Le changement, c'est maintenant !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le changement, c'est maintenant !

#41MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mar 12 Déc 2017 - 8:24

Tout à fait d'accord avec Sergio qui lui même était d'accord avec Wiwi ... Bien normal tout cela parce que l'on se côtoie lors de diverses occasions. Sauf que l'Aveyronnais il a un peu les poches cousues ricane

Rien de bien méchant que tout cela , à la limite un pt'it coup de batte de base-ball dans les dents pour faire rentrer les récalcitrants dans les rangs....
Pololesdiams

Revenir en haut Aller en bas

#42MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mar 12 Déc 2017 - 13:27

Oui, certains tons et certains termes de certains posts, par-ci par-là, m'ont choqué ... et comme je ne lis pas tout, loin de là, ce post m'a surpris !

Oui, donner son avis est une chose, la façon de dire est essentielle (je ne m'exempte pas de certains manques de diplomatie, quelquefois) ... Normalement, chacun doit pouvoir contrôler ses propres émotions ... et "interprétations de l'autre" quelquefois bien scabreuses !

Sinon, comme déjà suggéré plus haut, l'intervention des responsables me paraît tout à fait justifié, voire indispensable ... Nous ne sommes pas ici pour faire la guerre.

Ce forum me plaît bien, je le trouve souple et tolérant et applaudis des deux mains aux efforts de "qualité de bonne tenue et de contenu" des responsables, en premier lieu, et d'autres plusieurs membres particulièrement participants ... ceci dit sans flagornerie !

Donc, MERCI au fondateur, à l'administrateur et aux modérateurs pour leur mobilisation .... d'autant plus que je ne m'y verrais pas !      respect       chapeaubas
... Et vous encourage moralement à rester "zen" autant que faire se peut !     zen
clipper
Normandie
Normandie

#43MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mar 12 Déc 2017 - 14:09

Pololesdiams a écrit:Tout à fait d'accord avec Sergio qui lui même était d'accord avec Wiwi ... Bien normal tout cela parce que l'on se côtoie lors de diverses occasions. Sauf que l'Aveyronnais il a un peu les poches cousues ricane

Rien de bien méchant que tout cela , à la limite un pt'it coup de batte de base-ball dans les dents pour faire rentrer les récalcitrants dans les rangs....

hééé l'aut 'normand ..lààààà !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wil12

#44MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mar 12 Déc 2017 - 17:39

CRICKEY a écrit:Salut !
Bien heureux les innocents, comme moi, je ne pige pas un mot de ce post, en tous cas je n'ai rien vu, des coléreux, des nouveaux inscrit avec qui ça n'irais pas etc..
Je ne dois pas lire les bons post.

Ce qui est sur c'est qu'on a pas a se rajouter du tracas quant on en a pas besoin. Donc si le besoin de fermer ce fait sentir, je comprendrais.
coca

Jeune sur le forum, je suis un "bien heureux les innocents" également.
Toutefois ayant moi-même coordonné et modéré un forum, je connais la tâche ingrate et journalière. Donc bonne route à l'équipe actuelle et sus aux emmerdeurs... et pas "suce les emmerdeurs" PTDR  

Donc chapeaubas à vous

Steph
steph33

#45MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mar 12 Déc 2017 - 21:08

Je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires et retours "apaisants", je pense que tout cela va dans le bon sens pour la pérennité du forum.  respect
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#46MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mar 12 Déc 2017 - 21:45

On a tous à y gagner que le forum perdure, bientôt 300 membres, c'est pas mal du tout.
-YVON-
Bannissement
Bannissement

#47MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mar 12 Déc 2017 - 23:04

/  "... pérennité du forum ..." et "... que le forum perdure ..."  ...

...  d'où nécessité de "cadrage" ... comme partout-partout ailleurs : sans, c'est la folie (pour faire très-très court), et comme nous ne sommes plus "enfants", l'auto-gestion personnelle est une très "bonne" première option, avant intervention extérieure quand défaillance ...

Au risque de paraphraser YVONM22 : oui, cela vaut le coup ! (comme on dit)      impec       impec       impec      clindoeil
clipper
Normandie
Normandie

#48MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 8:04

Bonjour à tous

Il est bien difficile de mettre son grain de sel là dedans. C'est même plutôt délicat.
Mais puisque le post est ouvert je vais y mettre ma petite contribution.

Comme certains le savent je suis modérateur sur un autre forum de moto BMW. Et je dois dire que tout se passe très bien. Il y a bien sur des hics parfois comme partout, et comme dans tous les couples.
Mais cela se résorbe vite.

J'étais sur le forum avant celui ci des K 16 (qui n'existe plus). Je suis arrivé ici, car cette belle machine qui est au centre de ce forum est tellement magique que nous devons en discuter. Débattre, échanger des infos. Je trouve cela normal, enfin si l'on aime. Mais nul doute que tous ceux qui sont là aiment cette moto.

J'ai souvent donné des idées ou des conseils et bien des fois sans jamais de remerciements en retour. Mais bon c'est la vie c'est comme ça.
Je veux dire par là que tout le monde ne voit pas les choses comme nous nous pouvons les percevoir.

Cela peut être identique lorsque l'on échange sur les différents posts qui sont ouverts ici. Mais tout il y a un minimum à respecter. Et c'est là où le bât blesse !!!!!

Certains se croient en terrain conquis. Alors que d'autres (les boss) se donnent un mal fou (oui je n'exagère pas) pour bien huiler toute cette machine afin qu'elle ne se grippe pas. Et c'est un boulot de tous les jours. Mettez vous deux jours ou plus à leur place et vous comprendrez. Lire, vérifier, contrôler, trouver de nouvelles idées, des news , etc .....

Alors il faut savoir respecter cela. Et de nos jours je trouve que le respect se perd.  

Alors moi je dis félicitations au travail fourni par les admins, modérateurs et autres personnes qui s'occupent du forum. Car nous sommes tous contents de trouver telle ou telle info. Et c'est grâce à eux.

Alors il faudrait avoir un système de carton jaune et rouge. Car il ne peut y avoir de débordements.
Carton = avertissement (il peut y avoir plusieurs cartons jaune, exemple au bout du 3 ème c'est rouge), rouge = bye bye (faudra réfléchir la prochaine fois)

C'est comme à l'école ..... punitions puis heure de colle , puis 3 jours à la maison, puis renvoi définitif.

Bravo au travail qui est fait messieurs. Je souhaite que ce forum dure et dure longtemps encore.

Excellente journée à vous tous.

Easylife
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#49MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 8:15

@Jack , Et un jour, merde le forum a fermé , pourquoi  ????
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#50MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 8:27

bouilland 21 a écrit:@Jack , Et un jours ?????merde le forum a fermé , pourquoi  ????

Trop court un jour pour comprendre et même deux ...c'est déjà court. Biensur
easylife
discothèque
discothèque

#51MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 8:29

Pourquoi le forum d'à-côté a fermé ????
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#52MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 8:34

Jusque maintenant, c'est carton rouge, jaune, emmerdeurs, la liste est longue mais rien n'est concret...

Soit on y va, on rentre dedans, soit on décide de procéder autrement, et la charte du forum le spécifie bien mais comment classifier, interpréter, ressentir ????

Moi suis cash donc je déconne souvent, je dérape aussi sur fesses et filles, petites vannes mais sans vouloir vexer, humilier qui que soit

On a tous une sensibilité différente, des moments hauts et bas, c'est vrai qu'il faut essayer de "renifler" pour ressentir si c'est le bon propos,etc.

Je sais ici qu'avec certains, je vais pouvoir les taquiner, d'autres non pour la bonne et simple raison que cela n'est aucunement justifié

Donc, soit, on fait preuve d'énormément d'empathie, d'assertivité, soit on rentre dedans mais là aussi, comment gérer cela, ressentir...

300 gus gus, moi j'ai un forum de 46 barbus et barbues ( ricane ) forum verrouillé, les conditions sont strictes, c'est moi le chef (second degré svp, merci) et effectivement on se voit énormément en dehors, on vit dans un environnement proche, on roule ensemble, on déconne ensemble, on bouffe ensemble, bref le contact physique est beaucoup plus présent qu'ici dans le sens où je ne connais personne en visu à part mon pote sur une île, un coco chez les asiats, donc...

Puisque personne ne dit rien, moi je balance et bien jusque maintenant je trouve que tout le monde est vachement sympa, c'est pas faux-cul, mais parfois on ressent quelques tensions, mais rien de spécial

Sorry pour ma franchise, comme cela c'est dit, mais Christophe m'a cassé les pieds, il se pointe, propose son chat, et je le reconnais, j'ai un caractère de porc, je suis fighter dans la vie, le conflit me procure de l'adrénaline, la tension et la compétition me ronge mais je fais des effort

Donc, mea culpa, cela m'a énervé, sa réflexion du genre "on y viendra", c'est le genre de truc qui me gonfle, le genre 'je suis sûr de moi' m'énerve...

Donc, j'ai râlé et encore simplement en évoquant un "pfff" significatif dans le post

Je suis trop franc dans la vie, je rentre dedans directement, la meilleure défense c'est l'attaque donc c'est uppercut direct et là, je sais, cela provient d'avoir été humilié pendant longtemps, mais c'est ma cuisine

Donc navré Christophe, voilà c'est dit, mais pas mon truc d'en faire un fromage

Belle journée à toutes et tous

Jean

Dernière édition par Yannis le Mer 13 Déc 2017 - 8:41, édité 3 fois
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#53MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 8:35

Plus personne n'y allait
Plus personne ne postait
si tu étais nouveau , tu ne pouvais pas t'inscrire .... un forum fermé sur lui même. (une secte de K16 LOL)
si tu postais un peu en dehors du sujet , oups à la trappe on te virait.
Si tu disais que tu faisais des balades (comme nous dans notre club uniquement des K 16) et que tu en parlais, c'était vu comme de la publicité et donc tu faisais de l'ombre au forum ..... pataper

A la fin il n'y avait plus personne , donc il a été fermé. chapeaubas
easylife
discothèque
discothèque

#54MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 8:48

Bon aller j'y vais aussi , 200% d'accord avec Jean , c'est dit au passage , j'ai été faire un tour sur les forums BMW et tous sont bridés (je parle pas des modos ) mais des motards qui n'est pas le cas chez les HD
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#55MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 9:10

De toutes manières, le forum, c'est comme le téléphone, on ressent fort via la voix, une quantité de choses, j'en parle en connaissance de cause, dans un autre vie, je formais les gens à la com, bref, on devine les personnalité de chacun et c'est cela qui est enrichissant

Quand je vois Michel, on adore le motoGp tous les deux, Greg et son humour, ce grand c...de Kojak que j'affectionne particulièrement, bref, ce sera toujours la même chose, des liens se créent, d'autres sont moins évidents, rien de spécial, la vie.../

Sinon,on utilise la formule usuelle du genre...j'apprécie pas le ton que tu utilises, voire on pratique le principe des questions ouvertes, ou simplement essyayer de ne pas créer de tensions mais déjà dans la vie de tous les jours, on est obligé de faire preuve de beaucoup de diplomatie parce que l'on ne supporte plus rien, que l'estime de soit devient une valeur ajoutée, la liste est longue

Si quelqu'un me dit ici.. YAnnis, tu pourris mon post, tu m'énerves !

Je comprends, sorry, je suis confus

C'est donc le fait que j'étais à côté de mes pompes, pas bon cela Jean (Je parle comme Alain Delon à la 3ièm..) donc à moi de me rendre compte que l'on est nombreux, tous différents, Sauf Greg, c'est un Alien ricane  (oui, je sais la feinte est inutile, c'est ma défense perso,c'est une forme de fuite,de lâcheté, d'hyper sensibilté je sais.... la consulation du psy à deux balles) donc à retirer quelque chose, prendre conscience que ce n'était pas le bon moment, voire peu révélateur d'une meilleure compréhension de l'autre
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#56MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 9:14

Pas bien compris le truc des Motards bridés BM vs HD...?? scratch
wil12

#57MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 9:17

C'est bien, faut pas s'arrêter, cela ne peut que rendre ce forum encore meilleur, faut y aller, on se lâche et on avancera tous

C'est journalier dans mon taf, faut dire les choses...

Et tout le monde est invité, je pense que cela fera grandir ce beau forum

Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#58MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 9:19

Sans vouloir me soustraire à Greg, je pense qu'il voulait simplement exprimer le fait que sur certains forum H&D, ça....cause NO LIMIT

Si j'ai mal interprété tes propos Greg, navré
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#59MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 10:36

Alors d'une, Jean, je suis pas si grand que ça (1.77 tout au plus) ricane

Jack: c'est quoi se sentir en terrain conquis ? Par exemple, est ce que je fais partie des gars que tu considères se comporter en terrain conquis ?
Pas pour jeter la pierre, mais pour comprendre ce qui pourrait agacer d'autres "forumeurs".

Est ce le fait de pourrir les posts ? Oui, je pourris (donc je suis), mais tant que je ne suis pas rappelé à l'ordre par les modos, je pense que ça reste dans les limites acceptables.

C'est un peu la limite du déballage "général", c'est que ce n'est pas ciblé. Je peux par mon attitude énerver certains gars, mais si je n'ai aucune remarque étayée, comment je sais ? C'est un cas d'école, hein, car au fond, je sais que je n'agace personne PTDR
KOJAK
Pistard
Pistard

#60MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 10:44

Tout le monde t'aime Jacques ... love ricane
michel 79
discothèque
discothèque

#61MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 11:28

michel 79 a écrit:Tout le monde t'aime Jacques ... love  ricane

C'est pas le but non plus, mais tant que toi tu m'aimes, ça suffit à mon bonheur ...............

Non, sérieux, je me suis pris en cas d'école pour illustrer, pour personnaliser le truc et le rendre vivant, imagé, pas plus.
Car, pour moi, dire à la cantonade que ça ne va pas sans nommer les choses, c'est pas bon non plus.
Je rejoins Jean, la comm orale, c'est déjà pas facile, mais écrite .......... si on ne nomme pas précisément les choses, on va tourner en rond, générer des interrogations, frustrations etc etc ..........

Il faut donc préciser, préciser et préciser encore.

Et merci encore de ta précision quand à l'amour que tu me portes PTDR
KOJAK
Pistard
Pistard

#62MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 11:33

Yannis a écrit:Sans vouloir me soustraire à Greg, je pense qu'il voulait simplement exprimer le fait que sur certains forum H&D, ça....cause NO LIMIT

Si j'ai mal interprété tes propos Greg, navrénavré
+1
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#63MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 12:39

KOJAK a écrit:Jack: c'est quoi se sentir en terrain conquis ?

Croire que tout leur est permis et sans se rendre compte du travaille du Boss et des modérateurs. Cela n'a rien à voir avec tel ou tel post. C'est un ensemble. Je l'avais constaté sur d'autres forum.

KOJAK a écrit:Par exemple, est ce que je fais partie des gars que tu considères se comporter en terrain conquis ?
Je ne vise personne. Je suis trop peu souvent là.
easylife
discothèque
discothèque

#64MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 12:46

Merci Jack de tes précisions, ça me ramène donc au post précèdent

KOJAK a écrit:Car, pour moi, dire à la cantonade que ça ne va pas sans nommer les choses, c'est pas bon non plus.
Je rejoins Jean, la comm orale, c'est déjà pas facile, mais écrite .......... si on ne nomme pas précisément les choses, on va tourner en rond, générer des interrogations, frustrations etc etc ..........

KOJAK
Pistard
Pistard

#65MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 12:48

De rien Kojak

Ce post n'est pas là pour tirer sur qui que ce soit, juste pour donner son avis.
easylife
discothèque
discothèque

#66MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 12:54

Pas pour tirer sur qui se soit, sinon tous ce que l'on évoquer ne sert à rien, mais s'il faut dire les choses, alors autant y aller !

Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#67MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 13:01

david 1970 a écrit:Je suis d'accord à 100 % avec toi Jean-Marc avec tes remarques et avec tes conclusions.
Et sincèrement, je vous tire mon chapeau et je loue votre patience car à votre place, il y a longtemps que certains membres ne seraient plus les Bienvenus sur le site.

C'est un avis tout à fait personnel mais pour moi un forum est un lieu où des personnes de n'importe quel milieu parlent d'une passion qu'ils ont en Commun.
On peut bien entendu ne pas être d'accord et exprimer son point de vue mais encore une fois il me semble que quand on a un minimum d'intelligence et de savoir vivre, on ne rentre pas dans des discussions stériles qui de toute façon se termineront pratiquement toujours par des frustrations ou de la Vulgarité.

Étant un transfert du forum d'en face, j'étais réellement content de retrouver un forum très sympathique et d'y participer comme je le faisais sur l'ancien forum mais depuis 2 ou 3 mois, j'ai moins l'envie de participer.............. pleurs

Je suis toujours fasciné de voir une personne qui a un mot à dire sur tout, sur n'importe quel Sujet, pour ma part, je donne mon humble avis quand je Pense connaitre un tant soit peu le Sujet.
Mais bon les personnes qui donnent leurs avis sur tout pensent connaitre tout sur tout. pataper

Voilà, je ne vais pas la faire trop longue et j'espère sincèrement que vous ( l'équipe dirigeante) n'allez pas jeter l'éponge.

Bonne soirée à tous

Tout est dit +1
laurent
Normandie
Normandie

#68MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 13:12

easylife a écrit:De rien Kojak

Ce post n'est pas là pour tirer sur qui que ce soit, juste pour donner son avis.

Je ne veux pas tirer sur qui que ce soit, mais identifier ce qui est acceptable ou pas.

Fleurir un peu les posts, acceptable ?
Montrer des bouts de fesses ou de nichons, acceptable ?
Mettre en cause publiquement le travail des modos ............. bon, là, je crois que tout le monde a la réponse.
Couper les poils de cul en 4, etc etc

Voilà, identifier les situations qui agacent, les nommer. Bien sûr on n'identifiera pas tout, mais au moins, commencer.
Jean Marc en parlant de la bannière, a clairement identifié un cas. Y en a t-il d'autres ?
KOJAK
Pistard
Pistard

#69MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 13:20

david 1970 a écrit:Étant un transfert du forum d'en face, j'étais réellement content de retrouver un forum très sympathique et d'y participer comme je le faisais sur l'ancien forum mais depuis 2 ou 3 mois, j'ai moins l'envie de participer.............. pleurs

Je suis toujours fasciné de voir une personne qui a un mot à dire sur tout, sur n'importe quel Sujet, pour ma part, je donne mon humble avis quand je Pense connaitre un tant soit peu le Sujet.
Mais bon les personnes qui donnent leurs avis sur tout pensent connaitre tout sur tout. pataper

Voilà, ça, ça fait partie des choses qui agacent.
Maintenant, est ce que ça peut se régler .................. j'en doute, partout dans la vie, on croisera des types comme ça ............. dont je fais sûrement partie, puisqu'on est toujours le con d'un autre ...........

Mais là, faut laisser filer, pas se prendre la tête et se concentrer sur les gens avec qui on a des affinités et basta. On ne peut pas plaire à tout le monde et on ne peut pas apprécier tout le monde.

Voilà, puisqu'il faut déballer, je déballe !
KOJAK
Pistard
Pistard

#70MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 13:33

+1 Jacques impec

De la tolérance bon sang zen
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#71MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 13:55

Je vous laisse déballer... et je prends note pour mieux comprendre les attentes et questionnements de tous. Je suis prêt à tout entendre dans ce topic... et j'en tirerai les conséquences/conclusions qui s'imposent.

Juste un point : bien des règles de fonctionnement sont compréhensibles par une lecture attentive de la Charte.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#72MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 14:27

Autre cas d'école.

Juste à l'instant, prise de gueule entre 2 membres.
Sans prendre partie, je pense que les posts relatifs à la prise de gueule doivent être immédiatement isolés (poubelle ou autre), pour ne pas alourdir l'ambiance. Et les protagonistes, invités par MP à continuer leur prise de chou en MP.
Sachant que les différents se règlent rarement par écrit, ça peut durer un moment et donc ne rien apporter à l'ambiance du forum.

Loin de moi l'idée de donner des leçons aux modos, je réagis simplement en donnant mon avis et en espérant aider.
Si c'est le cas, j'en serais ravi, sinon, c'est pas grave, c'est pas moi assure la charge de gestion.

J'ai du temps aujourd'hui, donc je poste beaucoup, peut être trop pour certains, mais ce forum, j'y tiens. Comme je l'ai déjà écrit, il me distrait beaucoup lors de mes longues missions à pétahouchnoque.
KOJAK
Pistard
Pistard

#73MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 14:38

KOJAK a écrit:Autre cas d'école.

Juste à l'instant, prise de gueule entre 2 membres.
Sans prendre partie, je pense que les posts relatifs à la prise de gueule doivent être immédiatement isolés (poubelle ou autre), pour ne pas alourdir l'ambiance. Et les protagonistes, invités par MP à continuer leur prise de chou en MP.
Sachant que les différents se règlent rarement par écrit, ça peut durer un moment et donc ne rien apporter à l'ambiance du forum.

Loin de moi l'idée de donner des leçons aux modos, je réagis simplement en donnant mon avis et en espérant aider.
Si c'est le cas, j'en serais ravi, sinon, c'est pas grave, c'est pas moi assure la charge de gestion.

J'ai du temps aujourd'hui, donc je poste beaucoup, peut être trop pour certains, mais ce forum, j'y tiens. Comme je l'ai déjà écrit, il me distrait beaucoup lors de mes longues missions à pétahouchnoque.

globalement ...

Qu'est-ce qui se passe en ce moment ? Cela part dans tous les sens, à partir de pas grand chose j'ai l'impression ... Tension / noël ? ... Décès de Johnny ? ...    
zen        zen        zen
clipper
Normandie
Normandie

#74MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 14:40

Je pense que le fait de reparler du Rasso n'est pas forcément une mauvaise chose, dans le fond ... je m'explique :
J'ai l'impression que le forum n'est pour l'instant que le support d'expression de personnes avec un clavier et un écran, ce qui permet justement des dérives de ressenti et autres.
Si nous nous rencontrions en "vrai", cela permettrait de mieux nous connaitre, de nous voir différemment, avant de se jeter des pierres clindoeil

Mais il faut que la volonté soit là ...
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#75MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 15:01

KOJAK a écrit:
david 1970 a écrit:Étant un transfert du forum d'en face, j'étais réellement content de retrouver un forum très sympathique et d'y participer comme je le faisais sur l'ancien forum mais depuis 2 ou 3 mois, j'ai moins l'envie de participer.............. pleurs

Maintenant, est ce que ça peut se régler .................. j'en doute, partout dans la vie, on croisera des types comme ça ............. dont je fais sûrement partie, puisqu'on est toujours le con d'un autre ...........

Mais là, faut laisser filer, pas se prendre la tête et se concentrer sur les gens avec qui on a des affinités et basta. On ne peut pas plaire à tout le monde et on ne peut pas apprécier tout le monde.

Cher Jacques,

Le "type comme ça" s'excuse de t'agacer.

Il s'excuse de vouloir faire partie des gens qui n'ont pas envie de clasher absolument
Il s'excuse de ne pas être dans l'air du temps et de préférer la bienveillance à la méchanceté gratuite, car pour moi, dire que tel ou untel m'énerve ou m'agace est de la méchanceté gratuite. ( Jean ça doit-être une Belgitude de parler de soi à la 3ème personne  PTDR )

Qui suis-je pour oser dire que ce gars là est un con ou qu'il m'agace avec ses réflexions ???

Grand bien te fasse si cela provoque chez toi un certain plaisir ( voir même une certaine jouissance) d'avoir le courage de dire que ce type là ne te plait pas ou que ce qu'il dit est con....
Moi j'ai juste le courage de dire aux gens que je connais bien et surtout que je connais physiquement qu'ils m'énervent ou que ce qu'ils disent n'est pas correct.
Mais jamais je ne vais commencer à polémiquer avec des gens que je ne connais pas sur un forum, je préfère de loin me taire et éviter les sujets qui fâchent.

Chacun participe à sa façon sur un forum et apparemment ta façon et ma façon ne sont pas les-mêmes mais de mon point de vue elles sont toutes deux respectables.
Sache que tu n'es pas mon con, car pour traiter quelqu'un de con il faut le connaitre un minimum  impec

Le type te souhaite quand même un très bel après-midi  respect
david 1970

#76MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 15:28

david 1970 a écrit:
KOJAK a écrit:

Cher Jacques,

Le "type comme ça" s'excuse de t'agacer.

Il s'excuse de vouloir faire partie des gens qui n'ont pas envie de clasher absolument
Il s'excuse de ne pas être dans l'air du temps et de préférer la bienveillance à la méchanceté gratuite, car pour moi, dire que tel ou untel m'énerve ou m'agace est de la méchanceté gratuite. ( Jean ça doit-être une Belgitude de parler de soi à la 3ème personne  PTDR )

Qui suis-je pour oser dire que ce gars là est un con ou qu'il m'agace avec ses réflexions ???

Grand bien te fasse si cela provoque chez toi un certain plaisir ( voir même une certaine jouissance) d'avoir le courage de dire que ce type là ne te plait pas ou que ce qu'il dit est con....
Moi j'ai juste le courage de dire aux gens que je connais bien et surtout que je connais physiquement qu'ils m'énervent ou que ce qu'ils disent n'est pas correct.
Mais jamais je ne vais commencer à polémiquer avec des gens que je ne connais pas sur un forum, je préfère de loin me taire et éviter les sujets qui fâchent.

Chacun participe à sa façon sur un forum et apparemment ta façon et ma façon ne sont pas les-mêmes mais de mon point de vue elles sont toutes deux respectables.
Sache que tu n'es pas mon con, car pour traiter quelqu'un de con il faut le connaitre un minimum  impec

Le type te souhaite quand même un très bel après-midi  respect

Voilà la limite de la communication écrite, ou de l'interprétation propre à chacun.

En fait, je suis 100% d'accord avec toi, et je trouve aussi agaçants, les types qui ont un avis sur tout.
Donc en fait, je ne te critiquais pas du tout, je rebondissais sur ton post et y faisais écho.

Maintenant, je suis probablement, pour certains, et peut être pour toi, quelqu'un qui l'ouvre tout le temps sur tout, et donc, par analogie reprendre un dicton, on est tous le con de quelqu'un. Sans vouloir insulter personne puisque c'est un dicton.

Je m'étonne aussi de passer, au travers de mes interventions, pour quelqu'un qui veuille absolument clasher.

Je te remercie de ne pas être ton con, et, à cet égard, pourrais tu me faire une faveur ?
Pourrais tu relire mon post à la lumière de ce que je viens de dire, à savoir que moi aussi, les gars qui ont un avis sur tout me sont pénibles.
Soit cette nouvelle lecture t'amène à penser qu'il y a eu malentendu. Et que ma façon de m'exprimer t'as laissé penser l'exact contraire de ce que je voulais dire. Soit tu restes sur ton interprétation et il va falloir que je revois profondément ma façon d'écrire, sachant que c'est toujours à celui qui envoie le message de s'assurer qu'il est bien compris.
KOJAK
Pistard
Pistard

#77MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 15:28

Davis, je pense que tu as mal compris Jacques, il allait dans ton sens

Comme quoi ... je me mets à la place de Jacques, à sa place j'aurais écrit comme ça

et tu vas voir, ça change tout clindoeil

KOJAK a écrit:
david 1970 a écrit:...

chapeaubas

Administrateur
Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#78MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 15:31

C'est effectivement plus clair.
KOJAK
Pistard
Pistard

#79MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 16:13

Jacques, tu as totalement raison à la deuxième lecture je peux comprendre que tu allais dans mon sens.
Mais à la première lecture de ton post n° 61 :
Car, pour moi, dire à la cantonade que ça ne va pas sans nommer les choses, c'est pas bon non plus.

je l'ai prise comme une critique car il est vrai que je ne nomme personne.

je fais donc mon MEA CULPA sur la place publique et te prie d'accepter mes plus plates excuses. respect  respect

ha la la la complexité de la pensée humaine...... scratch scratch
david 1970

#80MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   Mer 13 Déc 2017 - 16:16

applause coca

Je savais que c'était une erreur de compréhension

Administrateur
Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#81MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant !   

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut