J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018

#1MessageSujet: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   Sam 14 Juil 2018 - 7:08

Cela fait maintenant 5 ans que je roule sur une GTL (modèle 2012), je voulais voir ce que ces 5 années avaient amené comme progrès, dans le but de peut être changer ma moto.
J'ai essayé le 1200 GSA, c'est pas pour moi. En discutant avec le vendeur, il me propose l'essai d'un GT. Vu mon standing, il manque le "L", mais bon, pour un essai, je vais accepter d'être déclassé.

On arrive à la concession, et, en attendant le vendeur occupé, je regarde un peu les motos d'expo.
Il y en a 2 avec les roues forgées :

Une blanc Sergio 57 :

Et une bleu Michou 79 :

Je me dis à ce moment là que si je change, je prends l'option.

Bon, la bécane d'essai est prête, elle est chaussée de Dunlop Roadsmart tous neufs. Et là, ça me fait braire, parce que partir en essai avec des pneus neufs, c'est nul. L'essai va juste servir à roder les pneus, sans avoir une vue réelle de la machine.

Position.
J'ai l'impression d'avoir le guidon sur les genoux ! Et j'aime pas trop.
Lees jambes sont moins repliées que sur la GTL, et ça, c'est bien, mais l'excroissance de la marche arrière oblige à contorsionner la cheville pour passer les rapports, et la malléole gauche toujours en contact avec la dite excroissance. J'aime pas !
Maman dit qu'elle a moins de place derrière et préfère la GTL.

Bruits.
Maman dit que les pots font plus de bruit que sur notre GTL, je lui dit que c'est normal, mais elle n'aime pas, elle préfère le "silence" classieux de la GTL.
En revoyant la boite, ils l'ont faite moins sifflante que sur mon modèle, et ça c'est pas mal.
La bulle dévie le flux d'air en plein sur le haut de mon casque, ce qui génère des bruits aéro, que je n'ai pas sur ma superbe GTL.

Transmission.
Le shifter est une vraie réussite. A la montée, quel que soit le régime, la charge ou le rapport, ça passe comme dans du beurre, en silence, sans accoups.
Un régal.
Il est un peu plus rugueux à la descente, mais ça passe bien aussi.
Pour moi, option obligatoire.

Moteur/Ride by machin.
Le Ride by wire : complètement différent de celui que j'ai.
Déjà, il est mou en début de course, alors que sur le mien, rien que le fait de le regarder envoie le moteur dans les tours. Là, il faut vraiment ouvrir pour décoller, c'est pas naturel, la connexion poignée de gaz - moteur n'est pas directe. J'aime pas.
Ensuite, ils ont réduit la course à la poignée. Là où sur ma 2012, on met full gaz en disons 2/3 de tour, sur la 2018, on est à fond en 1/2 tour.
Ce qui induit une sensation bizarre : quand on double les clampins qui roulent à 70 pour être sûr de ne pas dépasser le 80, et qu'on est sur le dernier rapport, on se retrouve très vite à toc sur la 2018. Et on se dit "putain, elle tire pas cette brêle". Sur ma GTL, on double pareil, mais la poignée n'est pas à toc, donc on se dit qu'on a encore de la réserve. Mais si on se casse le poignet pour mettre à toc et essayer d'exploiter cette supposée réserve ............ ben ça n'avance pas plus.
Et j'en reviens à la supposée puissance moindre des modèle euro4 (débat dans un autre post). Je pense que les brêles avancent pareil, mais la connexion poignée d'accélérateur-roue arrière a changé, faussant les impressions.
Au retour, j'en causais au vendeur, qui m'a dit avoir déjà eu la remarque d'une puissance moindre. Il a fait le test avec les 2 motos et ses clients, de front, au top tout le monde met à fond. Ben, d'après lui, c'est pareil. Je veux bien le croire.

ESA
Ils ont revu les modes, mais ce qui m'a frappé, c'est que la 2018 encaisse mieux les petits chocs, type petites plaques d'égout. C'est plus moelleux, moins sec que ma 2012.
A moins que cela ne vienne des pneus .........

Pneus Dunlop Roadsmart
En fin d'essai, j'ai joué mais prudemment. Et ça confirme, j'aime pas les pneus pointus.
A la différence du Z8, plutôt rond, ou même de mon Michelin de piste, le Roadsmart a un comportement que je n'aime pas.
Il est à peu près comme les autres pneus au premiers degrés de mise sur l'angle, puis, tombe d'un coup.
Alors, en effet, c'est plus vif, mais c'est moins prévisible. Sur plus de km qu'un essai passé à les roder, on doit s'y faire, mais le premier contact me laisse dubitatif, ou plutôt confirme que je préfère les pneus à profil rond.
Il est donc plus vif à la mise sur l'angle, mais je ne le trouve pas plus vif dans les pif-pafs. Il faut quand même s'employer à relever la moto.

L.O.A
J'ai demandé au gars de me chiffrer exactement la blanc Sergio avec les belles jantes que vous voyez en photo.
Remise déduite, ça sort à 30 000 balles le bout, tout compris (maintenant, ils incluent le prix de la première révison dans le prix, pour ne pas te refaire payer une semaine ou quinze jours après achat, ça fait moins mesquin, mais tu payes quand même !).
Sur 36 mois, ça fait des mensualités de 540 boules.
J'ai fait un rapide calcul :
Il me reprend la mienne 11 500. Je l'ai payée cash 22 000, il y a 5 ans. J'ai donc perdu 10 500 en 60 mois, donc 175 roros par mois.
Il est où l'intérêt de faire une L.O.A, à part d'engraisser les bavarrois ???

Donc à 500 boules par mois, juste pour avoir une transmission meilleure, alors qu'en 5 ans, je maitrise assez bien la mienne,
que je ne roule pas en ville,
que je roule moins qu'avant,
que Maman ne voit pas d'avantage flagrant.

Donc non. Je garde ma belle GTL bleu nuit, dont la décote va aller en se tassant. ( Pour la LOA ---> j'ai déplacé ici <--- )  clindoeil Vincent

KOJAK
Pistard
Pistard

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018

#2MessageSujet: Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   Sam 14 Juil 2018 - 14:47

KOJAK a écrit:
On arrive à la concession, et, en attendant le vendeur occupé, je regarde un peu les motos d'expo.
Il y en a 2 avec les roues forgées :

Je me dis à ce moment là que si je change, je prends l'option.

:impec:

Position.
J'ai l'impression d'avoir le guidon sur les genoux ! Et j'aime pas trop.

Lees jambes sont moins repliées que sur la GTL, et ça, c'est bien, mais l'excroissance de la marche arrière oblige à contorsionner la cheville pour passer les rapports, [u]et la malléole gauche toujours en contact avec la dite excroissance. J'aime pas ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bruits.
Maman dit que les pots font plus de bruit que sur notre GTL, je lui dit que c'est normal, mais elle n'aime pas, elle préfère le impec :impec:
En revoyant la boite, ils l'ont faite moins sifflante que sur mon modèle, et ça c'est pas mal.
La bulle dévie le flux d'air en plein sur le haut de mon casque, ce qui génère des bruits aéro, que je n'ai pas sur ma superbe GTL.

Transmission.
Le shifter est une vraie réussite. A la montée, quel que soit le régime, la charge ou le rapport, ça passe comme dans du beurre, en silence, sans accoups.
Un régal.
Il est un peu plus rugueux à la descente, mais ça passe bien aussi.
Pour moi, option obligatoire.

Moteur/Ride by machin.
Le Ride by wire : complètement différent de celui que j'ai.
Déjà, il est mou en début de course, alors que sur le mien, rien que le fait de le regarder envoie le moteur dans les tours. Là, il faut vraiment ouvrir pour décoller, c'est pas naturel, la connexion poignée de gaz - moteur n'est pas directe. J'aime pas. diable diable
Ensuite, ils ont réduit la course à la poignée. Là où sur ma 2012, on met full gaz en disons 2/3 de tour, sur la 2018, on est à fond en 1/2 tour.
Ce qui induit une sensation bizarre : quand on double les clampins qui roulent à 70 pour être sûr de ne pas dépasser le 80, et qu'on est sur le dernier rapport, on se retrouve très vite à toc sur la 2018. Et on se dit "putain, elle tire pas cette brêle". Sur ma GTL, on double pareil, mais la poignée n'est pas à toc, donc on se dit qu'on a encore de la réserve. Mais si on se casse le poignet pour mettre à toc et essayer d'exploiter cette supposée réserve ............ ben ça n'avance pas plus.
:impec:

ESA
Ils ont revu les modes, mais ce qui m'a frappé, c'est que la 2018 encaisse mieux les petits chocs, type petites plaques d'égout. C'est plus moelleux, moins sec que ma 2012.
A moins que cela ne vienne des pneus .........

L.O.A

Pierrot 67310
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#3MessageSujet: Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   Sam 14 Juil 2018 - 22:22

Beau mec quand même Jacques....un vrai butineur... ricane LOL
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#4MessageSujet: Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   Sam 14 Juil 2018 - 22:40

Enfin un connaisseur !
PTDR
KOJAK
Pistard
Pistard

#5MessageSujet: Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   Dim 15 Juil 2018 - 8:07

Essaye donc la K 1600 Bagger, avec le sissy bar et le porte-paquet de chez Wunder... c'est la meilleure.
ANCIEN

#6MessageSujet: Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   Dim 15 Juil 2018 - 8:54

Yannis a écrit:Beau mec quand même Jacques....un vrai butineur... ricane LOL

Il butine quoi le jacquot? ricane PTDR
michel 79
discothèque
discothèque

#7MessageSujet: Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   Dim 15 Juil 2018 - 9:47

ANCIEN a écrit:Essaye donc la K 1600 Bagger, avec le sissy bar et le porte-paquet de chez Wunder... c'est la meilleure.

Tu plaisantes ou bien ?
KOJAK
Pistard
Pistard

#8MessageSujet: Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   Dim 15 Juil 2018 - 13:03

Jacques essaye, sait on jamais La Quiche PTDR PTDR PTDR
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#9MessageSujet: Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   Dim 15 Juil 2018 - 14:09

Ben non je plaisante pas, je la trouve vraiment plus facile, la preuve je l'ai achetée, après avoir essayé la GT
sans doute du fait de la différence de hauteur de selle.
A vrai dire la question posée n'est pas simple, il n'y a pas de bonne routière légère, mais de plus délicates que d'autres à emmener
ANCIEN

#10MessageSujet: Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   Dim 15 Juil 2018 - 15:30

Jacko à fond..... Jacko président PTDR . Déjà à l’époque de ton achat il y avait tout de même pas mal de différences entre la Gt et la Gtl , as tu bien vérifier le mode ? Ils ont dû te mettre le mode Rain à barbichette Pistard PTDR PTDR . Grâce à toi je vois tout de même des évolutions positives c’est déjà ça :impec:
Mistertof
Artiste
Artiste

http://mc19meymac.forumsactifs.com/

#11MessageSujet: Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   Dim 15 Juil 2018 - 20:09

Je reste personnellement persuadé que la meilleure des K16 est la GT. Mais en second choix, ce serait à coup sûr la B qui aurait mon choix !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#12MessageSujet: Re: J'ai essayé une K16GT (beurk) 2018   

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut