Je vais sauter le pas....je crois bien...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je vais sauter le pas....je crois bien...

#1MessageSujet: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 12:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Frédéric et mon épouse Etsuko.
Nous habitons en Vendée à Challans et roulons ensemble depuis presque 28 ans maintenant, que ça passe vite...

J'ai eu beaucoup de motos, ici en France ou au Japon où j'y ai passé presque 10 ans.
Mes dernières motos ont été, BMW 1150RT, BMW K1200LT, BMW K1200GT et Honda 1300 PanEuropean.

Je roulais jusqu'à ce matin et ça depuis six ans en Honda Goldwing 1800.
Six années de bonheur, de grands voyages et de belles rencontres.
Mais dernièrement, j'ai décidé de la vendre (sur un coup de tête) pour essayer autre chose.
Mon épouse ne voulant pas autre chose qu'une grosse routière, je me suis un peu tourné sur la BMW K1600GT.

L'acheteur de ma Goldwing, roule en K1600 GT de 2013 qu'il souhaite vendre.
En venant finaliser la vente ce matin, il est venu avec sa BMW K1600 GT.
J'ai eu un coup de cœur... toufou

Ne voulant pas l'essayer ce matin, car temps pluvieux, je lui ai demandé de me la laisser afin que je puisse la montrer à mon épouse.
Il est donc reparti avec la Goldwing.

Maintenant qu'elle est dans le garage, je pense difficilement la lui rendre.

J'avais vu une K1600GT Sport de 2014 que je devais essayer cet après-midi mais j'ai annulé l'essai à cause de la pluie.

La seule chose qui me gène, c'est que la moto est en 106cv.
Est-il possible de la faire passer en 160cv et de modifier la carte grise lors du changement du propriétaire?

Merci à tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...

#2MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 12:11

Fred

Pour la K16, si tu la veux en full, à ta place, j'en prendrais une autre compliqué la paperasse study

Vincent - Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#3MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 12:19

Bienvenue beer
Pierre59
En bonne voie
En bonne voie

#4MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 12:23

Bienvenue sur le forum Fred
fried57
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#5MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 12:25

Bonjour et bienvenue Fred.
ptibams
Bretonnie
Bretonnie

#6MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 12:57

Bienvenue
En la laissant chez toi tu as fait une grosse connerie.
Tu vas plus lui la rendre maintenant.
Sinon le déridage c'est 250€
ours57
300ième
300ième

#7MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 13:11

Bienvenu ! A ta place je prendrais un modéle 2014 (construite en 2014...) La transmission est nettement moins bruyante
ERIC95
En rodage
En rodage

#8MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 13:22

Bienvenue sur Straight Six Bienvenue
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

http://straight-six.forumactif.com

#9MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 15:52

Bonjour Frédéric et sois le bienvenu, j'ai roulé en gold de 95 à début 2017, en 1500 et en 1800, je suis passé à la gtl en juillet 2017, et franchement que du bonheur,  impec  je ne regrette absolument pas la gold, sur le dernier MR comparo de la gold, avec en face la K1600 AMERICA et la RT

Dernière édition par PHOENIX le Mer 25 Avr 2018 - 16:07, édité 3 fois (Raison : 2)
patv
En rodage
En rodage

#10MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 15:58

Bonjour Fred et Bienvenue sur le forum
david 1970
Membre assidu
Membre assidu

#11MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 16:30

Bonjour et Bienvenue sur le forum
Olivier
Membre assidu
Membre assidu

#12MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 16:50

Bonjour et soit le bienvenu

chapeaubas
Tomcat-Factory
Membre assidu
Membre assidu

#13MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 17:11

welcome Très heureux de t'accueillir parmi nous impec
Anthobal
Daniel, administrateur
Daniel, administrateur

#14MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 18:00

Bonjour, sois le bienvenu ici !

SuperModo

#15MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 18:31

Salut presque voisin Fred Bienvenue
michel 79
discothèque
discothèque

#16MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 22:34

Bonsoir Frédéric, bienvenue parmi nous sur le forum.

Si tu l'essaies fais attention cette moto envoûte ses pilotes dès les premiers tours de roues La Quiche Pour ta question sur le débridage et le changement de propriétaire, je pense qu'il sera difficile de faire les deux en une seule fois, d'autant plus avec le système informatisé. Il faut les documents BMW et ça peut mettre quatre à six semaines ! Maintenant il est vrai que les modèles depuis fin 2014 ont eu une légère amélioration au niveau transmission et ensuite la dernière mise à jour pour ce point a été fait avec les nouveaux carénages de 2017, il faut voir la différence de prix entre 2013 et 2015 et aussi peut être ton budget.
Essaie déjà après c'est à toi de voir et n'oublie jamais :

Dernière édition par K-Owner le Jeu 26 Avr 2018 - 8:28, édité 1 fois (Raison : 9)

Pilier de forum

#17MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 23:09

Bonsoir Frédéric,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Assez accord avec le message de jil78, faut essayer mais aussi faire la comparaison avec une 2015, c'est vraiment une autre moto. Je peux te l'affirmer, j'ai possédé une 2012 puis l'actuelle de 2015 et la différence est importante déjà avec 60 cv de plus et surtout la transmission qui n'est pas encore parfaite mais bien plus agréable. Pour le reste que du bonheur.
Michel
Michel R
En rodage
En rodage

#18MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 23:17

Comme le temps s'est bien dégagé en fin de matinée, j'ai rappelé pour dire que je venais tout de même essayer la K 1600 GT Sport de 2014.
Une superbe moto avec cette couleur orange qui lui donne de la gaité. Bizarrement, j'ai trouvé la prise en main meilleure que celle de mon acheteur de Goldwing. Je ne saurais dire pourquoi mais j'étais plus à l'aise avec cette moto. Hauteur de selle, bulle basse...?
En tout état de cause, j'ai eu (encore pataper ) un deuxième coup de cœur (faut arrêter le K1600 toufou ) en une journée.

De retour chez moi, j'ai sauté sur la K 1600 GT qui était dans mon garage pour comprendre pourquoi j'étais plus à l'aise avec l'autre.
Après un petit tour, je ne sais toujours pas mais c'est confirmé.

En tout état de cause, mon choix a été fait très rapidement. La K 1600 de mon acheteur qui date de 2013 est dans un superbe état, sans aucune trace de rouille contrairement à l'autre K 1600 GT. Le concessionnaire me dit que c'est normal, mais moi, je n'y crois pas.
Il y a de la rouille sur les disques de frein, les visseries et le carter moteur est piqué. Comme si la personne avait roulé dans de l'eau salé et pas rincé sa moto.

En ayant discuté avec mon épouse et ayant regardé les photos ensemble, on est bien d'accord tout les deux sur notre préférence. Je vais donc acheter la K 1600 GT de mon acheteur de Goldwing  :impec: Reste plus qu'à lui donner un peu de sous et de prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour la carte grise et le débridage (250€, je confirme).

Invité
Invité

#19MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Mer 25 Avr 2018 - 23:25

Je vous remercie tous pour vos conseils.

La 2014 est à 16000€ tandis que la 2013 m'est proposée à 13500€.
Elles ont toutes les deux les memes options si ce n'est que la 2013 a le GPS en plus.
Concernant mon budget, il est d'environ 20000€ mais comme c'est ma première K 1600, je préfère être raisonnable pour ce premier achat.

Invité
Invité

#20MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 7:13

Bienvenue sur le forum

Bien le bonjour du sud est cheers
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#21MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 7:22

Bienvenue sur le forum Fred
grand gris
L'éléphant
L'éléphant

#22MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 7:43

Perso je ferai comme je l'ai fait moi même pour la carte grise.
Tu fais la demande de carte grise à l'achat et attends d' avoir celle ci pour faire l’opération de débridage.
Parce que si tu fais tout en même temps tu risques d'attendre longtemps cette dernière.
De toute façon passe par un prestataire pour ta carte grise, cela te coûtera 20 à 30€ de plus mais en quelques jours tu auras la carte grise.
De toute façon les concess ne s'occupent pas du changement de la CG lors du débridage. C'est à toi de le faire sur le net.
J'ai une connaissance qui a sa moto d'occasion à la maison bloqué depuis trois mois dans le garage parce qu'il a voulu faire tout ensemble. Il n'a pas le droit de rouler avec vu qu'il n'a toujours pas de CG et que tu n'as le droit que de rouler un mois avec l'ancienne CG après l'achat.
Et il ne peut même plus avoir une provisoire en attendant parce que la procédure de demande est en cours.
Super l'administration française.
@+
ours57
300ième
300ième

#23MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 8:00

ours57 a écrit:De toute façon les concess ne s'occupent pas du changement de la CG lors du débridage. 
Bien sûr que si ! Le "forfait" 250 € qui est facturé pour le débridage comprend bien l'établissement de la carte grise !
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

#24MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 8:22

Dijikiki a écrit:Je vous remercie tous pour vos conseils.

Même si tu n'en tiens pas compte Biensur Bon courage pour le débridage calin

Ghost Dog a écrit:
ours57 a écrit:De toute façon les concess ne s'occupent pas du changement de la CG lors du débridage. 
Bien sûr que si ! Le "forfait" 250 € qui est facturé pour le débridage comprend bien l'établissement de la carte grise !

Oui, c'est quand le concess t'offre le débridage que tu te débrouilles avec la CG

Vincent - Administrateur

#25MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 9:55

Salut Fred et bienvenu sur le forum clindoeil

Félicitations pour ton acquisition :impec: applause
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#26MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 10:12

Bonjour Fred,
Bienvenue
Wink
swhanda
Membre assidu
Membre assidu

#27MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 20:34

Pour info, j ai reçu ce matin le fameux papier pour faire la démarche et bien pas de bol c’est pas le bon numéro de châssis
M’obligeant à passer chez mon concessionnaire pour lui redonner
Pas de bol pour le sérieux ... Affaire en cours pour savoir qui de ces clients a reçu le mien idée scratch scratch
Tomcat-Factory
Membre assidu
Membre assidu

#28MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 20:45

Biensur

Y a des fois comme ça

Vincent - Administrateur

#29MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 21:04

Putain, la rigueur allemande, c'est plus ce que c'était !
KOJAK
Pistard
Pistard

#30MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 21:28

Bonjour et sois le bienvenu parmi nous.
Prudence à toi et ton épouse au guidon de cette moto envoûtante tout simplement.

Welcome Bienvenue
Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#31MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 21:48

Ghost Dog a écrit:

Aurais tu un papier ou quelque chose qui le stipule.
Parce que si c'est le cas y en a un qui va m'entendre.
@+
ours57
300ième
300ième

#32MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Jeu 26 Avr 2018 - 22:05

J'ai peut-être encore la facture afférente à l'opération de débridage, mais vraiment pas sûr... Mais il doit y avoir pléthode de témoignages et infos diverses sur le sujet sur divers sites.

De toutes façons, le décompte des 250 euros est simple :
- 170 € de certificat européen
- une quarantaine d'€ pour 1cv fiscal (coût de la carte grise)
- une quarantaine d'€ pour le temps de main d'oeuvre de l'opération valise pour le conces...
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

#33MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Ven 27 Avr 2018 - 12:48

salut Fred et bienvenue

Si tu ne sais pas quoi faire les 6, 7, 8 mai tu peux venir au rendez vous K16 à Dijon
en contactant en MP  Greg, bouilland 21, on ne sait jamais, à se voir

Michel

Dernière édition par K-Owner le Ven 27 Avr 2018 - 17:59, édité 1 fois (Raison : 3)
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#34MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Ven 27 Avr 2018 - 12:56

Je suis disponible sur le Forum 24/24H et 7/7jours .MDR
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#35MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Ven 27 Avr 2018 - 13:11

Merci pour l'invitation mais je serai au boulot.
J'ai plus de temps fin septembre pour les sorties.

Invité
Invité

#36MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Ven 27 Avr 2018 - 19:31

Bienvenue
motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

#37MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Sam 28 Avr 2018 - 19:14

Bienvenue bienvenue Fred     kanpaï  beer
francky62
En bonne voie
En bonne voie

#38MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Lun 30 Avr 2018 - 16:56

Bienvenue Bienvenue Fred et madame Etsuko Bienvenue Bienvenue

Pour les démarches du débridage et de la carte grise pour ma K1600 achetée chez un particulier:

- j'ai demandé l'attestation de BMW : 10 jours (photocopie de la carte grise même rayée), il faut le véhicule avec toi.
- à la réception, tu scannes le document car tu en as besoin pour la réalisation de la carte grise sur internet,
- surtout joindre cette PJ avant toute validation finale sinon tu te fais (腹切り :impec:
Mistertof
Bannissement
Bannissement

#39MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Lun 30 Avr 2018 - 21:21

Christophe tu l'as payé combien ton attestation et le prix de la carte grise est il compris ou a tu fais les démarches de ton coté ?
@+
ours57
300ième
300ième

#40MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   Lun 30 Avr 2018 - 21:27

ours57 a écrit:le prix de la carte grise est il compris ?
Pour rappel, il ne s'agit pas du coût d'une carte grise mais bien d'un seul cv fiscal, coût d'une modification de carte grise. Nuance de taille pour une machine de 16 cv !
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

#41MessageSujet: Re: Je vais sauter le pas....je crois bien...   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut