PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

Message par Yannis le Ven 22 Sep 2017 - 22:10

HEu je vois pas le rapport....????

Simplement que je suis étonné....et puis étant constamment dans un milieu moto et courses bagnoles, tu finis toujours par rencontrer quelqu’un qui...comment dire....c’est un milieu fermé que je connais par cœur depuis plus de 30 ans et je ne dis pas qu’il n’y a pas de soucis d’interprétation des chiffres mais déjà le passage au banc...

Ou ? Quelle procédure, dans quelles conditions...et ensuite chez Bm....mêmes questions.....

On a passé des dizaines et des dizaines au banc dans mon team, je viens de finir une grosse prépa de plus de 400cv...c’est un travail de titan study

Et là le gus passe la sienne, ensuite Bm et hop....on propose quoi...navré mais moi suis perplexe
Yannis
Mr Luciole Sous Chef de Cave

Revenir en haut Aller en bas

Message par jll78 le Ven 22 Sep 2017 - 22:27

C'était juste un peu d'humour "anti-belge" Jean, je ne le ferai plus c'est promis.

Il est vrai, que connaissent un peu BMW je suis très surpris qu'il propose un remboursement au lieu d'un échange ce qui me semblerait plus "normal".

Il est vrai qu'un banc peut donner une valeur de puissance mais de là à la prendre en référence pour une reprise cela me semble très très douteux.

Cependant ce qui semble sortir de ce post est que les modèles 2017 ont perdu un peu de puissance à la roue arrière très certainement à mon avis à cause de la norme euro 4 et peut être une sixième un peu trop longue.

Bonne fin de vacances jean et bonsoir au reste de la petite famille

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 22 Sep 2017 - 22:46, édité 1 fois (Raison : 3)
jll78
جان لوك
جان لوك

Message par PHOENIX le Ven 22 Sep 2017 - 22:29

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par Yannis le Ven 22 Sep 2017 - 22:38

No stress pour l’humour sur les belges, je suis le premier à me marrer et puis on est champion de l’auto dérision....vraiment pas mon genre de me prendre la tête pour cela...

Non non c’est Alf qui me perturbe là...je ne le sens pas ce truc ....c’est con mais j’arrive pas a adhérer à ce truc...

Maintenant si je m’en suis trompé, Mea culpa

Et l’humour bien de chez nous...

Yannis

Message par Pitchou29 le Lun 25 Sep 2017 - 16:30

Il y a aussi Phil26 mais je suis plutôt d'accord ça fait un peu le Concessionaire qui a des 2016 encore à vendre dans sont hall et qui dit un peu de mal des nouvelles...
Pitchou29

Message par chris26 le Lun 25 Sep 2017 - 20:36

Non les amis, il ne s'agit pas d'une intox diable
Il y a un réel problème de baisse de puissance, ou de couple, je ne suis pas assez savant pour dire ce que c'est lol!
Tout ce que je peux vous dire c'est que pour avoir les mêmes reprises en duo chargé avec ma 2017 qu'avec la 2015 débridée,  je dois tomber un voire deux rapports. C'est pas du snobisme, ça s'appelle l'agrément de conduite et la sécurité. Quand on a un 6 pattes, on s'attend à mieux...
Bon d'accord, c'est surtout sensible en duo chargé à bloc, mais c'est justement comme ça que je roule.. . Sinon j'aurais une S1000R  
chris26

Message par Ghost Dog le Lun 25 Sep 2017 - 21:23

Pour être honnête, j'ai trouvé que la 16 B que j'ai essayée ce week end n'était pas aussi "mordante" que mon ex GT débridée de 2012. De là à dire qu'il faut tomber deux rapports pour obtenir le même résultat, faut pas pousser mémé dans les orties !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Message par Yannis le Lun 25 Sep 2017 - 21:55

OK....bon

Que dire sinon bin il faut avoir plus d’info et essayer d’enquêter sur le truc...

Entre le ressenti et un passage au banc, faut voir
Yannis

Message par jll78 le Lun 25 Sep 2017 - 22:35

Je reviens sur l'essai que j'ai fait de la K16GTL 2017.

Comme vous le savez j'ai une K16 de 2015 non débridée ce jour (cela av changer très bientôt).

Lors de l'essai du 2017 je n'ai pas trouvé de gros écarts de moteur entre la mienne et la 2017, j'ai même supposé que la mienne était débridée pour vous dire.
L'essai que j'ai fait n'était pas pour comparer le moteur mais tout le reste jusqu'au KLAXON".
Avec le recul je pense que la nouvelle 2017 semble moins puissante mais comme je n'ai jamais essayé une "ancienne" débridée ce n'est qu'un ressenti et je ne suis pas pilote d'essai.
Pour le bien il faudrait un volontaire ayant une "ancienne" débridée et d'essayer la nouvelle et d'alterner entre les deux modèles. Si il y a une différence de puissance, de couple ou de souplesse cela devrait se voir rapidement même si la boite est différente.
Avec ce type de test on devrait être rapidement fixé

Dernière édition par Ghost Dog le Lun 25 Sep 2017 - 22:39, édité 1 fois (Raison : 4)
jll78
جان لوك
جان لوك

Message par Ghost Dog le Lun 25 Sep 2017 - 22:42

jll78 a écrit:Pour le bien il faudrait un volontaire ayant une "ancienne" débridée et d'essayer la nouvelle et d'alterner entre les deux modèles. Si il y a une différence de puissance, de couple ou de souplesse cela devrait se voir rapidement même si la boite est différente.
J'ai répondu dans le post juste au dessus !

le_top_du_top

Ghost Dog a écrit:Pour être honnête, j'ai trouvé que la 16 B que j'ai essayée ce week end n'était pas aussi "mordante" que mon ex GT débridée de 2012. De là à dire qu'il faut tomber deux rapports pour obtenir le même résultat, faut pas pousser mémé dans les orties !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Message par Pitchou29 le Lun 25 Sep 2017 - 23:28

Pitchou29 a écrit:Résultat pour une K1600GT Euro3 full.

Pour le moment le seul passage au banc que l'on a c'est celui de cette K1600GT Euro3 après débridage.
Un banc moto arrive d'ici quelques semaines dans ma région. Ma K1600GT passera y faire un tour.
Pitchou29

Message par Pitchou29 le Lun 25 Sep 2017 - 23:43

Christian tu as comparé avec et sans ASC ?
Pitchou29

Message par chris26 le Mar 26 Sep 2017 - 8:32

Non, pourquoi ? Ça peut changer quelque chose ?
Pour répondre à Jean-Luc, j'ai pu comparer l'ancienne débridée et la 2017 (13500 km au compteur donc rodée. ....)   scratch   il n'y a aucun doute. Avant je roulais en mode road,  maintenant toujours en dynamic, pour éviter que mémé aille dans les orties .... PTDR PTDR PTDR PTDR
chris26

Message par Pitchou29 le Mar 26 Sep 2017 - 8:39

Oui.
Pitchou29

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3