Le changement, c'est maintenant !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le changement, c'est maintenant !

#1MessageSujet: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 11:32

Lorsque j'ai créé ce forum il y a un an, je ne pensais pas qu'il grandirait si vite. C'est une vraie joie pour moi que ce soit le cas car cela démontre que j'ai eu raison de venir combler un certain vide qui existait. Malheureusement, avec cette croissance rapide et malgré toute la maîtrise dont l'équipe d'administration peut faire preuve, apparaissent des points noirs, ceux-liés à l'adolescence...

Depuis quelques jours, pour ne pas dire semaines, l'ambiance s'est, de notre point de vue, passablement dégradée sur le forum, avec quelques membres qui se sont mis à râler, critiquer, regimber, en zone forum comme en MP. Cela s'est cristallisé sur quelques threads (en particulier celui de la bannière du forum), mais pas seulement. Cela commence à s'instiller plus globalement. Nous ne sommes pas contre la discussion, l'ouverture d'esprit. Les cas de suppressions ou même de modification substantielle de posts se comptent sur les doigts d'une main. Un seul membre a dû être exclu en un an, pour des raisons évidentes. Mais il y a des limites... en particulier celles du respect des décisions prises par l'administration du forum.

Vincent, Daniel et moi-même en sommes à un stade où le forum n'est plus vécu comme un plaisir, mais comme une contrainte de plus en plus pesante. Philippe vit cela avec plus de détachement, sans doute est-il plus sage ! Nous y consacrons tous BEAUCOUP de temps et d'énergie, pour que ce forum vive, grandisse, progresse, s'améliore. Et quand tout ceci n'est pas pris en compte, cela devient intenable. Les choses ne peuvent plus durer ainsi et pour faire changer les choses, je pense qu'il est temps de procéder à un petit électrochoc.

Ainsi
- soit l'attitude des gens (ils devraient se reconnaitre d'eux-mêmes) change et on reste en place,
- soit ça continue sur la même lancée et alors Vincent et moi quitteront le navire, tout comme probablement les modérateurs,
- si cette éventualité venait à arriver, soit quelqu'un se déclare prêt rapidement pour reprendre l'admin du forum et on lui file les clefs, soit je supprimerai le forum en cliquant le bouton magique, parce qu'il n'est pas question que je laisse dériver un truc que je ne contrôle pas mais avec lequel mon nom serait associé...

Je laisse ce topic ouvert afin que chacun d'entre vous puisse y réagir... Voyons ce qui va en ressortir !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le changement, c'est maintenant !

#2MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 12:30

impec
Roger38

#3MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 12:42

Bonjour et bonjour Jean Marc et l'équipe d'administrateurs.
Je salue ici ton honnêteté par la publication de ce post et la franchise des dires. Cela "fout "un coup mais c'est bien de le dire ainsi. Je suis d'autant plus réceptif à ce genre de mail que j'en veux pour preuve un MP envoyé à Phoenix dans lequel je m'interrogeais justement de la virulence parfois de tes réactions face à certains posts.
J'ai par ailleurs également mes interrogations sur certains nouveaux arrivants mais bon c'est la loi de l'internet qui est comme cela.
Par contre, si chacun essaie de se discipliner un peu et surtout de positiver, il n'y a pas de raison que ce forum qui est vraiment super ne puisse perdurer. Le rodage est peut être simplement fini maintenant et il faut faire la première révision pour continuer encore mieux.
En espérant avoir participé à ma petite échelle à la vie de ce forum en y mettant parfois mes humeurs mais surtout des reportages de nos voyages et mes expériences sur quelques sujets, je serais heureux.
Je souhaite toutefois que ce forum continue à vivre de manière sympathique et animée sans prise de tête. L'expérience de la bannière est le parfait exemple de ce qui ne doit pas arriver.
Je lance un message à tout le monde:
NE LAISSER PAS PARTIR L'EQUIPE ACTUELLE SVP. JEAN MARC EST LE CREATEUR DE CE FORUM, TEMOIGNONS LUI LE PLUS GRAND DES RESPECT PAR NOTRE INTELLIGENCE EN LE SOUTENONS AVEC LE RESTE DE L'EQUIPE EN PLACE.

Merci
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#4MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 12:48

Moi, ça me va.

Quand mes posts ont été modifiés, j'ai à chaque fois reçu un MP d'explication. Ce que j'apprécie.
Sur d'autres forums, ça supprime sans explication.

Quand aux raisons, je m'y soumets, ou je me démets.
Et je suis toujours là, donc, ça baigne.
KOJAK
Pistard
Pistard

#5MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 13:05

Bonjour à tous, pour moi le forum doit rester comme il est et ne doit pas changer ( de bons tutos, humour, sympathie entre nous, ouverture d'esprit de tout le monde ) la grosse reproche que je pourrais dire ????  300 inscrits mais pas beaucoup de monde pour animer le forum (pourquoi ????)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#6MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 13:29

bouilland 21 a écrit:Bonjour à tous, pour moi le forum doit rester comme il et et ne doit pas changer ( de bons tutos, humour, sympathie entre nous, ouverture d'esprit de tout le monde ) la grosse reproche que je pourrais dire ????  300 inscrits mais pas beaucoup de monde pour animer le forum (pourquoi ????)

C'est très souvent comme ça.
Le nombre de gens qui animent un forum c'est à peine 10% des inscrits.
KOJAK
Pistard
Pistard

#7MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 13:50

Pierrot 67310 a écrit:Je suis d'autant plus réceptif à ce genre de mail que j'en veux pour preuve un MP envoyé à Phoenix dans lequel je m'interrogeais justement de la virulence parfois de tes réactions face à certains posts.
Le mieux eut sans doute été d'envoyer ce MP... à moi-même ! ricane
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#8MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 14:10

Ghost Dog a écrit:
Pierrot 67310 a écrit:Je suis d'autant plus réceptif à ce genre de mail que j'en veux pour preuve un MP envoyé à Phoenix dans lequel je m'interrogeais justement de la virulence parfois de tes réactions face à certains posts.
Le mieux eut sans doute été d'envoyer ce MP... à moi-même ! ricane

Oui très probablement mais non vu le contexte.
Je t'envoie l'échange avec Phoenix en MP
Mais ce n'est pas ce que je souhaitais que tu retiennes de mon message. Pas grave Jean Marc, pour moi tu restes l'homme qui a créé ce forum et à ce titre tu mérites tout notre respect, que nous soyons tous solidaires et te suivons comme un seul homme.
Donc j'essaie de te mettre en MP l'échange
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#9MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 14:21

KOJAK a écrit:
bouilland 21 a écrit:Bonjour à tous, pour moi le forum doit rester comme il et et ne doit pas changer ( de bons tutos, humour, sympathie entre nous, ouverture d'esprit de tout le monde ) la grosse reproche que je pourrais dire ????  300 inscrits mais pas beaucoup de monde pour animer le forum (pourquoi ????)

C'est très souvent comme ça.
Le nombre de gens qui animent un forum c'est à peine 10% des inscrits.
Il y aurait pas une solution ??? Pour avoir plus de participation des inscrits total sur le forum pour avoir plus d'application dans les post et moins d'agressivité
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#10MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 14:26

Salut !
Bien heureux les innocents, comme moi, je ne pige pas un mot de ce post, en tous cas je n'ai rien vu, des coléreux, des nouveaux inscrit avec qui ça n'irais pas etc..
Je ne dois pas lire les bons post.

Ce qui est sur c'est qu'on a pas a se rajouter du tracas quant on en a pas besoin. Donc si le besoin de fermer ce fait sentir, je comprendrais.
coca
CRICKEY

#11MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 14:30

Pierrot 67310 a écrit:Mais ce n'est pas ce que je souhaitais que tu retiennes de mon message. Pas grave Jean Marc, pour moi tu restes l'homme qui a créé ce forum et à ce titre tu mérites tout notre respect, que nous soyons tous solidaires et te suivons comme un seul homme.
J'ai bien lu et retenu le reste aussi... juste réagi sur ce point particulier. Pas de souci impec
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#12MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 14:30

Bonjour à tous,

Je me sens bien par ici, et je comprends l'agacement du staff du forum concernant quelques polémiques stériles et complètement accessoires.

J'aime beaucoup l'ambiance générale du lieu, le sérieux des sujets techniques et la légèreté d'autres sujets bien agréable par ailleurs.

Je pourrais donner mon avis sur un tas de sujets, car comme tout le monde j'ai un avis sur tout. Mais je me sens comme un invité par ici, donc je ne poste que très peu. Et je lis tout comme apparemment 90% des amateurs de 6 en ligne ici, si j'en crois le poste de Kojak un peu plus haut.

Alors j'aimerais bien que la maison reste ouverte...

PS: Y'a moyen de changer la bannière? PTDR

Atonyx

#13MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 14:35

bouilland 21 a écrit:Il y aurait pas une solution ??? Pour avoir plus de participation des inscrits total sur le forum pour avoir plus d'application dans les post et moins d'agressivité
Agressivité de la part de qui ?

CRICKEY a écrit:Bien heureux les innocents, comme moi, je ne pige pas un mot de ce post, en tous cas je n'ai rien vu, des coléreux, des nouveaux inscrit avec qui ça n'irais pas etc..
Tant mieux, cv'est aussi rassurant !

Atonyx a écrit:Je pourrais donner mon avis sur un tas de sujets, car comme tout le monde j'ai un avis sur tout. Mais je me sens comme un invité par ici, donc je ne poste que très peu.
C'est un tort ! Tout le monde est bien entendu attendu à poster, c'est ce qui fait la richesse d'un forum !

Atonyx a écrit:PS: Y'a moyen de changer la bannière?  PTDR
Bien sûr, d'ailleurs elle évoluera c'est une certitude. Enfin, si on est encore là et qu'on laisse l'admin oeuvrer à sa guise...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#14MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 14:45

@jean-marc , dans une entreprises il y a une façon de travailler et un jour on change de boss et là la réaction du personnel sera un changement total (bon oui mauvais ) les gens deviennent agressif ???? Normal ou pas , mais si le nouveau boss explique à tout le monde sa vision sur l'avenir et sa façon comment il voudra bosser tout ira mieux ,je pense à la façon de l'arrivée de la bannière sur le forum qui a créé le tôlé.
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#15MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 14:55

bouilland 21 a écrit:je pense à la façon de l'arrivée de la bannière sur le forum qui a créé le tôlé.
Puisque tu parles de ce sujet, disons qu'il est bon puisqu'il concentre tout ce qui ne va pas !
1 : si l'administration décide de modifier la bannière, elle le fait en toute indépendance, sans avoir à en référer à qui que ce soit. C'est son rôle que de gérer le forum au mieux de ses intérêts et si l'administration décide de le faire, c'est ainsi et basta.
2 : la critique qui a eu lieu sur ce mode de fonctionnement, bien que difficilement acceptable de mon point de vue, n'a pas été censurée
3 : personne n'a été bridé dans ses commentaires sur ce qui se passait, aucun post critique n'a été modifié ou supprimé, chacun a donc pu exprimer librement son ressenti par rapport à ce changement
4 : lorsqu'un membre taille un costard à un admin sur sa façon de faire, il ne faut pas s'attendre à ce que la réaction soit gentillette. Nous sommes humains avant d'être admin/modo... et nous donnons tous beaucoup de notre temps pour que ce forum existe et soit ce qu'il est.

bouilland 21 a écrit:si le nouveau boss explique à tout le monde sa vision sur l'avenir et sa façon comment il voudra bosser tout ira mieux
Tu te proposes de nous (au moins Vincent, Daniel et moi) remplacer ?
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#16MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 15:02

@ Jean-Marc , je ne veux pas en aucun cas remplacer personne, je fais partie de deux associations et j'ai beaucoup de boulot comme ça , tu le fais bien et t'es équipié et je veux que le forum continue comme il est.

Dernière édition par bouilland 21 le Lun 11 Déc 2017 - 16:32, édité 1 fois
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#17MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 15:02

Greg admin de la cave LOL LOL LOL LOL LOL

Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#18MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 15:26

Yannis a écrit:Greg admin de la cave LOL LOL LOL LOL LOL

Si les  administrateurs veulent que je reste à ma place pataper ça sera OK
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#19MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 16:40

Dans tous les forums c 'est pareil..Des hauts, des bas, des humeurs,de la lassitude...Il pleut, il fait froid, la nuit tombe à 5h... Puis ça repart plein pot au printemps, quand la sève remonte ! calin
wil12

#20MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 16:46

wil12 a écrit:Dans tous les forums c 'est pareil..Des hauts, des bas, des humeurs,de la lassitude...Il pleut, il fait froid, la nuit tombe à 5h...  Puis ça repart plein pot au printemps, quand la sève remonte ! calin
Dans mon boulot on bosse avec le calendrier lunaire et tu as tout à fait raison ricane

Dernière édition par K-Owner le Mar 12 Déc 2017 - 18:53, édité 2 fois (Raison : 3)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#21MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 16:58

wil12 a écrit:Dans tous les forums c 'est pareil..Des hauts, des bas, des humeurs,de la lassitude...Il pleut, il fait froid, la nuit tombe à 5h...  Puis ça repart plein pot au printemps, quand la sève remonte ! calin

Très juste, j'ai vécu ça plusieurs fois sur d'autres forums.
KOJAK
Pistard
Pistard

#22MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 17:03

Sur ce forum, ça me va, j'étais parti de l'autre forum de mon plein gré, et n'ai tenu personne pour responsable.
Le jour ou ça ne me plaira plus, je ferai pareil, c'est facile, le bouton désinscrire. zen
Mais tant que je n'ai pas de problèmes avec les membres et les modos, je reste.
-YVON-
Bannissement
Bannissement

#23MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 17:25

De mon côté, je n'ai aucun problème avec le forum,bien au contraire !
Ca me chagrinerait Jean Marc si tu décidais d'arrêter l' aventure ..
As-tu envoyé un MP aux personnes qui ont une mauvaise attitude sur le forum ?
Si non fais le, peut-être que ça les fera réfléchir scratch
Il y a une super ambiance, ce serait dommage que cela s'arrête.
En plus tu es bien entouré (non non,je ne lèche pas les bottes Smile )
Je souhaite une très longue vie au forum .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par K-Owner le Mar 12 Déc 2017 - 18:54, édité 1 fois (Raison : 14)
michel 79
discothèque
discothèque

#24MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 17:48

Bonjour à tous,

Perso , je suis un peu comme Michel. Le forum me va parfaitement bien. Par contre j'ai du loupé un épisode sur cette histoire de bannière ou autre car je pige pas.
Bien que je ne me sente pas concerné, Je suis également d'avis d'envoyer un MP aux personnes qui sont visées par ton post Jean-Marc, car le "YANAKI" moi ça me gonfle !!!!
Celui qui fait ou dit une connerie, il prend un tir par les modos avec un carton jaune. S'il ne comprend pas c'est le rouge et basta.
Après attention, un post peut être écrit d'une façon naturelle, sans arrière pensée et interprétée négativement par la manière dont on le lit.
En tout cas , perso, le forum me convient très bien.
yves40

#25MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 17:56

Je ne suis qu'un faible contributeur, rarement dans les sujets de fond, mais le trio café / croissant / Forum ouvre agréablement mes journées.
Merci à Jean-Marc pour l' heureuse initiative et sa gestion dans la durée, aux modérateurs pour leur travail le plus souvent dans l'ombre et à ceux qui alimentent dans la bonne humeur les sujets nombreux et variés.
Florus15
Cyber Nouille
Cyber Nouille

#26MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 18:08

Je suis d'accord à 100 % avec toi Jean-Marc avec tes remarques et avec tes conclusions.
Et sincèrement, je vous tire mon chapeau et je loue votre patience car à votre place, il y a longtemps que certains membres ne seraient plus les Bienvenus sur le site.

C'est un avis tout à fait personnel mais pour moi un forum est un lieu où des personnes de n'importe quel milieu parlent d'une passion qu'ils ont en Commun.
On peut bien entendu ne pas être d'accord et exprimer son point de vue mais encore une fois il me semble que quand on a un minimum d'intelligence et de savoir vivre, on ne rentre pas dans des discussions stériles qui de toute façon se termineront pratiquement toujours par des frustrations ou de la Vulgarité.

Étant un transfert du forum d'en face, j'étais réellement content de retrouver un forum très sympathique et d'y participer comme je le faisais sur l'ancien forum mais depuis 2 ou 3 mois, j'ai moins l'envie de participer.............. pleurs

Je suis toujours fasciné de voir une personne qui a un mot à dire sur tout, sur n'importe quel Sujet, pour ma part, je donne mon humble avis quand je Pense connaitre un tant soit peu le Sujet.
Mais bon les personnes qui donnent leurs avis sur tout pensent connaitre tout sur tout. pataper

Voilà, je ne vais pas la faire trop longue et j'espère sincèrement que vous ( l'équipe dirigeante) n'allez pas jeter l'éponge.

Bonne soirée à tous

Dernière édition par K-Owner le Mar 12 Déc 2017 - 18:55, édité 1 fois (Raison : 4)
david 1970

#27MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 18:24

Ghost Dog a écrit:
Pierrot 67310 a écrit:Mais ce n'est pas ce que je souhaitais que tu retiennes de mon message. Pas grave Jean Marc, pour moi tu restes l'homme qui a créé ce forum et à ce titre tu mérites tout notre respect, que nous soyons tous solidaires et te suivons comme un seul homme.
J'ai bien lu et retenu le reste aussi... juste réagi sur ce point particulier. Pas de souci impec

Merci Jean Marc.
Pour le reste je comprends qu'il s'installe une certaine lassitude entre vous créateur, modos et administrateurs par rapport au boulot fourni. Mais comme dit dans un post plus haut, avec le printemps cela ira mieux.
Sinon, autre façon, faire le tri parmi les membres en fonction des attentes. Je sais, c'est dégueulasse pour ceux qui sont touchés et qui peut être ne se rendent pas compte de leur situation, mais comme dit plus haut également, un carton jaune, puis soit tout rentre dans l'ordre soit non, auquel cas pas d'état d'âme à avoir, carton rouge et dehors.
Enfin, je rejoins Yvon et ai fait comme lui, j'ai quitté volontairement (il y a longtemps maintenant) l'autre forum qui à mes yeux ne fonctionnait pas comme il devait et sincèrement je n'ai pas compris pourquoi tu as été puni là bas.
Si on n'a pas le droit de s'exprimer un forum n'est pas digne. Je n'ai pas dit "si on n'a pas le droit de gueuler ou d'être con", on n'a pas non plus le droit de dénigrer ou de polémiquer stérilement. On n'a pas le droit nn plus de "flinguer" un administrateur ou un modo, ou toi Jean Marc parce qu'on ne partage pas forcément les mêmes idées sur un point précis (la preuve tu roules en GS...... pataper ) mais la tolérance, l'intelligence et l'essence d'un forum sont justement le partage d'idées et d'opinions en plus du partage des expériences.
On doit pouvoir s'exprimer mais pas s'entêter pour absolument faire passer ses propres idées (je ne parle pas de toi) (bon moi j'aurais bien mis une Exclusive blanche dans la bannière... pataper (mais sans les accoudoirs hein... pataper pataper )). La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres.
Mais je voudrais remercier tous les contributeurs généreux aux posts de ce forum (tu te reconnais Yvon entre autres).
Voilà, je vais cesser mes diatribes par rapport à ce sujet, certainement jusqu'à pas longtemps....

Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#28MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 18:31

Pierrot 67310 a écrit: (la preuve tu roules en GS...... pataper )

PTDRPTDRPTDR

on sera deux bientôt diable

Administrateur
Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#29MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 18:33

Sinon, je ne dirai rien de plus sur ce Topic, en souhaitant que je retrouve le plaisir de vous rendre service  chapeaubas

Si tel n'était pas le cas, je passerais la main café

Administrateur
Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#30MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 18:33

Navré de ce cri du cœur.
Si la charge de travail devient une charge et non plus un plaisir, n'oublie pas que tu n'es pas seul et que plein de membres "créatifs" et non pas que "critiques", seront là pour te filer un coup de main quand nécessaire.
Il est tout à fait normal de participer, si possible, chacun dans son domaine de compétence.
Rassembler les gens autour d'une même passion, doit rester ludique, agréable et ne surtout pas devenir une corvée ennuyeuse.
N'hésite donc pas à nous solliciter, je pense que nous sommes nombreux prêts à te (vous) aider.
Pour finir, avec la mentalité latine qu'est la nôtre et comme tu le soulignes judicieusement, il est indispensable que les membres directeurs conservent l'autorité et la maîtrise de leur choix décisionnel.
Alors n'hésite pas à user du bâton quand nécessaire, ça te soulagera et c'est bon pour la peau !

Dernière édition par K-Owner le Mar 12 Déc 2017 - 18:57, édité 1 fois (Raison : 4)
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

#31MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 18:39

Le forum romain était un peu la place du marché. C'est donc sans doute normal que ça gueule de temps en temps et que l'on y trouve avec bonheur de tout et plus encore. Mais un forum n'est pas une agora et, comme dans les balades de concentration, je pense qu'il faut accepter le lead de certaines personnes sous peine de se perdre.
bubulle

#32MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 18:45

PHOENIX a écrit:
Pierrot 67310 a écrit: (la preuve tu roules en GS...... pataper )

PTDRPTDRPTDR

on sera deux bientôt diable

Enf...... (lire ce que tu veux !!) personnellement je voulais écrire Enf.....
Personne n'est parfait quoi !!! pipi fesses
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#33MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 19:08

Je trouve que David et Jean-Michel ont très bien réagi, je n'ai donc rien à rajouter impec

Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#34MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 19:10

Désolé qu'une bannière qui normalement n'a qu'un but, une amélioration visuelle, ait pu avoir autant d'impact sur votre motivation l'équipe des chefs. Le monde du web n'a pas que des bons côtés, il faut installer une lampe bronzante près de l'ordinateur en cette saison beer .
En conclusion: j'ai vu plein de commentaires où les gens n'aiment pas le changement, ne connaissent pas le travail de webmaster, de modération, de graphisme mais comme dans la vie, il suffit juste d'un merci et tout est reparti le_top_du_top tout ne peut pas plaire à tout le monde.

Dernière édition par K-Owner le Mar 12 Déc 2017 - 18:58, édité 1 fois (Raison : 3)
Mistertof
Artiste
Artiste

http://mc19meymac.forumsactifs.com/

#35MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 19:51

Je suis heureux de voir que le sujet fait réagir et, je l'espère, prendre conscience de certaines choses. Je nous donne quelques jours pour voir si cela est suivi d'effets réels...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#36MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 20:31

Bonjour à tous,
Je suis un tout petit contributeur à ce forum, mais tous les soirs je viens faire mon petit tour, et j'apprécie. applause  applause
Ma moitié a longtemps piloté un gros forum et je peux vous dire que c'est très chronophage. Il y a toujours un ronchon pour sabrer votre boulot, comme dans la vie de tous les jours, et ce n'est pas évident à gérer.
Alors moi je dis : bravo et merci à toute l'équipe dirigeante impec impec impec Parce que franchement, il y a du boulot et tout le monde ne s'en rend pas forcément compte.
Il est peut-être temps d'agrandir le staff? Je ne sais pas.
Pour moi (qui suis 'chef' dans la vie de tous les jours), il faut un chef et on se doit de le respecter, ce qui n'empêche pas la critique, loin de là. Sinon çà devient vite le b....
Je n'ai pas le temps de lire tous les posts, mais avec du savoir-vivre de la part de tous, ce forum doit pouvoir continuer.

Voilà, c'est tout pour le moment ...

Frederic

Dernière édition par K-Owner le Mar 12 Déc 2017 - 18:59, édité 1 fois (Raison : 1)
Chti-Bob
chtimi
chtimi

#37MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 20:34

Christophe, je ne critique pas le travail réalisé sur la bannière du forum, je préférais la version du début, et j'ai donné mon avis
dès le début.
Après je n'ai pas participé à la discussion, car je voyais que ça partait en vrille, maintenant je m'accommoderai de la nouvelle et
l'affaire est classée. impec

Dernière édition par K-Owner le Mar 12 Déc 2017 - 19:00, édité 1 fois (Raison : 1)
-YVON-
Bannissement
Bannissement

#38MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 21:09

Ne t’inquiéte pas, je ne visais personne en particulier , c’était mon ressenti du moment, des fois la critique est constructive puisque en tout 9 bannières ont été présentées
Mistertof
Artiste
Artiste

http://mc19meymac.forumsactifs.com/

#39MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Lun 11 Déc 2017 - 21:15

Non, pas de problème, je ne me sentais pas visé, je n'ai fait que donner mon avis.

Dernière édition par K-Owner le Mar 12 Déc 2017 - 19:00, édité 1 fois (Raison : 1)
-YVON-
Bannissement
Bannissement

#40MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mar 12 Déc 2017 - 7:43

Bonjour à tous,
Je partage à 100% la remarque de wil12.
Il est vrai que pour moi elle est d'autant plus explicite, car nous nous connaissons bien et avons des expériences communes sur différents forums et Clubs.

Je suis moi aussi comme certains autres membres l'ont souligné pour eux-mêmes un très modeste contributeur.
Dans le passé j'ai été administrateur d'un forum moto (qui n'existe plus aujourd'hui). Je connais l'implication et le dévouement que cela requiert.
Je sais aussi que quand on s'implique totalement dans la tâche on ne voit pas forcément les choses de la même manière que les autres.
C'est totalement normal et humain. Le tout est que les tracasseries soient très occasionnelles et que le plaisir soit préservé pour les administrateurs.
Il ne faut pas oublier qu'ils sont avant tout des bénévoles et donnent du temps pour notre plaisir à tous.

L'équipe des administrateurs/modérateurs est réactive et constructive. Bravo à eux.
Avec notre soutien et du savoir vivre ce forum durera longtemps et s’améliorera encore.

Serge

Dernière édition par K-Owner le Mar 12 Déc 2017 - 19:01, édité 1 fois (Raison : 2)
Serge82

http://www.motards-abmp.fr/

#41MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut