Condensation tableau de bord K1600

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Condensation tableau de bord K1600

#321MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Sam 16 Déc 2017 - 20:36

K 16 17 a écrit:Merci Daniel, je poserai la question très bientôt à la révision des 10000 kms à Cognac

Michel, comme dit Daniel, ce sera pris en garantie, mais il faut qu'on voit bien les traces ,prends celle ci de la mienne pour leur faire voir.
C'est une Exclusive, faut jouer fin dans ces cas là..

-YVON-
Désactivé
Désactivé

Revenir en haut Aller en bas

#322MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Sam 16 Déc 2017 - 22:59

Je confirme Michel,

sur ma K16 GTLE il a été remplacé deux fois pendant la garantie, pour l'instant ca va ais si il a des traces de gouttese séchées à l’intérieur ils doivent te le remplacer même après la garantie c'est ce que mon cons m'a dit mais pour l'instant pas de problème hors garantie ..............wait and see
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#323MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Dim 17 Déc 2017 - 7:34

Merci Yvon, j'ai les mêmes traces que sur la tienne, suffisamment visibles pour qu'il n'y ait pas de doute
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

#324MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Sam 23 Déc 2017 - 11:46

Ce matin j'ai roulé de nuit, pour être à l'ouverture du magasin à Saint Brieuc pour monter le système audio dans mon casque, sous la grisaille avec pluie fine et brouillard deux facteurs pour avoir de la condensation, et ben non, toujours rien.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#325MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Sam 23 Déc 2017 - 11:50

Pareil pour moi j'ai roulé dans la semaine avec des taux d'humidité très élevé et pas de trace mais l'hiver n'est pas terminé, le mien a été remplacé maintenant depuis un peu plus d'un an, mais je ne sais pas si c'est le modèle avec la "soupape" ou autre (impossible d'avoir des photos comme vous le savez)
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#326MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Sam 23 Déc 2017 - 14:20

J'en suis a mon quatrieme ! Ca le fait été comme hiver . Le dernier a été remplacé au printemps dernier et pour l'instant ca va . Ma GTL est de Juillet 2013 .
ERIC95

#327MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Sam 23 Déc 2017 - 14:23

Bonjour tlm,

Comme je l'ai déjà précisé j'ai déjà eu ce genre de problème. Je suis à mon 3ème "compteur" pour lequel j'avais  demandé un nettoyage intérieur en début d'année... Pour ma part les conditions où les gouttelettes apparaissaient n'étaient pas celles indiquées dans vos posts, mais c'était me semble-t-il dû à un choc thermique provoqué par la différence de température du garage où il faisait frais et l'extérieur où il faisait beau et plus chaud...
cidji

#328MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Sam 23 Déc 2017 - 16:46

Salut Claude,

Pour l'instant à part constater les gouttes séchées derrière le verre, je ne peux pas dire d'où ça vient,
je l'ai achetée comme ça. Perso après 7300 fait depuis l'achat, il ne s'est rien passé, même en ayant roulé sous la flotte quelques fois. Comme je l'ai dit plus haut je questionnerai bientôt le mécano de Cognac, qui lors d'une
autre occasion, m'avait dit qu'il ne s'agissait que d'un joint à changer!!!

A VOIR

Michel
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

#329MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Dim 8 Avr 2018 - 2:12

Je déterre...
Cela vient de m'arriver pour la première fois,hier!
Après un lavage léger au jet...et une 30aine de Km...
apparition de trainées au niveau de l'écran de lecture central.
Pas top...mais vu les échanges, pas grand chose à faire... pale

Dernière édition par PHOENIX le Dim 8 Avr 2018 - 9:36, édité 1 fois (Raison : ajouté smiley +3)
lifo950

#330MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Dim 8 Avr 2018 - 7:09

Moi après lavage de la moto, je la fais tourner sur la béquille jusqu'au déclenchement du ventilo à et cela 2 ou 3 fois et je n'ai plus de problème, et surtout pas faire de lavage et rentrer la moto dans le garage humide :impec:
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#331MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Dim 8 Avr 2018 - 7:11

Cela m'est arrivé courant janvier, sur une sortie plutôt froide, entre 1 et 5°.
Constatation faite par Jean Luc (jll78); photos immédiates ; question posée au concess, la pièce va être changée sous garantie lors de la révision des 2 ans, sous peu donc... clindoeil

SuperModo

#332MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Lun 9 Avr 2018 - 9:15

Je vais poser la question à BM...le problème est que la bécane est de 2014.
Marrant quand même que ça n’apparaisse qu'au bout de 4 ans ou presque !

Dernière édition par Ghost Dog le Lun 9 Avr 2018 - 9:21, édité 1 fois (Raison : Pas de langage SMS ou de mots coupés SVP)
lifo950

#333MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mar 8 Mai 2018 - 20:35

Compteur également changé la semaine dernière, pas seulement le cache (déjà réalisé), mais intégralement par un modèle de dernière génération de K1600 (j'ai une GT de 2014). Il n'existe plus qu'une seule réf selon le mécano.
C'est plutôt sympa ce changement de design, seulement j'ai un pb de communication entre le GPS et l'ordinateur de bord depuis. Je dois ramener la moto la semaine prochaine pour qu'ils puissent interroger BMW "maison mère" sur ce PB.
Pour ce qui est de la condensation, affaire à suivre...
Vivement que tout ceci soit résolu
ThierryC

#334MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mar 8 Mai 2018 - 23:27

Sur ma K 16 2017, j'ai régulièrement de la buée dans l'optique et dans le feu arrière, mais pas dans le tableau de bord. Donc ça devrait le faire pour toi aussi. J'attends un drain pour l'optique depuis plusieurs mois. BMW, c'est mieux de ne pas avoir de problème, car autant de délais, c'est inadmissible.
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#335MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 9 Mai 2018 - 18:57

Bonjour,
Après lavage à la lavette ce week end, présence aujourd'hui de 3 grosses traces et gouttes à l'interieur du compteur.. Je viens d'appeler la concession, ce n'est pas un problème connu de bmw donc non pris en charge vu que la moto est de 2014.. Etrange apparition au bout de 4 ans..  J'imagine maintenant que les traces de condensation vont suivre.

Dernière édition par Anthobal le Mer 9 Mai 2018 - 19:16, édité 2 fois (Raison : Ponctuaction + accents +1)
laurent60

#336MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 9 Mai 2018 - 19:14

Ta concession te raconte des histoires Laurent, le problème est connu et reconnu ne te laisse pas faire, ma bécane de 2014 a été prise en charge pendant et après la garantie.
Anthobal
SuperModo
SuperModo

http://straight-six.forumactif.com/

#337MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 9 Mai 2018 - 19:21

Biensur

Tu y vas avec copie écran du forum, un coup de pression ça fait pas de mal

et puis une petite tape en plus si il faut La Quiche

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#338MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 9 Mai 2018 - 19:25

Ok merci bien, je me deplacerai, ce sera plus simple.. Bonne continuation a tous
laurent60

#339MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 9 Mai 2018 - 19:34

Aucune difficulté en ce qui concerne la mienne ; pièces du TDB changées vendredi dernier.
Je précise que ma machine est encore sous garantie (2016).

Ton concess se moque !

SuperModo

#340MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Mer 9 Mai 2018 - 21:55

Ce problème est bien connu des cons, ma machine est de 2015 ils l'ont changé deux fois lors de la garantie sans discuter, cela fait donc on troisième et il y a quelques traces de gouttelettes sur ce dernier.
Prochainement je dois faire une révision et je vais demander de me le remplacer pour la troisième fois, mais la machine n'est plus garantie, je vous tiens informé mais il n'y a pas de raison qu'ils ne le remplacent pas!

En revanche il existerait deux versions, une version avant 2017 et une après 2017 sur lequel il y a un petit "truc" en plus mais personne ne sait trop ce que c'est.
Mais même avec ce petit plus certain ont le même problème, la solution pourrait etre une vitre en double vitrage, la condensation vient du fait de la chauffe due à l'électronique et une température extérieure très froide
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#341MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Jeu 10 Mai 2018 - 19:28

Pb connu et reconnu par BMW, c'est certain. La seule chose qui change, c'est qu'il n'existe qu'une seule réf à présent pour le remplacement du compteur, quelque soit l'année de la moto. Pas de soucis pour le moment à signaler.
Le changement du capot est tjrs la première solution choisie, mais ça ne change rien. La mienne à 4 ans, et le compteur a été changé gratuitement (ou presque, j'ai payé 54 euros de main d'œuvre pour un compteur qui en coute 1400 de mémoire)
ThierryC

#342MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Ven 11 Mai 2018 - 18:46

Bonjour, je viens de passer à la concession, en fait la prise en charge n' est pas décidée par le garage local mais par bmw france.. Il faut que je passe avec la moto, ils font un dossier de prise en charge, avec photos à l' appui. Ensuite ils transmettent aussi à bmw copie du carnet d entretien, voir si on est un bon client .. Et ensuite bmw décide de prendre en charge ou pas les réparations..  Ca me fait rire.. D' après le chef d' atelier pas de risque du à la condensation, concernant l' affichage.  J' y retourne mardi avec la bête, je vous tiens au courant..

Dernière édition par K-Owner le Ven 11 Mai 2018 - 19:05, édité 1 fois (Raison : 15. Accents, apostrophes... Merci.)
laurent60

#343MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   Ven 11 Mai 2018 - 18:54

laurent60 a écrit:Bonjojr, Je viens de passer a la concession, en fait la prise en charge n est pas decidee par le garage local mais par bmw france.. Il faut que je passe avec la moto, ils font un dossier de prise en charge, avec photos a l appuie. Ensuite ils transmettent aussi a bmw copie du carnet d entretien, voir si on est un bon client .. Et ensuite bmw decide de prendre en charge ou pas les reparations..  Ca me fait rire.. D apres le chef d atelier pas de risque du a la condensation, concernant l affichage.  J y retourne mardi avec la bete, je vous tiens au courant..

Une copie du carnet d'entretien ! Tiens donc j'ai cru lire sur le forum que BMW avait le fichier client à jour depuis belle lurette ??? PTDR
Non pas de risque par contre ça fait négligé sur une moto à prix de luxe... La Quiche

Dernière édition par K-Owner le Ven 11 Mai 2018 - 19:05, édité 1 fois (Raison : 2)
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#344MessageSujet: Re: Condensation tableau de bord K1600   

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut