Condensation tableau de bord K1600

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Condensation tableau de bord K1600

#241MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 17:24

Pas de chance... Le mien changé en octobre est toujours nickel. Que ce soit sous la pluie, au karcher (de loin sans appuyer sur la poignée quand je fais le tdb et les hauts parleurs), ou encore froid ou chaud... Je croise les doigts pour moi et aussi pour toi Yvon !
Cool26

Revenir en haut Aller en bas

#242MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 19:30

Bonjour à tous,

Yvon je suis surpris de la réponse de ton cons d'autant que pour moi ils l'ont changé deux fois alors que la moto ne viens pas de chez eux, je l'ai achetée à un particulier.
Le chef d'atelier ici à vérifier si il pouvait avoir la pièce rapidement et caler un rdv à 3 jours de la fin de la garantie de deux ans.
Je lui ai demandé si cela se reproduit , il m'a répondu que dans ce cas ils doivent demander à BMW mais il n'y a pas de raison qu'il ne le change pas dans la mesure ou il a déjà été changé deux fois, mais pour le moment je n'ai pas le problème , je brule un cierge tous les jours, je touche aussi du bois
Bon courage à toi, insiste un peu il n'y a pas de raison qu'ils le fassent pour certains et pas pour d'autres.
Après tu peux peut être faire un courrier sans agressivité ils n'aiment pas trop ces messieurs, au siège dans le 78 (j'ai travaillé pendant près de vingt ans à moins de 300 mètres)
Il faudrait juste trouver le nom du responsable après vente pour les motos en France.
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#243MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 20:05

YVONM22 a écrit:Le chef d'atelier est parti chez Triumph, juste à côté, pour moi il n'a fait la demande de garantie vu qu'il était sur le départ, je ne peux pas confirmer non plus.
Une nouvelle demande va être faite, on verra bien..

C'est Yohann qui est parti?
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

#244MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 20:21

motarmoric1 a écrit:
YVONM22 a écrit:Le chef d'atelier est parti chez Triumph, juste à côté, pour moi il n'a fait la demande de garantie vu qu'il était sur le départ, je ne peux pas confirmer non plus.
Une nouvelle demande va être faite, on verra bien..

C'est Yohann qui est parti?

Oui, Vincent, c'est dommage que Yohann soit parti, maintenant c'est julien.
J'ai eu un échange houleux avec David, il m'à promis de faire une autre demande de garantie.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#245MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 20:28

Doit y avoir un problème, c'est le troisième qui part en peu de temps...
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

#246MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 20:31

motarmoric1 a écrit:Doit y avoir un problème, c'est le troisième qui part en peu de temps...

Oui, je te confirme.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#247MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 13 Avr 2017 - 20:55

jll78 a écrit:Bonjour à tous,

Yvon je suis surpris de la réponse de ton cons d'autant que pour moi ils l'ont changé deux fois alors que la moto ne viens pas de chez eux, je l'ai achetée à un particulier.
Le chef d'atelier ici à vérifier si il pouvait avoir la pièce rapidement et caler un rdv à 3 jours de la fin de la garantie de deux ans.
Je lui ai demandé si cela se reproduit , il m'a répondu que dans ce cas ils doivent demander à BMW mais il n'y a pas de raison qu'il ne le change pas dans la mesure ou il a déjà été changé deux fois, mais pour le moment je n'ai pas le problème , je brule un cierge tous les jours, je touche aussi du bois
Bon courage à toi, insiste un peu il n'y a pas de raison qu'ils le fassent pour certains et pas pour d'autres.
Après tu peux peut être faire un courrier sans agressivité ils n'aiment pas trop ces messieurs, au siège dans le 78 (j'ai travaillé pendant près de vingt ans à moins de 300 mètres)
Il faudrait juste trouver le nom du responsable après vente pour les motos en France.

Déjà envoyer une missive à Monsieur Arnaud Cyr....
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#248MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Ven 14 Avr 2017 - 9:28

Bonjour tlm,

TDB déjà changé 3 fois(4ème en cours) sur moto de 2012... Je vais la récupérer cet AM... A chaque fois j'ai adressé un courrier (LR/AR) à BMW France...
cidji

#249MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Ven 14 Avr 2017 - 10:29

Réponse du chef d'atelier ce matin,
j'ai envoyé vos deux photos du tableau de bord au service concerné pour la garantie, j'attends la réponse et vous tiens au courant.

-YVON-
Désactivé
Désactivé

#250MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Ven 14 Avr 2017 - 20:51

Ne lavant ma moto qu'en roulant sous la pluie, je n'ai pas ce problème.
Petit sondage:
- ceux qui ont ce problème utilisent quel moyen de lavage?
La Haute pression mal utilisée peut générer quelque souci.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#251MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Ven 14 Avr 2017 - 21:04

Pas de lavage haute pression, non plus, tout le bas de la moto avec un petit jet d'eau.
Le haut du carénage, avec une éponge.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#252MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Ven 14 Avr 2017 - 21:46

Tu n'as pas de chance, 2 K 16 et même souci.
J'ai roulé sous des trombes d'eau, plus impressionnante qu'un petit jet d'eau et pas l'ombre d'un problème.
L'AFMB ne fait pas allusion de ce type de souci, pourtant l’association est vigilante.
Sais tu combien de cas sont recensés?
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#253MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Ven 14 Avr 2017 - 21:56

Bonsoir Yvon,

personnellement sur la mienne c'était dans la partie haute des écrans et non en partie basse et les gouttelettes étaient plus grosses que les tiennes.
Ce qui est bizarre est que certains ont le problème et pas d'autres, il doit y avoir un truc comme on dit.
Profite de la garantie tant que tu peux le faire pour ce problème et pour les autres aussi petit soit-il.
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#254MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 20:30

Bon voilà des nouvelles du front.
Le chef d'atelier m'a appelé cet après midi pour me dire qu'il eu un très bon retour de la part de BMW Allemagne.
BMW reconnait la récurrence du problème sur un grand nombre de moto, ils auraient mis au point une pièce qui viendrait se fixer à l'arrière du TDB, celle ci aurait pour fonction de soupape, il n'a pas pu m'en dire plus car il ne l'a pas vu, elle n'était pas encore arrivée.
La façade sera également changée, elle intègre un nouveau joint d'étanchéité.
Le tout bien sûr sera pris sous garantie.
Je dépose Wolfgang le 3 mai, je pense que je pourrai vous en dire plus.
Je vous cache pas que je reste quand même assez dubitatif, mais bon affaire à suivre.
Anthobal
SuperModo
SuperModo

http://straight-six.forumactif.com/

#255MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 20:37

Affaire à suivre

Administrateur

#256MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 20:37

Si BMW commence à vraiment reconnaitre le problème, c'est déjà une évolutions dans le bon sens.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#257MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 20:40

Bonne nouvelle, j'ai déposé une demande de garantie aussi vendredi dernier, demain je contacte la Concess.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#258MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 20:41

Yvon tu peux leur faire part de mon message.
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#259MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 20:45

Anthobal a écrit:Yvon tu peux leur faire part de mon message.

Oui, je vais en parler au chef d'atelier, demain.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#260MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 20:54

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru cette documentation  http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0603-EUR-03-2015-K48-BMW-K_1600_GTL_Excl_0603,_0613_ qui reprend mon modèle de K16  je ai trouvé la pièce que le cons m'a déjà remplacé deux fois http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0603-EUR-03-2015-K48-BMW-K_1600_GTL_Excl_0603,_0613_&diagId=62_0612
Selon le retour de Daniel il devrait y avoir une pièce supplémentaire à installer, j'en parlerai à mon cons pour savoir si il a le même type d'information mais je vais attendre un petit mois le temps que les cons soient informés de la modification.
Si Daniel pouvait avoir la référence de cette pièce et éventuellement une photo ce serai parfait pour discuter avec nos cons lorsqu'ils sont un peu récalcitrant et je pense que maintenant ils vont nous dire que ce problème est courant et qu'il y a une mise à jour du TDB comme c'est bizarre la vie
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#261MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 20:56

Jean-Luc je ferai la demande de la photo et de la référence le 3 mai.
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#262MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 20:59

c'est toujours comme ça

si les retours arrivent à la maison mère , une action est mise en place

scratch il faut juste qu'il y ai des retours applause

Administrateur

#263MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 21:02

Ne nous précipitons pas trop vite, perso j'attends de voir le résultat siffle
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#264MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 21:07

Normalement les retours doivent arriver assez vite à la maison mère, il suffit de voir combien de TDB sont remplacés en garantie et de prendre les constats des cons.
Pour moi une moto, trois vitreS de TDB, Yvon deux motos trois vitres et la garantie de la dernière n'est pas terminée.
Connaissant quelque peu la rigueur allemande, il doivent savoir très exactement combien ils ont remplacé de TDB depuis 2011.
Ils avaient peut être d'autres chose plus importantes à traiter
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#265MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 21:15

jll78 a écrit:Ils avaient peut être d'autres chose plus importantes à traiter
Tout à fait : le calcul des dividendes des actionnaires !  ricane
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#266MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 19 Avr 2017 - 21:23

Ghost Dog a écrit:
jll78 a écrit:Ils avaient peut être d'autres chose plus importantes à traiter
Tout à fait : le calcul des dividendes des actionnaires !  ricane

Je pense que leurs lunettes ne condensent pas, pourtant ils transpirent tous
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#267MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 20 Avr 2017 - 0:00

Excellent

Je savais bien que tous mes petits camarades étaient communistes ici... ricane ricane ricane
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#268MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 20 Avr 2017 - 9:59

Je viens d'appeler la Concession, toujours pas reçu l'accord pour la garantie depuis vendredi dernier.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#269MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 20 Avr 2017 - 17:03

Bonjour à tous

Et qu'en sera-t-il des motos n'étant plus couvertes par la garantie ? Si BMW reconnait q'il s'agit d'un problème de conception, alors peut-être qu'une partie pourra être prise en charge par BMW france.
Enfin ça serait bien !!
Breizh971

#270MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 20 Avr 2017 - 17:17

Breizh971 a écrit:Et qu'en sera-t-il des motos n'étant plus couvertes par la garantie ? 
C'est le cas de celle de Daniel !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#271MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 20 Avr 2017 - 17:23

Si c'est un défaut de conception et que vous avez de la condensation constatée, il n'y a pas de raison que les vitres ne soient pas changées, mais il faudrait savoir si le nouveau système avec clapet est réellement efficace et seulement après le faire changer. Mais il est certain que cela ne sera pas facile et BMW trainera certainement les pieds avant de remplacer ces pièces sur un modèle hors garantie.
Ils ne vont pas changer tous les tableaux de bord de toutes les K16 vendues, ne rêvons pas, mais si l'on réfléchit ce serait tout à fait normal.

Dernière édition par Ghost Dog le Jeu 20 Avr 2017 - 17:25, édité 1 fois (Raison : 7)
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#272MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 20 Avr 2017 - 17:50

Ghost Dog a écrit:Si BMW commence à vraiment reconnaitre le problème, c'est déjà une évolutions dans le bon sens.
Bonjour tlm,
Oui, enfin 6ans après les premiers défauts d'étanchéité constatés scratch siffle Rolling Eyes !! Il est plus que temps pour eux de se pencher sur le problème! bounce bounce bounce
cidji

#273MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 20 Avr 2017 - 18:01

Breizh971 a écrit:Bonjour à tous

Et qu'en sera-t-il des motos n'étant plus couvertes par la garantie ? Si BMW reconnait q'il s'agit d'un problème de conception, alors peut-être qu'une partie pourra être prise en charge par BMW france.
Enfin ça serait bien !!

Ce défaut est un défaut de conception... BMW n'a pas pour habitude de remplacer gratuitement les pièces s'il ne se sait pas responsable... Pour ma part j'en suis à mon 4ème TDB totalement pris en charge. Ma moto est d'Avril 2012...
cidji

#274MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 20 Avr 2017 - 18:32

Ils doivent prendre en charge vu que si ils reconnaissent , c'est désormais un vice caché

Administrateur

#275MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 20 Avr 2017 - 21:44

Bonjour Vincent,

mais lorsque l'on trouve un vice caché cela n'en est plus un, c'est un vice trouvé !!! pataper ricane PTDR
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#276MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 20 Avr 2017 - 21:48

jll78 a écrit:Bonjour Vincent,

mais lorsque l'on trouve un vice caché cela n'en est plus un, c'est un vice trouvé !!! pataper ricane PTDR

PTDR

Administrateur

#277MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 20 Avr 2017 - 22:01

Ou avéré....
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#278MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Sam 29 Avr 2017 - 17:53

Ils ont reçu la vitre, mais pas la nouvelle pièce dont parlait Daniel, de toutes façons l'atelier est complet les quinze prochains jours.
Il m'a dit que si on remonte la vitre sans l'autre pièce, la buée reviendra.
Il faudra que j'aille donc deux fois, c'est le problème quand on est loin de la Concession.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#279MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Sam 29 Avr 2017 - 18:46

YVONM22 a écrit:Ils ont reçu la vitre, mais pas la nouvelle pièce dont parlait Daniel, de toutes façons l'atelier est complet les quinze prochains jours.
Il m'a dit que si on remonte la vitre sans l'autre pièce, la buée reviendra.
Il faudra que j'aille donc deux fois, c'est le problème quand on est loin de la Concession.

Bein non , tu n y vas que lorsqu' ils ont reçu tout ce qui est nécessaire

Administrateur

#280MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Sam 29 Avr 2017 - 19:27

Je dépose la mienne mercredi, je vais essayer d'en savoir plus sur cette deuxième pièce.
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#281MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut