K16 ? Non ! 12RT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K16 ? Non ! 12RT

Message par Lumix le Jeu 8 Déc 2016 - 21:56

Provocateur !
Je l'sais ça, c'est pour ça que j'y colle la mienne...  siffle

Lumix
L'oeil et la plume
L'oeil et la plume

Revenir en haut Aller en bas

Re: K16 ? Non ! 12RT

Message par YVONM22 le Jeu 8 Déc 2016 - 21:59

les flats, c'est pas du tout mon truc, j'ai jamais réussi à m'y faire, c'est comme ça. Mad
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par PHOENIX le Jeu 8 Déc 2016 - 22:00

Elle est belle cette photo impec

Pis on voit bien que tu te traines

je blague , j'aime bien rouler avec toi gazzz

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par Ghost Dog le Jeu 8 Déc 2016 - 22:03

On ne t'en tiendra pas rigueur Lumix, tout le monde a le droit de se tromper...  PTDR
Ghost Dog
Founder
Founder

http://straight-six.forumactif.com

Message par Lumix le Jeu 8 Déc 2016 - 22:05

Nobody's perfect Cool
Lumix
L'oeil et la plume
L'oeil et la plume

Message par YVONM22 le Jeu 8 Déc 2016 - 22:09

Lumix a écrit:Nobody's perfect  Cool

Non, je ne critique pas la RT, qui est une bonne bécane, j'ai essayé et je suis revenu au bout de 20 bornes.
Quand j'essaye une bécane, c'est 120 bornes.
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par jiji35 le Jeu 8 Déc 2016 - 22:36

De la super moto pour les routes sinueuses.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

Message par Lumix le Jeu 8 Déc 2016 - 22:41

jiji35 a écrit:De la super moto pour les routes sinueuses.
En effet !  impec
Phoenix (Vincent) pourrait t'en causer aussi... king
Lumix
L'oeil et la plume
L'oeil et la plume

Message par K-Owner le Ven 9 Déc 2016 - 5:24

C'est vrai que la photo est belle...

On a une impression de vitesse. Je dis "impression", hein, avec un flat faut pas déconner... lol!

Blague à part, j'ai eu des flats, j'aime beaucoup aussi, mais à côté de nos 16, seule une certaine agilité peut faire pencher la balance de leur côté... 
K-Owner
chtimi
chtimi

Message par bouilland 21 le Ven 9 Déc 2016 - 6:00

bonjour ,et la dernière RT Very Happy ils ont tout pris de la k1600 ,bloc phare ,valise ,et elle est moche

et les culasses qui dépassent que tu te les retrouves dans les tibia applause
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par jiji35 le Ven 9 Déc 2016 - 6:21

Elle n'est pas moche, loin de là, elle ne te plaît pas, c'est pas pareil. La ligne change radicalement du modèle précédent, design plus moderne.
Les tibias ne touchent pas les culasses, avis d'un petit mètre soixante dix, j'ai des amis qui l'ont achetée et ils n'ont pas de souci avec leurs tibias.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

Message par Lumix le Ven 9 Déc 2016 - 7:12

La face avant de la RT LC ne m'enchante guère, je préfère celle des 1150, mais comme les goûts et les couleurs sont affaire de chacun...
Quant à mes tibias, qui composent une partie de mon mètre 86, je n'ai pas le souvenir de contacts avec les cylindres.
Lumix
L'oeil et la plume
L'oeil et la plume

Message par laurent le Ven 9 Déc 2016 - 7:21

Je n'ai jamais aimé les flat.
Mais à ma grande surprise depuis que ma femme roule en R1200 r 2015 et bien j'avoue que je prend du plaisir à la conduire quand j'arrive à lui prendre les clés.
Comme quoi, l'être humain est capable d'évolution ou à moins que ce soit le flat qui ait évolué car en full ça marche vraiment pas mal, avec un rapport poids puissance pas mal du tout.
laurent
Normandie
Normandie

Message par jiji35 le Ven 9 Déc 2016 - 7:37

Le flat à évolué, l'embrayage qui n'est plus à sec, c'est une moto aboutie.
Et puis, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. J'ai des potes transfuges de Honda ou Triumph qui ne jurent que par elle.
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

Message par Ghost Dog le Ven 9 Déc 2016 - 8:02

Comme dit par ailleurs, je n'ai pas de souci particulier avec le flat. Ni l'ancien air, ni le nouveau liquide. Le premier, je l'air trouvé rigolo sur les 9T et Scrambler, tout à fait même adapté à ces motos. Le second, il va comme un gants à la GS/GSA... mais je n'arrive pas vraiment à l'apprécier sur la RT LC. Mais c'est très personnel  puisque bon nombre de motards ne jurent que par la RT et que les essayeurs l'encensent souvent comme "la meilleure GT du monde"...
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par CRICKEY le Ven 9 Déc 2016 - 8:17

Jen ai eue 2 des 1200, de 2005 et 2010, et puis 4 x R1100RT (1999 toutes) de loin ma préférée, j'en ai encore une d'ailleurs.
La RT est bcp plus polyvalente que le K, le moteur pousse moins dans les tours, mais il offre d'autres agréments. En sinueux, en montagne, en urbain c'est un régal, ma femme adore conduire les RT aussi alors que ce n'est pas du tout son genre de moto. Sur grande route, autoroute j'aime moins, le moteur (de la R1100RT a la 1200RT de 2010 au moins) y est moins à son aise.
Le châssis est excellent, j'ai converti à la R1100RT des gars qui viennent du K1300, de sportives, de la VFR 1200, du MT09 ou autres, tous ont été étonnés de la maniabilité, surtout aux basses vitesses, des freinages et des prises d'angles possible, j'en ai 2 qui font des étincelles régulièrement avec la centrale et un qui a dû poser des protections sur ses couvres culasse. Et surpris aussi du punch du moteur en reprise.

Et c'est top protection intempéries (surtout les R1100RT), c'est une moto de gros rouleur aussi.

À mon avis la série commencée avec la R1100RT est une des meilleures si ce n'est la meilleure réussite des motocistes ses 20 dernières années, une moto qui sait tout faire et bien.
CRICKEY

Message par YVONM22 le Ven 9 Déc 2016 - 9:37

il faut reconnaître une chose c'est que la RT protège mieux que la K 16.
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par Ghost Dog le Ven 9 Déc 2016 - 9:41

YVONM22 a écrit:il faut reconnaître une chose c'est que la RT protège mieux que la K 16.
Peut-être même trop, j'ai déjà lu plusieurs cas de proprio lâchant leur RT LC car ils avaient trop chaud dessus en été...
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par YVONM22 le Ven 9 Déc 2016 - 9:43

Ghost Dog a écrit:
YVONM22 a écrit:il faut reconnaître une chose c'est que la RT protège mieux que la K 16.
Peut-être même trop, j'ai déjà lu plusieurs cas de proprio lâchant leur RT LC car ils avaient trop chaud dessus en été...

j'ai déjà lu ça aussi sur le forum.
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par CRICKEY le Ven 9 Déc 2016 - 9:52

oui ça doit être des motards français, jamais content Very Happy

trop chaud, trop froid, trop haut, trop bas, trop... petard
CRICKEY

Message par FredGT69 le Ven 9 Déc 2016 - 10:25

Je confirme, quand il fait très chaud je privilégie la K16, l'hiver par contre c'est la RTLC Very Happy
FredGT69
Lyonnais
Lyonnais

Message par Yannis le Ven 9 Déc 2016 - 11:29

Cher Lumix,

Voici mon divorce avec ma Rt

Le 20 juillet 2016, j'achète une Rt lc et j'ai parcouru plus ou moins 2000 km avec jusqu'au début du mois de décembre.

C'était une Occasion Premium, avec full garantie, assistance et tout le toutim.

15.000km, bref full de chez full,

J'ai eu une Gs lc, et rapidement, j'en ai eu marre de la boîte et surtout d'en voir partout !

Donc, mon général et moi, on s'est décidé et en avant.

Bref bonne merguez la Rt mais sans saveur dans mon cas, c'est personnel mais rien à faire le flat, je ne peux pas, la boîte idem, le son non plus haha

Sinon, plein de qualités mais pas mon truc.

Donc fin novembre, je me dis : "qu'est-ce que je vais faire ?"

Fréquentant un autre forum, je trouve un info sur celui-ci et je viens trainer les pieds...

Puis, les nuits suivantes, cela commence à ma chatouiller, pas la nouille hein Very Happy Very Happy Very Happy mais le 6

Bref, quand c'est comme cela, je sais que c'est foutu et mon général aussi...

faut dire, certains sont au courant mais 8 moto en deux ans....cela crée des tensions du genre regard de Vladimir Poutine de la part de ma princesse, bref

Ensuite, j'épluche et je part à la chasse.

Mais là, je dois me rendre au service annuel à Verviers chez mon con cessionnaire Bmw (Pour rire hein) pour un petit check d'hiver

Je me dit, ok, j'y vais et je vais essayer d'être le plus objectif possible quand je serai de retour le soir...

A part très très froid au doigts et pieds, plus la nouille bien congelée, voire difficilement accessible lors du petit pipi parking PTDR PTDR

Je suis revenu et j'en avais marre, c'est personnel mais plus envie.

Donc, inscription ici, salutation du plat pays, pas encore trop d'allusion graveleuse ( PTDR ) et tout de suite le 23 novembre, j'enquiquine mon monde ici pour avoir des infos sur une occasion

Rien à dire, ils sont gentils, ils m'ont tous répondu avec passion, amabilité voire même parfois une forme de coaching hein mon Jiji...que je  considère encore à ce jour comme mon parrain coaching PTDR

Et puis aussi Yvon toujours bien convivial, très sympa

Modo et Boss eux tout de suite ....attention ne pas déraper sinon arbeid fuzillé....POUR déconner, ce n'est pas vrai....charmants ils sont !

Ensuite, le 1 décembre, essai d'un super tanker K1600 GTL avec beaucoup mais vraiment beaucoup d'appréhension (Stress et mauvais nuit) et là gros sourire ensuite.

Comme ils étaient tous impatient de lire mon essai (c'est prétentieux hein mais faut bien se la péter de temps en temps) mais vraiment impatient, voire énervés comme une équipe de pucelles qui renifle Rocco Sifredi montant l'escalier... ricane ricane ricane

Bref, hé bien le vendredi 09/12, j'ai pris mon passeport pour me rendre en zone occupée, c'est-à-dire chez mes amis flamands pour acquérir une k1600gt...

Voilà, moi je suis sous le charme, pas mes amis flamands hooo second degré encore que, j'ai hâte de monter dessus et d'aller me promener

Donc, ok je suis un rapide, ma princesse me le dit souvent....doucement...mais doucement...prends ton temps mais c'est pas possible PAS SI VITE PTDR PTDR PTDR PTDR

Bien sûr que j'ai pas mal de chance d'avoir d'autres motos aussi, d 'ailleurs si et je dis bien si....ILS SONT GENTILS ICI à continuer à me montrer des photos de charcuterie, je ferai des photos de mes autres merguez...

Maintenant, d'ici quelque mois ou semaines voire jours, j'aurai un autre avis....on verra bien

Ici, j'ai les poils qui se dressent donc...sur d'autres, en partant dessus ou simplement en attente de livraison, j'étais perplexe du genre....pfff j'ai fait une connerie

Au plaisir de te lire
Yannis
Mr Luciole Sous Chef de Cave

Message par bouilland 21 le Ven 9 Déc 2016 - 13:07

Bonjour, bon allez, j'ai foutu la merde lol!  Ils vont dire que de RT ici maintenant À toi grand modérateur je te demande de faire césser la discussion sur les RT applause

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 9 Déc 2016 - 13:53, édité 2 fois
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par Ghost Dog le Ven 9 Déc 2016 - 13:52

bouilland 21 a écrit: À toi grand modérateur je te demande de faire césser la discussion sur les RT applause
Certainement pas, ici c'est un forum de discussion... donc on discute ! cheers
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par Yannis le Ven 9 Déc 2016 - 15:32

Effectivement, c'est très enrichissant d'échanger !

Et puis, un moment, tout est très relatif, si cela plait..peu importe en fait !

Moi, les discussions de comptoirs et de bistrot, cela me saoule très vite donc au bout d'un moment....si cela fait plaisir, chacun y trouve son bonheur....l'important c'est d'être heureux avec ce que l'on a...

J'ai un poto qui a une Enfield, il adore, moi je ne peux pas et on se taquine peinardement qu'à fond avec la sienne, je suis toujours en première...mais est-ce bien important !!!

cheers

Yannis

Message par bouilland 21 le Ven 9 Déc 2016 - 17:42

bonsoir ,oui mais aujourd'hui on parle RT  demain GS et après ????? et dans 5 ans on refait un nouveau forum car le modérateur a vieilli  lol!
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par PHOENIX le Ven 9 Déc 2016 - 18:16

bouilland 21 a écrit:bonsoir ,oui mais aujourd'hui on parle RT  demain GS et après ????? et dans 5 ans on refait un nouveau forum car le modérateur a vieilli  lol!

Nous sommes dans la section "moto des membres" , alors si un membre a une Honda , une Suzuki , une kawa , un scoot , une soucoupe volante ; que sais je ,

il le met là et c'est bien

nous ne sommes pas sectaires

Dernière édition par PHOENIX le Ven 9 Déc 2016 - 19:06, édité 1 fois (Raison : Merdum j'avais fait une faute lol)

Administrateur

Message par Les Cigognes d'Issenheim le Ven 9 Déc 2016 - 18:58

En fin de compte sur on s'en fout de la moto car à te voir conduire, ou plutôt piloter, tu prends du plaisir et c'est l'essentiel... cheers cheers
Les Cigognes d'Issenheim
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

Message par bouilland 21 le Ven 9 Déc 2016 - 19:03

et celle de la photo jamais bien, mais la nouvelle respect  mais bon il en faut pour tout le monde et peut être qu'un jour je roulerais en RT 

(surtout que la route boulot maison serait plus RT ) applause
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par FredGT69 le Sam 10 Déc 2016 - 2:35

Bon, je vous demande de vous arrêter, sur la RT ! lol!
Un peu de respect pour un collègue qui en a une ! lol!
Même si certains n'aiment pas le moteur, je respecte, c'est une putain (pardon chef! respect ) de machine à rouler !
C'est un jouet à comparer à la K16, elle est super maniable, on s'arrête où l'on veut sans se poser de question, elle est plus confortable, elle envoie autant, ok elle est moins belle mais bon c'est une femme presque parfaite !
La K16 reste ma maitresse ! respect
FredGT69
Lyonnais
Lyonnais

Message par jiji35 le Sam 10 Déc 2016 - 7:01

+1
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

Message par Ghost Dog le Sam 10 Déc 2016 - 9:21

FredGT69 a écrit:c'est une femme presque parfaite !
Les femmes parfaites sont parfois ennuyeuses... pour le bonheur des maitresses délurées !  applause
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par PHOENIX le Sam 10 Déc 2016 - 9:58

Ghost Dog a écrit:
FredGT69 a écrit:c'est une femme presque parfaite !
Les femmes parfaites sont parfois ennuyeuses... pour le bonheur des maitresses délurées !  applause

respect impec PTDR

Administrateur

Message par CRICKEY le Sam 10 Déc 2016 - 11:49

je ne sais plus ou j'ai posté ça ce matin, mais bon pour conclure pour ma part, je n'ai une K1600 que parce que j'ai une RT, si je devais en choisir qu'une... Smile
CRICKEY

Message par Lumix le Sam 10 Déc 2016 - 18:43

Vous avez tous des K16 alors ? PTDR
Bon, j'aurai fait causer... lol!
Lumix
L'oeil et la plume
L'oeil et la plume

Message par Lumix le Sam 10 Déc 2016 - 18:51

Les Cigognes d'Issenheim a écrit:En fin de compte sur on s'en fout de la moto car à te voir conduire, ou plutôt piloter, tu prends du plaisir et c'est l'essentiel... cheers cheers

En effet, ce fut un bon moment.

Lumix
L'oeil et la plume
L'oeil et la plume

Message par easylife le Sam 10 Déc 2016 - 19:17

C'est bizarre à vous lire tous. Certains aiment et d'autres non. Ok tout le monde a le droit d'avoir ses propres goûts heureusement d'ailleurs.  

Mais je me souviens lorsque BMW a sorti pour la première fois la R1200 RT .... beaucoup détestaient. L'avant été trop coupé à la serpe. Tout le monde préférait la R 1150 RT.   Depuis ce temps je constate moi y compris que bien des R1200 RT se sont vendues et que les gens apprécient.

Dans l'ensemble (hormis vos et mes goûts) il faut tout de même avouer que si BMW en a vendu autant c'est que c'est une bonne machine. Vos et ma K 16 sont des p'tites jeunettes à coté d'une RT .

La RT reste et restera un très bonne machine. Une moto facile  de prise en main pour quelqu'un qui veut un routière et qui appréhende. Economique, légère, avec une bonne protection et une capacité d'emport tout à fait respectable pour les voyages.

Ne critiquez pas complètement cette RT.  C'est une BMW avant tout. Avec un bon sérieux de fabrication.

Connaissez vous autre chose de similaire dans d'autre marque ? avec autant d'année derrière soi, autant de vente, etc .......
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

Message par PHOENIX le Sam 10 Déc 2016 - 19:37

Une RT scratch idée ha oui c'est vrai , j'ai eu la meilleurs

La R1150RT Edition Spéciale , aboutissement ultime série 1150 en 2004

Puis une belle R1200RT 2011, la sœur jumelle de celle de François (à gauche la mienne ; à droite celle de François)

Administrateur

Message par Kappaman le Dim 11 Déc 2016 - 23:51

easylife a écrit:
Connaissez vous autre chose de similaire dans d'autre marque ? avec autant d'année derrière soi, autant de vente, etc .......

Le FJR !

Même moteur de 2001 à 2016, châssis à peine retouché, et allure générale identique.
On peut pas dire que ce fut un échec commercial.

En 2017, apparition d'une 6ème vitesse qui a transformé le moteur.

Pendant ce temps là, il y a aucune pièce commune entre une RT de 2001 et une RT de 2016.

Thierry
Kappaman
Aviateur
Aviateur

Message par Ghost Dog le Lun 12 Déc 2016 - 7:26

Kappaman a écrit:Le FJR !

Même moteur de 2001 à 2016, châssis à peine retouché, et allure générale identique.
On peut pas dire que ce fut un échec commercial.
Quant à la fiabilité comparée entre la RT et la FJR, je pense qu'il vaut mieux éviter d'aborder le sujet pour ne pas fâcher...
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut