K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

haut parleurs

#121MessageSujet: haut parleurs   Dim 15 Avr 2018 - 20:46

Je pense qu'il serait interresant de séparer ce post entre les levier chinois et les HP focal français, il faut suivre! Ou alors on fait un seul post "K16" et on y met tout en vrac, à chacun de trier.
Il est très facile de créer un post ou de revenir sur un existant et restant si possible sur meme sujet.

Merci à la modo team de faire le nécessaire si possible
jll78
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs

#122MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Dim 15 Avr 2018 - 20:56

jll78 a écrit:Je pense qu'il serait interresant de séparer ce post entre les levier chinois et les HP focal français, il faut suivre! Ou alors on fait un seul post "K16" et on y met tout en vrac, à chacun de trier.
Il est très facile de créer un post ou de revenir sur un existant et restant si possible sur meme sujet.

Merci à la modo team de faire le nécessaire si possible

Entièrement d'accord avec toi Biensur

Je fais ça de suite study Extraction, et je fusionne café

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#123MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Dim 15 Avr 2018 - 21:00

Merci Vincent :impec: respect applause beer
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#124MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Mar 24 Avr 2018 - 23:03

FLORENT a écrit:Bonjour, j'ai le service clients qui m'a rappelé concernant ma réclamation
qui me dit de voir avec la concession vendeuse
le vendeur m'a téléphoné, il veut prendre des photos des hauts parleurs
car il me dit que ce ne sont pas des twitters mais que les petits hp du haut servent uniquement au gps.
J'ai l'option gps avec un nav 6 donc il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas les hp.
J'ai pris rdv pour qu'ils démontent  et prennent des photos car ils ne veulent pas que je leur envoie photos par mail mais les prendre eux directement.
Voila je vous tiens au courant de la suite......
Si d'autre k1600gt sport ont pu démonter  pour voir si même  hp, ce serait intéressant  la mienne est de septembre 2017
Cordialement Florent

Bonjour Florent,

Tu as eu un retour ? J'ai également le même souci que toi. La même moto que toi en K1600GT Sport de février 2017 full option marche arrière, gps, etc... Le gag dans l'histoire c'est que un de mes HP a été changé en garantie et du coup je me retrouve avec un HP gauche sans tweeter et le droit avec tweeter. D'ailleurs c'est une vraie merde le gauche, même en dévissant les 4 vis impossible d'accéder au HP ils ont collé les coques plastiques... C'est vraiment pas sérieux de payer une moto 30 000 euros et d'avoir de la daube pareil :/

Je vais voir si je peux obtenir quelque chose du concessionnaire qui entretient ma moto ...

Dernière édition par Ghost Dog le Mar 24 Avr 2018 - 23:22, édité 1 fois (Raison : 3)
KvnOnWeb

#125MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Mer 25 Avr 2018 - 9:19

[quote="KvnOnWeb"]
FLORENT a écrit:il me dit que ce ne sont pas des twitters mais que les petits hp du haut servent uniquement au gps.

Bon, déjà, il ne faut vraiment pas s'y connaitre en audio pour croire à un truc pareil. C'est totalement faux bien évidemment et, de surcroit, ceux d'entre nous qui avons des modèles livrés en septembre 2017 et après n'ont carrément plus de tweeter (le bloc HP contient un seul HP de médiums et il est collé dedans d'usine, pas possible de l'enlever pour mettre autre chose. Non seulement avons-nous perdu en puissance et reprise, mais BMW a choisi de réduire la qualité des HP installés d'origine. La classe.

Techniquement parlant, un HP aussi petit (que le tweeter) ne serait pas capable de produire un son, ni aussi fort, ni suffisamment clair pour qu'on puisse entendre la voix du GPS sur une moto qui roule. Ensuite, même si les ingénieurs BMW ont parfois des idées saugrenues, ils ne sont pas totalement idiots. Créer un bloc avec de multiples HP qui servent à une fonction et d'autres à une autre, c'est l'antithèse d'un système audio correctement conçu. Le système audio embarqué sur la K16 dispose de sa propre matrice audio (multiple entrées, multiples sorties) pour gérer le son (au sens large) de la bécane. En dehors des 'bips' système, qui eux sont bel et bien reproduits par un dispositif spécifique, le système audio (fabriqué par Alpine) sait renvoyer tous les sons via les HP principaux. Le switching se fait via le cerveau du système, la boîte couleur alu sous la selle.
DillionAero

#126MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Jeu 26 Avr 2018 - 7:21

Namaste 74 a écrit:
Quant aux 2 points de fixation sur trois, crois-moi c'est largement suffisant, car l'encastrement est parfait. clindoeil

Sinon il suffit de mettre une rondelle et la vis et hop le tour est joué = 3 points de fixation c'est ce que j'ai fait.
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#127MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Jeu 26 Avr 2018 - 17:41

Bjr
donc retour bmw, tout à fait normal plus que 1 hp de chaque coté voila sans plus d'autre explication...... super quoi

Dernière édition par Ghost Dog le Jeu 26 Avr 2018 - 19:22, édité 1 fois (Raison : 3)
FLORENT
Normandie
Normandie

#128MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Jeu 26 Avr 2018 - 17:44

C'est une K16 livrée fin 2017 que tu as ?
DillionAero

#129MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Jeu 26 Avr 2018 - 17:46

de novembre 2017
FLORENT
Normandie
Normandie

#130MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Jeu 26 Avr 2018 - 17:59

Comme la mienne. Sur une machine de ce prix, c'est simplement du foutage de gueule. Mais bon, comme BMW ne m'a pas appellé pour avoir mon avis après la livraison, je n'ai pas eu l'occasion de de leur donner de vive voix l'avis particulièrement fleuri que j'avais préparé...

Les HP d'origine n'étant pas ugradables à moins de les découper, j'ai résolu le problème en achetant un jeu de HP de K16 de 2013 sur le bon coin. Reste à monter les Focal ISC 100 recommandés plus haut pour avoir un son correct.
DillionAero

#131MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Dim 17 Juin 2018 - 21:27

Hello
Suite lecture Tuto, commande enceinte pioneer sur zozone, montage sur K1600 2013. En deux heures à la cool. Le résultat est net en faveur des pioneer
Encore merci aux contributeurs
zoug

#132MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Lun 18 Juin 2018 - 3:59

:impec: :impec:
C'est quand même dommage que les enceintes ne soient pas de la même marque ALPINE puisque c'est eux qui ont conçus le boîtier. Même Renault arrive à aligner un système Bose dans certaines séries.
Mistertof
Artiste
Artiste

http://mc19meymac.forumsactifs.com/

#133MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   Lun 18 Juin 2018 - 7:30

TRISKELL98000 a écrit:

Quelqu'un connait il la référence des HP montés en série ou éventuellement leurs caractéristiques voire une photo du HP retourné ?

Salut!

J'ia fait l'oparation (upgrade des HP d'origine par de vrais HP dignes de ce nom) et j'ai utilisé des Focal ISC 100. Voilà à quoi ils ressemblent: https://www.amazon.fr/gp/product/B00C3Z17ZM/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

Ils sont de la même taille (et la même impédance) que ceux d'origine et le remplacement complet (démontage, changement de HP et remontage) prend environ 2h.

La différence n'est pas fulgurante (on parle de HP de moto, pas d'un auditorium), mais j'ai constaté nettement plus de précision dans le son (plus de détails) et surtout, un surcroît du rendement, ce qui fait que les Focal crachent mieux et plus fort que les HP d'origine.

Important: les HP Focal intégrent un tweeter mobile au centre du HP (HP coaxiaux). Du coup, quand tu vas les monter, tu zappes les tweeters séparés installés par BMW (tu les laisses montés, mais tu ne les connectes pas.

Fais-moi signe si tu as des questions.
DillionAero

#134MessageSujet: Re: K1600 TUTO Demontage_Remontage Hauts Parleurs   

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut