Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux Empty Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux

#1MessageSujet: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:46

Bonsoir à tous
On souhaiterait avec notre séjour dans le Luberon, faire aussi le mont Ventoux. Chez nous en Mayenne, les routes avec virages ne sont pas très représentatives. Donc ma question est : quelles sont les préconisations et les remarques que vous pouvez me donner étant donné que l'on va le faire avec la k1600 gtl et en duo, je pense plus particulièrement aux épingles.
Merci à l'avance pour vos réponses de pro !!!
Cordialement.
ptibams
ptibams
Bretonnie
Bretonnie

Moto+Année : Kawasaki versys 1000
Masculin Messages : 406

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux Empty Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux

#2MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:50

Un seul conseil : gaaaaaaazzzzz !  ricane

Plus sérieusement, si tu n'es pas à ton aise dans les épingles, hé bien tu remets un coup de première pour passer tout doux sans risquer de caler et te foutre par terre...
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : R1200GSA 2017 - ex K1600GT 2012 blanc
Masculin Messages : 18256

http://straight-six.forumactif.com

Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux Empty Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux

#3MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:13

Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux Cartep10

Aucun problème, ça le fait d'une seule main clindoeil une seule règle, être toujours en traction gazzz

Vincent - Administrateur
Vincent - Administrateur

Moto+Année : R1200GSA 2018 TB - Les ex : R1150RT 2004-R1200RT 2011-K1600GT 2015
Masculin Messages : 13610

http://straight-six.forumactif.com/

#4MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:28

@PHOENIX a écrit:Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux Cartep10

Aucun problème, ça le fait d'une seule main clindoeil une seule règle, être toujours en traction gazzz
Ils sont beaux les deux tourtereaux  impec
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

Moto+Année : K1600GTL 2011
Masculin Messages : 5582

#5MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:33

Vincenzo....on dirait une mouche tueuse.. . ricane
Yannis
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

Moto+Année : S1000XR

#6MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:34

Et surtout ne pas suivre Mémé (du '93') qui décide de s'arrêter au beau milieu de l'épingle ....Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux 582808909  
Traction ou pas, 1 main ou deux ... c'est la panique.
Arrêt d'urgence affraid
Chérie, tu peux descendre STP????
et là bonjour pour redémarrer

Frédéric
Chti-Bob
Chti-Bob
chtimi
chtimi

Moto+Année : K1600GTL - CB K5 - CB 400- CB 500- Deauville - 1150RT - 1200RT
Masculin Messages : 191

#7MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:16

Surtout faire gaffe aux cyclistes. Parce que suivant le moment où tu y vas, faut vraiment faire attention.
Si l'envie te prends de redescendre tranquillement y en a qui te doublent comme des cons dans les épingles.
Sinon c'est super.  :impec:  :impec:
@+
ours57
ours57
300ième
300ième

Moto+Année : K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE
Masculin Messages : 1436

#8MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 2:09

Sinon, t'as le Stelvio pour t'entrainer à passer les épingles :

après ça le Ventoux c'est du pipi d'chat.
Moulinsart
Moulinsart
Galipettes
Galipettes

Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Masculin Messages : 791

#9MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 4:56

Tu as 3 routes pour y monter: par Bédouin, Malaucène ou Sault.
Celle de Sault n'a pas grand intérêt.

Te tracasses pas pour les épingles, il n'y en a pas de difficiles. Elles sont assez larges pour passer tranquille avec nos chiottes même chargées.

Sinon, oui, de mai à septembre, attention à ces (cons) de cyclistes ricane (c'est pas méchant, j'en suis un.......cycliste, pas con siffle) pour s'encourager et se motiver, certains roulent de front.
Tu klaxonnes, leur fous un coup de savate en passant, ça leur apprendra.

Comme dans beaucoup de cols, il y a des photographes pro qui shootent motos, cyclistes, belles bagnoles. Ça peut te faire un souvenir
KOJAK
KOJAK
Pistard
Pistard

Moto+Année : K1600GTL 2012 et CBR1000RR pistarde
Masculin Messages : 2668

#10MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:12

Effectivement, tu ne risques rien sur cette route qui est très belle et large. Tu peux y aller sans craintes ... sauf peut-être des clous de tapissier que certains imbéciles jettent régulièrement sur la route pour faire chier les cyclistes et motards.
Nous avons eu ce problème il y a 2 ans et tout le groupe de motos avait des clous plein les pneus (jusqu'à 12 par pneu parfois). A 200 bornes de la maison, un peu galère pour rentrer ....
Sinon balade sympa et arrête toi casser la croûte à Banon. Joli petit village réputé pour son très bon fromage de chèvre.
Olivier
Olivier
Membre assidu
Membre assidu

Moto+Année : K1600GTL Exclusive 2015
Masculin Messages : 687

#11MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 13:52

@Moulinsart a écrit:Sinon, t'as le Stelvio pour t'entrainer à passer les épingles :

après ça le Ventoux c'est du pipi d'chat.

Effectivement, j'ai fait le stelvio en 2016 avec une GS , le collègue avec sa 1200 LT, quand il est arrivé en haut il en pleurait.
le Ventoux a coté c'est une petite rigolade .

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 23 Mar 2018 - 14:06, édité 1 fois (Raison : 4)
jean30
jean30
Bannissement
Bannissement

Masculin Messages : 41

#12MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:24

Allant au Lac de Garde fin Aout je vais y passer.
Vivement les vacances. :impec: :impec:
J'en connais une qui va déjà stresser au vu de la video PTDR PTDR
ours57
ours57
300ième
300ième

Moto+Année : K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE
Masculin Messages : 1436

#13MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:39

Les routes du Ventoux, ce sont quand même des boulevards ! Comme déjà dit, le danger ne vient pas de la route elle-même, vraiment pas difficile à rouler, mais bien des diverses "chicanes mobiles" (cyclistes, camping cars, bagnoles...).
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

#14MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:46

Et dire qui y en à qui ont peur de monter le mont ventoux ???? Attention il y a de neige des fois
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#15MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:55

Ouhlà, mais attention, c'est de la caricature !
Le mec, il refuse carrément 'l'obstacle". Il penche même pas la brêle à gauche. Et pour tenir sur une moto, faut un minimum de vitesse, sinon, tu tombes !
Je sais pas où il a eu son permis, ou bien, c'est un américain qui n'a jamais conduit que sur des highways.

Mais, faut qu'il revende sa chiotte le gars et qu'il passe sur 103 SP !

KOJAK
KOJAK
Pistard
Pistard

#16MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:11

Ou c'est les ingénieurs de chez BMW qui font un essai pour voir se que vaut la Gold

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 23 Mar 2018 - 18:29, édité 1 fois (Raison : 4)
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#17MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:52

@ours57 a écrit:Allant au Lac de Garde fin Aout je vais y passer.

Non, ça se fait bien mais il est vrai qu'il faut être quand même relativement bien concentré par endroits. Certains secteurs roulent bien mais d'autres se font quasiment à l'arrêt (descente vers l'Autriche).
Col très connu par les motards mais perso je n'y ai pas pris mon pied. Pas suffisamment roulant (virage serrés sur virages serrés et trop de monde). A faire une fois pour se rendre compte mais sauf obligation ce n'est pas là que je retournerais faire des virolos.
Olivier
Olivier
Membre assidu
Membre assidu

Moto+Année : K1600GTL Exclusive 2015
Masculin Messages : 687

#18MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:36

Merci à tous pour vos messages, de toute façon je serai un peu entrainé avant car je descend par l'Auvergne(gorges de la Sioule), l'Ardèche(gorges aussi), et ensuite les gorges de la Nesque.je vous raconterai cette excursion à notre retour début juillet.
gazzz
ptibams
ptibams
Bretonnie
Bretonnie

#19MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:00

@KOJAK a écrit:

Le mec, il refuse carrément 'l'obstacle". Il penche même pas la brêle à gauche. Et pour tenir sur une moto, faut un minimum de vitesse, sinon, tu tombes !
Je sais pas où il a eu son permis, ou bien, c'est un américain qui n'a jamais conduit que sur des highways.

Sinon, il peut y avoir une autre explication: c'est une femme qui conduit PTDR

À l'heure du féminisme à tous crins, j'aime ben sortir des conneries comme ça !
KOJAK
KOJAK
Pistard
Pistard

#20MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:33

Juste un tout petit détail (voir sur les photos prises hier), c'est que... ben la route est toujours fermée !

Et la K16 dans la neige... pas terrible du tout.

Quand au Mistral, il a rarement soufflé aussi fort la nuit dernière, à faire peur et surtout, ne pas mettre, même si c'est une baleine, un 2 roues dehors.

Maintenant si tu passes voir le géant de Provence, ici le garage est toujours ouvert (mais il faudra attendre encore un peu) !

D'ailleurs pour le 28 avril (la Montée Classique du Ventoux), nous espérons que cet hiver sera enfin mort et enterré...
Who knows ?

PS : la montée sud, par les 2 cotés, un billard. Par le flanc nord, plus technique. Mais rien d'exceptionnel, la vallée de la Nesque est bien plus dangereuse pour 2 roues...

Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux P3220010

Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux P3220012

Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux P3220011
Kenosha
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

Moto+Année : K1600GT 2011-Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18
Masculin Messages : 1055

#21MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:39

@Kenosha a écrit:la vallée de la Nesque est bien plus dangereuse pour 2 roues...
Beaucoup plus technique et piégeux, oui. A cette saison, il n'est pas rare d'y voir des plaques de verglas dans les tunnels !
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

#22MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:43

@KOJAK a écrit:
@KOJAK a écrit:

I

Sinon, il peut y avoir une autre explication: c'est une femme qui conduit PTDR

À l'heure du féminisme à tous crins, j'aime ben sortir des conneries comme ça !

Entièrement d’accord avec toi vieux croulant... ricane

Certain que c’est une morue...

Une comme cela d’où la difficulté de manœuvrer la bête...

Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux Eb6a8e10
Yannis
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#23MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:03

@Ghost Dog a écrit:
@Kenosha a écrit:la vallée de la Nesque est bien plus dangereuse pour 2 roues...
Beaucoup plus technique et piégeux, oui. A cette saison, il n'est pas rare d'y voir des plaques de verglas dans les tunnels !
ok mais je vais faire ce périple vers le 20 juin, donc pas de soucis au niveau du verglas!!!
ptibams
ptibams
Bretonnie
Bretonnie

#24MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:44

@Olivier a écrit:
@ours57 a écrit:Allant au Lac de Garde fin Aout je vais y passer.

Non, ça se fait bien mais il est vrai qu'il faut être quand même relativement bien concentré par endroits. Certains secteurs roulent bien mais d'autres se font quasiment à l'arrêt (descente vers l'Autriche).
Col très connu par les motards mais perso je n'y ai pas pris mon pied. Pas suffisamment roulant (virage serrés sur virages serrés et trop de monde). A faire une fois pour se rendre compte mais sauf obligation ce n'est pas là que je retournerais faire des virolos.

c'est exactement mon avis .
jean30
jean30
Bannissement
Bannissement

Masculin Messages : 41

#25MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:51

C'est vrai que le Stelvio Biensur Epingle, gaz, épingle, gaz etc etc etc ... Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux 1164129810

C'est quand même mieux une enfilade de virolos love

Vincent - Administrateur
Vincent - Administrateur

#26MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 7:49

@Ghost Dog a écrit:

, hé bien tu remets un coup de première pour passer tout doux sans risquer de caler et te foutre par terre...

Un coup de première !!!! je ne suis pas sûr , il vaut mieux rester en seconde la moto repartira toute seule sans broncher et sans à coût . En première tu risqueras d'avoir vite des à coût.

Fais un essai quelque par t chez toi, prends un virage un peu serré à 20 km/h ou moins en première et accélère derrière .... et essai en seconde.

voici une une vidéo du Mont Ventoux

easylife
easylife
discothèque
discothèque

Moto+Année : K1600GTL 2012 Bleu Royal
Masculin Messages : 1734

http://www.k16club.com/

#27MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 7:55

Une autre vidéo avec des lacets en seconde toujours :

et ça repart tout simplement . Il est magique ce moteur.
easylife
easylife
discothèque
discothèque

#28MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 8:15

@easylife a écrit:Un coup de première !!!! je ne suis pas sûr , il vaut mieux rester en seconde la moto repartira toute seule sans broncher et sans à coût . En première tu risqueras d'avoir vite des à coup.  
Bin moi, je suis sûr !!! Avec l'immense souplesse du 6 en ligne, pas trop de souci à se faire. Avec autre chose, j'en ai déjà vu caler en seconde dans une épingle, oui oui. Parce que pour certains, même 20 km/h c'est trop... et en dessous,, en seconde tu cales !

@easylife a écrit:Fais un essai quelque part chez toi, prends un virage un peu serré à 20 km/h ou moins en première et accélère derrière .... et essai en seconde.
J'ai déjà fais l'essai moult fois, je ne parle pas de ce sujet dans le vent sans savoir... Et je pratique parfois moi aussi !
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

#29MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 8:24

Yes dans mon groupe....

Un bi en 2 et la copine a chuté net à 15km/h...rien de grave heureusement

J'étais derrière et tu entends le bruit du bloc...., mon Général derrière me dit elle est trop bas et paf

Le choc de voir toujours quelqu'un chuter comme cela oupss

Avec mon 4, sur un filet de gaz en 2 nickel

Quand j'avais mon 6, même endroit bien sûr et en 3 et nickel
Yannis
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#30MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 8:34

@Yannis a écrit:Yes dans mon groupe....

J'étais derrière et tu entends le bruit du bloc...., mon Général derrière me dit elle est trop bas et paf

CQFD ...... impec
easylife
easylife
discothèque
discothèque

#31MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 8:39

Le bruit est toujours dans ma tête....la demoiselle rentre nickel dans le virage...et clac le moteur coupe net par manque de souplesse...

Ting la chute

Admiratif...petite nana....1m60 et 45 kg....

Le temps de mettre mes warning, elle essayait déjà de la relever, me précipite et ça va ???

Oui oui Yannis, aide-moi stp et 15 sec plus tard, repartie....incroyable respect respect respect respect respect respect
Yannis
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#32MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 8:44

Tu la critiques souvent, mais elle a l'oreille et l'air de s'y connaître ton Feld Marechal.
Moi, la mienne, ce genre de truc, ça lui passe 20 000 haut dessus. Mais bon, c'est pas ce que je lui demande non plus.
KOJAK
KOJAK
Pistard
Pistard

#33MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 9:14

Moi, pas de chichi, 6 ou pas 6 faut que le moteur soit dans les tours Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux 780026086

Comme ça, je suis sûr qu'il ne calera pas, donc dans une épingle, en 1 ière sans hésiter gazzz

Vincent - Administrateur
Vincent - Administrateur

#34MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 9:44

@KOJAK a écrit:

Tu la critiques souvent, mais elle a l'oreille et l'air de s'y connaître ton Feld Marechal.
Moi, la mienne, ce genre de truc, ça lui passe 20 000 haut dessus. Mais bon, c'est pas ce que je lui demande non plus.

Qui aime bien....haha

C'est une terreur la mienne....donc faut que je me défoule LOL LOL

Accroc au bagnoles et motos.... Poutine, elle adore cela

Biz mon Poulet reproducteur  ricane  ricane
Yannis
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#35MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 10:03

Autre chose qui me revient en mémoire.

Dans les épingles très serrées et pentues, tu pourrais avoir une désagréable sensation, au début.
Celle de "sentir" ta roue avant très loin, très haute et très inclinée, avec l'impression que le pneu avant pourrait décrocher.

Que nenni, ce ne sont que de nouvelles sensations dont tu n'as pas l'habitude c'est tout, en réalité, ça tient.
Si jamais au début, ça te gène, tu peux pencher tes épaules vers l'avant et l'intérieur du virage. Cela te fera, par réaction, légèrement relever ta moto, et tu te sentiras peut être plus à l'aise.

Sur ce, bonne bourre !!
KOJAK
KOJAK
Pistard
Pistard

#36MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 10:06

Salut,

Pour revenir au sujet, je te conseille seulement de monter côté Bédouin, si tu ne le sens pas, la route est bien plus belle et plus large, de l'autre côté c'est escarpé et souvent au bord du gouffre. Prévois de t'arrêter au chalet Reynard pratiquement au sommet juste avant l'observatoire, il y a très souvent des motards arrêtés là pour boire un coup
et pour y manger. Si ça n'a pas changé c'est une bonne table.
J'avais fait cette expérience avec ma Goldwing 1500, une heure après l'avoir acheté à Lacoste, moto raide, et je comprend parfaitement le mec de la vidéo qui se casse le tronc dans l'épingle, j'ai fait un tout droit moi aussi avec ce tracteur (la 1500). Tu n'as pas de souci à te faire avec la K16, ce n'est pas du tout la même catégorie de moto.
C'est une des raisons principale qui fait que j'ai viré ma dernière Goldwing 1800, bien que nettement plus maniable que la 1500. rien à voir avec une K16.
Bien sur comme dit plus haut, faut prendre les épingles en accélération, pour éviter l'angle mximum d'ouverture du guidon, très proche du point de chute.
Pour ce qui est du Stelvio, ça ne me fait pas fantasmer avec une K 16 à deux, et je ne m'y serai jamais aventuré à deux, chargé, avec ma Gold 1800. Bon vent pour ceux que ça intéresse.
Avec le club Pontois, on retourne en Navarre le weekend prochain sur quelques routes à virolos, où je ne pouvais pas suivre avec ma Gold, on m'attendait en haut, cette fois ci sera différente avec la K, et que moi dessus. De toute façon, il n'y aura plus personne sur le siège arrière depuis qu'on a couché la moto à l'arrêt à deux.
Bonne balade à vous.  
Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux 2012-010
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012

#37MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 10:25

@K 16 17 a écrit:De toute façon, il n'y aura plus personne sur le siège arrière depuis qu'on a couché la moto à l'arrêt à deux.

Ah ben ça c'est dommage. Pour si peu ne plus vouloir remonter dessus !!!!!!
easylife
easylife
discothèque
discothèque

#38MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 10:34

Oui Jack, vu les dégâts physiques sur Madame, il est hors de question que ça puisse recommencer.
On a dit qu'on réessaierai peut-être quand nous aurons tous les deux maigri, on est en chemin pour ça
mais elle aura bientôt (3 semaines) une prothèse métallique sur un genou en attendant l'autre, donc plus rien pour l'avenir proche.
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012

#39MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 10:41

Waouh Michel

Tout de même pour une chute à l'arrêt !!!!! Là je comprends qu'elle soit refroidi pour remonter. Mais il faudra tout de même essayer lorsqu'elle sera mentalement prête. Car quel plaisir de découvrir les choses à deux.

En tout cas courage pour Mme.
easylife
easylife
discothèque
discothèque

#40MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux EmptySam 24 Mar 2018 - 11:55

Tu peux monter comme ça (mettre du son et écouter comme ça envoie

Dernière édition par Ghost Dog le Sam 24 Mar 2018 - 11:57, édité 1 fois (Raison : 4 + intégration vidéo !)
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#41MessageSujet: Re: Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux   Renseignements sur une balade pour le Mont Ventoux Empty

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut