Problème écran tactile inactif BMW Navigator V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème écran tactile inactif BMW Navigator V

#1MessageSujet: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mar 29 Aoû 2017 - 22:52

Bonjour à tous,

Cet après midi ici il faisait 34°C et mon Navigator V m'a fait de petites misères

Après une petite balade, je rentre à la maison pour vider mon top-case, je laisse le contact avant de repartir et je vois que mon écran reste immobile et que celui ci n'est plus "tactile". Je stationne, coupe le contact, l'écran ne s'éteint plus, je le débranche de son support essaye de l'arrêter avec le bouton au dos, aucune action, l'appareil reste allumé.
En rentrant à la maison, j'ai débranché la batterie du Navigator, l'écran s'est bien éteint.
je l'allume ensuite et tout semble être rentré dans l'ordre, je met donc cela sur la température mais cela m'inquiète quelque peu, je n'ai pas toujours un petit cruciforme sur moi pour ouvrir le GPS et débrancher la batterie.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce type de problème et quelle en était la cause possible hormis la température !

Dernière édition par jll78 le Mar 29 Aoû 2017 - 22:55, édité 1 fois
jll78
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V

#2MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mar 29 Aoû 2017 - 22:55

Avec le NAV 5 non mais il fût un temps avec un TomTom , la même mésaventure m'est arrivé

une seule fois par forte chaleur puis plus jamais pataper

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#3MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mar 29 Aoû 2017 - 22:59

Merci Vincent, je pense que cela peut être la chaleur mais il a fait plus chaud cet été et aucun problème, il y a certainement un autre paramètre.
Il faut savoir que la semainedernière j'ai fait une mis à jour et ajouter les zones à risques ce dimanche mais bon il n'y a pas d'autres soucis, attendons et voyons !
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#4MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mer 30 Aoû 2017 - 7:34

Rien de bien grave .... Attendons et voyons Smile
Pololesdiams

#5MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mer 30 Aoû 2017 - 16:39

C'est à mon avis également un coup de chaud qui après refroidissement rentre dans l'ordre.

Le mien m'a fait également un caprice lié à la chaleur mais un peu différent du tien.
Quand je sélectionnais un icône, c'est un autre menu qui s'ouvrait.
Impossible de sélectionner adresse : C'était la liste des points d’intérêt qui s'affichait....
Une fois refroidi, tout a refonctionné normalement.. cheers
Serge82

http://www.motards-abmp.fr/

#6MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Dim 15 Avr 2018 - 21:13

Un nouveau petit problème cet après midi, je suis donc allé chez CO2 à Vélizy avec Christophe (Tomcat) et sur la route du retour je voyais bien ma position , le nom des rues ou routes mais plus de carte affichée et ensuite écran noir total, coupure du contact, redémarrage, rien n'y fait, dépose du NAV V de son support, appui long ou court sur le bouton, rien n'y fait.
Une fois à la maison, je le branche sur le MAC, pas de lien, pas de reconnaissance !
Comme pour la dernière fois où j'ai eu des problèmes, je débranche la batterie, je rebranche et voilà tout rentre dans l'ordre.
Pas très fiables ces GPS à 800 €, pour l'instant il suffit d'avoir un petit cruciforme mais bon ça manque de fiabilité ce truc, je ne sais pas si je vais réussir à rejoindre le Rasso PTDR PTDR pleurs

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Dernière édition par K-Owner le Lun 16 Avr 2018 - 6:28, édité 2 fois (Raison : 4)
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#7MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Dim 15 Avr 2018 - 21:38

Problème à peu près similaire pour un copain avec un Nav 6 le week-end dernier. Il a pu reseter avec le bouton on/off, mais il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#8MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Dim 15 Avr 2018 - 22:08

Pas très fiable cette marque mais bon si ça redémarre c'est déjà ça mais ça reste un peu désagréable, heureusement c'est pas cher PTDR PTDR LOL

Dernière édition par K-Owner le Lun 16 Avr 2018 - 6:28, édité 1 fois (Raison : 3)
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#9MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Dim 15 Avr 2018 - 22:13

J'étais hésitant à remplacer mon Garmin 660 tout pourri par un Nav 6, mais bon...  pataper
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#10MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 6:29

Ghost Dog a écrit:J'étais hésitant à remplacer mon Garmin 660 tout pourri par un Nav 6, mais bon...  pataper

Quant à mon "vieux" Garmin Nüvi 510 qui n'a jamais planté, je le garde aussi ! clindoeil

SuperModo

#11MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 7:31

Ghost Dog a écrit:J'étais hésitant à remplacer mon Garmin 660 tout pourri par un Nav 6, mais bon...  pataper

Garde-le !!! impec impec
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#12MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 7:53

Il marche mal mon 660, une vraie merdouille... d'où l'idée de le changer.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#13MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 8:18

En plein dans un bled chez Merkel vendredi et le NAv 5 se coupe...

