Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse

#41MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 22 Oct 2017 - 10:21

Frédérick, as-tu parcouru ce sujet ? : http://straight-six.forumactif.com/t865-logiciel-de-preparation-d-itineraires.

L'utilisation de BaseCamp ne pose aucun problème, une fois le logiciel bien paramétré, et uniquement si la cartographie y est installée, donc dans ton gps et sur le disque dur de ton ordi. Suivre les liens de formation cités dans le sujet, ils sont très bien faits.
Sinon, perso je continu d'utiliser ITN, il faut juste après confection de l'itinéraire, le balancer dans BaseCamp, le faire recalculer, et le transférer dans le gps. Et là je te l'assure, aucun problème et pas de surprise clindoeil
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

Revenir en haut Aller en bas

#42MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 22 Oct 2017 - 11:19

J'ai tout lu.  Et je fais comme beaucoup : je me prépare mes itinéraires ailleurs.   lol!

Mais même en exploitant le site Viamichelin pour les routes vertes,  MS Autoroute pour tracer l'itineraire, ITN pour convertir, l'import dans Base Camp n'est pas parfait. Cet été,  pour certaines balades pyrénéennes,  j'ai du mettre des points de passages tous les 3 à 5 km pour éviter des détours imbéciles. 

A moins que Garmin, comme les journalistes de moto journal, ne considère que nos 6 cylindres ne sont pas faites pour les petites routes de col ? Ce serait donc un principe de précaution,  comme les américains savent le caricaturer, qui incite systématiquement au passage par les vallées ?  scratch
bubulle

#43MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 22 Oct 2017 - 11:26

De toutes façons, j'aime pô les Garmin ! 
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#44MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 22 Oct 2017 - 21:05

J'ai testé les deux et je ne peux pas les départager.

Ils ont chacun leurs défauts et leurs qualités.

Basecamp n'est effectivement pas un modèle d'ergonomie, mais une fois le coup pris, on y arrive, il faut juste insister un peu et quelquefois c'est pas simple.

Mais ce logiciel ne sert que pour préparer des parcours et il en existe d'autres (Tyre, ITN, etc...)

En ce qui concerne l'utilisation en guidage, Garmin ou Tom Tom, c'est kif kif, les limites tiennent à la qualité de la cartographie et a la pertinence des mises à jour proposées, à la fois au niveau du logiciel de l'appareil que celle des cartes installées.

motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

#45MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 22 Oct 2017 - 21:18

Après 10 ans de TomTom Rider 1 et 1 mois de Navigator IV, je vote Tomtom.
Je programme le Garmin et le TomTom avec Tyre. Pas de différence à ce niveau là pour moi.
Les 2 une fois en route ne sont pas à çà près de me faire prendre les chemins pour GS parfois ... PTDR

Certes pas encore bien en main le Garmin, mais je me demande déjà si je ne vais pas rebrancher mon TomTom. J'ai tout l'hiver pour changer d'avis!
Frederic
Chti-Bob
chtimi
chtimi

#46MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 22 Oct 2017 - 21:32

Chti-Bob a écrit:Après 10 ans de TomTom Rider 1 et 1 mois de Navigator IV, je vote Tomtom.
Je programme le Garmin et le TomTom avec Tyre. Pas de différence à ce niveau là pour moi.
Les 2 une fois en route ne sont pas à çà près de me faire prendre les chemins pour GS parfois ... PTDR

Certes pas encore bien en main le Garmin, mais je me demande déjà si je ne vais pas rebrancher mon TomTom. J'ai tout l'hiver pour changer d'avis!
Frederic

10 ans et 1 mois c'est pas pareil...
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

#47MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 22 Oct 2017 - 21:33

Serge57 a écrit:Frédérick, as-tu parcouru ce sujet ? : http://straight-six.forumactif.com/t865-logiciel-de-preparation-d-itineraires.

L'utilisation de BaseCamp ne pose aucun problème, une fois le logiciel bien paramétré, et uniquement si la cartographie y est installée, donc dans ton gps et sur le disque dur de ton ordi. Suivre les liens de formation cités dans le sujet, ils sont très bien faits.
Sinon, perso je continu d'utiliser ITN, il faut juste après confection de l'itinéraire, le balancer dans BaseCamp, le faire recalculer, et le transférer dans le gps. Et là je te l'assure, aucun problème et pas de surprise clindoeil

Serge ? Faut absolument que tu viennes chez nous pour m’explusure comment ça marche. Même en regardant tous les tutos et en essayant, rien à faire.
Maintenant je sature complet
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#48MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 22 Oct 2017 - 21:47

Pierre je suis dans le même cas, je regarde, je crois comprendre et bien non c'est pas bon alors j'abandonne jusqu'à la prochaine tentative.
En revanche pour aller d'un point A à un point B ça marche assez bien et le choix du type de route aussi avec ou sans autoroute, avec ou sans péage, route sinueuse ou non, toutes ces fonctions marchent plutôt bien et le calcul en temps reste assez précis.
Itinéraire, voyage ou trajet pour moi c'est la même chose mais pas pour lui, je pense que les traductions ne sont pas correctes et très peu explicites et ensuite il y a une notion de sauvegarde il me semble.
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#49MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 22 Oct 2017 - 22:24

Le défaut majeur qu'avait mon Tomtom, était l'obligation d'annulation manuelle d'une étape si par malheur la route passait à côté.  La solution passait par le choix d'étapes en entrée ou sortie d'agglomération.
Base camp est une horreur, et le GPS à lui même pas mal de défaut. Évidemment c'est un vieux modèle mais mon Tomtom calculait et gênerait ses images plus rapidement tout en étant d'une génération précédente.  Et il ne m'avait jamais propose de faire de détour à 200m de la maison comme l'a fait le Garmin. 
Reste que mon soft préfère reste Waze. Vivement un Android moto comme il existe la version auto.
bubulle

#50MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Ven 27 Oct 2017 - 16:32

J'ai deux GPS : un Garmin 590lm sur la K16 et un TOMTOM 410 sur mon autre moto. Pour moi pas photo, le Tomtom est 100 fois mieux et plus léger quand tu le traines dans la poche, le logiciel plus simple et tout et tout...

Garmin reparti deux fois en garantie, mais je crois que j'ai la poisse

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 27 Oct 2017 - 16:37, édité 1 fois (Raison : 5)
Abyss63
Auvergnat
Auvergnat

#51MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Ven 27 Oct 2017 - 20:50

Compte rendu du comportement du navigator lors de ma dernière balade.
J'ai réussi à rentrer un itinéraire, je connais la route et je vois qu'il me fait faire quelques détours peu cohérents. A part si il y a une option "tu n'es jamais passé par là!".
À l'étape , je me gare sur une place qui, par définition, n'est pas une route.  Au redémarrage, message "impossible de calculer l'itinéraire". Le Tomtom a bien compris et a retrouvé immédiatement l'itinéraire sans rien faire.
fred83

#52MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Ven 27 Oct 2017 - 20:56

fred83 a écrit:  je vois qu'il me fait faire quelques détours peu cohérent. A part si il y a une option "tu n'es jamais passé par là!".

Es ce que dans les paramètres tu n'avais pas demandé les routes sinueuses ? J'ai eu le cas et du coup il te fait prendre des petites routes avec des virages voire des ronds points afin de respecter la demande et dans ce cas le temps peut être doublé et le calcul est très long normal je pense

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 27 Oct 2017 - 23:43, édité 1 fois (Raison : 2)
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#53MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Ven 27 Oct 2017 - 23:28

@ Pierre et Jean-Luc, faut absolument qu'on se voie pour parler de tout ça clindoeil

Je me propose dans un premier temps de vous envoyer des MP pour qu'on essaie de comprendre les problèmes, après avec Pierre ça sera plus simple de se voir car seulement 100 km nous séparent ... Maintenant je n'ai pas non plus la science infuse, juste pour dire qu'au début, venant d'un Garmin Nüvi 510, je trouvais aussi le Nav compliqué, voire rébarbatif, surtout à cause BaseCamp ... mais très vite on apprivoise le bestiau cheers

Dernière édition par K-Owner le Sam 28 Oct 2017 - 7:27, édité 2 fois (Raison : 3)
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#54MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Sam 28 Oct 2017 - 0:37

Je suis partant Serge mais il est vrai que ce sera uniquement virtuellement pour le moment donc par MP je pense qu'il me faut un minimum d'information afin de comprendre un peu mieux base camp, je ne pense pas être plus bête qu'un autre...........;bien que
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#55MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 19 Nov 2017 - 19:23

Un article intéressant par un professionnel du secteur : https://www.as-gps.be/blog/garmin-ou-tomtom/
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#56MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Dim 19 Nov 2017 - 19:49

Très intéressant cet article impec
Anthobal
SuperModo
SuperModo

http://straight-six.forumactif.com/

#57MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   Lun 20 Nov 2017 - 6:53

Tout est dit ou presque.
Perso, pour l'utilisation le TOM TOM est bien, je trouve les virages mieux signalée. toutefois ; j'ai le NAV VI car il est intégré.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#58MessageSujet: Re: Choix GPS, Garmin/Tomtom : votre avis m'intérresse   

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut