Démarrage à chaud difficile

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Démarrage à chaud difficile

#41MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 16 Mar 2018 - 20:16

Dernière cuvée :

Et le plus passe à gauche.
Moulinsart
Galipettes
Galipettes

Revenir en haut Aller en bas

#42MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 16 Mar 2018 - 20:27

Fuck, les ingénieurs allemands ne savent pas dimensionner les câbles électriques.

Tout fout le camp ma brave dame !

Comme disait Coluche, je suis sûr que si on refesait une guerre, on la gagnerait !
KOJAK
Pistard
Pistard

#43MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 16 Mar 2018 - 21:11

Normalement d'origine il y a 2 câbles. 1 qui va au démarreur et 1 qui vient de l'alternateur.
Le nouveau démarreur est 20% plus puissant consomme donc 20% de plus de courant. Pour palier a ce surplus ils ajoutent un second câble de la batterie au démarreur. Sur les Euro4 la section du câble est sans aucun doute un poil plus importante et le relais est aussi d'origine.
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#44MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 16 Mar 2018 - 21:24

Ok merci de ton retour jll78.... impec
Tomcat-Factory

#45MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 16 Mar 2018 - 21:46

De rien Christophe, si çà peut te rendre service, essaye de profiter de la prise en charge sans discussion parce que selon ma cons ce point devait s'arrêter au 31/12/2017 (pour l'instant çà fonctionne encore), ensuite il faudra faire une demande à la maison mère et ce sera du cas par cas !
jll78

#46MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 16 Mar 2018 - 21:55

Moulinsart a écrit:Dernière cuvée :

Et le plus passe à gauche.

La c'est une Euro4 avec la prise OBD2 sur un connecteur en attente juste devant le tourne-vis.
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#47MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 17 Mar 2018 - 17:04

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai fait quelques petites courses et bien le démarrage à chaud (même si il fait plutôt frais,3 °C) c'est autre chose, j'ai l'impression d'avoir une batterie plus forte; l'ancien démarreur était donc calculé peut être un peu trop juste.
Pour moi c'est le jour et la nuit, c'est autre chose que de passer du 95 au 98, enfin j'e comprend PTDR PTDR
jll78

#48MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 17 Mar 2018 - 17:31

KOJAK a écrit:Fuck, les ingénieurs allemands ne savent pas dimensionner les câbles électriques.

Tout fout le camp ma brave dame !

Comme disait Coluche, je suis sûr que si on refesait une guerre, on la gagnerait !

Alors que la formule est tellement basique !

P = U x I

ou (alter)

P = U x I cos φ

puis :

Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

#49MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 17 Mar 2018 - 21:54

Il ne faut pas oublier qu'ils ont changé le démarreur pour un plus puissant, donc le câblage devait être insuffisant pour ce nouveau démarreur.
Je n'ai pas vu de K16 qui avaient pris feu ou autre à cause d'un câble sous-dimensionné.
Je n'ai pas vérifié, mais le démarreur de première génération est peut être celui des K12 ou 13 et de ce fait il est un peu juste pour la K16.
Sur ce, ma moto a toujours démarré même à chaud, mais on sentait une "réticence" de la part du démarreur alors qu'avec le nouveau ce "ressenti" à complètement disparu.

Une autre question, le cos Phi n'est il pas uniquement pour le courant alternatif, ici nous sommes en continu non, pour le reste nous sommes sur de petites longueurs de câbles.
Est ce que vous avez toutes les données pour mettre des valeurs dans vos formule et savoir à quelle section nous arriverions ?
jll78

#50MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 17 Mar 2018 - 22:05

Et moi qui croyait que plus il y avait de cylindres, plus c'était facile à démarrer scratch

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#51MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 17 Mar 2018 - 22:10

Ce n'est pas faux Vincent, mais je n'ai pas suffisamment de connaissances sur le sujet.

Si quelqu'un a une explication sur le problème, nous sommes preneurs.
jll78

#52MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 17 Mar 2018 - 22:35

Le cos phi est effectivement uniquement utilisé pour le courant alternatif.

Comme indiqué par Kenosha dans son post "ou (alter) P = U x I cos φ"

Pour le reste, il n'y a que chez BM qu'ils ont l'explication
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

#53MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 17 Mar 2018 - 23:37

jll78 a écrit: Pour moi c'est le jour et la nuit, c'est autre chose que de passer du 95 au 98, enfin j'e comprend PTDR PTDR

Encore un effet Placebo PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR
Mistertof
Artiste
Artiste

http://mc19meymac.forumsactifs.com/

#54MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Dim 18 Mar 2018 - 0:19

Non non le démarreur est plus puissant çà se sent lorsque tu appuies sur le bouton, mais si tu n'as pas la mise à jour tu ne peux pas comprendre PTDR PTDR La Quiche
jll78

#55MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Dim 18 Mar 2018 - 0:37

PTDR PTDR PTDR mince va falloir que je m'entraîne en grattant des tac o tac PTDR PTDR PTDR
Mistertof
Artiste
Artiste

#56MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Dim 18 Mar 2018 - 8:24

PHOENIX a écrit:Et moi qui croyait que plus il y avait de cylindres, plus c'était facile à démarrer scratch

Tout à fait juste !

A cylindrée identique (iso cyl), plus il y a de cylindres, plus la résistance unitaire de démarrage sera faible.
En clair, un mono 500 demande un couple de démarrage énorme, colossal, par rapport à un 500 V12...

Donc tu as vu juste,

Tu recevras un bon pour un prix de... tbd
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

#57MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Mar 20 Mar 2018 - 20:10

Salut à tous! Si je ne me trompe pas j'ai croisé Yves40 à Beautiran dimanche dernier, il m'a conseillé de venir jeter un œil à ce sujet ! En effet j'ai le problème de démarrage au chaud (enfin, ça démarre toujours bien que difficilement).

Je me demandais, j'ai la révision des 60 000 vendredi 23 mars, je pense que pour demander la pièce ça va être short, si déjà c'est pris en charge... Mais on verra !

Avez vous demandé directement à votre concession pour la prise en charge ? Ou comme Yves vous avez été contacté par la concession ? La mienne (Périgueux) ne m'en a pas parlé.

Dernière édition par Ghost Dog le Mar 20 Mar 2018 - 20:26, édité 1 fois (Raison : 3)
Cool26

#58MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Mar 20 Mar 2018 - 21:44

Bonjour Julien,

regarde mon compte rendu N°26 de ce post, je pense y avoir tout dit.
Ta machine étant de 2012 il faudra peut etre insister un peu plus mais il n'y a pas de raison que cela ne passe pas. Si ta machine a été suivie en cons cela jouera en ta faveur et il y a aussi la bonne volonté du cons qu peut entrer en jeu.
Pour les pièces normalement ils les ont en moins d'une semaine mais il faut plus d'une demi journée d'intervention.

Bon courage à toi et tiens nous informé de la suite des événements.
jll78

#59MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Mar 20 Mar 2018 - 22:08

Navré j'ai raté le poste! Je vais lire ça asap, Merci !
Cool26

#60MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Mer 21 Mar 2018 - 9:38

Bonjour tlm,

Ci-joint mon problème de démarrage résolu si cela peut t'aider:  
http://straight-six.forumactif.com/t1806-pb-demarrage
cidji

#61MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Dim 25 Mar 2018 - 14:09

Prise en charge 100% validée! RDV le 6 avril pour le changement!

Merci à tous et merci à Yves de m'en avoir parlé Smile
Cool26

#62MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Dim 25 Mar 2018 - 20:19

Moi le 10 Avril en même temps que la révision et débridage.
@+
ours57
300ième
300ième

#63MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Dim 25 Mar 2018 - 20:22

ours57 a écrit:Moi le 10 Avril en même temps que la révision et débridage.
@+
ça y est Philippe t'as négocié cela hier finalement pendant que je faisais promenade avec le Tiger?

C'est bien ça qu'ils prennent encore le tout.
Bien joué
impec

Dernière édition par PHOENIX le Dim 25 Mar 2018 - 20:45, édité 1 fois (Raison : 1)
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#64MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 13 Avr 2018 - 19:02

Symptôme identique à tout le monde, à chaud, de plus en plus de mal à démarrer, comme si rien ne se passait et le comodo a déjà été changé .
Bon j'ai été chez mon concess et la date de fin de prise en charge est la bonne donc normalement fini.
Cependant, la prise en charge de 950€ et 2h30 de main- d’œuvre se négocie.
Perso, mon chef d'atelier n'avait pas entendu parler de ce problème.(il est sincère, je le connais depuis 20 ans) En effet, les campagnes et les prises en charge étant relativement nombreuses, il me dit ouvertement qu'il n'a pas le temps de tout lire.( c'est des mails et plus sur papier).
Grâce à ce post, je lui fais lire, il effectue la recherche et hop là, il trouve le sujet.
Un petit mail avec le kilométrage de la moto, le nombre de bmw que j'ai acheté, plus les bonnes cases à cocher, (selon le rapport que vous avez avec lui, les mécanos, des pourboires même pour des petites vérifications).

2 jours après , réponse positive et prise en charge à 100 % pour une GTL de 2012 avec 32999 kms. J'ai bien fait d'essayer :impec: :impec: impec
Mistertof
Artiste
Artiste

#65MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 13 Avr 2018 - 20:42

Si tu peux récupérer le code du rappel ou de l'opération, un administrateur pourra le mettre dans le titre.

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 13 Avr 2018 - 20:45, édité 1 fois (Raison : 1)
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#66MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 13 Avr 2018 - 21:48

Christophe, pour moi ils n'ont fait aucun problème et le chef mecano m' a confirmé que c'est encore pris en compte et gratuit jusqu'a fin 2018.

Dernière édition par ours57 le Ven 13 Avr 2018 - 21:50, édité 1 fois
ours57
300ième
300ième

#67MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 13 Avr 2018 - 21:49

Comme beaucoup j'ai fait faire cette mise en conformité "offerte" par BMW, ce qui e surprend c'est que j' n'ai pas eu de facture ou d'autre document relatant ces travaux.
En est il de même pour vous ou avez vous eu un quelconque document ou attestation, si tel en était le cas je demanderai ce type de document lors de la prochaine révision ou visite en concession.

Merci d'avance pour vos retours éventuels.
jll78

#68MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 13 Avr 2018 - 21:55

Jean Luc je viens de contrôler sur ma facture et effectivement aucune trace de cette opération.
Y a juste la révision et le débridage.
Mais c'est surement inscrit dans le dossier de ta mob chez BM
Chez Yam je n'ai aussi jamais rien reçu pour les rappels mais quand on demande le concess il peut te dire exactement tout ce qui a été fait sur ta moto.
@+
ours57
300ième
300ième

#69MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Ven 13 Avr 2018 - 22:05

Oui si tu le demande mais si tu vends à un particulier est ce qu'ils te donneront le dossier complet afin de le présenter au futur acquéreur ?
Il est dommage de ne pas avoir un document relatant cette opération qui me semble importante, bien plus qu'un anneau d'étanchéité qu'ils savent indiquer sur une simple facture de vidange.
Par moment je ne comprend plus ou peut être trop bien, je pense que c'est pour ne pas trop ébruiter ce problème qui à priori existe sur toutes les K16 d'avant 2017 (ce qui doit en faire pas mal).
Pourtant on dit bien faute avouée à moitié pardonnée ......non, ce n'est plus vrai.
jll78

#70MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 14 Avr 2018 - 12:24

Je verrais ça pour récupérer le code :impec: , faudra attendre un peu car 2 semaines de vacances petard coca

J'ai jeté un oeil lorsqu'il cherchait sur son ordinateur..... et béh il y avait une liste impressionnante de problèmes connus.
On comprend bien que BMW ne fasse pas une campagne rien que pour cela, imagine la facture, la pénurie de démarreur et des deux gros fusibles.

De plus à froid, ma moto démarre au quart de tour à froid, c'est vraiment si je fais des petits trajets comme des visites de stage de mes élèves que je me suis aperçu du petit problème qui pointe son nez à l'horizon.
Avec un temps chaud,une même utilisation, je pense que le symptôme s'amplifiera.
Un utilisateur qui fait un long trajet et pose sa moto pendant plus d'une heure n'aura pas ce soucis tout de suite.

Je poserai la question JC pour une attestation ou facture sur ce changement mais ça sera noté dans l'historique de ton véhicule chez le concessionnaire. Lorsque j'achète une moto d'occasion, je demande toujours le numéro de série afin de vérifier les entretiens ou interventions réalisés. (après je connais bien le chef d'atelier, je ne sais pas si on peut le demander chez tous les concessionnaires).

Mistertof
Artiste
Artiste

#71MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 14 Avr 2018 - 14:04

Tu peux demander chez tous les concessionnaires, mais il aura seulement l'historique des interventions qui ont été faites chez lui.

Dernière édition par Ghost Dog le Sam 14 Avr 2018 - 19:17, édité 1 fois (Raison : 2)
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#72MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 14 Avr 2018 - 14:57

Non ils ont la totalité des interventions faites en cons dans la mesure ou çà reste en france je pense. pour l'étranger je ne sais pas mais il y aura déjà le problème de langue( sauf pays francophones).
Je suis certain du fait étant donnéé que ma machine était entretenue dans le 77 et maintenant dans le 78 et le chef d'atelier m'a indiqué les dates de révisons et autre lorsque je l'ai apportée chez eux la première fois.
Cependant il faut que le cons en ait la volonté, ce qui n'est pas toujours le cas, il faut insister dans ce cas c'est un "service national"
jll78

#73MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 14 Avr 2018 - 15:40

D'accord avec JC, ce n'est pas que dans la cons puisque ma bécane est venue du 34 et j'ai eu l'historique, idem mes brêles d'avant. :impec:
C'est peut-être différent chez les Bretons? PTDR PTDR PTDR
Mistertof
Artiste
Artiste

#74MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 14 Avr 2018 - 23:04

Peut-être ? Avec ma K13GT de 7 ans et 80 000 km, le nouveau concessionnaire ne pouvait pas savoir. Puis plus récemment, j'ai de nouveau demandé et le chef d'atelier qui m'a répondu "L'historique, on ne l'aura jamais d'un concessionnaire à l'autre." Donc je ne sais pas ce qu'il faut croire ?

Dernière édition par Ghost Dog le Sam 14 Avr 2018 - 23:07, édité 1 fois (Raison : 2)
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#75MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Sam 14 Avr 2018 - 23:17

Je suis très surpris par cette réponse, ils n'ont peut être pas tous les détails et factures mais il doivent savoir si la moto a bien suivi toutes les révisions et visites en temps et en heure, pour moi cela reste un minimum, c'est l'avantage d'un réseau.
Demain nous devrions aller chez le nouveau CO2 à Velizy, si je n'oublie pas je pose la question.
jll78

#76MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Dim 15 Avr 2018 - 8:24

Les rappels oui, c'est des demandes usine payées par l'usine donc fichées. Par contre les révisions, à part les factures, les tampons sur le carnet et le reset du tableau de bord, le constructeur sait que la moto est passée (d'où le "si BMW vous le demande donner nous la note de 10" ) à la concession, mais pas forcément ce qui a été fait.

Dernière édition par Ghost Dog le Dim 15 Avr 2018 - 9:16, édité 1 fois (Raison : 4)
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#77MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Dim 15 Avr 2018 - 18:09

Confirmation, tous les constructeurs ont accès la base monde d'historique des interventions réseau sous et hors garantie, que j'ai utilisé sur 3 continents pendant une bonne quarantaine d'années...
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

#78MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Lun 16 Avr 2018 - 10:32

Kenosha a écrit:Confirmation, tous les constructeurs ont accès la base monde d'historique des interventions réseau sous et hors garantie, que j'ai utilisé sur 3 continents pendant une bonne quarantaine d'années...

Avec le Minitel ??? PTDR PTDR PTDR
C’est aussi la souris qui a mis le chocolat dans le papier d’aluminium. :impec:

Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#79MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Lun 16 Avr 2018 - 12:17

Tout à fait (minitel), aux usa dans les années 80, avec comme plateforme liaison, le système suédois "memo"...

On a toujours eu une traçabilité, tant à la fabrication (unitaire ou par lot), qu'en après-vente.

La pointe dans ce domaine restant l'aviation, l'alimentaire et le pharmaceutique (sans oublier le militaire).

Bonne route
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

#80MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   Lun 16 Avr 2018 - 13:09

Si c’est vrai pas étonnant que les anciens concessionnaires aient jeté l’éponge. Impossible de rentabiliser le personnel pour rentrer toutes ces informations dans le bidule.
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#81MessageSujet: Re: Démarrage à chaud difficile   

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut