Condensation tableau de bord K1600

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Condensation tableau de bord K1600

#201MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Dim 26 Mar 2017 - 21:57

J'a eu mon nouveau tableau de bord (la vitre uniquement) et je viens de faire 250 km, pas de trace pour le moment ; demain je refais le même chemin dans l'autre sens, je vous tiens informé.
Il faut savoir qu'il fait plutôt bon et le tableau de bord a été remplacé alors qu'il faisait super humide.
jll78
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

#202MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Dim 26 Mar 2017 - 22:06

La semaine dernière, j'ai roulé avec un beau soleil et 18°, et au retour, j'avais de la buée.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#203MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Dim 26 Mar 2017 - 22:25

Bonsoir Yvon,

j'ai discuté un peu avec un des réceptionneurs de chez CO2 et m'a dit que ce n'était pas un défaut récurent et pour lui il y en avait très peu !
Soit il me ment, soit nous n'avons pas de chance et si c'est le cas tu devrais peut-être faire changer le tien le plus souvent possible, ne serait ce que pour que BMW se bouge un peu et avec un peu de chance le problème disparaitra peut-être.
Perso ma garantie sera terminée demain je crois, si ce n'est pas déjà fait.
bonne soirée
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#204MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Dim 26 Mar 2017 - 22:32

jll78 a écrit:j'ai discuté un peu avec un des réceptionneurs de chez CO2 et m'a dit que ce n'était pas un défaut récurent et pour lui il y en avait très peu !
La simple statistique sur notre forum démontre le contraire ! 

jll78 a écrit:Soit il me ment, soit nous n'avons pas de chance
A ton avis ? Autre hypothèse, il ne sait pas de quoi il parle, ce quoi n'est pas mieux ! 
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#205MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Dim 26 Mar 2017 - 22:35

il est vrai que je ne sais pas combien y a t il de K16 dans cette cons et ce n'est peut-être pas son domaine, mais dans ce cas il reste préférable de ne rien dire !
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#206MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Dim 26 Mar 2017 - 23:27

jll78 a écrit: dans ce cas il reste préférable de ne rien dire !
Voilà !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#207MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 27 Mar 2017 - 6:47

Pour moi il faut rouler avec la moto pour enlever l'humidité après le lavage pour ne pas avoir de la condensation tableau de bord impec et si différence de température entre garage et extérieure sortir la moto à l'avance impec  Les BMW sont fragiles PTDR
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#208MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 27 Mar 2017 - 7:39

Ghost Dog a écrit:
jll78 a écrit: dans ce cas il reste préférable de ne rien dire !
Voilà !

Il ne t'a pas menti

3 cas "seulement" dans l'année à Mantes Buchelay  clindoeil RT et K16 confondues

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#209MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 27 Mar 2017 - 7:51

jll78 a écrit:Bonsoir Yvon,

j'ai discuté un peu avec un des réceptionneurs de chez CO2 et m'a dit que ce n'était pas un défaut récurent et pour lui il y en avait très peu !
Soit il me ment, soit nous n'avons pas de chance et si c'est le cas tu devrais peut-être faire changer le tien le plus souvent possible, ne serait ce que pour que BMW se bouge un peu et avec un peu de chance le problème disparaitra peut-être.
Perso ma garantie sera terminée demain je crois, si ce n'est pas déjà fait.
bonne soirée

Je le concède, c'est un raccourci facile....mais chaque fois que j'ai eu des histoires chez Bm machin truc....j'ai toujours eu droit à

-HA bon, c'est bien la première fois

- Jamais entendu parler de cela

Er bla bla bla bla bla

Bref
diable
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#210MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 27 Mar 2017 - 9:24

Bonjour tlm,

J'ai fait 250 km hier et pas de gouttelettes dans le TDB cheers Mais j'ai un TDB dégueulasse des condensations passées pale  ... BMW  sait très bien faire l'autruche quand il s'agit de ne pas reconnaître certaines faiblesses de conception de leurs motos... Mais alors comment expliquer qu'ils acceptent de changer le TDB de ma moto qui aura bientôt 5 ans s'il ne s'agit pas de "vice caché"?... scratch Rolling Eyes
cidji

#211MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 27 Mar 2017 - 10:42

Ma GTL de 2011, l'à fait pendant 4 années et demi, ils m'ont rien dit à la concession lors de sa reprise
en février 2016, pourtant la vitre portait de vilaines traces.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#212MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 27 Mar 2017 - 12:09

Ne peut-on pas démonter la vitre pour la nettoyer nous-même ? Rolling Eyes
grand gris
L'éléphant
L'éléphant

#213MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 27 Mar 2017 - 12:56

grand gris a écrit:Ne peut-on pas démonter la vitre pour la nettoyer nous-même ? Rolling Eyes

C'est sûrement possible mais je me refuse de le faire... La prise en charge par BM étant totale je vais commencer par la leur faire nettoyer puis je verrai car j'envisage de changer de moto.
cidji

#214MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 27 Mar 2017 - 16:09

Pour ma part je ne lâcherai pas l'affaire jusqu'au bout, si il faut qu'ils me changent le TDB 20 fois ils me le changerons 20 fois.
C'est inadmissible.
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#215MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 27 Mar 2017 - 16:49

cidji a écrit:
grand gris a écrit:Ne peut-on pas démonter la vitre pour la nettoyer nous-même ? Rolling Eyes

C'est sûrement possible mais je me refuse de le faire... La prise en charge par BM étant totale je vais commencer par la leur faire nettoyer puis je verrai car j'envisage de changer de moto.

Si tu fais reprendre ta moto par la Concess, ils se débrouilleront avec le changement de vitre, par contre si tu vends à un particulier, c'est pas facile.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#216MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 27 Mar 2017 - 21:00

Anthobal a écrit:Pour ma part je ne lâcherai pas l'affaire jusqu'au bout, si il faut qu'ils me changent le TDB 20 fois ils me le changerons 20 fois.
C'est inadmissible.

Bien raison applause
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#217MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 27 Mar 2017 - 22:04

Anthobal a écrit:Pour ma part je ne lâcherai pas l'affaire jusqu'au bout, si il faut qu'ils me changent le TDB 20 fois ils me le changerons 20 fois.
C'est inadmissible.

je suis tout a fait d'accord avec toi il faut leurs casser les pieds il y a un défaut à eux de le corriger et au moins il ne t'oublies pas, comme tu auras l'image d'un casse pieds il te soigneront que mieux alors que si tu ne dis rien et que tu laisses tout passer il en profitent alors à bon entendeur salut
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#218MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mar 28 Mar 2017 - 19:02

C'est inadmissible.

Oui c'est une solution, mais moi je ne me vois pas aller 20 fois chez le concessionnaire 70 kms X 20, prendre 20 jours de repos ou de congés, me faire ch... pendant un certain temps ou un temps certain à chaque fois à la concession pataper Bmw premium ???
grand gris
L'éléphant
L'éléphant

#219MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mar 28 Mar 2017 - 20:29

Le problème, c'est que c'est au bon vouloir de la Concess, quand la garantie est finie.
Et pour BMW, pas de vice caché, puisque nous sommes que quelques cas.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#220MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mar 28 Mar 2017 - 22:06

Il est vrai que les traces de condensation que j'ai eu n'empêchent pas de rouler, il y a peut-être d'autres propriétaires un peu moins maniaques et qui n'ont pas vu ces traces de condensation et dans ce cas je ne pense pas que la cons vous le signale et change la vitre du tableau de bord.
Ce qui me surprend c'est qu'il change la pièce complète avec un joint alors qu'ils pourraient simplement passer un coup de chiffon et remonter tel quel, cela ne changerait pas beaucoup.
Lors de ma prochaine visite j'essayerai d'en savoir un peu plus sur ce problème.
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#221MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 6:12

On parle beaucoup de l'aspect esthétique, mais derrière ce cadran il y a aussi énormément d’électronique, je ne suis pas sur que cette humidité lui fasse du bien.
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#222MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 6:36

Le problème est connu chez BMW,  mais tant que personne ne porte plainte contre la marque ils ne vont pas bouger impec  et là pour faire avancer la chose PTDR bonne chance impec
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#223MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 6:56

Anthobal a écrit:On parle beaucoup de l'aspect esthétique, mais derrière ce cadran il y a aussi énormément d’électronique, je ne suis pas sur que cette humidité lui fasse du bien.

Le concepteur avait pourtant tout prévu study Ton tuyau de mise à l'air ne serait il pas bouché scratch

Seul Bm peut me le dire Daniel

Dernière édition par PHOENIX le Mer 29 Mar 2017 - 20:49, édité 1 fois (Raison : Mis réponse de Daniel en Magenta :-))

Administrateur

#224MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 7:30

Anthobal a écrit:On parle beaucoup de l'aspect esthétique, mais derrière ce cadran il y a aussi énormément d’électronique, je ne suis pas sur que cette humidité lui fasse du bien.

Je suis d'accord avec toi Chéri mais pourquoi sur ce modèle ?

D'autres marques/modèles n'ont pas ce souci !!!!

?????

L'électronique est prévue et a fait ses preuves pour fonctionner dans des conditions climatiques diverses donc....
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#225MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 7:57

bouilland 21 a écrit:Le problème est connu chez BMW
Si tu écoutes la plupart des conces, ils ne sont pas au courant et te sortent leur sempiternel "on n'a jamais vu ça" !!!
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#226MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 12:55

Ghost Dog a écrit:
Si tu écoutes la plupart des conces, ils ne sont pas au courant et te sortent leur sempiternel "on n'a jamais vu ça" !!!
Il vaut mieux changer un tableau de bord (a un maniaque qui a une tache dans son tableau ) que de faire un rappel de toutes les k1600 suite a un procès et qui fait tache d'huile pour la marque et qui coute cher en plus impec
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#227MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 13:03

Ghost Dog a écrit:

Moi j'ai souvent droit à

"Etonnant, c'est bien la première fois que l'on me dit cela, surprenant "

Enc....é va ricane ricane ricane ricane
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#228MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 20:18

bouilland 21 a écrit:
Il vaut mieux changer un tableau de bord (a un maniaque qui a une tache dans son tableau ) que de faire un rappel de toutes les k1600 suite a un procès et qui fait tache d'huile pour la marque et qui coute cher en plus impec

Une bécane à 27000 boules qui a un tableau de bord qui prend la flotte et de surcroît de façon récurrente, permet moi de te dire qu'à ce niveau là ce n'est plus de la maniaquerie.
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#229MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 20:26

C'est la 2ème Concession que je fais, et c'est vrai, vous êtes le premier cas.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#230MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 20:29

Faite un courrier a BMW France  avec photos pour voir leur réaction scratch
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#231MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 20:42

Avec tous les TDB qu'ils m'ont changé c'est pas une photo qu'ils ont reçu mais un album complet, ça leur fait tout simplement ni chaud ni froid.
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#232MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 20:43

Anthobal a écrit:Avec tous les TDB qu'ils m'ont changé c'est pas une photo qu'ils ont reçu mais un album complet, ça leur fait ni chaud ni froid tout simplement.

Tu n'as pas répondu à ma question concernant le tuyau de mise à l'air libre

Administrateur

#233MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 20:46

Si je t'avais répondu, mais je viens de m'apercevoir qu'au lieu de citer ton message je l'ai édité pataper petard
La répose était donc:
Seul Bm peut me le dire
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#234MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 29 Mar 2017 - 20:47

tu as laissé des traces a la concession scratch    et ils s'en cognent complètement PTDR

Dernière édition par PHOENIX le Mer 29 Mar 2017 - 21:15, édité 1 fois (Raison : 4)
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#235MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 11:59

La garantie à été refusée, motif, normal qu'il y a un peu de buée.
Le ton est monté entre moi et le Concess, donc il fait une autre demande.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#236MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 12:19

Il faut leur dire que tu vas acheter une mob autre que BMW impec
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#237MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 13:11

J'ai discuté ensuite avec le mécano, il y a eu plusieurs cas à la concession.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#238MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 13:14

Le mécano est super comme mec scratch il a pas peur de se faire taper sur les doigts par le chef d'agence (quand tu es mécano, tu dois fermer ton clapet ) ricane ricane ricane
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#239MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 13:30

YVONM22 a écrit:La garantie à été refusée, motif, normal qu'il y a un peu de buée.
Il est déjà inadmissible que le problème existe et perdure sur une machine de ce prix. Il est encore plus inadmissible que le constructeur n'assume pas en refusant une prise en garantie, ce d'autant plus que  certains cas parmi nous ont bien eu une prise en charge, parfois même à plusieurs reprises !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#240MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 16:35

Le chef d'atelier est parti chez Triumph, juste à côté, pour moi il n'a fait la demande de garantie vu qu'il était sur le départ, je ne peux pas confirmer non plus.
Une nouvelle demande va être faite, on verra bien..
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#241MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut