ESSAI K 1600 GTL 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ESSAI K 1600 GTL 2017

Message par Pierrot 67310 le Ven 8 Sep 2017 - 8:50

Merci pour vos commentaires. J'ai bien dormi (donc pas d'envie féroce qui me taraude pour courir signer le bon de commande...) suite à cet essai. Vais la rendre aujourd'hui en fin de journée, cela me permettra de rouler encore un peu avec. J'ai quand même demandé à la concession de vérifier l'amortisseur AR de Jolly parce que la différence de confort est trop flagrante entre les 2.
Bon une Spezial avec jantes forgées mais sans la marche arrière?? Je ne sais pas, pas de coup de cœur sauf pour le shifter. Attendre 1 an de plus et garder Jolly ce temps là? Je ne sais pas, ce que je crains comme tout le monde c'est de devoir passer au tiroir caisse grave en cas de souci. Je ne mets pas la fiabilité en cause mais simplement cela peut arriver et la K 16 est onéreuse si casse. Oui mais Jolly a fait:
-Notre mariage
-Le Cap Nord
avec nous et on s'y attache. Sacré Jolly va, tu nous as envoûtés toi !!!

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 8 Sep 2017 - 10:43, édité 2 fois (Raison : 3)
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

Revenir en haut Aller en bas

Message par YVONM22 le Ven 8 Sep 2017 - 10:50

Moi, je la garderai à ta place, encore un an, un nouveau modèle Exclusive, en projet pour 2018.
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par Pierrot 67310 le Ven 8 Sep 2017 - 10:53

YVONM22 a écrit:Moi, je la garderai à ta place, encore un an, un nouveau modèle Exclusive, en projet pour 2018.

aha, comment sais tu cela Yvon? Mais ils vont en demander la peau de nos fesses et plus encore.... D'autres informations à ce sujet, je suis preneur
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

Message par YVONM22 le Ven 8 Sep 2017 - 11:02

Je suis à la Concess de Rennes, ils ont appris ça avec un client, il ne veut pas changer son Exclusive, pour un nouveau modèle, il va attendre la sortie d'un modèle haut de gamme prévu d'après lui, 2018.
Je n'ai pas pu essayer le nouveau modèle, y'à plus qu'une GTL de démo, et pas d'essai sur celle là.
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par Pierrot 67310 le Ven 8 Sep 2017 - 11:11

ok Yvon, merci à toi. En tout cas s'ils ressortent un modèle avec la même couleur que les Exclusives de 2015 + shifter je prends de suite.
Ma femme et moi adorons littéralement ce blanc nacré vernis et la selle claire est finalement sympa comparée à une selle noire.
Ah j'oubliais dans le CR d'hier, cette satanée et fichue antenne qui est fixée sur le rétroviseur droit et qui est une verrue sans nom, moche au possible alors que la technique existe pour la mettre ailleurs (voir nos Exclusives) et le bas du dosseret du Top case qui n'est plus couvert comme sur nos Exclusives. En plus le dosseret dudit Top case n'est plus chauffant non plus (m'en fout ma femme ne s'adosse jamais mais c'est pas bien M'sieur BM). Donc la liste des moins s'allonge encore un peu..
Pas cool ça Pierre
Ahhh si seulement je pouvais encadrer le bruit, le son, non le bruit du flat win de chez BMW, j'achèterais un GSA de suite mais je ne supporte malheureusement pas ce bruit même avec un Akra
(Me suis fait un pote là, hein Chef de chez Chef !!!)
Vais d'ailleurs faire un tout petit tour avec une GSA cet après midi....
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

Message par KOJAK le Ven 8 Sep 2017 - 11:17

Pierrot 67310 a écrit: .../...Ah j'oubliais dans le CR d'hier, cette satanée et fichue antenne qui est fixée sur le rétroviseur droit et qui est une verrue sans nom, moche au possible alors que la technique existe pour la mettre ailleurs (voir nos Exclusives) et le bas du dosseret du Top case qui n'est plus couvert comme sur nos Exclusives .../...

Sur la mienne, j'ai mis une antenne de Mini, très courte, pour remplacer la canne à pêche d'origine. Et c'est pas mal.
Un pote m'avait donné l'astuce après l'avoir fait sur sa R12RT.

9 boules, de mémoire, sur le ouèb.
KOJAK
Pistard
Pistard

Message par Pierrot 67310 le Ven 8 Sep 2017 - 11:21

KOJAK a écrit:
Pierrot 67310 a écrit: .../...Ah j'oubliais dans le CR d'hier, cette satanée et fichue antenne qui est fixée sur le rétroviseur droit et qui est une verrue sans nom, moche au possible alors que la technique existe pour la mettre ailleurs (voir nos Exclusives) et le bas du dosseret du Top case qui n'est plus couvert comme sur nos Exclusives .../...

Sur la mienne, j'ai mis une antenne de Mini, très courte, pour remplacer la canne à pêche d'origine. Et c'est pas mal.

C'est ça que tu as mis?
ça fait 10 cm de long et c'est une idée potentielle.
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

Message par Pierrot 67310 le Ven 8 Sep 2017 - 11:23

Mais j'ai le net sentiment que Jolly va rester dans notre écurie encore un peu de temps...
Un peu comme Jean, pas de coup de cœur et c'est quand même LE moteur pour l'achat d'une nouvelle brêle non?
La couleur de Jolly nous plait, pour le moment marche bien, je la connais, bref rien nous "oblige" à changer à part 2 ou 3 petites nouveautés qui n'en sont pas sauf le shifter et la suspension adaptative.

Suite, je ne sais pas quand....
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

Message par KOJAK le Ven 8 Sep 2017 - 11:29

Pierrot 67310 a écrit:
KOJAK a écrit:

C'est ça que tu as mis?

ça fait 10 cm de long et c'est une idée potentielle.

Ouais ! ça y ressemble fort !
Je rentre dimanche midi à la maison, si tu peux patienter jusque là, je te fais une photo en situation.
KOJAK
Pistard
Pistard

Message par Ghost Dog le Ven 8 Sep 2017 - 14:00

Pierrot 67310 a écrit:Ahhh si seulement je pouvais encadrer le bruit, le son, non le bruit du flat win de chez BMW, j'achèterais un GSA de suite mais je ne supporte malheureusement pas ce bruit même avec un Akra
Moi non plus je n'aime pas spécialement le bruit du flat sur le GSA (mieux sur une NineT), même avec mon Akra... Mais quand tu roules dans les virolos serrés et que tu passes sans forcer 20 km/h plus qu'avec le K16 en piochant, bin ça laisse à réfléchir ! PTDR
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Message par Pierrot 67310 le Ven 8 Sep 2017 - 14:26

Ghost Dog a écrit:
Pierrot 67310 a écrit:Ahhh si seulement je pouvais encadrer le bruit, le son, non le bruit du flat win de chez BMW, j'achèterais un GSA de suite mais je ne supporte malheureusement pas ce bruit même avec un Akra
Moi non plus je n'aime pas spécialement le bruit du flat sur le GSA (mieux sur une NineT), même avec mon Akra... Mais quand tu roules dans les virolos serrés et que tu passes sans forcer 20 km/h plus qu'avec le K16 en piochant, bin ça laisse à réfléchir ! PTDR

C'est bien ce qui me fait peur avec l'essai de Miss Bertha !! Elle a les seins qui tombent, de grosses joues (c'est vrai un p'tit cul sans les valises !!) mais je sais pour déjà l'avoir essayé que c'est d'une efficacité redoutable dans les virages. Et comme c'est ce qu'on préfère en voyage moto...
Mais ma femme m'a prévenu: "Jamais je ne monterai sur cet assemblage de tuyaux !! En plus tout le monde en a j'en veux pas" !!
On ne peux pas lui donner tort, il y en a des milliers , mais on sait pourquoi, super machine.
alors pour en avoir le cœur net (une fois de plus) ben on va faire un petit galop avec...
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

Message par Ghost Dog le Ven 8 Sep 2017 - 15:06

Pierrot 67310 a écrit:Mais ma femme m'a prévenu: "Jamais je ne monterai sur cet assemblage de tuyaux !!"
Elle a raison ta femme, Une GS/GSA, c'est un peu Beaubourg sur roues ! LOL
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par Pierrot 67310 le Ven 8 Sep 2017 - 20:14

Bon suite et fin en ce qui me concerne, on a donc rendu la K16 de prêt et je confirme tout ce que j'ai dit hier, meilleur freinage, shifter de dingue, suspensions qui nous ont bien convenu mais.... c'est tout. Donc pas de K 16 année 2017 en commande.
Petit galop avec le 1200 GS Adventure (30 kms) et je dois dire que cette machine est au top. Maniabilité de vélo comparé à la K 16, bon freinage, tenue de route rien à dire, rétros lisibles, tableau de bord agréable, position de conduite au top en ce qui me concerne, moteur digne d'une moto en termes de sensations, et alors la surprise, la mégasurprise c'est l'absence totale de klongs ou autres clacs dans la transmission. Franchement très réussie cette transmission là, elle se fait simplement oublier. Je suis moins en phase avec le shifter sur la GS 1200 qu'avec la K 16, je trouve qu'il est plus réticent, peut être à cause des 2 grosses gamelles qui ont plus d'inertie que les 6 petits pistons de la K 16. Et franchement quand on conduit souple avec la GS l'ensemble est un régal. Quand on se met en mode "bourrin" le shifter fait simplement des merveilles je reconnais mais en mode pépère, je préfère passer les vitesses de manière traditionnelle avec cette moto. Le gros point négatif, tant pour ma femme que pour moi est le confort de selle. On sent les arrêtes couper un peu les fesses ou les cuisses, bref pas pareil que sur le K16. Donc, pas de grosse Bertha non plus mais les dés étaient un peu pipés au départ. Ceci dit c'est très franchement une super moto, Jean Marc, tu l'as écrit, tu prends un virage sans t'en rendre compte à peu près à n'importe quelle vitesse. C'est un vrai outil pour cela.
Reprise de Jolly après la révision des 30 000 kms, délesté d'un peu plus de 500 € tout de même et très content de retrouver notre Jolly. Le voilà donc reparti pour probablement une saison de plus avec nous.

Dernière édition par PHOENIX le Ven 8 Sep 2017 - 21:06, édité 1 fois (Raison : 1)
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

Message par Ghost Dog le Ven 8 Sep 2017 - 20:52

Tu as tout bien résumé !  impec
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par PHOENIX le Ven 8 Sep 2017 - 21:07

Et moi je dirais que même si tu refaisais faire la selle , elle serait moins chère qu'une K16 siffle

mais pas de tuyau de chauffage qu'elle a dit madame ricane

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par Yannis le Ven 8 Sep 2017 - 21:20

Ma  mémère à moi ne veut pas d'un machin Gs....bon les goûts et les couleurs...

Moi, après une Rt Lc, Gs Lc et R 1200r, terminé le flat, faut jamais dire jamais mais ici en Crète, j'ai roulé la semaine passée avec une Gs de 2012 et rien à faire...

Autre truc, même si on passe plus vite et c'est très relatif (chacun roule comme il le sent), il y a tout le reste et le six est quand même magistral...
Yannis
Mr Luciole Sous Chef de Cave

Message par bouilland 21 le Ven 8 Sep 2017 - 21:30

Yannis a écrit:Ma  mémère à moi ne veut pas d'un machin Gs....bon les goûts et les couleurs...

Moi, après une Rt Lc, Gs Lc et R 1200r, terminé le flat, faut jamais dire jamais mais ici en Crète, j'ai roulé la semaine passée avec une Gs de 2012 et rien à faire...

Autre truc, même si on passe plus vite et c'est très relatif (chacun roule comme il le sent), il y a tout le reste et le six est quand même magistral...
Et les virages scratch scratch scratch scratch scratch il y a pas que ça ricane ricane ricane ricane avec la k16 et la GS elle reste derrière  ricane  ricane  ricane  ricane

Dernière édition par Anthobal le Lun 11 Sep 2017 - 20:35, édité 1 fois (Raison : 3)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par Ghost Dog le Ven 8 Sep 2017 - 21:35

Pas vraiment compris le sens de ton post Greg, mais je suppose que tu sous-entends qu'un supermot' passerait plus vite d-qu'un GS en virage. Bin dis donc, quelle surprise...  ricane Et tu sais quoi, une S 1000 RR va aussi plus vite qu'une GS (ou qu'un K16) sur piste !  PTDR
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par PHOENIX le Ven 8 Sep 2017 - 21:36

Ghost Dog dans Béhème Kulture a écrit:

toufou love

kikiveut ma K16 siffle

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par bouilland 21 le Ven 8 Sep 2017 - 21:40

Ghost Dog a écrit:Pas vraiment compris le sens de ton post Greg, mais je suppose que tu sous-entends qu'un supermot' passerait plus vite d-qu'un GS en virage. Bin dis donc, quelle surprise...  ricane Et tu sais quoi, une S 1000 RR va aussi plus vite qu'une GS (ou qu'un K16) sur piste !  PTDR
La S1000 RR roulera plus vite en ligne droite mais pas en virage comparé à un 710 husqvarna ou ktm (même chose ) impec

Dernière édition par Anthobal le Lun 11 Sep 2017 - 20:33, édité 1 fois (Raison : 3)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par Yannis le Ven 8 Sep 2017 - 21:43

Kiki veut ta K16 ????

PTDR
Yannis

Message par bouilland 21 le Ven 8 Sep 2017 - 21:45

Yannis a écrit:Kiki veut ta K16 ????

PTDR
et en plus elle est belle impec couleur noire impec
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par bouilland 21 le Ven 8 Sep 2017 - 21:48

bon les pots arka sont un peu calaminés ricane ricane ricane ricane ricane ricane

Dernière édition par PHOENIX le Ven 8 Sep 2017 - 21:52, édité 1 fois (Raison : 3)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par Ghost Dog le Ven 8 Sep 2017 - 21:51

bouilland 21 a écrit:la s1000 RR roulera plus vite en ligne droite mais pas en virage comparer a un 710 husqvarna ou ktm (même chose ) impec
Mets les deux sur un circuit, fais un tour de piste et regarde qui passe la ligne en premier...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par bouilland 21 le Ven 8 Sep 2017 - 22:03

Ghost Dog a écrit:
bouilland 21 a écrit:la s1000 RR roulera plus vite en ligne droite mais pas en virage comparer a un 710 husqvarna ou ktm (même chose ) impec
Mets les deux sur un circuit, fais un tour de piste et regarde qui passe la ligne en premier...
petite vidéo sympa et a prendre au deuxième degré mais 

bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut