Bulle et logement GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulle et logement GPS

#1MessageSujet: Bulle et logement GPS   Mar 12 Sep 2017 - 22:47

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec ma bulle. La commande se déconnecte régulièrement et j'ai beau actionner le bouton sur le commodo, rien n'y fait. J'étais persuadé que je pouvais aller faire changer le commodo (qui a déjà été changé par l'ancien proprio) lorsque je me suis aperçu que lorsque je poussais sur le couvercle du logement du gps, le mécanisme refonctionnait !!! L'action d'enfoncer (d'un demi-millimètre) ce couvercle semble rétablir un mauvais contact. Je me suis également aperçu qu'un petit choc en roulant (aspérité dans la route, nid-de-poule) engendre systématiquement la déconnection du système...

Etrange. Pas vraiment insupportable car j'arrive malgré tout à régler la bulle avec ce petit subterfuge, mais tout de même vraiment étrange.

Quelqu'un aurait-il vécu le même problème, trouvé la solution ? Un coup de WD40 peut-être ? Mais où ?

Bien à vous !
Pirlouit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulle et logement GPS

#2MessageSujet: Re: Bulle et logement GPS   Mar 12 Sep 2017 - 22:52

Plutôt que du WD 40, sans doute du nettoyant contacts, mais comme tu dis : où ? Peut-être certains parmi nous auront la réponse, pas moi malheureusement.. 
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#3MessageSujet: Re: Bulle et logement GPS   Mar 12 Sep 2017 - 23:23

Ghost Dog a écrit:Plutôt que du WD 40, sans doute du nettoyant contacts, mais comme tu dis : où ? Peut-être certains parmi nous auront la réponse, pas moi malheureusement.. 

j'ai lu sur l'autre forum que certains avaient quelques problème électriques après avoir mis du WD40 standard et d'ailleurs maintenant il existe du WD40 "contact" il doit bien y avoir une raison.
Pour ton problème il serait prudent de passer chez BMW, il y a eu être un autre défaut. Et même si ils disent qu'ils ne savent pas je pense qu'il existe bien une base de données de tous les problèmes rencontrés avec des solutions. Ca doit bien exister chez BMW comme chez tous les grands constructeurs automobiles ou autres.

Dernière édition par Ghost Dog le Mer 13 Sep 2017 - 7:29, édité 1 fois (Raison : 2)
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#4MessageSujet: Re: Bulle et logement GPS   Mer 13 Sep 2017 - 14:33

Merci à vous
Pirlouit

#5MessageSujet: Re: Bulle et logement GPS   Jeu 21 Sep 2017 - 21:49

Voilà j'ai suivi le conseil. Je suis passé chez le concessionnaire. Un petit coup de valise et verdict : un contacteur mort au niveau du mécanisme du logement GPS. La bulle fonctionne nickel maintenant. Prix : 30 euros le contacteur.
Pirlouit

#6MessageSujet: Re: Bulle et logement GPS   Jeu 21 Sep 2017 - 21:56

Bonne nouvelle.  impec
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#7MessageSujet: Re: Bulle et logement GPS