Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse

#1MessageSujet: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 29 Juil 2017 - 20:03

Bonjour tout le monde Smile 
En commandant ma moto en début d'année, je n'ai pas pris l'option avec le GPS (aucune autre d'ailleurs !!!), je le regrette car un GPS c'est bien pratique Sad Je viens de voir une pub et ces deux GPS avaient l'air pas mal (je n'y connais rien...) donc je sollicite votre avis en espérant que vous allez en dire du bien Smile Smile  merci.
michel 79
discothèque
discothèque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse

#2MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 29 Juil 2017 - 20:04

michel 79
discothèque
discothèque

#3MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 29 Juil 2017 - 20:05

michel 79
discothèque
discothèque

#4MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 29 Juil 2017 - 20:24

Il y a l'option grand smartphone fixé au guidon qui peut être bien pratique avec les apllis connectées  
kaazpro

#5MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 29 Juil 2017 - 20:32

michel 79 a écrit:bonjour tout le monde Smile en commandant ma moto en début d année,je n ai pas pris l option avec le GPS (aucune autre d ailleurs!!!) je le regrette car un GPS c est bien pratique Sad je viens de voir une pub et ces deux GPS avaient l air pas mal (je n y connais rien...) donc je sollicite votre avis en esperant que vous allez en dire du bien Smile Smile  merci.

Bonsoir Michel,

Malgré que tu n'ai pas pris les options est ce que derrière le cache gps tu as la fixation.
Je ne le pense pas mais on ne sais jamais...
Si oui, un zumo 660 d'occasion y va très bien.
Elle ressemble à ça:

Pas certain que je choisisse entre les deux GPS que tu nous montres.
Sauf erreur, aucun des deux n'est étanche. (Indispensable en moto).
Tu devras aussi réfléchir à la fixation sur la K16.

Quelques gps étanches:
ICI

Wink
swhanda
Agent Spécial
Agent Spécial

#6MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 29 Juil 2017 - 23:46

C'est vrai que c'est dommage que tu n'aies pas pris cette petite option, car réellement très pratique, car sécurisée, donc le gps tu ne l'ôtes jamais, à part pour le brancher à l'ordi pour les mises à jour ou y balancer des fichiers ou des itinéraires.
Mais bon, trop tard, donc je rejoint l'avis de José, concernant les gps étanches, et peut-être songer à une fixation avec anti-vol Wink
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#7MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 1:33

Pour le choix Garmin/Tomtom, je vote Tomtom. Mais comme seul Garmin (ou BMW Nav) propose une soltion intégrée sur le K16, je je choisirais aussi un  660/Nav 4 à pas cher en occase !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#8MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 17:17

JOSé,j ai enlevé la petite plaque et il n y a rien derriere scratch Jean Marc,quelle modification y a t il à faire pour installer un 660/Nav 4?
michel 79
discothèque
discothèque

#9MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 17:29

bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#10MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 17:44

Moi je vote Garmin, j'ai essayé le TomTom pas concluant (pour moi)
gasman

http://www.mapiscine.ch ou étanchéité-piscine.ch

#11MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 17:49

Oui, c'en est une partie.
Il faudra aussi ces éléments:

La fixation avec son capot pour l'acces au gps:

Le capot N°1 (peut être à remplacer) s'il n'a pas l'ouverture

(Celle là, c'est la même que celle de touratech sans le cablage. Peut être est il en attente sur la moto.)

Sans compter que le faisceau d'alim du gps n'est peut être pas en place.
Donc pas de commande avec la roulette de la poignée gauche. (sans importance, elle ne sert pas à grand chose pour le gps)

Wink
swhanda
Agent Spécial
Agent Spécial

#12MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 18:19

le réglage de la molette sert pour le GPS scratch scratch
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#13MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 18:21

bouilland 21 a écrit:le réglage de la molette sert pour le GPS scratch scratch

Oui, il sert mais pas à grand chose.
Pas pratique du tout en roulant.
Moi je ne m'en sers pas;)
swhanda
Agent Spécial
Agent Spécial

#14MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 18:34

cette pièce la n' est pas de série https://i11.servimg.com/u/f11/18/08/18/65/thumb_10.jpg
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#15MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 19:07

Il existe aussi ce support là pour les Navigator, qui se fixe au guidon ou ailleurs, non ?
Ca évite de faire toutes les transformations, mais c'est pas antivol, une fois de plus.

Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#16MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 19:10

merci de m avoir repondu impec je vais me renseigner aupres du consessionnaire pour le prix etant donné qu il n y a aucun branchement de prévu ni le "tiroir" ...donc tout ça =une super facture je pense ... scratch
michel 79
discothèque
discothèque

#17MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 19:20

800 a 900 boulles ricane ricane ricane
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#18MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 20:02

Si tu n'as pas le pré-équipement sur ton K16, oublie direct la solution Garmin/BMW Nav (4, 5 ou 6) : ça va te coûter un rein. Choisis un Tomtom et fixe le sur le guidon, ça coûtera au moins deux fois moins cher et fera du meilleur boulot.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#19MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 20:14

Ghost Dog a écrit:Si tu n'as pas le pré-équipement sur ton K16, oublie direct la solution Garmin/BMW Nav (4, 5 ou 6) : ça va te coûter un rein. Choisis un Tomtom et fixe le sur le guidon, ça coûtera au moins deux fois moins cher et fera du meilleur boulot.

pourtant j'ai un NAV V mais pas facile à utiliser avec l'ordi sinon lorsque je lui demande une destination il fait son boulot, mais de temps en temps il est très lent à recalculer lors de modifications de trajet.

Dernière édition par jll78 le Dim 22 Oct 2017 - 10:01, édité 2 fois
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#20MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 20:54

Tu en as un sur le coincoin pas trop cher mais il faut aller le chercher: (Ou le faire prendre par quelqu'un qui te l'enverrait)
Il est ici

A voir si avec cet appareillage, tu ne seras pas gêné si tu as une sacoche de réservoir...

Wink
swhanda
Agent Spécial
Agent Spécial

#21MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 20:59

il se fixe dans le triangle du guidon
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#22MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 21:45

Garmin sans aucun doute!
zoug

#23MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 22:08

De memoire, sur le forum RT1200, un gars a réussi à mettre un support pour son Tomtom sur la trappe prévue pour le Garmin. J'avais trouvé le montage bien fait.
Passer d'un Tomtom à un Garmin et inversement est généralement décevant,  les ergonomie étant différentes.  (Ergonomie et Garmin dans la même phrase ?)
J'utilise des logiciels GPS depuis très longtemps, le Garmin de ma K est ma plus grande déception. Outre les adresses inconnues (même problème mais moins régulier sur Tomtom), le plus gros défaut vient (pour moi) du logiciel sur PC permettant de planifier un itinéraire.  J'ai carrément abandonné, j'exploite MS Autoroute puis je converti et j'importe sur l'appli Garmin. Le plus joli gag du Garmin : me proposer, arrivé à l'intersection de ma rue, de continuer jusqu'au carrefour suivant, avant de revenir par une transversale, petit détour de 500m.
PS : je ne suis pas attaché à une marque. Quand je loue une voiture, j'utilisé Wase en France, Here à l'étranger. Tomtom sur Android m'a franchement déçu. Et mes montres GPS de footing ... sont des Garmin, comme le zumo du super matos avec du logiciel de m...

Dernière édition par bubulle le Dim 30 Juil 2017 - 22:16, édité 1 fois
bubulle

#24MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 30 Juil 2017 - 22:13

bubulle a écrit:(Ergonomie et Garmin dans la même phrase ?)
Merci de le dire, je ne suis donc pas seul... pataper ricane
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#25MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Lun 31 Juil 2017 - 8:59

le plus gros défaut vient (pour moi) du logiciel sur PC permettant de planifier un itinéraire.

+1. J'ai également abandonné l'idée de planifier un itinéraire avec Garmin. Perso j'utilise ITN Converter (très simple d'utilisation et sur base de Google, Michelin et tout un tas d'autres supports). Ensuite je les importe dans le logiciel Garmin pour les enregistrer dans mon GPS. Manip très facile, rapide et surtout conforme au tracé réalisé sur ITN Converter (ce qui n'était pas toujours le cas lorsque j'utilisais le logiciel Tyre).
Olivier

#26MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Lun 31 Juil 2017 - 21:16

+1
C'est egalement l'appli que j'utilise pour passer les AXE en GPX.
bubulle

#27MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Mar 1 Aoû 2017 - 7:21

Je suis adepte de Garmin et d' ITN Converter depuis des années.
J'ai bricolé une petite installation de mon désormais assez ancien Nuvi qui " rentre " dans le logement du K 16 + Alim électrique maison...

Cet appareil ne m'a jamais fait défaut et hier il nous a sortis sans problèmes des embouteillages de Stockholm !

SuperModo

#28MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Mar 1 Aoû 2017 - 10:33

Philippe, je crois que tu parles du Nüvi 510, j'avais le même sur ma précédente moto, et effectivement que du bonheur. De plus, on balançait directement les fichiers créés par ITN C et ils étaient digérés sans problème par le GPS. Maintenant, je suis obligé de procéder comme Olivier, c'est à dire de passer par BaseCamp pour les mettre dans le Nav5, sinon c'est le bor..l
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#29MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Mar 1 Aoû 2017 - 15:29

Je crois qu'il y a plus simple que Basecamp.

Je crée mes itinéraires sur My Maps (gogole), et les importe en fichier kmz.
Je transforme ensuite en ligne le kmz en gpx, sur le site gratuit GPS vizualiser.
Je mets mon fichier sous le répertoire gpx du garmin, puis j'importe les données.

Gogole map étant pour moi, plus facile d'accès que Basecamp.
KOJAK
Pistard
Pistard

#30MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Mar 1 Aoû 2017 - 16:01

ITN C. fait directement du .gpx, sauf que le Nav 5 ne gère pas correctement les points intermédiaires. Alors qu'en faisant un simple passage du fichier par BaseCamp, après tout va bien scratch
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#31MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Mar 1 Aoû 2017 - 16:07

Ah OK !
Parce que j'avais essayé une fois de faire un itinéraire sur Basecamp, j'ai laissé tomber.

Dernière édition par KOJAK le Mar 1 Aoû 2017 - 20:21, édité 1 fois
KOJAK
Pistard
Pistard

#32MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Mar 1 Aoû 2017 - 18:43

Et tu n'es pas le seul.
Têtu (breton), j'avais même poussé le bouchon à faire plusieurs tentatives avec consultation de sites, de vidéos YouTube, et même des tutoriaux Garmin. scratch
bubulle

#33MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Mar 1 Aoû 2017 - 19:14

KOJAK a écrit:Je crois qu'il y a plus simple que Basecamp.

Je crée mes itinéraires sur My Maps (gogole), et les importe en fichier kmz.
Je transforme ensuite en ligne le kmz en gpx, sur le site gratuit GPS vizualiser.
Je mets mon fichier sous le répertoire gpx du garmin, puis j'importe les données.

Gogole map étant pour moi, plus facile d'accès que Basecamp.

Tu as aussi ce petit logiciel gratuit via le tuto ICI où tu peux transformer tes fichiers Google en GPX (ouITN pour ceux qui ont des tomtom)
Perso je préfère utiliser ITN Converter et transférer sur mon GPS via Basecamp (pas d'erreur ou de modification du parcours lors du transfert).
Olivier

#34MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Mar 1 Aoû 2017 - 22:08

J'avais testé mais vu peu d'intérêt par rapport à ma solution. Il faut dire que je suis un grand malade : je prépare mes balades en visualisant les routes vertes sur Viamichelin, je fais l'itinéraire en conséquence sur MS Autoroute, conversion, import et dernier ajustement quand un waypoint n'est pas vraiment sur la route. Il y a sans doute plus simple mais je n'ai jamais manqué de virages et de beaux paysages de cette façon. clindoeil
bubulle

#35MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Mar 1 Aoû 2017 - 23:04

Perso, j'utilise Garmin depuis 2004, c'était un Quest 1ere génération, toute une aventure ! scratch
Idem pour le vélo, le jogging et les voitures.... (pas moins de 7 appareils aujourd'hui, tous des Garmin)
j'ai testé, à une certaine époque, un TomTom Rider. J'ai vite abandonné parce que je n'arrivais pas à créer mes itinéraires comme je le souhaitais.
Maintenant, je reconnais que le logiciel actuel livré avec les Garmin pour créer les itinéraires, Basecamp ne me plait pas du tout ! pataper
Très complet mais aussi très compliqué alors je suis revenu au logiciel utilisé au début avec mon Quest, c'est Mapsource, la dernière version (6.16.3) date d'octobre 2010 mais elle fonctionne parfaitement, c'est simple, rapide et ça reconnait les cartes actuelles.
Seule difficulté pour utiliser et mettre à jour le programme Mapsource, il faut au moins une version originale et avoir de la patience pour trouver et installer les mises à jour.
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas prêt d'en changer impec
Alain
Le Belge
Le Belge

http://k1600gtl.eu/

#36MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 21 Oct 2017 - 19:15

j'ai une k16 avec le navigator V intégré depuis quelques mois.
Ce Gps ne m'a encore jamais conduit là où je voulais de manière simple et facile.
Malgré les mises à jour, il se bloque , perd les routes, est dans l'impossibilité de calculer l'itinéraire,etc.
J'ai remis mon vieux Tomtom rider accroché au guidon. et j'ai comparé les deux. il n'y a pas photo.
le tomtom de 2012 est mieux.
Je vais mettre une photo de mes enfants à la place de ce navigator.

sans parler du logiciel Base camp de garmin. inutilisable. j'utilise ItnConverter.
de plus , avec le tomtom, je peux vraiment lire la route qui vient, je vois vraiment comment va etre le virage suivant et adapter mon comportement.
Avec le garmin je ne suis pas sûr d'etre sur la bonne route , alors les virages...

fred83

#37MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 21 Oct 2017 - 19:17

dernier gag, plus de route affichées, que les voies ferrées.
pratique, surtout en TER
fred83

#38MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 21 Oct 2017 - 19:42

fred83 a écrit:j'ai une k16 avec le navigator V intégré depuis quelques mois.
........

fred83 a écrit:dernier gag, plus de route affichées, que les voies ferrées.
pratique, surtout en TER

J'étais un pro TomTom, je te jure, et puis à l'achat de la K16, j'ai opté pour l'option avec

un préjugé éééééééNORME

Eh bien 2 ans après, je ne regrette pas du tout, jamais eu de souci, toujours amené comme je voulais

Bon je te l'accorde, je n'utilise pas de logiciel, ça me saoule, je programme le GPS sur l'écran du GPS directement

et ça marche à tous les coups impec

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#39MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 21 Oct 2017 - 21:04

Pareil our moi le nav V m'a toujours amené là ou je lui ai demandé.

En revanche, l'utilisation de base camp c'est une misère, plus compliqué je ne sais pas si ça existe.

Ma dernière "programmation" a été pour aller à Val de Reuil et revenir (il y avait environ 80 km aller et 80km retour).
Au départ de la maison il m'annonce quatre heures de route ! Je ne m'inquiètes pas trop et j'ai mis deux heures pour faire les 80 km de l'aller par les petites routes avec de nombreuses traversées de village comme je le voulais.
Pour le retour il m'indique 2 heures de route (en fin de compte le matin il comptait l'aller / retour) toujours par les petites routes mais différentes de celles du matin.
Le parcours qu'il m'a fait faire était conforme à ce que je voulais mais ce n'était pas ce qu'il avait proposé sur base camp, je n'ai pas chercher à comprendre mais un jour je fouillerai un peu plus pour essayer de comprendre ce logiciel mais cela me semble assez compliqué et très peu convivial.

Dernière édition par jll78 le Dim 22 Oct 2017 - 10:01, édité 2 fois
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#40MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 21 Oct 2017 - 22:31

je suis encore en train d'essayer de rentrer l'itinéraire de ma balade de demain préparé avec ITN Conv. sur Tomtom c'est fait en 2mn. sur nav V, j'y suis encore. et demain au moment partir ,surprise.
fred83

#41MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut