K1600 Fuite pompe à eau

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K1600 Fuite pompe à eau

#1MessageSujet: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 29 Nov 2016 - 9:12

Bonjour à tous .
Je sollicite l'avis du blog pour connaitre la faisabilité pour changer ma pompe à eau suite à une fuite gouttante qui tache le pot d'échappement.
Merci de vos conseils.
Ma moto arrive à 20000km.
Bonne journée
Kénavo ,un breton.
Coat Yvon-Paul
Bretonnie
Bretonnie

Revenir en haut Aller en bas

Re: K1600 Fuite pompe à eau

#2MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 29 Nov 2016 - 9:23

mon seul avis :
a la révision des 10 000 puis 20 000 je me plaint que des gouttes de ce qui me semble du liquide de refroidissement (couleur bleu/vert) se mettent sur la protection du pot.

on me dit que c'est peu probable, au pire ca peut arriver quand ca surchauffe un peu, etc...

n’empêche que ça ne fuit plus depuis la dernière révision, je me demande si çà n'a pas été changé sans me prévenir (comme cela arrive a BMW de changer des pièces sans avertir le client, ce qui évite les campagnes de rappel)
CRICKEY

#3MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 29 Nov 2016 - 10:04

Merci à toi pour linfo.
Coat Yvon-Paul
Bretonnie
Bretonnie

#4MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 29 Nov 2016 - 10:36

tu ne précises pas si ta moto est encore garantie ou pas, de quelle année est-elle ?
--YVON--
Désactivé
Désactivé

#5MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 29 Nov 2016 - 11:08

Salutations à toi, mais...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#6MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Sam 3 Déc 2016 - 8:00

Bonjour,
J'ai eu ce problème sur ma moto alors qu'elle avait +/- 10.000. La pompe à eau a été remplacée sous garantie.
Pour ce qui est de la faisablitilé, ce n'est pas bien compliqué à remplacer, il faut juste être soigneux lors du nettoyage des surfaces de contact et d'utilisé le joint adéquat. Attention tout de même, la purge du circuit de refroidissement n'est pas évidente.
Alain
Le Belge
Le Belge

http://k1600gtl.eu/

#7MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 13:44

Je déterre ce post pour vous informer du prochain changement de ma pompe à eau sur mon Exclusive de Janvier 2015. En effet, des fuites qui coulent en roulant jusque sur le pot droit et le repose pied droit aussi.
Comme nous avons prévu une très grosses virée (Cap Nord) en Juin/Juillet, je ne veux pas prendre de risque. Reste à connaître la participation de BMW pour ceci... Je laisse faire le concessionnaire, rendez-vous est pris pour le vendredi 09/06 pour pneus, pompe à eau, plaquettes et autres babioles...
A propos des pneus, j'hésite encore entre les PR4 GT ou les Z1,, ne sachant pas combien de kilomètres le Z1 peut tenir à l'arrière (PR4 GT fini en 6500 km) et le voyage en fait 9000. Merci pour vos avis...
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#8MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 13:52

J'ai bien fait de prendre en LOA avec du coup une garantie 3 ans

Vacancier

http://straight-six.forumactif.com/

#9MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 13:57

Perso, je pense prendre la prolongation de garantie, proposée à 170€ pour 2 ans supplémentaires. A souscrire avant la fin de la garantie actuelle.
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#10MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 14:48

Serge57 a écrit:Perso, je pense prendre la prolongation de garantie, proposée à 170€ pour 2 ans supplémentaires. A souscrire avant la fin de la garantie actuelle.
Slt tlm,

Excellente idée, tu seras tranquille les 2 années suivantes... J'opterai pour cette solution lors de mon prochain changement de moto, que ce soit chez BMW ou une autre marque...
cidji

#11MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 15:04

Serge57 a écrit:Perso, je pense prendre la prolongation de garantie, proposée à 170€ pour 2 ans supplémentaires. A souscrire avant la fin de la garantie actuelle.

Serge, l'extension de garantie, ou faut-il demander au Concess ou à BMW.
--YVON--
Désactivé
Désactivé

#12MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 16:11

Oui et j'ai zappé cette possibilité.... je ne peux m'en prendre qu'à moi même !! Scrongneugneu...
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#13MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 17:35

à ce que je peux lire sur le forum à propos de la K 1600,ça n est pas du tout une moto fiable... 20000kms une pompe à eau;50000 les roulements de roues,les commodos etc.. je doute un maximum, sur la fiabilité de cette moto Sad
michel 79
discothèque
discothèque

#14MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 17:38

Vu comme ça , forcément , mais sur les fora , on parle plus des problèmes

Quand tout va bien personne dit rien

Il y a plus de motos sans problèmes que de motos avec

Vacancier

#15MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 17:52

michel 79 a écrit:à ce que je peux lire sur le forum à propos de la K 1600,ça n est pas du tout une moto fiable... 20000kms une pompe à eau;50000 les roulements de roues,les commodos etc.. je doute un maximum, sur la fiabilité de cette moto Sad

C'est simple, tous les problèmes rencontrés sur ma GTL de 2011, je les ai eus sur ma GTL 2016 soit 5 ans après, et rien n'a changé.
à savoir, la fermeture valise gauche, commodo gauche, condensation du tableau de bord et de l'optique de phare.
Sur la dernière je n'ai eu que la condensation du tableau de bord et la fermeture valise.
--YVON--
Désactivé
Désactivé

#16MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 18:06

ça n est pas normal Yvon d avoir autant de probléme avec une moto aussi chére.. scratch
michel 79
discothèque
discothèque

#17MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 18:16

l'éternel débat... j'avoue que j'ai changé les commodos sur la 2011, et sur la 2015. En plus sur la 2015, changement des 2 disques de freins AV (voilés d'origine), changement de la selle (glissante d'origine), changement du mécanisme de rétention et d'ejection du GPS, changement du capteur d'ABS de la roue AV.
Alors vos remarques sont pertinentes effectivement et tous les défauts des premières ne sont pas gommés à priori. Mais bon, quoi acheter d'autre très hônnetement? J'étais assis avec ma femme en terrasse dimanche dernier, au soleil dans une montée de col dans les Vosges, on déjeunait tranquillement en écoutant passer les motos (et il y en avait beaucoup). Quelques K 1600 sont passé et rien qu'au bruit (feulement, miaulement) on a envie d'en racheter une. C'est unique comme sonorité et très beau (quand on aime).
Alors non je ne suis pas objectif, pas du tout et le revendique, c'est comme un remariage, cela s'appelle le triomphe de l'espoir sur l'expérience....
Joli non, alors peut être qu'en rentrant du Cap Nord on va signer pour une...3ème K 1600 (si le concessionnaire est très très gentil) love Wink
Et maintenant, des informations sur la longévité des Metzeler Z1?
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#18MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 19:09

Des soucis, cette moto en connait, ni plus ni moins que la plupart des autres BMW... mais plus que la plupart des japonaises. Pour autant, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Faut arrêter des psychoter et profiter de cette machine unique et exceptionnelle par ailleurs. Je le répète, malgré deux ou trois broutilles prises en charge en garantie en 60.000 km, c'est DE LOIN la meilleure moto que j'ai eu !

Pierrot 67310 a écrit:Et maintenant, des informations sur la longévité des Metzeler Z1?
Pour cela, il y a un topic dédié : ICI
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#19MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 19:25

Ghost Dog a écrit:Des soucis, cette moto en connait, ni plus ni moins que la plupart des autres BMW... mais plus que la plupart des japonaises. Pour autant, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Faut arrêter des psychoter et profiter de cette machine unique et exceptionnelle par ailleurs. Je le répète, malgré deux ou trois broutilles prises en charge en garantie en 60.000 km, c'est DE LOIN la meilleure moto que j'ai eu !

Pierrot 67310 a écrit:Et maintenant, des informations sur la longévité des Metzeler Z1?
Pour cela, il y a un topic dédié : ICI

J'avais bien vu le post sur les Z 1 et y ai même participé grand chef vénéré. Les avis n'y sont pas nombreux, 8000 et 10 000 kms. Comme pour le PR4 sommes toute non avec une usure à la fin très rapide .

Donc je en sasi pas ce que je vais monter pour ce voyage.

Pour la pompe à eau, je suis d'accord avec le Chef, la machine est aussi fiable qu'une autre BMW, pas moins, pas plus mais comme le Chef le dit si bien, elle est unique et ça vaut bien quelques désagréments non? Mais je en suis pas raisonnable, ça se saurait ... PTDR
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#20MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Mar 23 Mai 2017 - 20:22

michel 79 a écrit:ça n est pas normal Yvon d avoir autant de probléme avec une moto aussi chére.. scratch

Je suis d'accord Michel, j'ai eu une Pan Euro 1300 que j'ai gardé 45.000 km et je n'ai même pas changé une ampoule, rien du tout.
Je ne l'ai pas gardée, des fois, je la regrette, mais elle était trop lourde pour moi.
--YVON--
Désactivé
Désactivé

#21MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Lun 3 Juil 2017 - 21:48

Pour ressortir ce post. Toujours en vadrouille ( sur le chemin du retour) de notre beau voyage au Cap Nord et je remarque depuis plusieurs jours que les traces verdâtres apparaissent à nouveau sur la protection du pot droit. La pompe à eau a été changée a 17000 kms , la moto en a maintenant 24000 (3 semaines après). Je tiens à signaler que malgré la fin de la garantie je n'avais pas payé le remplacement de la pièce ni la main d'œuvre. Donc dès le retour ce milieu de semaine, retour chez le concessionnaire.
Quelqu'un a t il eu le même souci deux fois aussi ?
Sinon je vais essayer de faire un CR complet après le retour
Merci de vos expériences
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#22MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Ven 18 Aoû 2017 - 9:42

suintement de la pompe à eau sur ma nouvelle K16 livrée début juillet. A voir par le conss à la révision des 11000kms . Bizarre que pour ce problème connu depuis longtemps , il n'y ai pas eu de correctif .... On se demande à quoi servent les contrôles qualité .... pataper
wil12

#23MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Ven 18 Aoû 2017 - 10:09

Problème récurrent depuis la sortie en 2011 des premières K1600 Rolling Eyes ! Tout simplement inadmissible!!!!
cidji

#24MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Ven 18 Aoû 2017 - 10:16

wil12 a écrit:suintement de la pompe à eau sur ma nouvelle K16 livrée début juillet. A voir par le conss à la révision des 11000kms . Bizarre que pour ce problème connu depuis longtemps , il n'y ai pas eu de correctif .... On se demande à quoi servent les contrôles qualité .... pataper

Ben, je crois que c'est le même problème pour la condensation du tableau de bord, depuis 2011, normalement la nouvelle pièce est sensée la faire disparaître, à voir cet hiver.
j'ai un doute. scratch
--YVON--
Désactivé
Désactivé

#25MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Ven 18 Aoû 2017 - 11:31

Couvercle de pompe à eau en matière plastique qui se déforme à la chaleur.

Problème qui peut arriver si l'on impose au fabricant choisi un prix de vente trop bas pour préserver ses propres marges...

Rappelez-vous des soucis d'amortisseurs sur les 1200rtlc au début...

Quelquefois également, un défaut résolu peut réapparaitre:

- Nouvelle baisse des coûts de production(lors d'un renouvellement du modèle par exemple)

- Problème mal résolu qui revient sous une forme différente mais qui produit le même effet

Enfin, pour le coté positif, certains soucis sont difficiles à résoudre et ça peut prendre du temps...
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

#26MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Ven 18 Aoû 2017 - 16:26

Bon au moins je ne suis pas un cas unique !! Ça ne rassure pas forcément mais le réseau est quand même plutôt à l'écoute à l'heure actuelle et c'est bien la moindre des choses vu les sommes engagées à l'achat de cette moto.
Mon concessionnaire pensait que le souci était résolu mais a priori non.
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#27MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Ven 18 Aoû 2017 - 21:01

wil12 a écrit:suintement de la pompe à eau sur ma nouvelle K16 livrée début juillet. A voir par le conss à la révision des 11000kms . Bizarre que pour ce problème connu depuis longtemps , il n'y ai pas eu de correctif .... On se demande à quoi servent les contrôles qualité .... pataper

elle n'a pas du apprécier de tourner au whisky lors de votre périple Irlandais ....
Pololesdiams

La fiabilité des modèles 2017

#28MessageSujet: La fiabilité des modèles 2017   Sam 19 Aoû 2017 - 12:02

Bonjour à tous ,

Voilà c'est la fin des vacances 4700 kilomètres aux compteurs en duo de paris à Nice en passant par la route napoléon aller et retour plus la visite de la région une fois sur place.
Nous avons traversé de forte chaleur et aussi des pluies torrentiel sur le retour mais tout ça avec le confort et la sérénité que procure cette moto (sauf au moment de s’arrêter en duo chargé pataper ) bref je suis enchanté Même si j'ai aussi pu apprécier le fameux Deutsche Qualität   ricane 

Une fuite de liquide de refroidissement sous la pompe à eau de plus j'ai aussi constaté quelques fois lors du démarrage (keyless) un régime moteur aléatoire avec une poignée des gaz qui répond n'importe comment Shocked plusieurs coupures de contact sont alors nécessaires pour que tout rentre dans l'ordre 

c'est une super machine avec un moteur de fou  mais quand on constate une fuite de liquide refroidissent au beau mieux de nulle part par 36 degrés ou l'impossibilité de pouvoir repartir car la poignée des gaz ne répond plus
ça gâche un peut le tableau bref je pense que je vais prendre l’extension de garantie  zen

Sujet fusionné ; Vincent

Dernière édition par K-Owner le Dim 22 Oct 2017 - 15:20, édité 3 fois (Raison : 3 + fusion)
kaazpro

#29MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Sam 19 Aoû 2017 - 20:24

Il y avait moins de problèmes, lors de sa sortie en 2011.
--YVON--
Désactivé
Désactivé

#30MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Sam 19 Aoû 2017 - 22:27

kaazpro a écrit:On peux fusionner  ?

C'est fait clindoeil

Vacancier

#31MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Dim 20 Aoû 2017 - 20:42

Rentré d Irlande et 8500 au compteur. Aucun pb a signaler sauf le léger suintement de la pompe à eau. Marche arrière vraiment impec, keyless super commode, confort pullman, moteur fabuleux. Bref, vraiment mieux que la RT pour le voyage. Seul bémol, le poids qui demande une Méga attention, lors des manœuvres.
wil12

#32MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Sam 21 Oct 2017 - 19:39

Salut a tous.

Cette semaine après mon souci de phare arrière rempli de condensation, problème de fuite à la pompe a eau.
Du liquide bleu sur la ligne d’échappement. ça commence doucement à me gonfler, un peu beaucoup en une semaine....

Rdv pris chez BMW aujourd'hui. J'explique au mec que, après 700€ de révision cet été et maintenant une pompe à eau à 380 € ça commence à faire pas mal de frais, sans parler du phare.
Donc je commence doucement à chauffer plus que ma K en plein été en lui expliquant qu'une pièce comme celle-ci ne devrait pas péter au bout de 3 ans.

Vu que la moto n'est plus garantie, il me dit qu'il va essayer de demander une prise en charge du constructeur, mais qu'il ne me promet rien. Je lui fait comprendre que ce serait bienvenu s'il veulent me revoir comme client chez eux.

Résultat, il m'a rappelé au bout de 3h pour me confirmer la prise en charge et que je pourrais récupérer ma K fin de semaine prochaine.

BMW remonte donc un peu dans mon estime... mais reste quand même un peu déçu de la marque. silent

Dernière édition par K-Owner le Dim 22 Oct 2017 - 15:19, édité 2 fois (Raison : 9)
Titi25300

#33MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Sam 21 Oct 2017 - 19:44

Titi25300 a écrit:

BMW remonte donc un peu dans mon estime... mais reste quand même un peu déçu de la marque. silent

Pense à tout le reste du bonheur que te procure cette bécane love

Vacancier

#34MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Sam 21 Oct 2017 - 19:56

hello tout le monde.
A nouveau quelques petites marques vertes sur le cache pot d'échappement (29 000 kms maintenant). Je l'ai signalé mais sans plus ce matin lors du changement du pneu AR suite crevaison. D'après le chef d'atelier BMW a fait modifier les petits caches pour que les gouttelettes d'eau ne restent plus en surface mais aillent s'évaporer sur le pot. Comme cela personne ne les voit.
Pas mal non?
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#35MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Sam 21 Oct 2017 - 20:27

PHOENIX a écrit:
Titi25300 a écrit:

Pense à tout le reste du bonheur que te procure cette bécane love

J'y pense, sinon elle serais déjà sur leboncoin. ricane ricane ricane ricane
Titi25300

#36MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Sam 21 Oct 2017 - 20:35

Pierrot 67310 a écrit:hello tout le monde.
A nouveau quelques petites marques vertes sur le cache pot d'échappement (29 000 kms maintenant). Je l'ai signalé mais sans plus ce matin lors du changement du pneu AR suite crevaison. D'après le chef d'atelier BMW a fait modifier les petits caches pour que les gouttelettes d'eau ne restent plus en surface mais aillent s'évaporer sur le pot. Comme cela personne ne les voit.
Pas mal non?

Ils sont un peu légers sur le problème de fuite, pour moi c'est inadmissible, une pompe à eau ne doit pas fuir et se débrouiller pour que cela ne se voit pas n'est pas digne d'un constructeur.
Si un jour il y a une fuite sur le réservoir ils te mettront un tuyau qui coule à terre ainsi cela ne se verra pas , tu consommeras un peu plus mais c'est pas grave on ne voit rien, pareil pour le liquide de frein enfin pour tous les fluides, ensuite si tu claques des fusibles on les enlève et on met un morceau de fil...ect... mais où allons-nous, la prochaine étape tu fais un chèque de  30 K€ à BMW et tu ressors du magasin sans moto, ainsi tu n'auras aucun problème

Dernière édition par Ghost Dog le Sam 21 Oct 2017 - 21:28, édité 1 fois (Raison : 3)
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#37MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Sam 21 Oct 2017 - 20:47

Oui pas trop logique l'explication du chef d'atelier. En cachant la fuite, du coup tu vas te retrouver a un moment sans plus aucune gouttes de liquide de refroidissement... scratch
Titi25300

#38MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Sam 21 Oct 2017 - 21:03

Oh je ne stresse plus. Avec une pompe à eau neuve on est parti au Cap Nord et elle a commencé à fuir là-haut. On est rentré sans encombre.
Si le modèle 2018 apporte plus que le 2017 par rapport à la notre, on change. Excepté le shifter rien ne nous a vraiment plu ni convaincu, cela n’enlève rien aux qualités des 2017 pour être clair.
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#39MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Dim 22 Oct 2017 - 11:16

Bonjour tlm,

Ce problème de fuite existe depuis la sortie de la K1600, je vois que malheureusement rien n'a été fait pour y remédier... Tous ces problèmes rencontrés gâchent néanmoins le plaisir de posséder cette moto malgré tout exceptionnelle! Je ne suis pas mécano, mais une pompe à eau ne doit pas fuir. Si ce n'est pas le cas elle doit être changée... J'ai fait changer la mienne en période complètement hors garantie; La réparation a été totalement prise en charge par BMW...
cidji

#40MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   Dim 22 Oct 2017 - 20:01

Je ne comprends pas pourquoi BMW ne réagit pas mieux alors que très souvent ils finissent par remplacer les pièces hors garantie gratuitement. La maladie de la S1000 RR c'était les comodos parfois changés plusieurs fois sur la même moto (produit venant de Chine). Je ne sais pas si ils se sont améliorés sur ce point...
RAYMOND33

#41MessageSujet: Re: K1600 Fuite pompe à eau   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut