Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#1MessageSujet: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 8:20

Bonjour à toute la confrérie des utilisateurs de K16 (Mais bonjour aussi à tous les autres !).
N'ayant pas trouvé, sur le forum, de réponses à mes interrogations, je poste donc ce sujet.

Réfléchissant à l'achat d'une K16 - plutôt d'occasion -, je me pose la question d'un financement
adapté.
BMW Finances propose plusieurs produits répondant à cette question: "LOA Classique",
"Crédit Ballon", "V.O Select".
N'étant pas un aigle de la finance (!) et le concessionnaire n'étant pas, à la base, un financier,
je cherche à obtenir du "vécu" sur ces solutions.
D'où ma question: certains d'entre vous ont-ils eu recours à ces produits spécifiques et, si oui,
quels avantages puis-je espérer par-rapport à un crédit classique ?
Avec mes remerciements.
Guy
Arbrakam
Arbrakam
En rodage
En rodage

Moto+Année : K1600GT 2017
Masculin Messages : 8
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#2MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 9:53

Je n'y connais pas grand chose non plus mais LOA ..... je suis frileux car la moto ne t'appartient pas. Sauf à la fin ou il faut encore payer. affraid

Donc personnellement je dirai crédit classiques.  Il y en a tellement et on peut peut être faire jouer un peu la concurrence . (Banque , société de crédit, assurance pour un crédit,  etc .... ). Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion 1837991038

Certains magnas de la finance sauront mieux t'éclairer que moi. Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion 2059723226
easylife
easylife
discothèque
discothèque

Moto+Année : R1250RT 2021
Masculin Messages : 2029
Age : 56

https://www.youtube.com/channel/UCj5Z-fvmy__cQme6f0Q7TCw

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#3MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 12:08

easylife a écrit:Je n'y connais pas grand chose non plus mais LOA ..... je suis frileux car la moto ne t'appartient pas. Sauf à la fin ou il faut encore payer. affraid

Mais pourquoi veux tu qu'elle soit à toi, et pourquoi veux tu l'acheter à la fin des 3 ans scratch

Si tu pars sur une LOA il faut partir du principe que tu "loues" un service comme un autre

Moi j'en suis convaincu, et je ne fais que ça, peut importe le prix de la machine, je me fixe un budget mensuel

et je roule toujours en garantie, et quand je veux changer, je change, c'est une façon de voir les choses.

Exemple concret, ma K1600 que j'ai changé au bout de 30 mois m'aura coûté 15000 € environ (prix catalogue c'était 28000 €)

Voilà pour faire avancer le schmilblic
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 24974
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#4MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 12:50

Cela te fait quand même 500€ / mois.
L'assurance est elle comprise.
Au fait qu'est ce qui est compris dans ces LOA ?
ours57
ours57
Bucheron de l'Est
Bucheron de l'Est

Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Masculin Messages : 10727
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#5MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:12

Tout dépend de quel âge a ton occasion et combien de temps tu comptes la garder.

En gros, sur une moto neuve que tu ne penses garder que 2 ou 3 ans. La LOA est souple, tu le payes, mais pas trop.
Si tu gardes plus, il vaut mieux acheter.

Si ton occase a déjà 3 ans, elle a subi le gros de la décote. Je doute donc que la LOA soit placée.

Mais il faudrait des données chiffrées.
KOJAK
KOJAK
El diablo bis
El diablo bis

Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Masculin Messages : 3931
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#6MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:21

Merci pour vos réponses.
Il n'y a, bien sûr, pas de solution idéale, mais
des réponses adaptées (plus ou moins bien !) aux besoins
et attentes de chacun.
Pour ma part, je suis en phase avec Phoenix: je ne suis
pas spécialement sensible au fait de ne pas posséder un objet dont, par ailleurs,
je peux avoir la jouissance.
D'accord, aussi, avec Kojak, sur le principe d'utilisation de la LOA, pour du neuf.
Pour une occasion, j'ai plus de doutes; d'où ma question initiale: quid des solutions
BMW Finances adaptées à l'occasion ???
Arbrakam
Arbrakam
En rodage
En rodage

Moto+Année : K1600GT 2017
Masculin Messages : 8
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#7MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:44

PHOENIX a écrit:
Mais pourquoi veux tu qu'elle soit à toi, et pourquoi veux tu l'acheter à la fin des 3 ans scratch

Pour me la personnaliser. Tel je l'ai fait. Car sinon au bout de trois tu la redonnes et tu peux recommencer .

Mais question : Dans vos LOA : est ce que vous avez la possibilité de faire quelque chose sur la moto. J'ai rajouté des leds sur les rétros et les valises ? Est ce qu'elle serait tout de même reprise au bout des trois ans ?

Questions options : pouvez vous prendre des options (constructeur) lors de la prise de votre LOA ?
A la fin de vos trois ans la cote tient elle compte de vos options ?
Ou sont elles perdues (prix de base sans options) ?
easylife
easylife
discothèque
discothèque

Moto+Année : R1250RT 2021
Masculin Messages : 2029
Age : 56

https://www.youtube.com/channel/UCj5Z-fvmy__cQme6f0Q7TCw

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#8MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:13

Easylife, tu peux ajouter tout accessoire ou option sur la moto, du moment
qu'il s'agit de matériel produit/vendu par BMW. Hors cette solution,
la question devient épineuse !
De toute façon, à l'issue du contrat (ou même avant d'ailleurs !), (i) soit ton concessionaire
reprend ta moto; alors, de deux choses l'une, soit tu reprends une BMW
et, dans ce cas, le concessionnaire sera plus enclin à prendre en compte tout ce qui
la valorise, soit tu changes de marque et il y a de fortes chances que le concessionnaire
se réfère au prix de base tel que mentionné sur le contrat ! (ii) deuxième possibilité: tu revends, avant le terme de la LOA,
ta moto à un particulier (petites formalités à effectuer auprès de BMW Finances) et, dans
ce cas, tu peux valoriser, comme tu le souhaites, ta moto: on est alors dans le cadre de fonctionnement
d'un crédit classique.

Je ne souhaite pas faire du prosélytisme à l'égard de la LOA, mais force est de constater sa souplesse
d'utilisation !
Arbrakam
Arbrakam
En rodage
En rodage

Moto+Année : K1600GT 2017
Masculin Messages : 8
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#9MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:19

Merci pour toutes ces infos . Voilà qui est bien plus clair.

Arbrakam a écrit:
....... deuxième possibilité: tu revends, avant le terme de la LOA,

Mais il ne faut pas racheter la moto d'abord ? Pour ensuite pouvoir la revendre . Car le nom sur la carte grise n'est pas le votre mais celui de la société de leasing . Si je ne dit pas de bêtises.


Dernière édition par easylife le Mar 6 Nov 2018 - 15:29, édité 2 fois
easylife
easylife
discothèque
discothèque

Moto+Année : R1250RT 2021
Masculin Messages : 2029
Age : 56

https://www.youtube.com/channel/UCj5Z-fvmy__cQme6f0Q7TCw

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#10MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:28

Pas de bêtises de ta part easylife !
ça fait partie des formalités avec BMW Finances: dés que tu as vendu
ta moto, tu communiques les coordonnées de ton acheteur à BMW Finances
qui se charge d'effectuer le changement de carte grise, aux frais de
l'acheteur, bien sûr (délais, une dizaine de jours, si je me souviens bien) .
Arbrakam
Arbrakam
En rodage
En rodage

Moto+Année : K1600GT 2017
Masculin Messages : 8
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#11MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 18:18

Arbrakam a écrit: soit tu changes de marque et il y a de fortes chances que le concessionnaire
se réfère au prix de base tel que mentionné sur le contrat
non
Quelles que soient les options prises au départ, le prix de "rachat" (*) est fixé dès le début, donc, pas de surprise (dans mon cas c'était 13000 € au bout de 36 mois)

Et 18000 + 13000 = 31000, pour 28000 au départ si on compte c'est pas pire que la banque  siffle


(*) c'est le prix qu'il reste à payer à BMW finance - soit c'est toi si tu la rachètes, soit c'est le concess s' il la reprend Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion 582808909

(ensuite il revend la machine avec une petite marge de 1000 environ-normal c'est le business)
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 24974
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#12MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 18:33

Pour préciser un peu plus.

Vincent dit avoir dépensé 15 000 sur 30 mois, en partant d'une moto neuve.
C'est à peu près ce que j'aurais dépensé (entretien compris) en 5 ans, si j'avais fait reprendre ma K16 en Juillet-Août 2018. Moto que j'ai achetée à 4 mois et 400 km au compteur.
KOJAK
KOJAK
El diablo bis
El diablo bis

Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Masculin Messages : 3931
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#13MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 18:58

KOJAK a écrit:Pour préciser un peu plus.

Vincent dit avoir dépensé 15 000 sur 30 mois, en partant d'une moto neuve.
C'est à peu près ce que j'aurais dépensé (entretien compris) en 5 ans, si j'avais fait reprendre ma K16 en Juillet-Août 2018. Moto que j'ai achetée à 4 mois et 400 km au compteur.

En espérant que tu n'aies pas une couille entre 3 et 5 ans Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion 780026086

Je n'essaye pas de convaincre, moi je veux payer le prix de la tranquillité  Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion 2923031343  et donc oui ça a certainement un prix café
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 24974
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#14MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:05

PHOENIX a écrit:En espérant que tu n'ais pas une couille entre 3 et 5 ans

Ben, j'en ai 2 de bientôt 55 ans ………..

Mais tu as raison, si tu achètes BM, il faut obligatoirement une LOA pour la garantie, vu la qualité plus que douteuse des produits.
Si tu achètes Jap, tu peux garder 10 ans, pas besoin de LOA ni de garantie.

Tiens, je viens de récupérer ma Passat, 155 boules dans le schpetz pour défaillance du système lave-glace.
Deutsch qualitat, décidément, mon cul : deutsch scheiß !
KOJAK
KOJAK
El diablo bis
El diablo bis

Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Masculin Messages : 3931
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#15MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:05

easylife a écrit:
PHOENIX a écrit:
Mais pourquoi veux tu qu'elle soit à toi, et pourquoi veux tu l'acheter à la fin des 3 ans scratch

Pour me la personnaliser. Tel je l'ai fait.

Ah oui mais toi tu es hors concours, c'est vrai ricane Effectivement, perso je prends la machine tel que je

l'ai commandée et je ne touche à rien, juste je roule

Dans ton cas, c'est mort impec
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 24974
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#16MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:07

KOJAK a écrit:

Mais tu as raison,  
admin PTDR

KOJAK a écrit:si tu achètes BM, il faut obligatoirement une LOA pour la garantie, vu la qualité plus que douteuse des produits.  

ricanePTDR

Il y a aussi un peu de ça
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 24974
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#17MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:42

J'ai l'impression que nous nous sommes un peu égarés par rapport à la question initiale qui était de savoir ce que valaient les solutions de financement proposées par BMW Finances, pour un véhicule d'occasion.
Est-ce à dire que personne n'a encore utilisé cette solution ?
Avant d'aller voir mon concessionnaire, j'aurais aimé avoir quelques "biscuits" pour pouvoir discuter : je crains qu'il ne soit pas totalement impartial dans sa présentation desdites solutions !!
Bon, ce n'est pas grave, si personne n'a jamais expérimenté le truc, j'essaierai de trouver le temps pour prendre un RDV auprès du concessionnaire.

Dans ce cas, aussitôt que j'ai plus d'informations sur ce sujet, je vous en fais part.
Arbrakam
Arbrakam
En rodage
En rodage

Moto+Année : K1600GT 2017
Masculin Messages : 8
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#18MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:45

Arbrakam a écrit:

Dans ce cas, aussitôt que j'ai plus d'informations sur ce sujet, je vous en fait part.

Oui effectivement ça peut en servir à d autres chapeaubas
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 24974
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#19MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:08

KOJAK a écrit:
PHOENIX a écrit:En espérant que tu n'ais pas une couille entre 3 et 5 ans

Ben, j'en ai 2 de bientôt 55 ans ………..

Mais tu as raison, si tu achètes BM, il faut obligatoirement une LOA pour la garantie, vu la qualité plus que douteuse des produits.
Si tu achètes Jap, tu peux garder 10 ans, pas besoin de LOA ni de garantie.

Tiens, je viens de récupérer ma Passat, 155 boules dans le schpetz pour défaillance du système lave-glace.
Deutsch qualitat, décidément, mon cul : deutsch scheiß !

Ça me fait peur ce que  tu  dis la ........... Bmw serait-il vraiment pas fiable??? Mettre 26.000  euros voire plus et avoir des problèmes n'est pas pour me rassurer.
motard fou
motard fou
Organisateur Vosges 2019
Organisateur Vosges 2019

Moto+Année : R1250RT 2021 SPORT - Ex K1600 Grand America 2018
Masculin Messages : 268
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#20MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:25

Ben, en 2018, il y a encore des pannes qui existaient sur les premiers modèles.
Beaucoup s'en accommodent, moi, je n'accepte pas.
KOJAK
KOJAK
El diablo bis
El diablo bis

Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Masculin Messages : 3931
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#21MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:29

C'est sûr que c'est difficilement acceptable.
Mais comme d'hab, on ne parle que des problèmes.

J'en suis à ma 7 ème BMW, les ennuis je ne connais pas ! (Mobs achetées neuves, sauf une).
Un peu de soucis avec une R 100 RT/1 de 88, mais rien qui te laisse au bord de la route. clindoeil
K-Owner
K-Owner
SuperModo
SuperModo

Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Masculin Messages : 8475
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#22MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:54

K-Owner a écrit:

J'en suis à ma 7 ème BMW, les ennuis je ne connais pas ! (Mobs achetées neuves, sauf une).
Un peu de soucis avec une R 100 RT/1 de 88, mais rien qui te laisse au bord de la route.  clindoeil

Dans mon cas 4, et pas de soucis, touchons du bois Philippe affraid
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 24974
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#23MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:51

PHOENIX a écrit:
Arbrakam a écrit:

Dans ce cas, aussitôt que j'ai plus d'informations sur ce sujet, je vous en fait part.

Oui effectivement ça peut en servir à d autres chapeaubas

As tu du nouveau Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion 1164129810
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 24974
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#24MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMer 12 Déc 2018 - 11:35

Bonjour,
Pas vraiment: d'un concessionnaire à l'autre les réponses (évasives ou floues) sont différentes; personne ne semble maîtriser vraiment le sujet !!

Outre, bien sûr la qualité indéniable de ses produits, j'ai l'impression que ce qui fait le succès actuel de BMW c'est, aussi, l'efficacité de son service marketing !
D'où mon hypothèse: chez BMW le service marketing est en train de prendre le pouvoir sur les services techniques.

J'espère que je me trompe; sinon on peut prévoir des lendemains moins glorieux pour la firme à l'hélice !?
Arbrakam
Arbrakam
En rodage
En rodage

Moto+Année : K1600GT 2017
Masculin Messages : 8
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#25MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion EmptyMer 12 Déc 2018 - 12:07

Partout pareil le commercial devant la technologie, les puristes en technique se doivent d'avoir un bon marketing.

Un bon vendeur peut vous vendre n'importe quoi avec de bon arguments, même faux !

Un bon technicien fait rarement un bon vendeur.
jll78
jll78
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Masculin Messages : 13133
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion

#26MessageSujet: Re: Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion   Solutions spécifiques de financement d'une K16 d'occasion Empty


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum