PUISSANCE DU MOTEUR 2017

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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Ghost Dog le Mar 12 Sep 2017 - 22:05

Il est bien possible que le passage à €4 ne soit pas non plus étranger à ce phénomène, les normes anti-pollution étant fort castratrices pour nos beaux moteurs !
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Florus15 le Mer 13 Sep 2017 - 8:46

Bonjour à Tous,
Oui Christian, même parcours et partage de ton ressenti.
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Yannis le Mer 13 Sep 2017 - 10:05

À prendre toujours avec beaucoup de réserves....un pote m'a envoyé un petit mail pour prendre des news et il me dit qu'il a visité 2 concessions en Gelbique, une en Flandres et une en Wallonie...il cherche une K1600Gt de 2015 en occase mais il se laisserait tenter par une new éventuellement


Les deux gus de chaque magasins lui ont laisser sous-entendre que de nombreux clients se plaignent du moteur €4..


Wait and see...
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par jll78 le Mer 13 Sep 2017 - 11:18

Il est vrai qu'avec l'euro 4 le moteur a peut être toujours les 160 chevaux en sortie de vilebrequin mais à la roue arrière il y en a de moins en moins à priori
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par KOJAK le Mer 13 Sep 2017 - 11:35

jll78 a écrit:Il est vrai qu'avec l'euro 4 le moteur a peut être toujours les 160 chevaux en sortie de vilebrequin mais à la roue arrière il y en a de moins en moins à priori

????
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Pitchou29 le Mer 13 Sep 2017 - 15:19

Le test de €3 que j'ai posté il y en a que 128,4 à la roue contre 140 pour €4 donc il y en a de plus en plus et l'allongement de la démultiplication explique la sensation de tiré moins. Il faut juste roulez en 5 sur €4 pour avoir le même rapport que €3 en 6.
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par CRICKEY le Mer 13 Sep 2017 - 16:09

mes 2 prochaines motos, qui sont en cours de montage, ce seras des grosses vilaines a carburateurs, avec des kit gros pistons a hautes compressions, des cornets a la place de la boite a air , sans électroniques, sans systèmes antipollution, sans ABS ni marche arrière ou allume cigare, des 4 en 1 complétement vide et rien que du bonheurs , le banc de puissance on va lui péter son rouleaux


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Florus15 le Mer 13 Sep 2017 - 17:08

Y aura-t'il au moins un emplacement pour la vignette Crit-Air ????????
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Yannis le Mer 13 Sep 2017 - 17:26

CRICKEY a écrit:mes 2 prochaines motos, qui sont en cours de montage, ce seras des grosses vilaines a carburateurs, avec des kit gros pistons a hautes compressions, des cornets a la place de la boite a air , sans électroniques, sans systèmes antipollution, sans ABS ni marche arrière ou allume cigare, des 4 en 1 complétement vide et rien que du bonheurs , le banc de puissance on va lui péter son rouleaux

Voilà un homme de goût et dont je partage entièrement l'avis... impec
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par bouilland 21 le Mer 13 Sep 2017 - 18:32

Yannis a écrit:
CRICKEY a écrit:mes 2 prochaines motos, qui sont en cours de montage, ce seras des grosses vilaines a carburateurs, avec des kit gros pistons a hautes compressions, des cornets a la place de la boite a air , sans électroniques, sans systèmes antipollution, sans ABS ni marche arrière ou allume cigare, des 4 en 1 complétement vide et rien que du bonheurs , le banc de puissance on va lui péter son rouleaux

Voilà un homme de goût et dont je partage entièrement l'avis... impec
Et quand il y aura le contrôle technique pour les motos ????????ricane ricane ricane ricane ZOBI


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par KOJAK le Mer 13 Sep 2017 - 19:44

bouilland 21 a écrit:
Yannis a écrit:
CRICKEY a écrit:mes 2 prochaines motos, qui sont en cours de montage, ce seras des grosses vilaines a carburateurs, avec des kit gros pistons a hautes compressions, des cornets a la place de la boite a air , sans électroniques, sans systèmes antipollution, sans ABS ni marche arrière ou allume cigare, des 4 en 1 complétement vide et rien que du bonheurs , le banc de puissance on va lui péter son rouleaux

Voilà un homme de goût et dont je partage entièrement l'avis... impec
et quand il y aura le contrôle technique pour les moto ????????ricane ricane ricane ricane ZOBI    

Ben on roulera sans contrôle technique, ou sur circuit.
D'ailleurs viens d'arriver au Mans, et putain ça drache !
Roulage demain.
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par KOJAK le Mer 13 Sep 2017 - 19:45

Ou en brêle collection, devrait pas y avoir de CT pour les collections.
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par bouilland 21 le Mer 13 Sep 2017 - 19:47


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par bouilland 21 le Mer 13 Sep 2017 - 19:52


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par jll78 le Mer 13 Sep 2017 - 21:20

Si il y a un contrôle technique un jour, il faudra placer encore une vignette de plus, à ce train là le pare-brise de nos belles va vite devenir trop petit, surtout les GT sport ricane ricane PTDR
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Pitchou29 le Mer 13 Sep 2017 - 23:11

KOJAK a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Yannis a écrit:
CRICKEY a écrit:mes 2 prochaines motos, qui sont en cours de montage, ce seras des grosses vilaines a carburateurs, avec des kit gros pistons a hautes compressions, des cornets a la place de la boite a air , sans électroniques, sans systèmes antipollution, sans ABS ni marche arrière ou allume cigare, des 4 en 1 complétement vide et rien que du bonheurs , le banc de puissance on va lui péter son rouleaux

Voilà un homme de goût et dont je partage entièrement l'avis... impec
et quand il y aura le contrôle technique pour les moto ????????ricane ricane ricane ricane ZOBI    

Ben on roulera sans contrôle technique, ou sur circuit.
D'ailleurs viens d'arriver au Mans, et putain ça drache !
Roulage demain.

Sur plusieurs circuits c'est 95 DB a 102 DB maxi et votre truc fuyard de partout sera refusé d'entré de jeu. applause applause applause
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Yannis le Mer 13 Sep 2017 - 23:18

Et bin on ira roulé ailleurs...complètement outlaw....si vous vous voulez des conseils suis pro moi dans le côté Outlaw... PTDR PTDR ricane
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par CRICKEY le Jeu 14 Sep 2017 - 8:37

Le contrôle technique moto en France, si c'est comme celui pour les voitures ça va.... siffle  tu fais passer quasi n'importe quoi.
De toutes façons oui, vu comment ça tourne et mes envies du moment je reviens aux machines "d'avant" et éventuellement en CG collection
j'abandonne les lignes droites, pour les roadtrip ça va être : les motos dans le camion pour la liaison, des balades à la journées de 150/250 km dans les sinueux du paradis de la moto, c'est a dire la France de Pau à Menton et de Clermont-Ferrand à Perpignan (en y incluant quelques bouts d'Alpes et Pyrénées), et plus de circuit entre les vibreurs .

Avec les normes antipollution, les constructeurs vont devoir jongler avec le cahier des charges entre afficher un nombre de CV valorisant entre le client et tricher sur l’électronique et autres artifices pour rester dans les normes. Çà me fait penser à la norme des 100 cv où les constructeurs faisait des bridages de fortune parfois avec des résultats sur le comportement moteur qui laissaient perplexe. Souvent en restant d'origine il valait mieux acheter une vraie moto conçue à 45 ou 100 cv qu'une de 135 cv bridée.
D'ailleurs pour mon cas le débridage du K1600 c'était moins pour avoir les 60 cv manquant, ceux-ci débutant à des plages de régimes où je ne suis que rarement, que pour avoir un comportement moteur fidèle à ce que les ingénieurs avaient conçu.


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Pitchou29 le Jeu 14 Sep 2017 - 9:06

En version 100 CV à la roue il y a à peine 80 CV. C'est peu, quand je passe en Rain et qu'il y a 147 cv au lieu de 160 cv je ressens une différence très importante. Un autre élément lors du passage au banc ASC est t'il déconnecté ?


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Yannis le Jeu 14 Sep 2017 - 9:24

CRICKEY a écrit:Le contrôle technique moto en France, si c'est comme celui pour les voitures ça va.... siffle  tu fait passer quasi n'importe quoi.
De toutes façons oui, vu comment ça tourne et mes envies du moment je revient aux machines "d'avant"et éventuellement en CG collection
j'abandonne les lignes droites, pour les roadtrip ça va être : les motos dans le camion pour la liaison, des balades a la journées de 150/250 km dans les sinueux du paradis de la moto, c'est a dire la France de Pau a Menton et de Clermont-Ferrand a Perpignan (en y incluant quelques bouts d'Alpes et Pyrénées), et plus de circuit entre les vibreurs .

Avec les normes antipollutions, les constructeurs vont devoir jongler avec le cahier des charges entre afficher un nombre de CV valorisant entre le client et tricher sur l’électronique et autres artifices pour rester dans les normes. Çà me fait penser a la normes des 100cv ou les constructeurs faisait des bridages de fortunes parfois avec des résultats sur le comportement moteur qui laissait perplexe.  Souvent en restant d'origine il valait mieux acheter une vraie moto conçue a 45 ou 100 cv qu'une de 135 cv bridée.
D'ailleurs pour mon cas le débridage du K1600 c'était moins pour avoir les 60 cv manquant, ceux ci débutant a des plages de régimes ou je ne suis que rarement, que pour avoir un comportement moteur fidèle a ce que les ingénieurs avaient conçus.

Bien dit ! Entièrement d'accord avec toi impec

Et pour le C.T...Jean-Luc, on y passera tous, c'est une ? de temps....

Autre débat, mais jusque quand pour une quantité de trucs, on va se faire mettre bien profond...


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par CRICKEY le Jeu 14 Sep 2017 - 9:45

en rain ce que l'on sent le plus c'est la diminution du couple.
couple = ce qui sert a accélérer (et qui te fout par terre lorsqu'il pleut)
puissance = force nécessaire pour aller atteindre la vitesse max

en simplifiant
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par chris26 le Jeu 14 Sep 2017 - 22:23

De retour de la présentation du Bagger (belle brelle mais pas pour ce que je fais), j'ai bien sûr branché le conces sur la baisse de puissance du moteur 2017.
Surprise : on peut maintenant aborder le sujet sans se faire pourrir.  C'est presque devenu politiquement correct !
Les ingénieurs de chez BM se penchent actuellement sur le problème, vu qu'ils ont des remontées de toute l'Europe.  Ils cherchent LA solution pour obtenir la puissance promise tout en respectant Euro4. Et qui cherche..... trouve idéeidée idée
Alors patience les amis. On leur donne combien de temps avant de déclencher les foudres de la justice ?
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Yannis le Jeu 14 Sep 2017 - 22:30

Cela confirme donc les propos de mon poto !!!
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par jll78 le Jeu 14 Sep 2017 - 23:03

Chez BMW en cinq ans ils n'ont pas encore réussit à avoir un compteur étanche, pour les chevaux manquants il leurs faudra au moins une petite vingtaine d'années mais d'ici là il y aura encore une nouvelle norme peut être ricane ricane


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Pitchou29 le Jeu 14 Sep 2017 - 23:36

Nouvelle norme c'est sur.
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Pitchou29 le Jeu 14 Sep 2017 - 23:50

chris26 a écrit:De retour de la présentation du Bagger (belle brelle mais pas pour ce que je fais), j'ai bien sûr branché le conces sur la baisse de puissance du moteur 2017.
Surprise : on peut maintenant aborder le sujet sans se faire pourrir.  C'est presque devenu politiquement correct !
Les ingénieurs de chez BM se penchent actuellement sur le problème, vu qu'ils ont des remontées de toute l'Europe.  Ils cherchent LA solution pour obtenir la puissance promise tout en respectant Euro4. Et qui cherche..... trouve idéeidée idée
Alors patience les amis. On leur donne combien de temps avant de déclencher les foudres de la justice ?

Bon ben on va attendre les rappels alors...
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par bouilland 21 le Ven 15 Sep 2017 - 6:17

Et moi qui vais faire débrider ma k1600 de 2011 pour peut-être avoir que 90 cv  ricane ricane ricane ricane


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par KOJAK le Ven 15 Sep 2017 - 6:56

bouilland 21 a écrit:Et moi qui vais faire débridée ma k1600 de 2011 pour peut être avoir  que 90 cv ricane ricane ricane ricane

Pour toi, ce sera plus que suffisant ! LOL  PTDR  calin
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par bouilland 21 le Ven 15 Sep 2017 - 6:58

ben oui ????les pots sont calaminés ; grave ,je roule a 60km/h en 6ème :fesses :fesses :fesses :fesses :fesses


Dernière édition par PHOENIX le Ven 15 Sep 2017 - 7:39, édité 1 fois (Raison : 3)
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Pitchou29 le Ven 15 Sep 2017 - 7:43

bouilland 21 a écrit:Et moi qui vais faire débridée ma k1600 de 2011 pour peut être avoir  que 90 cv  ricane ricane ricane ricane

128,4 à la roue.
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par CRICKEY le Ven 15 Sep 2017 - 8:11

jll78 a écrit:Chez BMW en cinq ans ils n'ont pas encore réussit à avoir un compteur étanche....
35 ans ! les blocs compteur des K100/K75 prenait déjà l'eau, problème récurrent qui a toujours perduré. Pas sur les R par contre (R100RT/R1150RT/voir R1200)....
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par K-Owner le Ven 15 Sep 2017 - 18:49

chris26 a écrit:De retour de la présentation du Bagger (belle brelle mais pas pour ce que je fais), j'ai bien sûr branché le conces sur la baisse de puissance du moteur 2017.
Surprise : on peut maintenant aborder le sujet sans se faire pourrir.  C'est presque devenu politiquement correct !
Les ingénieurs de chez BM se penchent actuellement sur le problème, vu qu'ils ont des remontées de toute l'Europe.  Ils cherchent LA solution pour obtenir la puissance promise tout en respectant Euro4. Et qui cherche..... trouve idéeidée idée
Alors patience les amis. On leur donne combien de temps avant de déclencher les foudres de la justice ?

Bon, on attend les 2018 pour changer alors ? :idée
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par PHOENIX le Sam 16 Sep 2017 - 13:14

PHOENIX a écrit:Je crois me souvenir qu'à 4000 tr je suis à 140 au compteur avec K1600GT de 2015

je vérifierai  un jour où il ne pleut pas

je viens de vérifier ce matin , 4000 tr/mn c'est pile 137 km/h GPS en 6 ième

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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Pitchou29 le Sam 16 Sep 2017 - 16:11

PHOENIX a écrit:
PHOENIX a écrit:Je crois me souvenir qu'à 4000 tr je suis à 140 au compteur avec K1600GT de 2015

je vérifierai  un jour où il ne pleut pas

je viens de vérifier ce matin , 4000 tr/mn c'est pile 137 km/h GPS en 6 ième

140 Km/h compteur?
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Pitchou29 le Sam 16 Sep 2017 - 16:12

Donc la boîte de la 2015 est la même que la 2017. ??????
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par PHOENIX le Sam 16 Sep 2017 - 16:18

Pitchou29 a écrit:
PHOENIX a écrit:
PHOENIX a écrit:Je crois me souvenir qu'à 4000 tr je suis à 140 au compteur avec K1600GT de 2015

je vérifierai  un jour où il ne pleut pas

je viens de vérifier ce matin , 4000 tr/mn c'est pile 137 km/h GPS en 6 ième

140 Km/h compteur?

Oui à la louche , c'est çà

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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Pitchou29 le Sam 16 Sep 2017 - 16:48

Du coup j'ai vérifié les manuels d'utilisation 2010 et 2 eme version 2011. Les rapports de vitesses sont identiques sur les 2. Par contre bien différent sur celui 2017 que j'ai eu avec ma moto. En 5 eme a 4000 tr/min je suis à 120 Km/h moins 3 km/h sur le GPS, en 6 eme a 4000tr/min 140 Km/h moins 3 Km/h sur le GPS. Donc exactement comme toi. Bizarre cette différence sur le manuel qui n'existe pas en réalité?

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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Pitchou29 le Ven 22 Sep 2017 - 14:01

\\chris26\" a écrit:
Les ingénieurs de chez BM se penchent actuellement sur le problème, vu qu'ils ont des remontées de toute l'Europe.  Ils cherchent LA solution pour obtenir la puissance promise tout en respectant Euro4. Et qui cherche..... trouve idéeidée idée
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Yannis le Ven 22 Sep 2017 - 19:41

BIzarre quand même qu’un gus se pointe ici, déclare qu’il l’a passée au banc, pas les bonnes mesures,  Bm Gelbique lui rembourse ou autre proposition et puis plus de news...
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par jll78 le Ven 22 Sep 2017 - 20:24

Mais Jean c'est normal c'est un BLGE, il est donc déjà pardonné PTDR PTDR PTDR coca

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