Pas de carte papiers bien sûr et un vieux gsm, impossible de le rallumer

Un shop, j'achète une carte papier je regarde comment m'en sortir et bien sûr ce con-là se rallume après 30min... pataper pataper pataper

Perdu 5 balles, ça m'énerve... ricane ricane LOL LOL

Comme je sais que tu es fan de Garmin, chère Sca Gsa ricane ricane , il y a le nouveau 396

http://www.garmin.com/fr-CH/newsroom/pressreleases/anticipez-les-imprevus-avec-le-nouveau-gps-zumo-396-lmt-s-de-garmin-2475649
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#14MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 8:23

jll78 a écrit:Un nouveau petit problème cet après midi, Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Prends-tu la mauvaise habitude de le laisser connecté en permanence sur la moto ?
Pololesdiams

#15MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 9:13

Pololesdiams a écrit:
Prends-tu la mauvaise habitude de le laisser connecté en permanence sur la moto ?
En quoi serait-ce une mauvaise habitude ? scratch
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#16MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 9:20

Non il est plus souvent dans mon bureau que sur la moto.
Lors de la remise en marche d’hier il y a eu aussi une mise à jour est ce que le fait de ne pas avoir fait cette mise jour a provoqué l’arret, je n’y crois pas trop mais pourquoi pas
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#17MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 10:21

Ghost Dog a écrit:
Pololesdiams a écrit:
En quoi serait-ce une mauvaise habitude ? scratch

L'alimentation du GPS ne se coupe pas complètement ( même si l'écran est éteint) ; la batterie du GPS se vide jusqu'à niveau critique. A la remise du contact sur la moto , il n'est pas dit que le + batterie moto soit suffisant pour réveiller la batterie du GPS et démarrer le GPS.

Ce phénomène, je l'ai constaté plusieurs fois sur mon ancienne K16 avec le Nav 5 ; avec la nouvelle K16 et le Nav 6 ceci n'est jamais plu apparu.

Alors Jean-Luc , il te faudrait peut-être refourguer ta "vielle" exclusive et succomber à une nouvelle K16 ou pire te payer un ensemble de tubes d’échafaudage. ricane
Pololesdiams

#18MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 13:50

Pas d'échafaudage pour moi j'ai peur d'avoir le vertige ricane ricane

Encore un qui a une 2017 et qui veut son exclusive, non non n'insistez pas elle n'est pas à vendre (enfin si tu veux échanger je peux y réfléchir) PTDR PTDR beer surtout moi (en toute modestie bien sûr)
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#19MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 19:02

Je laisse toujours le Nav 5 sur la moto, à part lorsque je le branche à l'ordi pour y insérer des parcours, et jamais eu le moindre problème.
Lorsque je coupe le contact de la moto, j'appuie sur "éteindre" sur l'écran du GPS, et voilà.
Pour moi il est entièrement coupé, donc pas de différence entre là ou sur mon bureau clindoeil
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#20MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 19:25

J'ai moi aussi toujours fait comme Serge

Administrateur

#21MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 19:28

PHOENIX a écrit:J'ai moi aussi toujours fait comme Serge
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#22MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 16 Avr 2018 - 20:45

Idem pour moi
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#23MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Ven 1 Juin 2018 - 20:07

Bizarre ça mon expérience est très pauvre je n'ai fait que 600 kms avec ce navigator 5 mais à aucun moment il ne m'a joué des tours !scratch
par contre pour être un vieux client BM la bestiole n'a pas bougé depuis maintenant 2 semaines et je crains pour la batterie mais là est sûrement un autre sujet !chapeaubas
ben78

#24MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Lun 11 Juin 2018 - 13:14

Même souci de blocage mais c'était avec un Tomtom Rider, la chaleur :
- C'est relativement simple à comprendre, le principe de base c'est un mini PC avec des composants comme une carte mère, un processeur (+là ecran tactile). Le souci des fabricants c'est l'extraction de la chaleur des composants (surtout le processeur) dans un boitier étanche. Un truc doit sortir (la chaleur) et un truc ne doit pas rentrer (eau sous toutes ses formes). Pour évacuer la chaleur, ils ajoutent de la pâte thermique et un ventilateur ( sur le gps je ne sais pas si il y a un ventilateur car ça fait du bruit). La pâte thermique peut se remplacer sur un pc, sur un gps ? Le ventilo, si il y en a un, doit se nettoyer régulièrement à cause de la poussière.
Peser le pour ou le contre de le laisser dans son emplacement:
le + :
- On ne le cherche pas
- On ne l'oublie pas
- on n'a pas à enlever le cache protecteur
- le contacteur ne s'oxyde pas
le - :
- il se vole facilement à ce qu'il paraît, surtout en RP
- les composants sont tout de même en contact avec les facteurs climatiques même si le GPS à un boîtier étanche plus une protection dans la visière.
- l'écran qui est la liaison intérieur/extérieur reçoit les UV et les différences de température.

J'avais trouvé que l'innovation de BMW était sympathique avec le système de protection de la bulle qui se monte et qui descend pour avoir accès à la trappe du GPS, le laisser était pour moi une évidence. Maintenant, beaucoup moins :impec: PTDR
Mistertof
Artiste
Artiste

http://mc19meymac.forumsactifs.com/

#25MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mer 13 Juin 2018 - 19:42

Pour le fait de le laisser tout dépend ou tu stationnes la brêle pour moi pas de souci elle ne sort jamais en RP hormis domicile et boulot donc..LOL
Je ne me suis pas encore posé la question du "comment l'enlever" même si au demeurant mon vendeur me l'a montré mais j'étais tellement énervé que je n'ai rien écouté !!ricane
ben78

#26MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mer 13 Juin 2018 - 19:45

Il faudra bien que tu l'enlèves un jour pour les mises à jour PTDR PTDR
Contact/ bouton de gauche/ bulle se monte/ tirer sur le tiroir au maxi / passer sa main derriere le maintien et appuyer sur un bouton ( en gros) . PTDR
Mistertof
Artiste
Artiste

#27MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mer 13 Juin 2018 - 19:58

Justement .. comment savoir si les mises à jour ont été faites? chapeaubas
ben78

#28MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mer 13 Juin 2018 - 19:59

Bin en branchant ton GPS sur ton ordi avec Garmin Express, par exemple...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#29MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mer 13 Juin 2018 - 20:03

ok merci Jean-Marc je vais tester cela ds que possible !
ben78

#30MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mer 13 Juin 2018 - 20:28

Tu ne dois pas avoir besoin de l'enlever pour savoir dans quelle version il est study

Administrateur

#31MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Mer 13 Juin 2018 - 20:31

Très juste... mais si, comme probable, une MàJ est nécessaire, alors autant que le GPS soit branché. Et l'avantage de le brancher est qu'il te dit seul s'il a besoin de la MàJ, alors que sinon il faut repérer les n° de versions soft et carto sur le GPS puis aller farfouiller sur le Web pour connaître la version en cours.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#32MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Jeu 14 Juin 2018 - 11:50

Il te le dit lorsqu'il y a une mise à jour à faire en étant posé sur la moto. :impec:
En étant connecté à un PC, tu peux vérifier exactement les pays de ta carte, insérer les radars (on a post sur le forum), déterminer un code sécurité avec l'emplacement d'origine etc... de quoi faire mumuse :impec:
Mistertof
Artiste
Artiste

#33MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Jeu 14 Juin 2018 - 19:28

Bon pour info j'ai déjà les radars c'est bon signe? PTDR
ben78

#34MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Jeu 14 Juin 2018 - 19:33

Cela dépend si c'est l'abonnement ou si c'est toi qui les as rentrés PTDR PTDR
Mistertof
Artiste
Artiste

#35MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Jeu 14 Juin 2018 - 19:55

Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la dernière version pour le Nav 5 (logiciel et carte)?
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#36MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Jeu 14 Juin 2018 - 20:41

Logiciel 6.5.1.0
Cartes 2019.10
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#37MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Ven 15 Juin 2018 - 9:13

Anthobal a écrit:Logiciel 6.5.1.0
Cartes 2019.10

Ok pour la version des cartes mais je ne suis pas sûr concernant la version du soft . Sur mon Nav V  j'ai version 3.40 ( 04/10/2016)
Pololesdiams

#38MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   Ven 15 Juin 2018 - 9:26

Merci Didier,

Hier j'ai mis à jour les cartes en version 2019.10 mais le logiciel reste en 3.40, je pensais etre très en retard pour le logiciel ou n'avoir pas la possibilité de mettre à jour.

Je suis rassuré.

jll78
Membre Actif
Membre Actif

#39MessageSujet: Re: Problème écran tactile inactif BMW Navigator V   

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut