Rechargement des accessoires en balades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rechargement des accessoires en balades

#1MessageSujet: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 17:58

Bonsoir, comment faites vous quand vous partez plusieurs jours à moto pour recharger (intercom, go pro ,téléphone portable) je parle charge rapide impec

Dernière édition par PHOENIX le Mar 23 Jan 2018 - 19:07, édité 3 fois (Raison : 2 + renommé sujet)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rechargement des accessoires en balades

#2MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 18:26

Le soir à l’étape, en ayant pris soin de n’oublier aucun chargeur. Faut pas oublier celui de l’appareil photos. Et une prise multiple pour brancher plusieurs chargeurs à la fois sur la même prise de courant.

Dernière édition par Ghost Dog le Mar 23 Jan 2018 - 18:43, édité 1 fois (Raison : 2)
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#3MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 18:31

Comme Pierre ou en roulant ... impec
michel 79
discothèque
discothèque

#4MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 18:33

michel 79 a écrit:Comme Pierre ou en roulant ... impec
Tu recharges l'intercom en roulant ricane ricane ricane
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#5MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 19:00

Quand tu te poses, à part au fin fond de la Bourgogne où là, il n'y a pas toujours de l'électricité.... pataper pataper
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#6MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 19:01

jiji35 a écrit:Quand tu te poses, à part au fin fond de la Bourgogne où là, il n'y a pas toujours de l'électricité.... pataper pataper
comprend pas idée
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#7MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 19:06

bouilland 21 a écrit:
jiji35 a écrit:Quand tu te poses, à part au fin fond de la Bourgogne où là, il n'y a pas toujours de l'électricité.... pataper pataper
comprend pas idée

Tu emmènes une mini éolienne ou mini panneau solaire avec toi et puis le tour est joué ricane

J'ai renommé le sujet

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#8MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 19:09

La caméra 240 minutes de vidéo = 3 heures de recharge ???? Mini panneau solaire ?? Dur dur La Quiche

Dernière édition par K-Owner le Sam 21 Avr 2018 - 5:04, édité 1 fois (Raison : 3)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#9MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 19:12

bouilland 21 a écrit:
Bien sùr en l'enlevant de son support du casque et en le branchant sur la prise 12 volts... scratch
michel 79
discothèque
discothèque

#10MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 19:13

michel 79 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Bien sùr en l'enlevant de son support du casque... scratch
MDR Michel ricane ricane ricane ricane
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#11MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 19:14

Ah bon !
michel 79
discothèque
discothèque

#12MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mar 23 Jan 2018 - 21:42

Batterie portable grosse capacité
Pictoche

#13MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mer 24 Jan 2018 - 0:48

Gopro branchée sur la moto en usb.
Le téléphone tient la journée, donc rechargé le soir.
Les casques tiennent la journée aussi , donc rechargés le soir.
Les appareils photo idem, rechargés le soir.

Il suffit de prévoir des multiprises.

Dernière édition par K-Owner le Sam 21 Avr 2018 - 5:05, édité 1 fois (Raison : 3)
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#14MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mer 24 Jan 2018 - 7:45

Comme beaucoup, je prends également un support multi USB et je recharge tout le soir en arrivant. J'ai également, en plus, une batterie externe qui m'a parfois bien rendu service.
Olivier

#15MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Mer 24 Jan 2018 - 7:51

Intercom, téléphone tiennent sans problème une journée et pour la Gopro batterie de rechange mais quand je roule 8 heures je ne filme pas pendant 8 heures donc jamais de souci à ce niveau.
david 1970

#16MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Lun 5 Fév 2018 - 3:14

intercoms sena en les chargeant tous les soirs, y'a des jours de gros roulage où ils calent, je peux les alimenter en filaire tout en les utilisant, ceci dit je ne l'ai jamais fait, j'ai les câbles dont un Y pour connecter les deux intercomss sur une seule prise usb, pas utilisés.
Les caméras (mobius) sont alimentées en permanence, enregistrent dès le contact mis, je peux les couper grâce à un interrupteur sur la ligne d'alimentation usb. ça c'est la configuration sur la gs, sur la GTL faudra réfléchir à un système analogue, placement et alimentation cam avant et arrière.
Smartphone sur ram mount, alimenté en permanence avec coyote en application.
Pour le reste, caméra de poing, cam osmo, et parfois drone. Faut une armada de câbles, de chargeurs et surtout de multiprises. J'vous parle même pas des cigarettes électroniques et de leurs alimentations.....
Des fois je me dis qu'est-ce que je me fais chier avec tout ça...sans compter la place que ça prend en bagagerie, je sens que je vais bientôt faire dans le minimalisme, y'a déjà la GTL dans l'outrance....amplement suffisant, pas sûr que je reproduise l'installation de la GS.
j'ai connu l'époque où je roulais sans casque, la bécane et rien d'autre....
Moulinsart
Galipettes
Galipettes

#17MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Lun 5 Fév 2018 - 4:50

Ah, l'abondance de bien..
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#18MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   Sam 21 Avr 2018 - 4:53

Oui effectivement, beaucoup d'appareils (batteries) à recharger en fin de journée.
Au lieu d'embarquer les différents chargeurs et une multi-prise je vous conseille UN gros chargeur 230V/5V-2A 50W avec 5 sorties USB et faudra juste emporter le chargeur et le câble pour chaque appareil à recharger.
Le chargeur en question peut ne pas être plus grand qu'un paquet de cigarettes, donc gain de place et de ... poids aussi minime que ce soit.

Sur Ali Exp vous en trouverez bon nombre. Il y en a même avec une sortie qui s'adapte à l'appareil qui y est connecté.

Mais attention quand-même, lors de l'achat il y a lieu de bien veiller à ce que chaque sortie soit capable de fournir les 5V/2A et pour les utilisateurs d'Iphone veiller à ce qu'il soit compatible avec.

Bien entendu, il faut impérativement que le chargeur soit marqué CE, ceci vous "garantira" qu'il répond aux normes de sécurité électrique en vigueur en Europe.

Car tous les chargeurs qui prennent feu, sont des copies et leurs fabricants ont réellement regardé à la dépense lors du développement du produit et ne sont pas conformes aux Normes Européennes !

Dernière édition par K-Owner le Sam 21 Avr 2018 - 5:11, édité 2 fois (Raison : 22)
KAKIEK52

#19MessageSujet: Re: Rechargement des accessoires en balades   

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut