Attention aux bleus en Ubaye !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention aux bleus en Ubaye ! Empty Attention aux bleus en Ubaye !

#1MessageSujet: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 10:11

Vu sur le forum GS...

Premier message il y a quelques jours
Je m'adresse là tout particulièrement à ceux qui envisage de venir faire un tour dans
notre belle vallée de l'Ubaye.
Nous venons de faire l'acquisition d'un nouveau commandant (ou capitaine ou lieutenant, je n'en sais rien) de gendarmerie
qui semble désireux d'obtenir rapidement du galon. Aussi est il en train d'agiter sérieusement ses troupes, et depuis qq
mois nous sommes particulièrement pistés, fliqués, espionner et bien sur ponctionner.
Certains en ont déjà fait la cruelle et couteuse expérience, et il semblerait que pour cet été ils nous concoctent un joli
programme.
Donc attention. Ils ne se mettent pas uniquement sur la route principale, ils sévissent aussi dans les cols (La Bonnette)
et de plus  à toute heure du jour et peut être la nuit.

La suite...
ATTENTION !!!

Jusqu'ici on se croyait à peu près tranquille dans les cols, que nenni,
dimanche dernier des copains ont eu cette belle surprise dans le col de Vars :

un gars en civil sur un TDM roule benoitement au milieu de la circulation,  seul indice visible, il porte un calibre à la ceinture, eh oui, il s'agit d'un gendarme en civil qui dénonce ses petits camarades à ses collègues planqués plus loin.

Je connaissais cette pratique en région parisienne, mais je ne savais pas qu'elle avait contaminé même nos coins de montagne.
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : R1200GSA 2017 - ex K1600GT 2012 blanc
Masculin Messages : 17683

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux bleus en Ubaye ! Empty Re: Attention aux bleus en Ubaye !

#2MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 10:48

Ah les batards !

Déjà hier, j'ai reçu un beau courrier du ministère, 91 retenu pour 90 !
Ça plus les voitures radar, je pense de plus en plus à arrêter. M'man me dit que c'est dommage, mais rouler en convoi à 80 et serrer les fesses à chaque dépassement, je vais pas pouvoir le faire à moto.

En voiture, ça me gêne moins, je pourrais téléphoner, manger, regarder un film ou lire mon journal pour passer le temps.
KOJAK
KOJAK
Pistard
Pistard

Moto+Année : K1600GTL 2012 et CBR1000RR pistarde
Masculin Messages : 2551

#3MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:11

Je dois avouer que je commence aussi à réfléchir soit à arrêter, soit au moins à prendre une brèle qui oblige à rouler (relativement) doucement...

Quant à la région de l'Ubaye, bien que je l'adore, ce sera désormais pour moi le boycott !!!
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

#4MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:25

Oaip, et puis après ça sera la Drôme, puis le Vercors puis les Bauges puis puis puis pleurs pleurs pleurs

Biensur

Vincent - Administrateur
Vincent - Administrateur

Moto+Année : R1200GSA 2018 TB - Les ex : R1150RT 2004-R1200RT 2011-K1600GT 2015
Masculin Messages : 13061

http://straight-six.forumactif.com/

#5MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:29

Ca a déjà commencé, il est courant de tomber sur des contrôles radars sur certaines routes du Vercors (col de Rousset en particulier) et la route des gorges de l'Ardèche est souvent fliquée !
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

#6MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 13:03

Bonjour !

J'ai récemment vu une émission de télévision, 90 mn Enquête, sur les rodéo à moto et scooter.
On y voit des "jeunes d'une population issue de la diversité qui nous enrichit de sa différence" ( j'ai bon ... ?) se livrer à des conduites sans casque, sur les trottoirs, en sens interdit, sur la roue arrière, tandis que leurs amis à pied caillassent la voiture de Police ....

Commentaire d'un policier : "nous avons pour instruction de ne pas intervenir pour éviter les émeutes".

On peut sortir cela lors d'un contrôle ; ça ne sert à rien, mais ça peut soulager.

On peut comprendre qu'un gendarme prenne une année sabbatique ou deux dans le Vercors ou dans les Gorges de l' Ardèche entre deux affectations dans des "quartiers sensibles" ( j'ai toujours bon ? ) et peut-être l' inviter à réfléchir sur la force de son engagement, son confort d'être dans une brigade tranquille d'une jolie région et la très certaine frustration qu'il a à verbaliser des honnêtes gens ( ou en tous cas pas vraiment voyous) alors qu'il pourrait utiliser son énergie (et accessoirement nos impôts) peut-être à meilleur escient.

D'ailleurs, à l'instant présent, ça ne sert à rien, mais ça me soulage !

Florus15
Florus15
Cyber Nouille
Cyber Nouille

Moto+Année : K1600
Masculin Messages : 626

#7MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:05

Où va le monde les amis.
Il est vrai que nous pouvons voir assez souvent des reportages où les journalistes arrivent à trouver des gars qui font des grands excès de vitesse à plus de 300 pour certains et les FDO n'arrivent pas à les coincer mais le gars qui dépasse de 1 ou 2 km/h une vitesse définie alors là celui ci on ne le rate surtout pas, en plus il va même remercier les FDO.
Mettre 80 ou 90 sur une route, y ajouter un radar et arrêter et verbaliser tous ceux qui sont au dessus quelle que soit la circulation l'heure ou les conditions météo est bien logique, il est vrai que nous ne devons pas interpréter la route il faut suivre les panneaux un point c'est tout.
Il faudrait peut être faire le contraire rouler bien en dessous des limites imposées afin de faire descendre encore le nombre de blessés ou tués mais je ne suis pas certain de pouvoir ou de savoir le faire.
Dans la vie tout va de plus en plus vite, on nous parle de 5G pour nos smartphones, de livraisons sous 24h, mais nous devons rouler moins vite ou rester à la maison, ha non ça ce n'est pas possible il faut consommer, user nos voitures et le carburant avec afin de faire rentrer quelques taxes.
Il faudrait faire une journée sans véhicules pour tout le monde, mais malheureusement tout le monde aura une bonne raison pour ne pas suivre cette journée, alors que ce type de manifestation pourrait faire réfléchir nos élus ne serait-ce qu'une seule fois.
Bon allez, je vais aller faire un petit tour en espérant ne pas rencontrer trop de FDO !!

Dernière édition par K-Owner le Jeu 5 Juil 2018 - 16:39, édité 1 fois (Raison : 7)

Pilier de forum
Pilier de forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - R75/6 - R100SC - K100RS - K100RS1 - K1200RS - K1200GT
Masculin Messages : 7429

#8MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:00

Je préférerais que ce personnel des FDO affecté à arrêter des chauffards (j'utilise le terme de la prévention routière :-)  ) qui dépassent de 2 km/h la vitesse folle de 80 km/h soit plutôt affecté à faire des rondes dans les quartiers pour limiter les cambriolages.

Les statistiques ont explosé en Aquitaine, et dans ma rue, je pense être une des dernières maisons qui n'a pas encore été visitée...

Mais bien sûr ça rapporte moins d'argent et c'est beaucoup plus dangereux de tomber nez à nez avec un cambrioleur que d'arrêter un automobiliste ou un motard.

Dernière édition par naudin le Jeu 5 Juil 2018 - 19:29, édité 1 fois
naudin
naudin
En bonne voie
En bonne voie

Moto+Année : R1200GSA 2018 Rallye - Ex K1600GT 2015 Black storm
Masculin Messages : 110

#9MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:02

@naudin a écrit:

Les statistiques ont explosé en Aquitaine, et dans ma rue, je pense être une dernière maison qui n'a pas encore été visitée....

Si on se base sur les chiffres, on va finir par croire que c'est toi qui cambriole PTDR

Attention aux bleus en Ubaye ! 3505778232

Vincent - Administrateur
Vincent - Administrateur

#10MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:04

Merde, je suis pas malin, je viens de me dénoncer silent
naudin
naudin
En bonne voie
En bonne voie

Moto+Année : R1200GSA 2018 Rallye - Ex K1600GT 2015 Black storm
Masculin Messages : 110

#11MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:05

C'est les FDO les vrais malins, nous ils nous mettent comme "voisins vigilants", donc on passe notre temps à surveiller nos maisons, pour qu'eux aient plus le temps de nous verbaliser pour de très gros excès de vitesse de l'ordre de 2km/h ... et le pognon rentre Attention aux bleus en Ubaye ! 605605726
Serge57
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

Moto+Année : K1600GT 2015 blanc
Masculin Messages : 1575

#12MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:11

Et quand l'un d'entre eux sort un jour son pétard pour se défendre contre le "grand délinquant" qui voulait les écraser ... et ben il est mis en examen ... super siffle

Vraiment marre là Attention aux bleus en Ubaye ! 605605726

Désolé si on a pas le droit d'en parler sur le fofo, y a qu'à supprimer mon post Attention aux bleus en Ubaye ! 1164129810
Serge57
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

Moto+Année : K1600GT 2015 blanc
Masculin Messages : 1575

#13MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:18

On ne va pas supprimer ton post, mais merci à tous de ne pas aller plus loin dans ce genre de discussion... qui peut vite dériver et dégénérer.
Restons dans le sujet du topic SVP.
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

#14MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyVen 6 Juil 2018 - 3:09

Oui et puis ce seront bientôt plus les forces de l'ordre qui nous verbaliseront.......
KOJAK
KOJAK
Pistard
Pistard

Moto+Année : K1600GTL 2012 et CBR1000RR pistarde
Masculin Messages : 2551

#15MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:24

Bientôt ROBOCOP zen

Vincent - Administrateur
Vincent - Administrateur

#16MessageSujet: Re: Attention aux bleus en Ubaye !   Attention aux bleus en Ubaye ! Empty

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut