Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo

#1MessageSujet: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Ven 8 Déc 2017 - 15:01

Comme leur nom l’indique, les V’Quattro Vulcan Evo (ou « Vulcan 17 ») sont une évolution des gants chauffants de l’équipementier aixois. Ils se distinguent par une bonne isolation thermique et un chauffage puissant. Forts de ces atouts, ils sont plébiscités par la rubrique équipement de Moto Magazine.

http://www.motomag.com/Gants-chauffants-moto-V-Quattro-Vulcan-Evo-efficaces.html

Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo

#2MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Ven 8 Déc 2017 - 16:07

Pour le branchement allume cigares ?
Cela veut dire que les deux gants sont reliés entre eux via un cable electrique? scratch
michel 79
discothèque
discothèque

#3MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Ven 8 Déc 2017 - 17:41

michel 79 a écrit:Pour le branchement allume cigares ?
Cela veut dire que les deux gants sont reliés entre eux via un cable electrique? scratch

Michel, c'est pas plutôt une batterie dans chaque gant ? il me semble.
YVON-
Bretonnie
Bretonnie

#4MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Ven 8 Déc 2017 - 18:13

Oui yvon,mais tu peux les brancher sur une prise allume cigares... scratch
michel 79
discothèque
discothèque

#5MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Ven 8 Déc 2017 - 18:15

Bonne autonomie
La chaleur se fait sentir sans délai après avoir appuyé sur l’interrupteur d’activation du système situé sur chaque manchette. Sur le dessus des doigts et de la main, nous avons mesuré au thermomètre jusqu’à 80° C. Une telle puissance impacte nécessairement sur l’autonomie des batteries mais la bonne isolation thermique des gants n’impose pas de solliciter sans cesse les résistances électriques. Dans ces conditions d’utilisation nous avons été jusqu’à 3 h d’utilisation avant de venir à bout des batteries. Pour ceux qui envisagent de longs parcours hivernaux, voire la participation à une hivernale façon Millevaches, l’équipementier propose en option (15 €) une prise allume cigare qui permet de s’affranchir des problèmes d’autonomie.
michel 79
discothèque
discothèque

#6MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Ven 8 Déc 2017 - 20:17

On va attendre l'explication pour la prise allume cigare.
YVON-
Bretonnie
Bretonnie

#7MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Ven 8 Déc 2017 - 20:20

YVONM22 a écrit:On va attendre l'explication pour la prise allume cigare.
Il s'agit probablement, comme pour certains Gerbings, de gants "mixtes" qui fonctionnent en effet soit sur batteries, soit branchés directement sur une prise 12V par un câble.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#8MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Ven 8 Déc 2017 - 20:23

Oui, mais comment fonctionne la prise pour les deux gants ?
YVON-
Bretonnie
Bretonnie

#9MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Ven 8 Déc 2017 - 20:24

Bin c'est simple : un câble de la prise 12V vers un gant et un câble d'un gant à l'autre. Je ne vois pas où est le souci... 
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#10MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Ven 8 Déc 2017 - 20:25

Ghost Dog a écrit:Bin c'est simple : un câble de la prise 12V vers un gant et un câble d'un gant à l'autre. Je ne vois pas où est le souci... 

Ok, c'est clair, Michel avait bien vu. impec
YVON-
Bretonnie
Bretonnie

#11MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Ven 8 Déc 2017 - 20:29

Le câble d'un gant à l'autre est assez long pour être passé par l'intérieur de la veste, en passant par les manches.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#12MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Sam 9 Déc 2017 - 4:44

Le câble d'un gant à l'autre est assez long pour être passé par l'intérieur de la veste, en passant par les manches.

voilà,c'est ce que je ne comprenais pas,maintenant j'ai compris Smile
michel 79
discothèque
discothèque

#13MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Dim 10 Déc 2017 - 8:55

Oui, Michel, ce qui me chagrine un peu, je ne sais plus où j'ai lu ça, les connections filaires ne sont pas trop autorisées sur
une moto en circulation. C'était un problème soulevé chez les Goldwings avec les branchements d'origine des casques pour le son. Ça n'existe plus d'ailleurs sur la 2018.
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

#14MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Dim 10 Déc 2017 - 9:19

K 16 17 a écrit:Oui, Michel, ce qui me chagrine un peu, je ne sais plus où j'ai lu ça, les connections filaires ne sont pas trop autorisées sur
une moto
en circulation.
Alors là, j'en apprendrais une ! Jamais entendu ça... Et puis soit c'est interdit, soit ça ne l'est pas. Le "pas trop autorisé", ça veut dire quoi ?  scratch
Je suis extrêmement dubitatif face à cette assertion qui voudrait simplement dire qu'aucun airbag moto filaire ne serait autorisé, par exemple...  pataper

Qu'on me montre le texte de référence qui interdirait l'usage de connections filaires, ou si un membre FdO pouvait nous éclairer sur le sujet... 
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#15MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Lun 11 Déc 2017 - 8:22

Gerbing filaire chez moi, nickel

Simple à monter, les fils passent très facilement dans la veste, + et -; le fusible et c'est vendu

Sur mon Xr, le câble passe en-dessous du cache latéral et nickel pour le Général et moi impec

Difficile de rouler avec autre chose quand il fait froid
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#16MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Lun 11 Déc 2017 - 8:34

tu peux mettre une photo Jean stp ? impec
michel 79
discothèque
discothèque

#17MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Lun 11 Déc 2017 - 8:37

Yes, je vais faire des photos des gants et du câblage au niveau veste

Un pti pipi et je reviens ricane
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#18MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Lun 11 Déc 2017 - 8:38

Merci Smile
michel 79
discothèque
discothèque

#19MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   Lun 11 Déc 2017 - 9:07

T'en prie

Vais faire un tuto pour la veste et gants, plus facile
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#20MessageSujet: Re: Gants chauffants V Quattro Vulcan Evo   

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut