Grille - Protection radiateur sous le phare

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grille - Protection radiateur sous le phare

#1MessageSujet: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 16:52

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il mis une grille de protection juste sous le phare pour le radiateur et quoi  scratch .

J'ai vu qu'il existe un modèle chez Wunderlich, mais très moche, comme d'habitude.

Michel
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grille - Protection radiateur sous le phare

#2MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 17:21

J'en ai un, c'est pas moche, ça bouche le trou, j'ai pas trouvé de photo à joindre, Michel.
--YVON--
Désactivé
Désactivé

#3MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 17:32

MERCI Yvon, si c'est le wunderliche il est en photo sur le site christine Goy.
Dans ce cas si je ne trouve pas mieux je pourrai toujours le peindre
j'imagine plutôt quelquechose de chromé, à partir d'une grille chromée qui peut exister sur autre chose.

Dernière édition par K 16 17 le Mar 19 Déc 2017 - 17:36, édité 1 fois
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#4MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 17:35

Oui, c'est celui là que j'ai , je l'avais déjà sur la première GTL.
--YVON--
Désactivé
Désactivé

#5MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 17:38

Bon OK, alors si je prends ça, il va vraiment falloir l'optimiser, c'est pauvre l'équipement chez BMW, quand tu vois ce qui
existe sur les Golds!!!

Dernière édition par K 16 17 le Mar 19 Déc 2017 - 18:06, édité 1 fois
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#6MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 17:46

voilà le rendu que je voudrai obtenir
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#7MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 17:59

Perso, je trouve cela hideux.
La sobriété a du bon, tu parles des gold, certes il y a des accessoires mais tout n'est pas de bon goût. Perso je préfère rouler , avoir plusieurs motos plutôt que d'avoir un truc qui brille de partout. La discrétion c'est classe.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#8MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 18:09

Salut Jean Jacques, je suis d'accord avec toi, c'est fait pour rouler, mais ça je le faisais déjà avec ma 700 Transalp, etc....
Et puis t'inquiètes, il y a bien pire encore que hideux, c'est hitrois PTDR
Le but de la chose c'est de protéger le radiateur apparemment soumis à beaucoup d'agressions en tout genre, donc quelque chose de joli
pour cacher une grille plus fine derrière pour empêcher un parpaing d'aller crever le radiateur.
Quand je vois ce que j'ai déjà reçu sur le pare brise !!!!!
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#9MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 18:31

Je pense qu'il convient de mettre ladite grille plus près du radiateur et ainsi non visible.

Dernière édition par K-Owner le Jeu 28 Déc 2017 - 18:39, édité 1 fois (Raison : 2)
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#10MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 18:51

C'est effectivement envisageable, ce qui simplifiera la recherche d'aspect
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#11MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 22:54

Je me suis déjà posé la question, perso je n'aime pas trop la grille WUNDERLICH, mais il n'y a rien d'autre !
Il est vrai que si cette protection était plus enfoncée dans ce "trou" donc plus proche du radiateur, elle serait effectivement plus discrète, après il faut voir comment la fixer.
Sur mes deux K12 j'avais fait çà en tôle déployée que l'on peut trouver chez Casto ou Leroy entre autres et ce dans un peu toutes les dimensions pour quelques euros.
Point a réfléchir et à suivre

Dernière édition par Ghost Dog le Mer 20 Déc 2017 - 7:52, édité 1 fois (Raison : 5)
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#12MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mar 19 Déc 2017 - 23:11

Un ami possède cette protection sur son K16 et c'est bien plus discret car plus enfoncé.

Pas de photo
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

#13MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 8:55

Bonjour

Oui Jean Luc, le métal déployé en fond, peint en noir offrira une bonne protection pour tout ce qui s'introduit dans les intervalles des nids d'abeilles du radiateur, et ne parlons pas des graviers qui martellent, comme sur le phare et pare brise

Je voudrais quand même quelques lignes chromées en retrait pour passer ce trou noir, je vais voir si je suis inspiré ou
non par le sujet.
La fixation doit permettre aussi le démontage facile pour enlever ces saloperies qui bouchent les alvéoles
Pour ceux qui auraient des doutes:

K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#14MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 10:17

Tu fais une pièce en inox et tu la polis.
Si j'avais une moto sous la main je pourrais vous étudier un truc et vous le fabriquer.
Je suis dessinateur dans un bureau d'études et nous avons un bon atelier prototype.
ours57
300ième
300ième

#15MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 11:42

Le plus délicat sera très certainement le système de fixation !

Après la forme en soi est assez simple, un gabarit en carton pour commencer ar après quelques ajustements cela devrai le faire mais le problème pour moi c'est le froid dans le garage et le manque de temps (normal pour un pré-retraité) ricane
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#16MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 12:13

Et faut aussi penser à ne pas obstruer le passage de l'air.
Avec une simple grille en tôle déployée ça va très vite et tu perds rapidement 40% de passage d'air.
Ce qui n'est pas l'idéal .
@+
ours57
300ième
300ième

#17MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 12:42

J'ai trouvé une photo, effectivement ça se voit finalement.

En vrai ça choque moins tout de même. (ou on y fait moins attention)

motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

#18MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 12:49

Vincent, sur ta photo tu es ton sur ton, donc ça glisse, mais sur une blanche ça saute à la figure

Oui Philippe, avec une grille en métal étiré motifs petits losanges ça devrait aller
j'essaie de faire comme une cassette qui s’emboîterait
simplement, facile à sortir pour nettoyage, au moins
plus facile que d'aller chercher tous les cadavres qui obstruent les nids d'abeille du radia.
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#19MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 13:08

Sans barre verticale au centre et peint couleur carénage le résultat devrait être plus discret

Dernière édition par Ghost Dog le Mer 20 Déc 2017 - 14:39, édité 1 fois (Raison : Majuscules en débuts de phrases SVP...)
RAYMOND33

#20MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 13:18

Oui c'est ça Raymond, ce dont je ne veux pas c'est de ce cadre de 1 cm tout le tour et la grille proéminente
et pas de barre verticale visible, peut être une à l'arrière, au moins 4 cm du bord avant pour tenir l'ensemble
mais pas visible.
Je vais aller tout à l'heure à la pêche pour le matériau, soit plastique parce que facile à travailler
soit alu, mais chiant à racommoder.
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#21MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 13:51

pour trois fois une misère d'euros .....

easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#22MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 14:01

Bien Jack, la grille c'est ça, je vais essayer de la mettre plus en arrière, enfin, j'y travaille

la grille ou grillage, viendra, peut-être, contre l'arrondi arrière, ce n'est qu'un début, continuons le combat, et com disait Coluche
non, c'était qu'un combat, fallait continuer le début, c'est ce que je fais.
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#23MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 14:24

Bonjour Michel, c'est après midi découpage aujourd'hui PTDR PTDR

La grille de Jack me semble très bien, impec c'est simple tenu avec des collier colson et contre le radiateur, je pense qu'il n'y a pas plus simple.
Autour je suppose que c'est un joint caoutchouc avec une fente pour introduire la grille, c'est très bien pour moi.
Jack si à l'occasion tu pouvais faire une photo de profil pour que l'on voit un peu mieux les attaches, merci d'avance . respect
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#24MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 16:01

Oui Jean Luc, moi aussi je trouve ça bien, mais un chieur comme moi, tu penses bien que je ne vais
pas m'arrêter là, com ça il n'y en aura pas deux pareilles impec
Bon j'y retourne study pataper café me disait toujours
le mieux est l'ennemi du bien, mais un autre disait nous ferons de notre
mieux, mieux mieux mieux
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#25MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 16:13

K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#26MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 18:12

J'aime bien le truc en carton de Michel. impec
Et avec une petite grille fixée à l’arrière cela devrait être super.
Et le tout extractible pour nettoyage de la grille.
Quand j'aurai une K1600 à disposition je vous ferais un proto sur l'imprimante 3D en ABS.
Il sera même possible alors d'y intégrer un maillage ABS directement sur la pièce au lieu d'une grille rapportée.
Mais bon tant que je n'ai pas de K1600 .... lol! lol! lol!

Dernière édition par PHOENIX le Mer 20 Déc 2017 - 18:38, édité 1 fois (Raison : 1)
ours57
300ième
300ième

#27MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 18:12

Tu l'as accrochée ou ta baladeuse Michel ,sur la peinture??? scratch affraid
michel 79
discothèque
discothèque

#28MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 18:25

jll78 a écrit:Bonjour Michel, c'est après midi découpage aujourd'hui PTDR PTDR

La grille de Jack me semble très bien, impec  c'est simple tenu avec des collier colson et contre le radiateur, je pense qu'il n'y a pas plus simple.
Autour je suppose que c'est un joint caoutchouc avec une fente pour introduire la grille, c'est très bien pour moi.
Jack si à l'occasion tu pouvais faire une photo de profil pour que l'on voit un peu mieux les attaches, merci d'avance . respect

C'est tout ce que j'ai sous le coude actuellement sin non il faudra que j'en refasse.

mais c'est très simple car un simple morceaux de grille (pour ceux qui n'aiment vous pouvez toujours la peindre en noir par exemple ce sera plus discret) un jeu de bande pour les portières de voiture et deux colosses.

dis moi exactement ce que tu veux comme photos ? je te la ferai
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#29MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 18:31

Super, esthétiquement j'aurai juste mis les hexagones à l'horizontal.applause applause
Enfin c'est mon avis. zen zen
ours57
300ième
300ième

#30MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 19:30

Plus esthétique que les WUNDER...
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#31MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 19:32

Salut Michel,

oui, et comme elle ne tenait pas, j'ai mis une vis en travers du carénage PTDR

il y a un gros carton entre la peinture et la griffe de baladeuse.

Bon allez je vais grignoter un peu, j'ai les mains gelées dans le garage

la suite au prochain numéro, ça colle pendant la nuit
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#32MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 19:33

michel 79 a écrit:Tu l'as accrochée ou ta baladeuse Michel ,sur la peinture??? scratch  affraid

Il me semble qu'il ait mis du carton entre impec

Ah, il a répondu pendant que j'écrivais ...
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#33MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 19:43

Bien vu Serge
allez une petite avant le casse croute

C'est le montage de la traverse du haut, il y en aura une autre entre celle là et le bas, demain si tout va béné.

Bon appétitto
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#34MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 21:06

@K16 17

le placer sur l arrondi AR ça devrait être sympa. Regarde quand même à conserver si tu le peux une surface libre de passage d' air au moins égale à celle de ton radiateur histoire de ne pas brider le refroidissement

Dernière édition par PHOENIX le Mer 20 Déc 2017 - 21:08, édité 1 fois (Raison : 3)
RAYMOND33

#35MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 22:13

Pour le refroidissement en ce moment tu peux mettre une tôle pleine ricane ricane PTDR
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#36MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 22:20

jll78 a écrit:Pour le refroidissement en ce moment tu peux mettre une tôle pleine ricane ricane PTDR

T'es incroyable, Jean Luc, tu me fais marrer.   applause  impec
--YVON--
Désactivé
Désactivé

#37MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 22:35

easylife a écrit:
jll78 a écrit:Bonjour Michel, c'est après midi découpage aujourd'hui PTDR PTDR

La grille de Jack me semble très bien, impec  c'est simple tenu avec des collier colson et contre le radiateur, je pense qu'il n'y a pas plus simple.

C'est tout ce que j'ai sous le coude actuellement sin non il faudra que j'en refasse.

mais c'est très simple car un simple morceau de grille (pour ceux qui n'aiment vous pouvez toujours la peindre en noir par exemple ce sera plus discret) un jeu de bande pour les portières de voiture et deux colosses.

dis moi exactement ce que tu veux comme photos ? je te la ferai

Merci Jack,

j'ai regardé en vitesse ce midi et ta solution me plait bien mais pour placer cette tôle il faut déposer la partie avant en dessous le phare? Cette partie en plastique noir est fixée uniquement avec les deux vis ou faut il déposer d'autres accessoires.
Je n'ai rien trouvé dans realOEM sur cette partie de la moto

Dernière édition par K-Owner le Jeu 28 Déc 2017 - 18:45, édité 1 fois (Raison : 2)
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#38MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Mer 20 Déc 2017 - 22:58

Bonsoir,
J'ai fait ça ; on voit pas trop mais c'est une grille peinte en noir avec un jonc autour

bibi
Bretonnie
Bretonnie

#39MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Jeu 21 Déc 2017 - 9:44

Salut Bibi

simple et efficace, bravo

Michel
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#40MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   Jeu 21 Déc 2017 - 10:04

Salut tout le monde

suite du projet, deuxième ailette au milieu, collage, ensuite ajustage
puis un, voir deux maintiens verticaux en retrait, et pose de la grille arrière

K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#41MessageSujet: Re: Grille - Protection radiateur sous le phare   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant