Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Page 1 sur 1 • Partagez
Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Voila après quelques centaines de kilomètres avec ma version 2012 , je fais mon petit blog , et j'ai constaté que par rapport à la version 2017 que j'ai eu l'occasion d'essayer sur pas mal de kilomètres , avec le shifter ,marche arrière , système sans cléf ect...
Et ben perso je préfère ma version .Je trouve que le moteur est plus cossu ! Et avec le shifter , on avait l'impression qu'on ne contrôlais pas le régime moteur... ( toujours ce système ride by wire aussi...) pourquoi n'ont il pas laissé des cables ? Ça marchait très bien ...
Au niveau boîte - Transmission , les motos coin coin parle d'une amélioration , je me demande combien il y a d'amortisseur de transmission entre les pignons et le pont arrière . Perso je n'ai pas senti de différence , il faut jouer avec la poignée en douceur en cas de décélération ou d'accélération ...un peu comme mon ancienne gold ..quand pensez-vous ?
Jose
Et ben perso je préfère ma version .Je trouve que le moteur est plus cossu ! Et avec le shifter , on avait l'impression qu'on ne contrôlais pas le régime moteur... ( toujours ce système ride by wire aussi...) pourquoi n'ont il pas laissé des cables ? Ça marchait très bien ...
Au niveau boîte - Transmission , les motos coin coin parle d'une amélioration , je me demande combien il y a d'amortisseur de transmission entre les pignons et le pont arrière . Perso je n'ai pas senti de différence , il faut jouer avec la poignée en douceur en cas de décélération ou d'accélération ...un peu comme mon ancienne gold ..quand pensez-vous ?
Jose
gessjona- En rodage
- Moto+Année : K1600GT 2012
Messages : 16
Age : 59
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Le contraire: j'ai essayé il y a 2 ans une version 2012 et les bruits de transmission m'étaient insupportables (je fais beaucoup de route de campagne et de ville) le moteur était creux aux régimes usuels (en comparaison avec ma RT débridée) le poids sans marche arrière prohibitif (je suis petit).
Sort la Bagger pour les petits, j'essaye et là beaucoup moins de bruit, un schifter parfaitement opérationnel, un moteur pousse au crime à tous les régimes. Reste l'accélérateur auquel il faut s'habituer et qui ne permet pas de démarrer en roue arrière ...Mais c'est pas fait pour ça
Sort la Bagger pour les petits, j'essaye et là beaucoup moins de bruit, un schifter parfaitement opérationnel, un moteur pousse au crime à tous les régimes. Reste l'accélérateur auquel il faut s'habituer et qui ne permet pas de démarrer en roue arrière ...Mais c'est pas fait pour ça
ANCIEN- Membre assidu
- Moto+Année : K1600 Bagger
Messages : 350
Age : 69
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Bien vu...
Tes observations sont pertinentes. La "vivacité" des anciennes, a été "adoucie" sur les versions plus récentes (profil de la courbe pilotage boitier papillon, afin de réduire les à-coups).
De plus, l'impact "dépol" (E4) n'est bien pas étrangère à ce constat en rajoutant une couche de castration.
Les câbles ? Parce que nous ne sommes plus dans les années soixante...
Les jeux de transmission étant la résultante d'une conception de la cinématique complexe (2 renvois d'angle, trans. primaire à taille droite, anti-dribble...) ET d'un moteur quasiment sans inertie (aucune masse vilo ou volant moteur), impossible de faire des miracles, juste en adoucissant comme mentionner ci-dessus, la courbe de commande du boitier pap.
Et pour finir, au lieu de vomir sur cette machine comme le font tous les journalistes et essayeurs proclamés d'un jour, il suffit juste d'essayer de la comprendre et comme tu le mentionnes, de s'adapter à la sensibilité accel/décep de la poignée des gaz.
Cette machine n'est pas conçue pour les gros bourrins insensibles à la finesse d'une machine sensible, où tout passe par la conception du moteur. Huasta luego
Nota : en comparant ce qui est comparable...
Tes observations sont pertinentes. La "vivacité" des anciennes, a été "adoucie" sur les versions plus récentes (profil de la courbe pilotage boitier papillon, afin de réduire les à-coups).
De plus, l'impact "dépol" (E4) n'est bien pas étrangère à ce constat en rajoutant une couche de castration.
Les câbles ? Parce que nous ne sommes plus dans les années soixante...
Les jeux de transmission étant la résultante d'une conception de la cinématique complexe (2 renvois d'angle, trans. primaire à taille droite, anti-dribble...) ET d'un moteur quasiment sans inertie (aucune masse vilo ou volant moteur), impossible de faire des miracles, juste en adoucissant comme mentionner ci-dessus, la courbe de commande du boitier pap.
Et pour finir, au lieu de vomir sur cette machine comme le font tous les journalistes et essayeurs proclamés d'un jour, il suffit juste d'essayer de la comprendre et comme tu le mentionnes, de s'adapter à la sensibilité accel/décep de la poignée des gaz.
Cette machine n'est pas conçue pour les gros bourrins insensibles à la finesse d'une machine sensible, où tout passe par la conception du moteur. Huasta luego
Nota : en comparant ce qui est comparable...
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2867
Age : 71
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Yes Kenosha , de plus je pense que tout ces amortisseurs de couple ne sont pas étranger à la puissance des blocs actuel ,les ingénieurs ne sont pas stupide .. Mais quand même , quand je pense que les k75.. faisaient mieux à ce niveaux là ...
Pour les cables , c'est sûr ca nous évite de se balader avec les serres cables et cables de vélo sur nos vielles Laverda et Guzz ...
José.
Pour les cables , c'est sûr ca nous évite de se balader avec les serres cables et cables de vélo sur nos vielles Laverda et Guzz ...
José.
gessjona- En rodage
- Moto+Année : K1600GT 2012
Messages : 16
Age : 59
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Il ne faut pas oublier que la commande d’accel Électrique permet d’avoir les trois mode : RAIN-ROAD et DYNAMIC
personnellement j’ai une 2015, je n’ai jamais essayé de 2012 mais je pense que les différences restent minimes j’attends la version 2030 pour avoir une réelle différence bien que je serai peut-être un peu trop vieux
personnellement j’ai une 2015, je n’ai jamais essayé de 2012 mais je pense que les différences restent minimes j’attends la version 2030 pour avoir une réelle différence bien que je serai peut-être un peu trop vieux
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13060
Age : 65
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
2030 ?? à L'HEURE ACTUELLE OU VA LE MONDE ...
Elle sera électrique/ Hydrogène ou... à cheval ( si il en reste . :)
Elle sera électrique/ Hydrogène ou... à cheval ( si il en reste . :)
gessjona- En rodage
- Moto+Année : K1600GT 2012
Messages : 16
Age : 59
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
J'm'y fais pas à cette commande d'accélérateur électronique, je regrette les câbles. C'est pas catastrophique, mais à choisir....J'dois aimer le Formica
Moulinsart- Galipettes
- Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Messages : 1372
Age : 68
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10560
Age : 64
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Moulinsart a écrit:J'm'y fais pas à cette commande d'accélérateur électronique,
Moi non plus, je trouve que çà rend difficile l'utilisation du régulateur de vitesse.
Quand on débranche le régulateur, il faut penser à accélérer avant , sinon bonjour la décélération. Avec les câbles, on savait ou on en était
Chti-Bob- chtimi
- Moto+Année : K1600GTL - CB K5 - CB 400- CB 500- Deauville - 1150RT - 1200RT - K1600GTL - R1250RT
Messages : 199
Age : 61
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Ouaip, mais quand il y avait des câbles , il n' y avait pas de régulateur
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
De passage l'autre jour chez Honda. Le patron sortait juste une nouvelle Gold 2018 devant le magasin.
Voyant ma K1600 il m'a demandé si je pouvais l'allumer pour comparer le son avec la gold.
Il a donné un coup d’accélérateur sur la K1600.
C'est alors qu'il ma sorti "oh put1 c'est vachement sensible ce truc, on peut pas le régler différemment ?"
Voyant ma K1600 il m'a demandé si je pouvais l'allumer pour comparer le son avec la gold.
Il a donné un coup d’accélérateur sur la K1600.
C'est alors qu'il ma sorti "oh put1 c'est vachement sensible ce truc, on peut pas le régler différemment ?"
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10560
Age : 64
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Il fallait lui dire que oui, avec le bouton à droite RAIN, ROAD, DYNAMIC
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Moi, perso, je m'adapte à chaque monture
Faut pas croire que l'inverse va fonctionner
Faut pas croire que l'inverse va fonctionner
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
PHOENIX a écrit:Ouaip, mais quand il y avait des câbles , il n' y avait pas de régulateur
Ben sur une 12RT refroidissement air, si Môsieur.
Chti-Bob- chtimi
- Moto+Année : K1600GTL - CB K5 - CB 400- CB 500- Deauville - 1150RT - 1200RT - K1600GTL - R1250RT
Messages : 199
Age : 61
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Oui tu as raison mais
Faut bien une exception qui confirme la règle
Faut bien une exception qui confirme la règle
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
PHOENIX a écrit:Il fallait lui dire que oui, avec le bouton à droite RAIN, ROAD, DYNAMIC
Ça fait aritificiel, ce qui se rapproche plus du cable c'est le mode dynamic.
Bon, faut s'y faire ma bonne dame. Rien de rédhibitoire, la pétoire se fait pardonner par un moteur hors pair.
C'est d'ailleurs ce moteur et le confort qui me font encore la garder.
Parce que quand je prends la GS, je comprends ce que grosse moto veut dire, à tous les niveaux.
Moulinsart- Galipettes
- Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Messages : 1372
Age : 68
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Et tu faisais quoi chez Honda M'sieur l'Ours?ours57 a écrit:De passage l'autre jour chez Honda.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29298
Age : 64
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Changer le pneu arrière et économiser environ 60 à 70€ en comparaison avec BMW
Ils font aussi DAFFY
Ils font aussi DAFFY
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10560
Age : 64
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Faut que j'y aille chez bm pour le pneu avant, 12000 kms. plus beaucoup d'épaisseur les sculptures.
Moulinsart- Galipettes
- Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Messages : 1372
Age : 68
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Chti-Bob a écrit:PHOENIX a écrit:Ouaip, mais quand il y avait des câbles , il n' y avait pas de régulateur
Ben sur une 12RT refroidissement air, si Môsieur.
Oui et combien d'heures au final passées pour la synchro ?
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2867
Age : 71
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Sur les multi cylindres peut-être mais sur ma gs, ça bouge pas, j'ai mis un tirage rapide en plus. Elle est impeccable cette poignée de gaz.
Moulinsart- Galipettes
- Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Messages : 1372
Age : 68
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
Ben moi j'adore la réactivité de ma poignée de gaz. Elle est toujours en mode "normal" par ailleurs. Sur les modèles plus récents elle est plus "molle", moins réactive d'où une sensation de moins de puissance pour la moto.
C'est un peu déroutant au début pour quelqu'un qui à l'habitude des versions antérieures mais à mon avis on doit s'y faire rapidement, enfin j'espère parce qu'on lorgne sur une nouvelle…..
C'est un peu déroutant au début pour quelqu'un qui à l'habitude des versions antérieures mais à mon avis on doit s'y faire rapidement, enfin j'espère parce qu'on lorgne sur une nouvelle…..
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29298
Age : 64
Re: Des différences ?? Tout est dans la tête ? Vos avis...
J'ai beaucoup de mal aussi avec cette poignée je regrette les câbles
abloque- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2013
Messages : 267
Age : 40
Sujets similaires
» Tout nouveau tout neuf-Présentation Tagada
» Avis K1600 GT
» JeanChris K1600 GTL exclusive
» Passage RT au K16 avis ?
» Avis sur K1600/conso etc...
» Avis K1600 GT
» JeanChris K1600 GTL exclusive
» Passage RT au K16 avis ?
» Avis sur K1600/conso etc...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|