PUISSANCE DU MOTEUR 2017

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#81MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Ven 22 Sep 2017 - 22:10

HEu je vois pas le rapport....????

Simplement que je suis étonné....et puis étant constamment dans un milieu moto et courses bagnoles, tu finis toujours par rencontrer quelqu’un qui...comment dire....c’est un milieu fermé que je connais par cœur depuis plus de 30 ans et je ne dis pas qu’il n’y a pas de soucis d’interprétation des chiffres mais déjà le passage au banc...

Ou ? Quelle procédure, dans quelles conditions...et ensuite chez Bm....mêmes questions.....

On a passé des dizaines et des dizaines au banc dans mon team, je viens de finir une grosse prépa de plus de 400cv...c’est un travail de titan study

Et là le gus passe la sienne, ensuite Bm et hop....on propose quoi...navré mais moi suis perplexe
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Yannis
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#82MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Ven 22 Sep 2017 - 22:27

C'était juste un peu d'humour "anti-belge" Jean, je ne le ferai plus c'est promis.

Il est vrai, que connaissent un peu BMW je suis très surpris qu'il propose un remboursement au lieu d'un échange ce qui me semblerait plus "normal".

Il est vrai qu'un banc peut donner une valeur de puissance mais de là à la prendre en référence pour une reprise cela me semble très très douteux.

Cependant ce qui semble sortir de ce post est que les modèles 2017 ont perdu un peu de puissance à la roue arrière très certainement à mon avis à cause de la norme euro 4 et peut être une sixième un peu trop longue.

Bonne fin de vacances jean et bonsoir au reste de la petite famille


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#83MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Ven 22 Sep 2017 - 22:29


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#84MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Ven 22 Sep 2017 - 22:38

No stress pour l’humour sur les belges, je suis le premier à me marrer et puis on est champion de l’auto dérision....vraiment pas mon genre de me prendre la tête pour cela...

Non non c’est Alf qui me perturbe là...je ne le sens pas ce truc ....c’est con mais j’arrive pas a adhérer à ce truc...

Maintenant si je m’en suis trompé, Mea culpa

Et l’humour bien de chez nous...



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#85MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Lun 25 Sep 2017 - 16:30

Il y a aussi Phil26 mais je suis plutôt d'accord ça fait un peu le Concessionaire qui a des 2016 encore à vendre dans sont hall et qui dit un peu de mal des nouvelles...
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#86MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Lun 25 Sep 2017 - 20:36

Non les amis, il ne s'agit pas d'une intox diable
Il y a un réel problème de baisse de puissance, ou de couple, je ne suis pas assez savant pour dire ce que c'est lol!
Tout ce que je peux vous dire c'est que pour avoir les mêmes reprises en duo chargé avec ma 2017 qu'avec la 2015 débridée,  je dois tomber un voire deux rapports. C'est pas du snobisme, ça s'appelle l'agrément de conduite et la sécurité. Quand on a un 6 pattes, on s'attend à mieux...
Bon d'accord, c'est surtout sensible en duo chargé à bloc, mais c'est justement comme ça que je roule.. . Sinon j'aurais une S1000R  
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#87MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Lun 25 Sep 2017 - 21:23

Pour être honnête, j'ai trouvé que la 16 B que j'ai essayée ce week end n'était pas aussi "mordante" que mon ex GT débridée de 2012. De là à dire qu'il faut tomber deux rapports pour obtenir le même résultat, faut pas pousser mémé dans les orties !
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#88MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Lun 25 Sep 2017 - 21:55

OK....bon

Que dire sinon bin il faut avoir plus d’info et essayer d’enquêter sur le truc...

Entre le ressenti et un passage au banc, faut voir
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#89MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Lun 25 Sep 2017 - 22:35

Je reviens sur l'essai que j'ai fait de la K16GTL 2017.

Comme vous le savez j'ai une K16 de 2015 non débridée ce jour (cela av changer très bientôt).

Lors de l'essai du 2017 je n'ai pas trouvé de gros écarts de moteur entre la mienne et la 2017, j'ai même supposé que la mienne était débridée pour vous dire.
L'essai que j'ai fait n'était pas pour comparer le moteur mais tout le reste jusqu'au KLAXON".
Avec le recul je pense que la nouvelle 2017 semble moins puissante mais comme je n'ai jamais essayé une "ancienne" débridée ce n'est qu'un ressenti et je ne suis pas pilote d'essai.
Pour le bien il faudrait un volontaire ayant une "ancienne" débridée et d'essayer la nouvelle et d'alterner entre les deux modèles. Si il y a une différence de puissance, de couple ou de souplesse cela devrait se voir rapidement même si la boite est différente.
Avec ce type de test on devrait être rapidement fixé


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#90MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Lun 25 Sep 2017 - 22:42

jll78 a écrit:Pour le bien il faudrait un volontaire ayant une "ancienne" débridée et d'essayer la nouvelle et d'alterner entre les deux modèles. Si il y a une différence de puissance, de couple ou de souplesse cela devrait se voir rapidement même si la boite est différente.
J'ai répondu dans le post juste au dessus !

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Ghost Dog a écrit:Pour être honnête, j'ai trouvé que la 16 B que j'ai essayée ce week end n'était pas aussi "mordante" que mon ex GT débridée de 2012. De là à dire qu'il faut tomber deux rapports pour obtenir le même résultat, faut pas pousser mémé dans les orties !
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#91MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Lun 25 Sep 2017 - 23:28

Pitchou29 a écrit:Résultat pour une K1600GT Euro3 full.

Pour le moment le seul passage au banc que l'on a c'est celui de cette K1600GT Euro3 après débridage.
Un banc moto arrive d'ici quelques semaines dans ma région. Ma K1600GT passera y faire un tour.
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#92MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Lun 25 Sep 2017 - 23:43

Christian tu as comparé avec et sans ASC ?
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#93MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Mar 26 Sep 2017 - 8:32

Non, pourquoi ? Ça peut changer quelque chose ?
Pour répondre à Jean-Luc, j'ai pu comparer l'ancienne débridée et la 2017 (13500 km au compteur donc rodée. ....)   scratch   il n'y a aucun doute. Avant je roulais en mode road,  maintenant toujours en dynamic, pour éviter que mémé aille dans les orties .... PTDR PTDR PTDR PTDR
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#94MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Mar 26 Sep 2017 - 8:39

Oui.
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#95MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Mer 8 Nov 2017 - 17:57

Et encore un essai (Moto Journal) qui me laisse perplexe sur la puissance des nouvelles K16.
Lors de leur comparatif avec une Road Glide Special, au passage au banc MI Systems, des 160 cv annoncés, il n'en reste plus au final que 143 (au vilo), soit même pas 120 à la roue !
On pourra bientôt la conduire avec un permis A2.
Dans les essais précédents, sur ce même banc, une F 800 de 90 cv tombait à 88.3 cv, soit une chute presque raisonnable. Idem pour la Monster de 73 cv, à 71.
Et pour finir, 85.3 cv pour une CB 650 de 91 cv.
Bon avec la prudence requise par l'utilisation des balances (banc de puissance), il reste que ces écarts sont stupéfiants dans le cas des K16.
Donc le ressenti à la conduite de certains, n'est peut être pas qu'une illusion...
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#96MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Mer 8 Nov 2017 - 18:12

Bon je voulais changer ma chiotte de 2011 pour faire le kéké ricane ricane ricane  je vais la garder


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#97MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Mer 8 Nov 2017 - 18:26

c'est ma premiére K16,donc je ne peux pas comparer mais il est vrai que le moteur n'est pas trés puissant je m 'attendais à mieux quand méme. le vendeur m'avait pourtant bien dit qu'elle faisait 160cv! c'etait peut étre une option de plus scratch
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#98MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Mer 8 Nov 2017 - 19:04

Dans deux ans, au train où vont les choses (perte de 20ch par millésime) , on reviendra aux 100 ch.

Sont trop forts nos politichiens.
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#99MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Mer 8 Nov 2017 - 21:44

Je me suis fait avoir alors!!! pataper pataper pataper

Mais ne rêvez pas, ce n'est pas un journaliste qui me fera brader mon extraordinaire K1600GT qui pousse du feu de dieu. PTDR PTDR PTDR

Vous êtes sûr qu'ils ne l'ont pas passée en mode RAIN ? idée


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#100MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Mer 8 Nov 2017 - 21:53

Dans les pub de K16 il est toujours donné pour 160 cv serait-ce de la pub mensongée ?? study
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#101MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Mer 8 Nov 2017 - 23:30

Et quant vous dites que les K1600 Euro 3 sont plus puissantes et ben non.
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#102MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 9 Nov 2017 - 6:22

On n'a pas dit ça ricane ricane mais les 2017 sont des charrues ricane ricane ricane moto de retraité


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#103MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 9 Nov 2017 - 7:30

Ouaip, heureusement j'ai une 2015 noire PTDR

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#104MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 9 Nov 2017 - 7:45

bouilland 21 a écrit:On n'a pas dit ça ricane ricane mais les 2017 son des charrues ricane ricane ricane moto de retraité

Dijon c'est un peu loin de Quimper si non on auraient pu faire un comparatif.
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#105MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 9 Nov 2017 - 9:14

Oui mais si tu paye l'apéro ????je monte ,mais pour l'instant la petoche est encore en 100cv ????peu être 90 ,MDR
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#106MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 9 Nov 2017 - 11:11

bouilland 21 a écrit:Oui mais si tu paye l'apéro ????je monte ,mais pour l'instant la petoche est encore en 100cv ????peu être 90 ,MDR

Aucun problème pour l’apéro et pour la version 100 bridée je dirais plutôt 83 cv a 5500 tr/min.
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#107MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 9 Nov 2017 - 11:41

bouilland 21 a écrit:On n'a pas dit ça ricane ricane mais les 2017 sont des charrues ricane ricane ricane moto de retraité

Ho mince je suis en presque retraite je vais donc devoir changer pour une de 2017,gazzz merci Greg pataper pataper la 2015 est vraiment trop puissante pour mon âge!
Je savais que le permis était lié à l'âge mais je ne savais pas pour les motos beer ricane ricane
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#108MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 9 Nov 2017 - 12:33

Dès qu’il y a une nouvelle, les anciens sont comme ça.

Faites comme -mr-allen-swift
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#109MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Mar 9 Jan 2018 - 16:38

La moto a maintenant 10000 km. Je ne sais pas si c’est l’air frais ou le fait que le rodage soit bien fini ?
Depuis quelques semaines je trouve le moteur plus rempli à bas régime. Certaines côtes où je ressentais le besoin de rétrograder en 5 passent facilement en 6 maintenant.


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#110MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Mar 9 Jan 2018 - 16:51

Mais oui, elles envoient bien les 2017... 14000kms et ça ronfle impec à partir de 6000tr. La nuit et le jour avec mon ex 2012. J' vois pas où est le problème avec ce moulbif...
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#111MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 11 Jan 2018 - 22:06

Effectivement il y a une rondeur entre 3 et 4000 qui permettent de cruiser certes rapidement mais avec de bonnes sensations avant l'explosion vers 5000 / 5500 soit au régime de couple maxi : les 2017 sont bien au niveau !
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#112MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 1 Fév 2018 - 22:27

l lecture de ce post, et avant la reception de la mienne dans quelques jours, je doit avouer etre un peu surpris, mais voila un test de puissance sur un GS de 2017


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#113MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 1 Fév 2018 - 22:47

Oui, très bien, là on parle d'une 1200 GS, quel rapport avec nos K16 ?
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#114MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 1 Fév 2018 - 22:50

Serge57 a écrit:Oui, très bien, là on parle d'une 1200 GS, quel rapport avec nos K16 ?

Juste que l'Euro 4 ne pénalise pas la puissance. Bien que Moto station passe aussi une K1600GT Euro 4 pour voir.
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#115MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 1 Fév 2018 - 22:53

Voila aussi ce que j'ai pu lire
"BMW K 1600 GT E4 2017 : MODES DE CONDUITE
Une simple pression sur le bouton "Mode" du commodo droit permet de faire évoluer la cartographie moteur de la K16 suivant trois modes de conduite. Dynamic et Road offrent le couple maximal fixé à 175 Nm (à 5 250 tr) ainsi que les 160 chevaux (à 7 750 tours), avec une réponse plus franche à l’ouverture sur le Mode Dynamic. En mode Rain les courbes sont plus douces et la puissance maxi est limitée à 147 ch. (108 kW), alors que la valeur de couple maxi est plafonnée à 165 Nm. Notez que l’anti-patinage DTC est plus ou moins intrusif selon les modes, avec un paramétrage bien fait."

Essai Motoservices.com

https://www.motoservices.com/essai-moto/TEST-BMW-K-1600-GT-Euro4-2017-touring.htm
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#116MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 1 Fév 2018 - 22:55

Serge57 a écrit:Oui, très bien, là on parle d'une 1200 GS, quel rapport avec nos K16 ?

Oui juste qu'en cherchant un peu j'ai trouvé ce film qui montrait bien que la perte de puissance sur la GS n'etait pas significative  en Euro4.
Après je dis ça je dis rien.............
Juste à essayer de comprendre......


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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#117MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Jeu 1 Fév 2018 - 23:45

Salut à tous,

Juste une remarque: que ce soit pour la puissance ou les kilos de la K, il m'a été impossible de trouver dans les mag's ou bien sur internet le poids exacte pour une gtl 2017 (et même les précédentes)... 325 kg,330, 340, 345 ou 348 ou 328 (je pense qu'ils mélangent gt et gtl et les options) bref les journalistes mesures rien, j'ai la sensation qu'ils ouvrent le book du constructeur et point barre. C'est du grand n'importe quoi et pour la puissance idem.
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#118MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Ven 2 Fév 2018 - 0:36

La lecture du post est longue  PTDR  PTDR  et tout cela pour dire que le gars a fait un test sur banc en MODE RAIN, qu'elle roule mieux après le rodage et que ya des potos qui préfèrent les vieilles PTDR PTDR  NESTLE c'est fort en chocolat puis le gars n'est pas revenu, il a lu son carnet de bord et il a vu qu'il y avait d'autres modes pataper pataper pataper
C'est un peu le même débat que l'on avait avec le débridage des 100 et 160cv, voit-on une différence, houuuuuuuuuuuu il y a des fantômes lol! lol! tu changes de pot, elle fait plus de bruit et tu as l'impression de rouler plus vite ricane
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#119MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Ven 2 Fév 2018 - 6:50

Bonjour,
De plus Alf ne s'est jamais présenté?
Cela reste bizarre, je jette un pavé dans la marre puis je me sauve!!!!!
Depuis le mois d'aout plus de nouvelles.............rhooo
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#120MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   Ven 2 Fév 2018 - 7:20

Sans oublier que quand tu essore la poignée il n’y a plus grand chose qui suit...
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Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017

#121MessageSujet: Re: PUISSANCE DU MOTEUR 2017   


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