Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018

#41MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 7:44

jll78 a écrit:nous en profitons pour découvrir le circuit et j'essaye avec la K16 mais j'ai abandonné assez vite, moto trop lourde et trop longue pour ce type de manipulation et je ne tenais pas trop à la faire tomber
Trop blanche peut être PTDR avec une noire, ça passe diable

Vincent - Administrateur
Vincent - Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

#42MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 8:07

Merci pour ce si sympathique CR Jean-Luc :impec:
Anthobal
Daniel, administrateur
Daniel, administrateur

#43MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 9:42

En clair je me serais fait chier dans un truc pareil
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#44MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 10:28

bouilland 21 a écrit:En clair je me serais fait chier dans un truc pareil

Je ne pense pas, il est vrai qu'il y a beaucoup de "temps morts" mais cela permet aussi de discuter avec les gars de ton groupe que tu ne connais pas, de discuter avec les gendarmes et les policiers.
Sur ce point il y a deux écoles sur les trajectoires, la technique du gendarme qui est apprise à fontainebleau pour tous les motards gendarmes est très différente de celle apprise par la police motorisée de Dijon (il y a peut être des journées portes ouvertes) dès proche de chez toi Greg.
Comme les gendarmes étaient bien plus nombreux nous avons essayé d'appliquer la leur et je ne voulais être ni l'instigateur, ni le témoin de la guerre des polices d'autant plus qu'ils sont tous armés respect

Pilier de forum
Pilier de forum

#45MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 11:56

Tiens!!! je savais pas qu'il y avait un circuit à Beynes. Sinon tu serais venu avec moi, j'aurais pu t'expliquer comme mettre le menton a coté de la poignée, sortir les fesses, et toucher le genou ( Façon High Side )  PTDR  pleurs  PTDR

En tout cas merci pour le Cr.

Dernière édition par Tomcat-Factory le Lun 4 Juin 2018 - 17:50, édité 1 fois
Tomcat-Factory
Membre assidu
Membre assidu

#46MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 16:17

Impeccable :impec: :impec:
Mistertof
Bannissement
Bannissement

#47MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 17:26

Super compte rendu Jean Luc :impec:
On attend la suite ... Smile
michel 79
discothèque
discothèque

#48MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 19:46

Bon les amis comme vous avez été sage, normal le lundi on récupère du dimanche, je vous donne la suite.

Après nos passages à la magna nous prenons la route pour faire une boucle de 110 km environ.
Le gendarme est devant et le policier reste derrière.
Nous roulons en décaler comme le font les bon groupes, pas de chance mon prédécesseur roule au milieu de la bande de circulation et de temps en en temps un coup à droite, je me met à gauche, puis un coup à gauche, je me met à droite et derrière moi la Gold Wind qui joue le décalé comme défini au départ et le policier qui nous expliquera que vu de derrière c'était assez plaisant.
Le gendarme lui nous montre la bonne trajectoire à chacun des virage et lors de ces virage le décalage n'existe plus et nous nous suivons à la file avec de bonnes distances de sécurité et ensuite ligne droite le décalé changeant presque systématiquement avec mon prédécesseur.
Tous les 18-20 km le premier suiveur du gendarme se met en fin de RAM juste devant le policier, c'est lui qui nous juge et qui donnera nos notes bien entendu le gendarme lui ne voit rien, il nous indique simplement la trajectoire à prendre.
Comme notre rAM était plus petite que les autres nous avons la possibilité de passer deux fois chacun de la tête à la fin ce qui permet au policier de mieux nous juger.
En fin de parcours je n'en peut plus du guignol devant je le double, lui en fin de courbe aux lieu d'accélérer il avait tendance à ralentir, les chevaux de la K16 n'en peuvent plus il veulent s'exprimer, je les suis, pas de problème je suis à leur écoute  
Lors de cette boucle nous croisons les autres RAM qui roulent dans le sens inverse, le meme parcours a été pris soit dans un sens soit dans l'autre selon leur organisation.
Après cela nous rentrons donc à la gendarmerie.  
Nous nous repoussons un peut dans une zone ombragée alors que certaines RAM sont encore sur le magna en plein soleil, il y en avait qui étaient bien rouges.
Il y a un nouvel atelier "gendarmerie" ou nous pouvons voir un éthylotest, on nous explique le fonctionnement des différents Radar et autres outils qu'il utilisent au quotidien.
Il y a des lunettes pour nous sensibiliser à l'alcool, à 0,8 et à 1,5 , au canabis et à la forte fatigue (c'est la première fois qu'un gendarme me propose du canabis et de l'alcool, les temps changent).
Ensuite nous attendons la remise des prix et de nos notes study
Retour à l'amphithéâtre ou nous avons droit un petit discours du gendarme organisateur et de ses collègues et qu'ils sont désolés pour le retard mais ils devaient avoir quatre motos pour la magna et il n'y en avait que deux dont une qui est tombée en panne dans l'après midi pleursgné  gné
Nous prenons aussi i qu'il y a eu une RAM ou deux motards se sont touchés dans un virage, deux motos à terre et un hospitalisé pour des doigts abimés et quelques jours d'arrêt mais rien de grave affraid
Remerciement aux différents représentants des ateliers (FFMC, la protection civile autres) un représentant de la préfecture est présent et lui aussi nous fait son petit discours, beaucoup de politesses et de bla bla mais bon c'est toujours un eu comme cela lors de ce type de manifestations.
Ensuite on nous donne les différentes réponses aux questions posées sur les ateliers de la FFMC et de la protection civil mais on ne se rappelle plus trop de nos réponses, comme à la magna il y a eu des problèmes de moto il n'y aura pas de notes pour tout le monde.
Présentation du gars qui a fait le plus de points, ce n'est pas moi pourtant je me suis appliqué, du deuxième, un prix pour le plus jeune paris (c'est une fille) un prix pour la première femme (elles étaient une petite dizaine) un prix pour les deux derniers des questions de la protection civil (10 sur 20) ils ont gagné une formation de 7 heures chacun pour les sensibiliser à la sécurité (valeur une petite centaine d'euro) et je pense surtout au bon sens, les questions étaient assez simple, je vous rassure.
Ensuite après tous ces gagnants hors standard, arrive le classement et tout le monde est appelé par dizaine, je suis entre le 51 et le 60 ème mais comme ils nous l'on expliqués il y a énormément d'ex aequo, et faufil des appels noue passons devant les étales ou sont présentaient les différents lots au choix mais il ne reste pas grand chose hormis des porte-clés de chez Dafy, des stylos de la gendarmerie et autre bricoles et aussi un tee-shirt , voir la photo en annexe.
Je pensais pouvoir garder le chasuble avec mon numéro 40 mais lire 149 (pour ceux qui suivent depuis le début) mais non il faut le rendre pleurs
Après tout cela une photo de tout le monde enfin ceux qui sont restés et enfin direction la salle d'accueil ou nous pouvons boire un coup avec quelques amuses bouche, des olives, cacahuètes, coca, Perrier, cocktail mais pas une goutte d'alcool même pas une pompe à bière, je pense que c'était une faute gendarmerie PTDR PTDR
Puis mon téléphone sonne, c'est madame il est plus de vingt heure elle s'impatiente pour diner, même pas le temps de discuter avec nos gendarmes et policiers de la journée enfin si en réalité et j'ai fait la remarque au policier en lui disant qu'ils nous avait mal noté sur la sortie et là il nous dit qu'il voulait nous mettre 20 mais c'est interdit de noter plus que 18, nous avons donc eu 18 et 17 (la gold et moi).

Malgré mon compte rendu je peux vous dire que j'ai passé une très bonne journée très intéressante et instructive, même si il y a eu quelques défauts dans l'organisation c'est une chose à faire, je ne regrette rien.
L'an prochain j'essaierai de faire mieux mais normalement ils préfèrent avoir de nouveaux candidats ce que je comprend tout à fait.

Merci à la gendarmerie et à ces gendarmes volontaires et à tous les fournisseurs.

Petite remarque, si vous n'aimez pas le bleu n'y allez pas ici tout est bleu  ricane  ricane  pataper  les cadeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par jll78 le Lun 4 Juin 2018 - 21:04, édité 1 fois

Pilier de forum
Pilier de forum

#49MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 20:08

Si le tee shirt ne te va pas, je suis preneur

Vincent - Administrateur
Vincent - Administrateur

#50MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 20:29

Ce n'est pas les motocyclistes qui tisanent le plus PTDR PTDR , la pompe elle est sur leurs brêles pour ne pas se faire chopper PTDR PTDR PTDR
Mistertof
Bannissement
Bannissement

#51MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 21:03

PHOENIX a écrit:Si le tee shirt ne te va pas, je suis preneur

Pour le tee shirt il y en avait suffisamment pour tout le monde et dans toutes les tailles, donc je l'ai pris à ma taille (tant qu'a faire) mais tout se vend c'est une question de prix PTDR PTDR

Pilier de forum
Pilier de forum

#52MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 21:05

Pour moi le suis preneur à 500 euro histoire que Vincent puisse pas l'avoir gné gné
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#53MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 21:30

Il ne faut pas oublier que ce rallye de la gendarmerie n'était pas gratuit !

He oui, le petit déjeuner à l'arrivée (café, thé, viennoiseries, jus de fruit, lait), le déjeuner du midi (entre, plat fromage et dessert) le tee-shirt, les cadeaux pour les deux notés, l'apéritif le soir .
Les accompagnateurs et donneurs de conseils sur la conduite et la meilleur flacon d'anticiper les virages et la route en général.
Pour les lots il y avait des blousons d'été Furygan et autres d'une valeur de plus de 100€ et échangeables en taille ou coloris chez WEST BIKE aussi partenaire de la manifestation.

Le tout pour la modique somme de 5 euro (pas possible de payer en plusieurs fois) gné PTDR PTDR PTDR

Pilier de forum
Pilier de forum

#54MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Lun 4 Juin 2018 - 23:50

Merci beaucoup Jean-Luc pour le CR clindoeil
Du coup, je ne sais pas si j'assisterai un jour à ce genre de "formation" siffle
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#55MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 0:34

quelques photos et videos transmises par l'organisation:

Pilier de forum
Pilier de forum

#56MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 0:36

Serge57 a écrit:Merci beaucoup Jean-Luc pour le CR clindoeil
Du coup, je ne sais pas si j'assisterai un jour à ce genre de "formation" siffle

Si si Serge, je le conseille on y passe une bonne journée où on y apprend pas mal de choses et pas uniquement sur la moto, c'est ciblé aussi sur la route et tous ses dangers et règles à observer.

Dernière édition par jll78 le Mar 5 Juin 2018 - 10:03, édité 2 fois

Pilier de forum
Pilier de forum

#57MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 6:41

Je vois qu'il y avait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vincent - Administrateur
Vincent - Administrateur

#58MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 7:48

Serge57 a écrit:Merci beaucoup Jean-Luc pour le CR clindoeil
Bonjour Serge , si tu trouve un endroit pour y aller ensemble je viens avec toi on fera un groupe des réticences
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#59MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 7:56

Il existe une autre variante à ce genre de rallye, ( pas de prix, de récompenses ou autres) communément appelée "Journée EDSR" avec d'autres styles d'atelier ( maniabilité, freinage d'urgence, gymkhana,  etc etc plus le roulage l'apres midi avec un gendarme) . J'ai participé à celui de Beauvais l'année dernière Il n'y a que ce double alpha où la K16 avec son ralenti trop haut empêche de réaliser un sans-fautes) et si cela existe chez vous .... ne croyez pas que vous allez gaspiller une journée... Fabienne aussi appréhendait avec sa Seven  (sans fautes partout applause ) . Aurait-elle un bon professeur ?

On croit tout savoir ;  mais une piqûre de rappel c'est bon ...40 ans après mes débuts avec le MCPN, il y a eu du changement, et de mauvais habitudes à tenter de faire disparaître....et l'apparition de nouvelles technologies telles que l'ABS, les freins à disque, les pneus sans chambres ( qui ne risquent plus d'éclater) Souvenir d'un éclatement du pneu avant (chambre à air) sur une GOLDWING sur autoroute ....
Pololesdiams
Neutre
Neutre

#60MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 8:14

Bon je vais essayé de trouvé un truc du genre ?pour l'année prochaine et voire se que ça donne et trouvé une petoche mieux que la grosse vache pour faire une journée comme selle là
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#61MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 8:32

Un conseil de vieux fais le avec ta machine c'est celle que tu utilises tout le temps tu apprendras mieux à la connaître ...N'aies pas peur de la mettre par terre ou alors vires les valises mais pour apprendre à rouler entre les rangées de piquets , tu te rendras mieux compte du gabarit de la bête.
Pololesdiams
Neutre
Neutre

#62MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 8:42

Pololesdiams a écrit:Un conseil de vieux fais le avec ta machine c'est celle que tu utilises tout le temps tu apprendras mieux à la connaître ...N'aies pas peur de la mettre par terre ou alors vires les valises mais pour apprendre à rouler entre les rangées de piquets , tu te rendras mieux compte du gabarit de la bête.
Peur de là mettre part terre ?ça je  sais , oui viré le top case et les valoches et ça pourrait le faire
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#63MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 9:31

Pololesdiams a écrit:Il existe une autre variante à ce genre de rallye, ( pas de prix, de récompenses ou autres) communément appelée "Journée EDSR" avec d'autres styles d'atelier ( maniabilité, freinage d'urgence, gymkhana,  etc etc plus le roulage l'après midi avec un gendarme) . J'ai participé à celui de Beauvais l'année dernière

Didounet est fatigué,gné c'était une journée EDSR mais comme dans le 78 il y a beaucoup trop d'argent il y a eu une remise de prix venant principalement de WEST BIKE et DAFY. a cette de gouttière et son raccordement pataper pataper PTDR LOL

Pilier de forum
Pilier de forum

#64MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 9:39

Bon aller je vais aller fumé car je comprend plus rien
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#65MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 9:52

Greg bonjour, il n'y a rien à comprendre, le rallye que j'ai fait ce dimanche était une journée EDSR

j'ai regardé et il n'y a pas grand chose dans ta région pourtant il y a une école de gendarmerie à Dijon mais il n'y a peut être pas de motards ou une autre possibilité, il y a trop de vin dans ta région PTDR PTDR LOL

Pilier de forum
Pilier de forum

#66MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Mar 5 Juin 2018 - 10:03

Juste pour information le lien avec les photos vit et chacun des participants ajoute ses photos et videos, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oued de temps en temps sauf si vous n'aimez pas trop le bleu, ça peut fatiguer à force .

Pilier de forum
Pilier de forum

#67MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   Jeu 7 Juin 2018 - 20:10

Sympa ce CR ! Cela me plairait pas mal d'en être l'an prochain quoique les temps morts ce n'est pas trop mon truc !PTDR
ben78
En rodage
En rodage

#68MessageSujet: Re: Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018   

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut