Proposition de rubrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de rubrique

#1MessageSujet: Proposition de rubrique   Jeu 14 Juin 2018 - 14:48

Salut,

A moins que je n'aie mal vu, il me semble qu'il n'existe pas dans ce forum de rubrique consacrée à l'assurance. Or il me semble que ça fait partie des sujets sensibles pour les motards, au même titre que l'habillement et l'équipement.
C'est pourquoi je propose de créer une rubrique consacrée à ce sujet, qui permettrait à chacun de faire part des (més)aventures en ce domaine, de partager ses expériences, etc.

NB : pour être tout à fait clair, je rappelle (c'est écrit dans mon profil) que je suis administrateur de la Mutuelle des motards. Je tiens donc à préciser que je ne fais pas cette proposition dans un but de publicité ou de prosélytisme, mais uniquement parce que le sujet m'intéresse au plus haut point (sinon je ne serais pas administrateur). Je précise aussi, pour les adeptes des histoires de complot, que je ne suis pas payé, les administrateurs de la Mutuelle des motards sont bénévoles, élus par les sociétaires.

Voilà, je laisse les responsables décider, et je reste à disposition pour toute question.
Tardigradus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de rubrique

#2MessageSujet: Re: Proposition de rubrique   Jeu 14 Juin 2018 - 15:22

Il n'y a pas de rubrique complète sur le sujet... mais un topic déjà largement alimenté et auquel tu peux contribuer, fort de tes expériences !

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#3MessageSujet: Re: Proposition de rubrique   Jeu 14 Juin 2018 - 15:37

En effet, il y a un fil assez long, mais qui date déjà de plus d'un an. J'ai pris le temps de survoler la plupart des messages, et on voit bien qu'il y a pas mal d'incompréhensions (et de préjugés) sur la façon dont se fait le tarif d'une assurance.
En outre, ce fil ne porte que sur une comparaison des tarifs pour les K16, ce qui restreint un peu la largeur du sujet.

Bon, je te laisse voir, tu connais le forum et ses participants, alors que moi je débarque. Mais je suis disposé à répondre à toutes les questions dans la mesure de mes moyens.
Tardigradus

#4MessageSujet: Re: Proposition de rubrique   Jeu 14 Juin 2018 - 15:55

L'idée ne me parait pas déconnante, j'ai donc crée une section dédiée dans le forum Général : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A toi de l'animer, maintenant... :impec:
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#5MessageSujet: Re: Proposition de rubrique   Jeu 14 Juin 2018 - 17:14

Bonjour Patrick.
Puisque tu es administrateur de la mutuelle des motards je vais te raconter l'anecdote qui m'a fait la quitter.
J'y ai été assuré de 1996 à 2014. Les tarifs étaient "normaux" je payais à l'époque en tout risque pour ma RT de 2010 dans les 560 € tous risques, bonus maxi, super bon conducteur, jamais aucune demande auprès de l'assureur. En 2014 je m'offre la RT a eau je demande un transfert d'assurance en prenant soin de m'enquérir du nouveau tarif, qu'on m'annonce au téléphone à peu près identique au précédent. En fait lorsque j'ai reçu la facture elle avait pris 400 € d'un coup. On m'a expliqué à l'époque que c'était normal, qu'il s'agissait de réévaluer un contrat qui ne l'avait pas été depuis longtemps. J'ai donc quitté immédiatement la mutuelle des motards sur le sentiment d'une arnaque à la confiance. Et ai retrouvé une assurance à prestations identiques à 550 euros (MACSF). Je me suis fendu de ma lettre de mécontentement qui est restée sans réponse. "À méditer". Il ne s'agit évidemment pas du tout d'une charge contre les bénévoles qui animent cette mutuelle et que je respecte évidemment beaucoup.
ANCIEN

#6MessageSujet: Re: Proposition de rubrique   Jeu 14 Juin 2018 - 18:04

PTDR PTDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PTDR PTDR
Mistertof
Artiste
Artiste

http://mc19meymac.forumsactifs.com/

#7MessageSujet: Re: Proposition de rubrique