Boîte bloquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boîte bloquée

Message par FLORENT le Sam 14 Oct 2017 - 10:52

Bonjour
Mon k 1600 gt a seulement 500 km et déjà la boîte bloquée ; en repartant d'une balade un beau dimanche aprem impossible de passer la 1ere
seules les vitesses montent 2/3/4/5/6
et aucune descente...........
plus de marche arrière......
Obligé de démonter de cache côté sélecteur pour voir ce qui se passe..... car une assistance un dimanche aprem vers 16h me ferait sûrement rentrer vers 20h 21h chez moi à 200 km de la maison......
Avez vous déjà eu ce problème.?????
Merci de vos réponses.........
florent

Dernière édition par K-Owner le Lun 30 Oct 2017 - 19:21, édité 2 fois (Raison : 7)
FLORENT
Normandie
Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte bloquée

Message par easylife le Sam 14 Oct 2017 - 10:55

Rien du tout à ce jour. Et jamais entendu parler d'un tel problème.

BMW assistance et garantie constructeur.
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

Message par Serge57 le Sam 14 Oct 2017 - 11:26

Je ne sais pas s'il y a un rapport (c'est le cas de le dire), mais il y a le sujet là : http://straight-six.forumactif.com/t1194-marche-arriere

Jack, tu y as même participé.
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

Message par easylife le Sam 14 Oct 2017 - 11:56

Oui effectivement mais vu que là bas ce n'était que la marche arrière.

Tandis que là c'est aussi la première aussi et en plus !!!!

mais il y a un croquis dans l'autre post assez explicite on voit bien l'engrenage de la marche arrière. Mais ici pourquoi la première ?????

le post :

Re: Marche arrière
Message par wil12 le Mar 4 Juil 2017 - 11:17
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

Message par Ghost Dog le Sam 14 Oct 2017 - 12:13

Jamais entendu un cas similaire...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Message par FLORENT le Dim 15 Oct 2017 - 9:44

Pour me dépanner, j'ai enlevé le cache côté sélecteur de boîte avec 3 vis et viré le shifter pro 1 vis à enlever pour une languette
qui bloquait la fourchette de boîte.

Et donc la boîte refonctionne mais sans shifter et sans marche arrière.
J'ai pris rdv chez bmw pour révision de garantie et qu'ils regardent cela en même temps.
Je vous dirai le résultat.

Dernière édition par K-Owner le Lun 30 Oct 2017 - 19:20, édité 1 fois (Raison : 23)
FLORENT
Normandie
Normandie

Message par FLORENT le Lun 30 Oct 2017 - 17:19

verdict bmw
dessertissage axe de blocage de marche arrière....
pièces dispo seulement en janvier.......

Dernière édition par K-Owner le Lun 30 Oct 2017 - 19:17, édité 1 fois (Raison : 2)
FLORENT
Normandie
Normandie

Message par michel 79 le Lun 30 Oct 2017 - 17:30

c'est fiable quand méme une bmw ... scratch scratch scratch
michel 79
discothèque
discothèque

Message par jll78 le Lun 30 Oct 2017 - 17:55

Oui une BMW c'est fiable mais peut être pas la boîte !!! pataper pataper

Non je plaisante bien sûr, normalement BMW c'est assez fiable mais il y aura toujours l'exception qui permet de confirmer la règle comme on dit.
J'espère que ce sera le seul problème que tu rencontreras mais ce qui est moins acceptable c'est le délai de Janvier, je pense que le concess doit faire valoir tes droits et remuer un peu l'usine, voir peut être avec BMW France.

Bon courage à toi

Dernière édition par K-Owner le Lun 30 Oct 2017 - 19:17, édité 2 fois (Raison : 3)
jll78
.
.

Message par motarmoric1 le Lun 30 Oct 2017 - 19:45

Le K16 était fiabilisé mais l'ajout de la marche arrière (entre autres) semble lui avoir fait du mal... pale
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

Message par jll78 le Lun 30 Oct 2017 - 20:11

C'est normal, une BMW c'est fait pour aller de l'avant et non le contraire pataper pataper PTDR
jll78
.
.

Message par KOJAK le Lun 30 Oct 2017 - 20:17

Tu dis "la K16 était fiabilisée"
Sans déconner, c'est honteux !
Pas ce que tu dis, mais les faits.

Quand je vois comment les constructeurs de tous poils mettent la pression sur les equipementiers, à travers normes et audits clients, et eux, ils lancent sur le marché une chiotte dont le client fera les frais de la fiabilisation.

Ya des coups dans la gueule qui se perdent !
KOJAK
Pistard
Pistard

Message par bouilland 21 le Lun 30 Oct 2017 - 21:07

Ils ont peut-être fabriqué ce k16 à l'arraché quand  ils ont vu arriver la nouvelle Goldwing scratch scratch scratch

Dernière édition par K-Owner le Mar 31 Oct 2017 - 12:06, édité 1 fois (Raison : 6)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par jll78 le Lun 30 Oct 2017 - 21:18

Moi je ne m'inquièterais pas trop, lorsqu'il y a un problème chez BMW ils le corrigent mais comme c'est des allemands ils ne sont pas pressés.
Premièrement ils essayent de savoir pourquoi il y a un problème et vérifient le pourquoi du comment et ça peut durer.
Ensuite ils comprennent le problème et refont une étude complète du problème et nous pondent une nouvelle solution mais ne s'éloignent jamais de la première qui avait été approuvée par le passé et ne sont toujours pas convaincus qu'elle ne fonctionne pas.
Mais avant d'en arriver là ils vérifient toutes les procédures de montage, de mise en place, réglages et autres subtilités.
Les allemands sont comme cela et on ne les changera pas, il y en a qui ont essayé sans succés.
Ce qu'il ont le plus de mal à comprendre c'est pourquoi il y en a qui ont le problème et d'autres non.

Il faut être patient ce sera bientôt un mauvais souvenir.

Dernière édition par K-Owner le Mar 31 Oct 2017 - 12:07, édité 1 fois (Raison : 4)
jll78
.
.

Message par motarmoric1 le Lun 30 Oct 2017 - 21:30

KOJAK a écrit:Tu dis "la K16 était fiabilisée"
Sans déconner, c'est honteux !
Pas ce que tu dis, mais les faits.

Quand je vois comment les constructeurs de tous poils mettent la pression sur les equipementiers, à travers normes et audits clients, et eux, ils lancent sur le marché une chiotte dont le client fera les frais de la fiabilisation.

Ya des coups dans la gueule qui se perdent !

Pour moi, c'est dans la logique des choses.

Tu sors un nouveau modèle il est imparfait, même si tu as fait au mieux pour qu'il le soit.

Les années passent et au fur et à mesure des remontées du terrain, tu améliores ce modèle.

Tu sors des nouveautés et la fiabilité s'en ressent, c'est sur c'est rageant mais c'est toujours comme ça (à de rares exceptions près).

On peut toujours dire c'était mieux avant, mais ce n'est pas vrai et en plus comme je le dis souvent à mes propres clients, "si vous achetiez aujourd'hui une fabrication d'il y a 20 ans vous ne voudriez pas l'acheter car le prix serait bien trop élevé"

Alors il faut le prendre avec philosophie...
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

Message par jll78 le Lun 30 Oct 2017 - 21:41

Il est vrai que "avant" il y avait des essais sur route de plusieurs centaines de kilomètres avant la mise sur le marché et les principaux problèmes étaient résolus ou presque et ils connaissaient déjà les points faibles du véhicule.
Maintenant il n'y a plus ce genre d'essai ou alors trop peu, tout est fait en virtuel et dans certains cas ce n'est peut être pas suffisant mais cela coute aussi beaucoup moins cher de faire tourner un ordinateur plutôt qu'un véhicule avec son pilote, le client le fera tout aussi bien.
jll78
.
.

Message par KOJAK le Mar 31 Oct 2017 - 4:30

Non, non, mon propos n'est pas de dire que c'était mieux avant. D'ailleurs je ne l'ai pas écrit.

Je m'agace du degré d'exigence à géométrie variable.

Les constructeurs étranglent les équipementiers, en imposant normes et audits, et c'est même parfois violent.
Mais eux ne se gênent pas pour mettre un truc inachevé sur le marché en faisant payer au client les désagréments de la fiabilisation.

Sur un objet très innovent ça pourrait presque passer (ex. les premières cartes mains libres), mais sur des trucs basiques tels que pompe à eau, commodos ou marche AR (Honda le fait depuis des années), c'est du foutage de gueule.

Les allemands sont lents ? Les Japs le sont aussi, mais beaucoup plus efficacement. Il n'y a qu'à regarder les classements de fiabilité auto.

Il y a une certaine forme d'arrogance chez BM de faire payer très cher la soit disant meilleure chiotte de monde, non fiabilisée.

Et c'est pas une question d'époque ou d'avant.
KOJAK
Pistard
Pistard

Message par Yannis le Mar 31 Oct 2017 - 8:02

jll78 a écrit:Moi je ne m'inquièterais pas trop, lorsqu'il y a un problème chez BMW ils le corrigent mais comme c'est des allemands ils ne sont pas pressés.
Premièrement ils essayent de savoir pourquoi il y a un problème et vérifient le pourquoi du comment et ça peut durer.
Ensuite ils comprennent le problème et refont une étude complète du problème et nous pondent une nouvelle solution mais ne s'éloignent jamais de la première qui avait été approuvée par le passé et ne sont toujours pas convaincus qu'elle ne fonctionne pas.
Mais avant d'en arriver là ils vérifient toute les procédures de montage, de mise en place, réglages et autres subtilités
Les allemands sont comme cela et on ne les changera pas, il y en a qui ont essayé sans succés.
Ce qu'il ont le plus de mal à comprendre c'est pourquoi il y ana qui ont le problème et d'autres non.

Il faut être patient ce sera bientôt un mauvais souvenir

Non seulement je suis d'accord avec les propos de Jacques mais Jean-Luc, je suis plus pessimiste que toi !

Je ne pense pas que se soit une question de lenteur mais de priorité...

Je baigne toute la journée dans le milleu auto/moto, il existe une quantité de notes astronomiques au niveau des soucis que l'on peut rencontrer mais de là à croire que tout va être solutionné... scratch scratch

J e peux t'asurer qu'il faut des protocoles particuliers, je ne rentre pas dans les détails mais la probabilité est quelque chose que les constructeurs adorent, je passe mais suivant la récurrence de la panne, on intervient d'une certaine manière, mais il faut un gros bug pour repartir à zéro

Il est plus intéressant financièrement d'assurer la garantie que de se lancer dans une R&D qui va prendre du temps, des moyens et qui peut-être n'en vaut pas la peine

Pour ce qui est de la compréhension du problème, on rejoint ce que je dis plus haut, ils comprennent toujours le pourquoi, je te l'assure

Un exemple, au sein de Bmw en intranet, il existe une procédure que l'on appelle PuMa, cela permet de répertorier les soucis techniques que les clients mettent en avant MAIS et c'est là que cela se corse, on envoie au siège de Bm par exemple un défaut constaté comme, j'invente hein, une selle qui ne chauffe pas

Première chose que le siège fait...le nombre de pannes !

Ensuite, on s'informe chez le sous-trainant

Si l'on constate un nombre élévé, on réunit un max d'infos

Par contre, si un concessionnaire dans le monde signale par ex que la câble était défectueux et qu'il a simplement remplacé ce câble, on ne va plus loin, le but n'est pas de chercher pourquoi mais simplement que la moto fonctionne et ce peu importe

Parce que dans PuMA, on a constaté un nombre infime de câble défectueux, on met à jour la note, de plus on signale qu'ul suffira de changer le câble le nombre de fois qu'il faut et c'est tout

Simplement, parce que le constructeur ne veut pas investir le nerf de la guerre...

Et des exemples concrets, j'en ai des dizaines, je ne les citerais pas ici, mais c'est connu et c'est comme cela

Lorsque tu discutes avec un ingénieur et un ponte du marketing, c'est ce dernier qui gagnera souvent

L'ingénieur te dira qu'il existe une certaine probabilité au niveau de ce modèle, le gus du marketing fera son calcul et utilisera tous les stratagèmes possibles pour éviter de douiller....
Yannis
....................
....................

Message par CRICKEY le Mar 31 Oct 2017 - 8:46

Salut
Très bien si le problème de boîte a trouvé sa cause impec

Pour la fiabilité, j'ai toujours respecté certaines règles, qu'on m'a apprises assez tôt, déjà dans les années 80/90. Déjà ne pas acheter les 2 premiers millésimes d'un nouveau modèle, ce que j'ai fait avec le K1600 où j'ai attendu 2014 d'ailleurs. Une moto fiable est une moto simple. Plus on met d’électronique, de pièces, de systèmes etc.. plus ça tombera en rade. Renseigne toi sur la marque aussi. BMW est connu depuis les années 80 pour avoir des tableaux de bord, des phares des commodos qui prennent l'eau, des boîtes de vitesse désagréables mais.........solides (Yamaha aussi) . Que chez BMW la fiabilité est réelle mais liée à un budget assez important pour l'entretien.
A la question ma K1600 sera-t-elle toujours en bon état dans 10 ans et 100 000 kilomètres ? la réponse est oui, mais ça va te coûter la peau des nouilles.

En opposition aux Honda des années 90 par exemple (CBR, NTV, Seven Fifthy, CB) où du moment que tu changes l'huile de temps en temps (au moins à 20000/25000 km) la moto durera 100 ans.

BMW est connu pour avoir un SAV conciliant (du moment qu'on va chez eux en entretien régulier), c'est à prendre en compte.

Dernière édition par K-Owner le Mar 31 Oct 2017 - 12:05, édité 2 fois (Raison : 19)
CRICKEY

Message par PHOENIX le Mar 31 Oct 2017 - 9:24

Yannis a écrit:par exemple un défaut constaté comme, j'invente hein, une selle qui ne chauffe pas

Première chose que le siège fait...

PTDR

ça ne s'invente pas impec

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par jll78 le Mar 31 Oct 2017 - 10:11

Effectivement si la selle ne chauffe pas, il y a risque de refroidissement du Siège
jll78
.
.

Message par RAYMOND33 le Mar 31 Oct 2017 - 13:59

pas très encouragent tout ça quand on veux ce faire une idée du produit avant de passer à l étape suppérieur
RAYMOND33

Message par Yannis le Mar 31 Oct 2017 - 20:49

PHOENIX a écrit:
Yannis a écrit:par exemple un défaut constaté comme, j'invente hein, une selle qui ne chauffe pas

Première chose que le siège fait...

PTDR

ça ne s'invente pas impec

Ting il etait temps...ai voulu le matin inserer un smiley...et puis je me suis dit qu’il y aurait bien un tordu qui remarquerait et c’est mon Vincent yes yes impec
Yannis
....................
....................

Message par Pitchou29 le Mer 1 Nov 2017 - 10:01

Quand c'est arrivé tu venais d'utiliser la marche arrière?
A l'enclenchement ou au déclenchement de celle ci ou sans l'avoir utiliser depuis plusieurs Km?

Dernière édition par PHOENIX le Mer 1 Nov 2017 - 10:25, édité 1 fois (Raison : 4)
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

Message par Pitchou29 le Jeu 2 Nov 2017 - 23:15

Pas de réponse?

500 Km ça ressemble plus à pas serti du tout que dessertissage.

Au cas où ça arrive quelle vis et biellette à démonter?

Dernière édition par PHOENIX le Ven 3 Nov 2017 - 9:30, édité 2 fois (Raison : 3 (K-owner) + mis image visible (Phoenix))
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

Message par GillesK le Ven 3 Nov 2017 - 19:50

Un membre d'un forum K1600 Américain a eu une explication  de l'importateur US : après avoir utilisé la marche arrière, il ne faut pas arrêter le moteur immédiatement, mais repasser d'abord en première.
L'importateur annonce l'arrivée, dans les prochaines semaines (mois ?), de pièces qui régleront le problème.
Ça vaut ce que ça vaut.
GillesK

Message par Pitchou29 le Dim 5 Nov 2017 - 17:54

GillesK a écrit:Un membre d'un forum K1600 Américain a eu une explication  de l'importateur US : après avoir utilisé la marche arrière, il ne faut pas arrêter le moteur immédiatement, mais repasser d'abord en première.
L'importateur annonce l'arrivée, dans les prochaines semaines (mois ?), de pièces qui régleront le problème.
Ça vaut ce que ça vaut.

Il faut surtout que le N soit bien allumé ensuite on peut passer un rapport.

Dernière édition par PHOENIX le Dim 5 Nov 2017 - 17:55, édité 1 fois (Raison : 1)
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

Message par FLORENT le Jeu 9 Nov 2017 - 18:26

ci joint photo avec la vis a enlever pour liberer la boite

FLORENT
Normandie
Normandie