MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 9:33

Ah la ,aller voire sur le forum (futura science) il y a des mecs compétents

Dernière édition par Ghost Dog le Jeu 6 Juil 2017 - 10:50, édité 1 fois (Raison : 2)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#8MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 9:39

Merci pour l'info je ne connaissais pas, je vais faire une tentative sans mettre de résistance, si ça ne fonctionne pas, je ferai un test avec des résistances que j'ai a la maison et en dernier recours, j'irai faire un tour sur ce forum.
pprieu

#9MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 10:26

Sur moto 4x4 j'ai mis des feux a les et ça met la centrale clignotante en défaut
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#10MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 10:40

C'est ce que m'a dit mon mécano
pprieu

#11MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 11:06

Sinon, 170 boules le feu AR BM à intégrer au top case.
Ils se pignolent chez BM !!
KOJAK
Pistard
Pistard

#12MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 11:45

KOJAK a écrit:Sinon, 170 boules le feu AR BM à intégrer au top case.
Le luxe de rouler BMW est de payer lol!
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#13MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 11:58

KOJAK a écrit:Sinon, 170 boules le feu AR BM à intégrer au top case.

Si ce n'est que pour le feu stop du top case une bande de Led Made in Hong Kong sur eBay sans aucune résistance et ça va très bien pour moins de 10€
laurent
Normandie
Normandie

#14MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 13:04

pprieu a écrit:Bonjour à tous

je sais que le feu stop est prévu dans le top case mais mon mécano vient de me dire que normalement, si on rajoute des leds sur les autres feux, le circuit détecte une anomalie et ça fait planter le système.

Est ce quelqu'un  a déjà essayé??? Si non je testerai pour vous  PTDR PTDR

merci pour vos futures réponses
@ très bientôt

Philippe

Ton mécano raconte n'importe quoi la preuve en image plutôt vidéo de ma moto.  Tout a été fait par moi même. Je n'ai jamais eu aucun souci et la moto est de 2012 donc cela fait 5 ans que je me promène comme cela. (Voir le site / vidéos ou photos des balades)

PHOENIX a écrit:comme le dit Jean Marc , quand tu te seras présenté , Easylife t'aidera surement study

Verrouillage en attendant clindoeil

Désolé du retard , .... mais j'avais vu le post verrouillé donc j'attendais le déverrouillage ...

Dernière édition par easylife le Jeu 6 Juil 2017 - 13:12, édité 1 fois
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#16MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 14:14

Voici mon montage voici la photo

2.90 euros sur Ebay sans frais de port  cheers Il fonctionne parfaitement seul, il ne reste plus qu'a tester le branchement et je reviendrai vers vous pour le résultat petard

Dernière édition par PHOENIX le Jeu 6 Juil 2017 - 18:03, édité 1 fois (Raison : Mis lien en gras)
pprieu

#18MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 14:19

Easylife,    

je viens de regarder ta vidéo, c'est super.  Tu as soudé les fils ou tu avais une autre méthode ?

Dernière édition par PHOENIX le Jeu 6 Juil 2017 - 18:02, édité 1 fois (Raison : 1)
pprieu

#19MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 14:49

Il est chouette ton arbre de Noël !! impec
KOJAK
Pistard
Pistard

#20MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 17:50

pprieu a écrit:Easylife,    

je viens de regarder ta vidéo, c'est super.  Tu a soudé les fils ou tu avais une autre méthode ?

Je soude toujours c'est solide. Je ne fais pas confiance aux autres clips et autres choses.
easylife
discothèque
discothèque

#21MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 17:52

pprieu a écrit:Voici mon montage voici la photo

2.90 euros sur Ebay sans frais de port  cheers Il fonctionne parfaitement seul, il ne reste plus qu'a tester le branchement et je reviendrai vers vous pour le résultat petard

Très belle réalisation. Le petit hic c'est le fil qui dépasse. Mais bravo.

Mais il ne fait que feu de stop ou as tu l'ensemble (clignotants, feu de circulation et feu de stop) ?

Si c'est le cas as tu démonté le top case pour faire passer les fils ?
Peux tu encore enlever complètement le top case ?

Dernière édition par PHOENIX le Jeu 6 Juil 2017 - 18:04, édité 1 fois (Raison : 1)
easylife
discothèque
discothèque

#22MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Jeu 6 Juil 2017 - 23:24

Oui il fait tout. J'ai  démonté  le top case, le fil passe avec l'autre fil et arrivé sous le selle . Je vais commander une prise iso 5 broches pour faire la liaison démontable et raccorder le tout au feu arrière ..

Quant au Fil que l'on  voit impossible de le cacher il est dans le prolongement  de la barrette
pprieu

#23MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Ven 7 Juil 2017 - 10:21

pprieu a écrit:Oui il fait tout. J'ai  démonté  le top case, le fil passe avec l'autre fil et arrivé sous le selle . Je vais commander une prise iso 5 broches pour faire la liaison démontable et raccorder le tout au feu arrière ..

Quant au Fil que l'on  voit impossible de le cacher il est dans le prolongement  de la barrette

Pour mes prises des valises je suis passer chez

https://www.google.fr/search?q=buccaneer&hl=fr&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjXjuWo3vbUAhWBOxQKHaC9BrMQ_AUIBigB&biw=2049&bih=1264#hl=fr&tbm=isch&q=connecteur+electrique+buccaneer

pour le feu arrière il suffit de mettre une autre plaque par dessus tout l'ensemble
easylife
discothèque
discothèque

#25MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Ven 4 Aoû 2017 - 23:16

Salut à tous
me revoici pour la fin de ce post, je viens de brancher le feu de top case et comme promis je vous donne ma conclusion.

J'ai donc bricolé ma moto hier, j'ai fait le branchement des câbles sous la selle et sur le feu arrière,

Je suis passé ensuite sur l'arrière où j'ai déposé le feu arrière, une fois mon câble passé j'ai fait mon repérage de fils:

A ce stade, le feu fonctionnait parfaitement, le feu arrière de route était allumé, le reste fonctionnait aussi. Seul truc bizarre, je n'ai pas besoin de brancher le fil orange de mon câble  qui sert pour le stop???

Assez content du résultat, je branche mon câble sur les fils de la prise, je perfore le câble BMW, j'insère mon câble et  je soude chaque fil. Je commence mes tests finaux et là je me rends compte que lorsque le feu de route BMW est allumé, le feu du top case ne s'allume pas. Malgré mes investigations, je ne suis pas arrivé à allumer les deux feux de route.
De toute façon, je suis tout de même content du résultat, le feu stop et les clignotants fonctionnent, c'est mieux que seulement le feu stop.

Je ne sais pas comment à fait Easylife avec sa moto, pour lui c'est opérationnel.
De toute façon, je serai un peu mieux vu sur la rocade bordelaise.

Merci à tous pour vos réponses ci-dessus, bonnes vacances à ceux qui vont partir, et fait attention sur la route.
pprieu

#26MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Sam 5 Aoû 2017 - 10:24

Bravo
gasman

http://www.mapiscine.ch ou étanchéité-piscine.ch

#27MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Sam 5 Aoû 2017 - 15:03

Nickel, merci !
J'va m'inspirer de tout ça cet hiver.
KOJAK
Pistard
Pistard

#28MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Sam 5 Aoû 2017 - 16:04

Good job, sympa les warning
zoug

#29MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Lun 14 Aoû 2017 - 17:34

pprieu a écrit:
Je ne sais pas comment à fait Easylife avec sa moto, pour lui c'est opérationnel.

Je t'ai répondu en MP

pprieu a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ci-dessus, bonnes vacances à ceux qui vont partir, et fait attention sur la route.

Nous allons nous promener du coté de Jonzac. impec
easylife
discothèque
discothèque

#30MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Lun 14 Aoû 2017 - 21:29

voilà la photo de la prise du feu arrière:

celle ci :

easylife
discothèque
discothèque

montage 3éme feux stop

#31MessageSujet: montage 3éme feux stop   Ven 17 Nov 2017 - 21:45

Bonsoir comment enlever la baguette ou l on met le feux stop svp
Jlm34

http://www.aeforum.eu

#32MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Ven 17 Nov 2017 - 21:48

Jlm34 a écrit:Bonsoir comment enlever la baguette ou l on met le feux stop svp

Il y a des vis à l'intérieur du Top Case study

Administrateur

#33MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Ven 17 Nov 2017 - 21:50

Oui, j'ai enlevé le bloc mais la plaque où l'on met le nouveau feu stop ?

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 17 Nov 2017 - 22:28, édité 1 fois (Raison : Majuscules en début de phrase, apostrophes, accents... SVP -> 6)
Jlm34

#34MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Ven 17 Nov 2017 - 21:56

scratchconfused

J'avoue, ce n'est pas moi qui l'ai fait lol! c'était mon gentil concess gracieusement respect

Mais je ne doute pas un instant que les pro's de la loupiotte te répondent bientôt

Dernière édition par PHOENIX le Ven 17 Nov 2017 - 21:58, édité 1 fois

Administrateur

#35MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Ven 17 Nov 2017 - 21:58

Merci quand même

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 17 Nov 2017 - 22:28, édité 1 fois (Raison : Majuscules en début de phrase... SVP)
Jlm34

#36MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Ven 17 Nov 2017 - 22:37

En cherchant un peu il est possible de trouver!

jll78
Membre Actif
Membre Actif

#37MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Ven 17 Nov 2017 - 22:57

impec respect applause

Administrateur

#38MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Ven 17 Nov 2017 - 23:14

Merci c'est bon j ai trouvé il faut enfoncer le milieu des 3 vis et j' ai tout remonté ; c'est bon ça marche merci beaucoup

Dernière édition par PHOENIX le Sam 18 Nov 2017 - 8:11, édité 1 fois (Raison : 4)
Jlm34

#39MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Lun 29 Jan 2018 - 17:28

Bonjour à tous,

Vous pouvez aussi réaliser votre feu stop LED comme ceci sans aucun fil apparent et à moindre coût.

Matériel :
- 24 leds rouge haute luminosité diamètre 5mm
- 8 résistances 330 ohms (coût : 3€50 environ)
- 1 diode 1N4007
- soudure
- circuit impirmé (voir photo ci-dessous)
- vernis de protection électrique
Outillage :
- Perceuce
- fôret de 0.75mm, 1mm, 5mm
- fer à souder

Plan du circuit imprimé (typon)

Commande LED + Résistance sur EBAY:
http://www.ebay.fr/itm/489-LED-5mm-grand-angle-blanc-rouge-jaune-vert-bleu-blanc-chaud-UV-rose-orange/190874686214?hash=item2c71049306ⓂmhQWnuStSndjgILUfNOKBVA

Réalisation :
- Confection du circuit imprimé à partir du typon ci-dessous.
- perçage du circuit imprimé (foret de 0.75 puis 1mm pour la diode et points d'alimentation.
- Montage des composanst + fils de connexion.
- Pulvérisation vernis de protection/isolation.
- Traçage +perçage ( 1mm puis 5mm ) de l'enjoliveur plastique du feu stop.
- Montage du circuit imprimé (colle silicone ) ou montage à vis ( circuit imprimé différent).
- Raccordement électrique par soudure ou connecteur BMW à se procurer.

Si besoin typon ou circuit imprimé réalisé percé, m'envoyer un MP.
cjm59

#40MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    Lun 29 Jan 2018 - 17:53

impec impec Superbe boulot.
Mais attention si je ne me trompe il y a un sens de montage des leds. scratch
ours57
300ième
300ième

#41MessageSujet: Re: Branchement d'un feu additionnel dans le top case arrière    

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut