Défaillance roue libre de démarreur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défaillance roue libre de démarreur

#1MessageSujet: Défaillance roue libre de démarreur   Sam 3 Déc 2016 - 8:51

Une avarie de la roue libre de démarreur est l'un de seuls soucis qu'a connu mon K16. Grâce aux infos recueillies sur le web, j'ai rapidement pu identifier avec quasi certitude de quoi il s'agissait et donc aller voir mon concessionnaire favori avec "des billes" pour ne pas me faire enfumer ! Car bien sûr, la première réaction est toujours "On n'a jamais vu ça !". Oui mais, quand vous arrivez en disant que si eux ne l'ont jamais vu, le constructeur doit bien être au courant vu le nombre de cas recensé sur les fora et le web en général, le ton change possiblement...

De fait, pour ma moto hors période de garantie, la pièce et une partie de la MO ont été prises en charge par BMW. Ne sont restés à ma charge que 50% de la MO, soit 75 €.

Voici une vidéo de notre ami Anthobal qui permet de cerner le problème.

Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défaillance roue libre de démarreur

#2MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Sam 3 Déc 2016 - 9:11

Pour ma part ça avait été pris en charge à 100%, la moto était sous garantie zen
Anthobal
SuperModo
SuperModo

http://straight-six.forumactif.com/

#3MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Sam 3 Déc 2016 - 10:47

est ce qu'il y a toujours ce problème ou bien BMW l'a résolu ?
-YVON-
Bannissement
Bannissement

#4MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Sam 3 Déc 2016 - 11:02

Et la moto démarre quand même au bout d'un moment?
FredGT69
Lyonnais
Lyonnais

#5MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Sam 3 Déc 2016 - 11:40

Oui, pour ma part je passais la seconde, ensuite je poussais légèrement la moto en avant, et ça repartait à chaque fois.
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#6MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Sam 3 Déc 2016 - 13:08

FredGT69 a écrit:Et la moto démarre quand même au bout d'un moment?
Pour moi systématiquement au second coup de démarreur...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#7MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Dim 22 Jan 2017 - 21:31

Probleme aussi 1000 km prix en charge par bmw remplacement du lanceur
jean-pierre

#8MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Dim 22 Jan 2017 - 21:33

impec
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#9MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Dim 22 Jan 2017 - 22:00

jean-pierre a écrit:Probleme aussi 1000 km prix en charge par bmw remplacement du lanceur
Pfff... ça existe donc encore ! Pourrais-tu STP compléter ton profil de membre afin que l'ion en sache un peu plus sur toi... et ta moto  (année, couleur...)
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#10MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Lun 30 Jan 2017 - 20:56

Ça existe encore, j'ai le même problème sur ma moto depuis le début de l'hiver (fin décembre), lié au froid peut être? Car cet été et cet automne aucun problème!

Quoi qu'il en soit, la moto n'est plus garantie, par contre l'extension de garantie d'un an que j'ai pris, elle, elle stipule bien la prise en charge de "démarreur" alors après si ce n'est que le lanceur, je ne sais pas?

Par contre sur la vidéo on voit la personne filmer à gauche, j'étais persuadé que le bruit venais de droite pataper
Cool26

#11MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Lun 30 Jan 2017 - 21:05

Cool26 a écrit:Ça existe encore, j'ai le même problème sur ma moto depuis le début de l'hiver (fin décembre), lié au froid peut être?
Non, pas de lien, ça m'est arrivé en juin !

Cool26 a écrit:Quoi qu'il en soit, la moto n'est plus garantie, par contre l'extension de garantie d'un an que j'ai pris, elle, elle stipule bien la prise en charge de "démarreur" alors après si ce n'est que le lanceur, je ne sais pas?
Pour moi, ça a été pris en charge hors toute garantie. Je n'ai payé qu'un peu de MO...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#12MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Lun 30 Jan 2017 - 21:44

Hmm la malchance alors pour moi alors..

Ok je vois, j'irais peut-être faire un tour (encore) au concessionnaire demain, mais il y a un mois il m'a dit de passer la 1 ou la 2 et de bouger un peu... Sans grand succès, obligé d'attendre en appuyant régulièrement sur le démarreur...

Au pire je ferais appel à cette extension de garantie..
Cool26

#13MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Lun 30 Jan 2017 - 21:46

Ne laisse pas traîner et fait prendre en charge !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#14MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Lun 30 Jan 2017 - 22:04

Oui Chef! J'y file demain ^^
Cool26

#15MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mar 7 Fév 2017 - 10:18

Demande faite au garage, du coup à la révision fin du mois ou début mars, démontage pour constater et demande de prise en garantie ensuite. La moto restera la bas la semaine.

Reste plus qu'à attendre la révision en espérant ne pas avoir à galérer pour démarrer! zen
Cool26

#16MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mar 7 Fév 2017 - 10:26

Je n'ai pas eu ce problème pour le moment, pas non plus sur l'ancienne GTL.
-YVON-
Bannissement
Bannissement

#17MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mar 7 Fév 2017 - 10:36

Comme je lui disais, je n'ai jamais eu autant de problèmes sur un véhicule si ce n'est sur mon AX de 94 lol (quand j'avais 18 ans)...

J'ai pas de chance et encore l'AX c'était une batterie, un capot d'injection et il fallait changer les joints pour plus qu'il n'y ait de prise d'air, et un démarreur... (et vol de mes roues aussi tiens lol, mais pas une panne)

Donc ouais, on est pas loin d’être aussi malchanceux qu'en 4 années d'AX, alors que la c'est une BMW en ma possession seulement depuis 6 mois... lol

Pas de chance Rolling Eyes
Cool26

#18MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mar 7 Fév 2017 - 10:40

C'est une loterie, comme on dit sur certains forums, il y a les motos du lundi et du vendredi.
-YVON-
Bannissement
Bannissement

#19MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mar 7 Fév 2017 - 10:56

Oui tout à fait d'accord, je le dis souvent pour tout type de véhicule d'ailleurs.

On pourrait même le dire pour tout ce que l'on achète, occasion ou neuf.
Cool26

#20MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mar 7 Fév 2017 - 17:47

C'est pour cela qu'il y a la garantie, si ils étaient certain de ne pas avoir de problème il n'y aurait aucune garantie. Mais cela reste de la mécanique avec des défauts et des qualités et quelquefois on a ou on n'a pas le bon numéro. Mais il est cependant très rare qu'un seul véhicule cumule toutes les pannes et heureusement d'ailleurs.
Allez, après le démarreur tu devrais déjà avoir eu suffisamment pour un seul véhicule.

Bonne route à toi et bon courage.
jll78

#21MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 6:42

Bonjour, sur une voiture que j'avais, j'ai changé 3 fois le démarreur et après je me suis rendu compte que l'alternateur ne rechargeait pas la batterie à fond et que la batterie que j'avais n'était pas assez puissante (origine) pour donner la pêche au démarrage et que le démarreur s'est usé rapidement impec
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#22MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 11:24

Je viens de constater aussi le phénomène sur la mienne hier, elle est partie sur un plateau. Le démarreur avait pourtant été changé en 2015 pour un autre type de panne. Je me garerai en descente désormais.
sergueï

#23MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 11:29

Salut Sergueï.
avoue quand même que c'est pénible d'avoir une moto de 2015, et être obligé de se garer en descente pour pouvoir démarrer.
Surtout qu'il à déjà été changé, c'est le même problème que j'ai aussi avec la condensation du tableau de bord avec la GTL 2011 et puis 2016 de nouveau.
-YVON-
Bannissement
Bannissement

#24MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 11:43

C'est toujours risqué de se garer en descente et ce n'est pas toujours possible !

Cela devient compliqué de rouler en k16
- ne pas rouler sous la pluie pour le TDB
ne pas trop la laver (voir avec yvon)
- se garer en descente
- ne rien laisser dans le top case
- avoir sur soi la procédure de déprogrammation des BIP
- avoir un chargeur de batterie spécifique
il y en a encore d'autres certainement

Est ce qu'il ne serait pas plus simple de changer de marque !!
jll78

#25MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 11:50

Si je trouve une marque plus fiable et qui me plaise, pourquoi pas. Chez Honda il y a des machines sympa. Rien de comparable avec ce six magique toutefois. Pour le reste, soit effectivement je trouve une pente, soit il faut être au moins deux pour avoir une chance de démarrer. Je plaisante..a moitié !
sergueï

#26MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 12:48

sergueï a écrit:Si je trouve une marque plus fiable et qui me plaise, pourquoi pas. Chez Honda il y a des machines sympa. Rien de comparable avec ce six magique toutefois. 
Ca fait des lustres que j'attends une nouvelle Pan European avec le superbe V4 de la VFR et une boite DCT ! 
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#27MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 13:14

Idem, que toi, si ça m'arrive un jour, j'ai une forte descente pour sortir du garage pour démarrer pas de problème, mais après si tu l'arrêtes, faut encore cogiter !
-YVON-
Bannissement
Bannissement

#28MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 14:24

Yvon voudras-tu que toutes les K1600 s'installent dans ton garage ?

Pas bête comme idée, mais un peu loin pour certains, on te voit venir...
jll78

#29MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 17:12

jll78 a écrit:C'est pour cela qu'il y a la garantie, si ils étaient certain de ne pas avoir de problème il n'y aurait aucune garantie. Mais cela reste de la mécanique avec des défauts et des qualités et quelquefois on a ou on n'a pas le bon numéro. Mais il est cependant très rare qu'un seul véhicule cumule toutes les pannes et heureusement d'ailleurs.
Allez, après le démarreur tu devrais déjà avoir eu suffisamment pour un seul véhicule.

Bonne route à toi et bon courage.

Je l'espère ! pataper

sergueï a écrit:Je viens de constater aussi le phénomène sur la mienne hier, elle est partie sur un plateau. Le démarreur avait pourtant été changé en 2015 pour un autre type de panne. Je me garerai en descente désormais.

Apparemment d'après mon garage cela peut être due à la roue libre, il a regardé c'est 3h de démontage déjà... Donc peut être pas une pièce a part entière du démarreur?
Cool26

#30MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 17:48

jll78 a écrit:Yvon voudras-tu que toutes les K1600 s'installent dans ton garage ?

Pas bête comme idée, mais un peu loin pour certains, on te voit venir...

pour descendre ça va , mais pour monter je mets le Hill Start, c'est super. impec
-YVON-
Bannissement
Bannissement

#31MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 18:11

Ghost Dog a écrit:
sergueï a écrit:Si je trouve une marque plus fiable et qui me plaise, pourquoi pas. Chez Honda il y a des machines sympa. Rien de comparable avec ce six magique toutefois. 
Ca fait des lustres que j'attends une nouvelle Pan European avec le superbe V4 de la VFR et une boite DCT ! 

Moi je m'en fous de la marque, peu importe si cela me plait, je prends !

Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#32MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 18:12

Grand fan des Dct/Dsg
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#33MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 20:20

Yannis a écrit:Grand fan des Dct/Dsg
Content de voir que je ne suis pas seul !  ricane

Dernière édition par Ghost Dog le Mer 8 Fév 2017 - 20:43, édité 1 fois
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#34MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 20:33

Je suis content PTDR  que tu sois content ricane ricane
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#35MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 20:35

Je suis devenu vraiment accro aux boites robotisées...
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#36MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 20:44

Yannis a écrit:Je suis content PTDR  que tu sois content ricane ricane
Corrigé (le tien et le mien !  pataper )
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#37MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 21:54

Il est vrai que les boites automatiques ou robotisées sont de plus en plus agréables sur les voitures mais pour les motos cela reste très timide mais il y a certainement un problème d'encombrement, de poids et aussi de prix.
Il est vrai aussi que le motard aime passer les vitesses, cela fait plus "pilote" que le tout automatique
jll78

#38MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 22:06

jll78 a écrit:Il est vrai que les boites automatiques ou robotisées sont de plus en plus agréables sur les voitures mais pour les motos cela reste très timide
Peu de constructeurs semblent s'y intéresser, et pourtant... As-tu déjà essayé une Honda à boite DCT ? Aprce qu'après ça, tu te dis généralement en reprenant une machine à boite classique que c'est d'un archaïsme indécent !  ricane

jll78 a écrit:Il est vrai aussi que le motard aime passer les vitesses, cela fait plus "pilote" que le tout automatique
La question semble bien là, oui !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#39MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 22:22

Jamais essayé de Honda

Je ne roule qu'en BMW et cela fait quarante ans ou presque que cela dure sans aucune interruption, actuellement il y en a trois sans compter la voiture.

A oui j'ai aussi une Honda mais c'est une tondeuse thermique, c'est pas une blague!
jll78

#40MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   Mer 8 Fév 2017 - 22:25

Si la 1300 Pan-Euro, j'ai beaucoup aimé, j'aimais bien le côté tracteur. impec
-YVON-
Bannissement
Bannissement

#41MessageSujet: Re: Défaillance roue libre de démarreur   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut