Shifter

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shifter

Message par gasman le Dim 6 Aoû 2017 - 8:06

Pour ceux qui possèdent le shifter (pour le passage des vitesses) à la volée, trouvez-vous le fonctionnement hyper fluide? en montée (passage des vitesses) impeccable mais en descente j'ai l'impression, (pas que l'impression ceci dit) que ça force, pas aussi fluide qu'en montée, y-a-t-il un réglage mécanique possible à faire dessus ou concessionnaire obligatoire car purement électronique ? le vendeur étant incapable de me donner s'il y a , une plage d'utilisation (tours minutes) , donc pour l'instant: shifter en monté et classique en descente, merci
gasman

http://www.mapiscine.ch ou étanchéité-piscine.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shifter

Message par PHOENIX le Dim 6 Aoû 2017 - 10:37

C'est un coup à prendre normalement

Et sur la K16 il est bluffant d'onctuosité impec

autant à la monté qu' à la descente

même si c'est plus facile à monter clindoeil

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par gasman le Dim 6 Aoû 2017 - 11:51

Et bien moi Vincent c'est pas du tout onctueux en descente, je vois voir mon concessionnaire, il doit y avoir un réglage à faire je pense
gasman

Message par Marglena le Dim 6 Aoû 2017 - 12:23

J avais sur ma 1200gsa le shifter
Et en effet je trouvais que celui-ci n'était pas très fluide
Par contre sur ma k1600 il est très fluide
Par ailleurs la boite de vitesse de la GSA était très bruyante le cons avait fait une mise à jour mais le problème était toujours présent
Marglena

Message par Chals90 le Dim 6 Aoû 2017 - 15:47

Le shiffter doit être utilisé << sans y penser>>. Je m'explique: si tu te dis il va pas bien passer et que tu n'y vas franchement il a du mal voire il bloque. Si tu l'utilises:
- pour monter en restant en régime
- pour descendre en restant les gaz à 0

et le tout d'une manière franche il est très fluide
Chals90

Message par gasman le Lun 7 Aoû 2017 - 17:26

Ok, je vais tester le we prochaine pour ma virée en Alsace
gasman

Message par Kappaman le Lun 7 Aoû 2017 - 17:40

Fais une MAJ chez ton cons, et ça devrait aller mieux.
La dernière MAJ est vraiment onctueuse.

Thierry
Kappaman
Aviateur
Aviateur

Message par chris26 le Mar 12 Sep 2017 - 22:05

Je confirme. Le shifter accrochait beaucoup à la montée et il était inutilisable à la descente. Ça à disparu à la révision des 10000, nouvelle prog bénéfique.
chris26

Message par Ghost Dog le Mar 12 Sep 2017 - 22:08

chris26 a écrit:Le shifter accrochait beaucoup à la montée et il était inutilisable à la descente. 
En l'utilisant tout bien comme il faut (gaz ouverts à la montée, coupés à la descente) ?  scratch  Le shifter du K16 2017 que j'avais essayé fonctionnait parfaitement, un régal...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Message par chris26 le Mar 12 Sep 2017 - 22:11

Ok mais ça doit dépendre des machines. La mienne était vraiment récalcitrante même en faisant comme tu le dis si bien
chris26

Message par Ghost Dog le Mar 12 Sep 2017 - 22:19

Ca peut arriver en effet que la prog du shifter soit défaillante et donc celui-ci récalcitrant... déjà entendu ça sur d'autres machines que le K16, en particulier sur GS/GSA chez BMW.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par Kappaman le Mar 12 Sep 2017 - 22:40

A la première révision des -2000 km, le cons m'avait prêté une RTLC.
Mon ancienne avait le shifter pro. Je ne trouvais pas très agréable, sauf pour faire un temps. Mais ça accrochait trop à mon goût.
La nouvelle K16 apportait un vrai plus par rapport à mon ancienne RTLC. J'étais donc content.
Mais la RTLC de prêt était encore mieux que ma K16.
J'en fait part à mon chef d'atelier qui me dit qu'il avait fait faire une MAJ, et lui dire ce que j'en pensais.
Ca avait transformé la K16.
Mais il est vrai que j'ai eu la première vendue en France, et j'ai peut-être un peu essuyé les plâtres.
Mais depuis, que du bonheur.
Mais j'en conclus qu'il ne faut pas oublier de faire les MAJ au fur et à mesure de la vie de la moto.

Thierry
Kappaman
Aviateur
Aviateur

Message par Pitchou29 le Mer 20 Sep 2017 - 16:38

Sur ma K1600GT 2017 j'aimerais pouvoir déconnecter le shifter de temps en temps. En fait avant cette moto je passais les rapports à la volée avec le régulateur et il restait actif. Avec le shifter il se coupe à chaque passage c'est casse pieds...
Pitchou29

Message par Did51 le Mer 20 Sep 2017 - 17:43

Pour ma part le shifter est vraiment fluide à la montée comme à la descente par contre il est vrai qu'il faut avoir la poignée de gaz à zéro lors de la descente d'un rapport et là pas de soucis c'est vraiment génial cette option gazzz love
Did51
Champagne
Champagne

SCHIFTER

Message par carvi le Jeu 21 Sep 2017 - 15:03

En ce qui me concerne je l'utilise souvent

Très fluide à la montée . jamais 1 à 2

A la descente c'est aussi fluide à condition d avoir la poignée d 'accélérateur bien à zero, et de sélectionner d'une façon ferme et rapide.

Carvi
carvi

Message par Kappaman le Jeu 21 Sep 2017 - 15:51

A part du point mort à la première, je ne me sers plus de l'embrayage.
Même de la première à la seconde, ça passe très bien, suffit de se concentrer un peu.
Le rétrogradage jusqu'en 1 est jouissif.

Par contre, à l'instant, à 200 m de chez moi, shifter bloqué.
Arrêt sur le bord de la route, j'ai coupé le contact. J'ai rallumé, reinitialisation et ça s'est remis à fonctionner. Tour du pâté de maison pour confirmer, RAS.

Pour dire que sans shifter, rien ne passe, ni en montant ni en redescendant.

Thierry

Dernière édition par Ghost Dog le Jeu 21 Sep 2017 - 16:00, édité 1 fois (Raison : 4)
Kappaman
Aviateur
Aviateur

Message par chris26 le Jeu 21 Sep 2017 - 20:31

Bonsoir Thierry, shifter bloqué ? scratch
À quel kilométrage ?
chris26

Message par laurent le Jeu 21 Sep 2017 - 20:44

carvi a écrit:En ce qui me concerne je l'utilise souvent

Très fluide à la montée . jamais 1 à 2

A la descente c'est aussi fluide à condition d avoir la poignée d 'accélérateur bien à zero, et de sélectionner d'une façon ferme et rapide.

Carvi

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre la poignée à zéro puisque le Shifter le fait de lui même ???
laurent
Normandie
Normandie

Message par Ghost Dog le Jeu 21 Sep 2017 - 21:03

laurent a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre la poignée à zéro puisque le Shifter le fait de lui même ???
Ha non, pas du tout ! D'ailleurs, il est bien préconisé de garder gaz ouvert pour monter les rapports et gaz fermé pour les descendre. Le shifter gère juste une micro-coupure d'allumage pour favoriser le passage, mais c'est tout...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par Pitchou29 le Jeu 21 Sep 2017 - 21:51

Pour descendre les rapports il n'y a pas d'importance ouvert ou fermé par contre pour monter les rapports il faut que le régime soit supérieur ou égale au développement de vitesse si non ça ne fonctionne pas.
Pitchou29

Message par Ghost Dog le Jeu 21 Sep 2017 - 21:53

Pitchou29 a écrit:Pour descendre les rapports il n'y a pas d'importance ouvert ou fermé 
Bien sûr que si, ou alors le shifter des R ne fonctionne pas comme celui des K...  PTDR  Si tu restes gaz ouvert en grand, tu ne peux pas descendre un rapport au shifter... ça coince !

Mais sinon oui, mécaniquement le shifter peut fonctionner à la descente même avec les gazs ouverts. En revanche, ça ne marche pas dans l'autre sens, à savoir monter un rapport avec les gazs coupés.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par Pitchou29 le Jeu 21 Sep 2017 - 23:14

Pitchou29 a écrit:Pour descendre les rapports il n'y a pas d'importance ouvert ou fermé 

Ghost Dog a écrit:Si tu restes gaz ouvert en grand, tu ne peux pas descendre un rapport au shifter... ça coince !

Si.

Ghost Dog a écrit:Mais sinon oui, mécaniquement le shifter peut fonctionner à la descente même avec les gazs ouverts.

Tu te contredis  ricane

Ghost Dog a écrit:En revanche, ça ne marche pas dans l'autre sens, à savoir monter un rapport avec les gazs coupés.

Oui.
Pitchou29

Message par Ghost Dog le Jeu 21 Sep 2017 - 23:34

Vi vi vi, t'as raison.respect

On ne va pas se fâcher pour ça, chacun gère sa brèle comme il veut. Moi, je vais continuer de ne pas tomber des rapports en augmentant les gazs... même si ça marche. :idée
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par Kappaman le Ven 22 Sep 2017 - 2:00

chris26 a écrit:Bonsoir Thierry, shifter bloqué ?  scratch
À quel kilométrage ?
6200KM.
Mais je pense plutôt à un bug. Il m'a suffit de m'arrêter de suite, réinitialiser et c'est reparti.
Par contre, en débrayant, ça marchait normalement.
Et aujourd'hui, aucun problème.

Thierry
Kappaman
Aviateur
Aviateur

Message par Pitchou29 le Ven 22 Sep 2017 - 7:28

Ghost Dog a écrit:Vi vi vi, t'as raison.respect

On ne va pas se fâcher pour ça, chacun gère sa brèle comme il veut. Moi, je vais continuer de ne pas tomber des rapports en augmentant les gazs... même si ça marche. :idée

Pas question de ce fâcher avec ta méthode les pneus durent sans doute plus longtemps que les miens.

Dernière édition par PHOENIX le Ven 22 Sep 2017 - 7:38, édité 1 fois (Raison : 1)
Pitchou29

Message par Ghost Dog le Ven 22 Sep 2017 - 8:47

Pitchou29 a écrit:avec ta méthode les pneus durent sans doute plus longtemps que les miens.
Si seulement  c'était vrai ! LOL
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par Pierrot 67310 le Ven 22 Sep 2017 - 11:17

d'accord pas d'accord? M'en fiche j'ai pas (encore) de machine avec shifter. Mais n'empêche que c'est rudement bien ce truc là !!
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

Message par jll78 le Ven 22 Sep 2017 - 14:31

Moi j'ai essayé sur la nouvelle GTL et je n'ai pas trop apprécié pour la montée ça allait mais au rétrogradage ça coinçait, mais je ne savais pas qu'il fallait couper totalement les gaz !
Peut être qu'a l'usage je pourrais l'apprécier mais j'ai pas eu le mode d'emploi chez BMW il te prête une moto tes aller roule ma poule ricane ricane
j'y retournerai et je vous promet d'essayer de faire mieux
jll78
جان لوك
جان لوك

Message par Pitchou29 le Ven 22 Sep 2017 - 14:57

Normalement ça ne coince pas mais si je coupe complètement les gaz il y a quant même un bon coup dans les reins. Pour ralentir j'utilise souvent l'embrayage. Ce sera sans doute le progrès du prochain modèle.
Pitchou29

Message par Ghost Dog le Ven 22 Sep 2017 - 15:07

jll78 a écrit: au rétrogradage ça coinçait, mais je ne savais pas qu'il fallait couper totalement les gaz !
Comme l'a expliqué Pitchou, tu n'es pas obligé de couper complètement les gazs pour descendre les rapports au shifter... mais ça aide !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par laurent le Lun 25 Sep 2017 - 10:01

Ghost Dog a écrit:
jll78 a écrit: au rétrogradage ça coinçait, mais je ne savais pas qu'il fallait couper totalement les gaz !
Comme l'a expliqué Pitchou, tu n'es pas obligé de couper complètement les gazs pour descendre les rapports au shifter... mais ça aide !

Déjà avec mes 2 GTL précédentes il m'arrivait de monter ou de descendre des rapports sans me servir de l'embrayage (une vieille habitude gardée du moto cross de ma jeunesse) mais bien sur a un régime moteur au delà des 4000 tr/mn et bien cela passait déjà très bien
Mais la avec Le shifter que ce soit à la.montee ou à la descente ça passe comme dans du beurre que les gaz soient ouverts ou pas car la micro coupure,revient au même que de couper les gaz, tout cela à la condition bien sur de ne pas le faire en dessous de 3000 tr/mn
Pour ma.part quand je roule cool sous 3000 tr/mn je ne vois pas trop l'intérêt du Shifter
laurent
Normandie
Normandie

Message par Ghost Dog le Lun 25 Sep 2017 - 13:34

laurent a écrit: Le shifter que ce soit à la.montee ou à la descente ça passe comme dans du beurre que les gaz soient ouverts ou pas car la micro coupure,revient au même que de couper les gaz, tout cela à la condition bien sur de ne pas le faire en dessous de 3000 tr/mn
Sur le K16B essayé ce samedi, je passais de 1 à 2 à 2.000 tr sans le moindre souci ! ricane
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par Pitchou29 le Lun 25 Sep 2017 - 14:23

Ghost Dog a écrit:
laurent a écrit: Le shifter que ce soit à la.montee ou à la descente ça passe comme dans du beurre que les gaz soient ouverts ou pas car la micro coupure,revient au même que de couper les gaz, tout cela à la condition bien sur de ne pas le faire en dessous de 3000 tr/mn
Sur le K16B essayé ce samedi, je passais de 1 à 2 à 2.000 tr sans le moindre souci ! ricane

Même à 1200 et déjà à la volée sur ma K1300GT sans shifter.
Pitchou29

Message par laurent le Lun 25 Sep 2017 - 16:01

Pitchou29 a écrit:
Ghost Dog a écrit:

Même à 1200 et déjà à la volée sur ma K1300GT sans shifter.

Oui même à basse vitesse de rotation cela passe quand même mais sur le K 16 c'est pas à tous les coups, en dessous de 3000 tr/mn j'ai eu quelques ratées c'est à dire que tu as la coupure d'injection qui se fait lorsque tu touches le sélecteur et Le rapport qui ne change donc tu as juste une brève coupure du moteur
laurent
Normandie
Normandie

Message par Pitchou29 le Lun 25 Sep 2017 - 16:17

laurent a écrit:

Oui même à basse vitesse de rotation cela passe quand même mais sur le K 16 c'est pas à tous les coups, en dessous de 3000 tr/mn j'ai eu quelques ratées c'est à dire que tu as la coupure d'injection qui se fait lorsque tu touches le sélecteur et Le rapport qui ne change donc tu as juste une brève coupure du moteur

Oui ça m'arrive de temps en temps, zut la vitesse n'a pas passé... Je mettais ça sur le dos de ma jambe un peu folle, mais du coup je ne suis pas le seul.
Pitchou29

Message par laurent le Lun 25 Sep 2017 - 17:28

Pitchou29 a écrit:Oui ça m'arrive de temps en temps, zut la vitesse n'a pas passé... Je mettais ça sur le dos de ma jambe un peu folle, mais du coup je ne suis pas le seul.

Ta patte folle n'y est pour rien, ça m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois que j'avais une passagère je me suis pris un grand coup de casque sur la décélération brutale car dans ce cas là La micro coupure n'est pas si micro que cela  !!!!!!![/quote]
laurent
Normandie
Normandie

Message par Pitchou29 le Lun 25 Sep 2017 - 17:48

laurent a écrit:
Pitchou29 a écrit:Oui ça m'arrive de temps en temps, zut la vitesse n'a pas passé... Je mettais ça sur le dos de ma jambe un peu folle, mais du coup je ne suis pas le seul.

Ta patte folle n'y est pour rien, ça m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois que j'avais une passagère je me suis pris un grand coup de casque sur la décélération brutale car dans ce cas là La micro coupure n'est pas si micro que cela  !!!!!!!

Elle a du frein moteur la mémère ricane
Pitchou29

Message par chris26 le Lun 25 Sep 2017 - 20:47

Bonsoir, je vous livre mon resenti:
Les rapports passent comme dans du beurre à froid avec le shifter et plus le moteur est chaud, moins c'est fluide.
Ensuite j'ai l'impression que ça passe mieux que le moteur ne "force" pas, c'est à dire en exagérant que ça passe mieux en solo en descente qu'à 2 chargés dans une côte à 30% .....
Qu'est ce que vous en dites ?
chris26

Message par Ghost Dog le Lun 25 Sep 2017 - 21:20

J'en dis que tout ça me parait étrange ! Je n'ai ressenti aucune différence entre à froid et à chaud, ni aucune si c'est full gaz ou bas régime... Mais je l'ai testé que sur une GT et une B, au total environ 200 km...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par wil12 le Lun 25 Sep 2017 - 21:26

Perso a la montée je lâche un micro-poil la poignée histoire de réduire la force dans la transmission. Ç est un subtil dosage à trouver et qui permet une meilleure fluidité.Pour descendre j essaie toujours de le faire pendant le freinage. Il n y a pas d à-coups.
wil12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut