-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Quelques avis seront les bienvenus.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Quelques avis seront les bienvenus.........

#1MessageSujet: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:04

Salut,
Je commence mes recherches pour une k16 gt avec marche arrière en vue de lui rajouter une troisième roue donc un modèle minimum 2017. Je viens de voir celle ci de 2018 chez un cons Harley avec peu de kilomètres et le prix me semble très correct. Je pense aller la voir en fin de semaine et un essai est possible d'après le vendeur, c'est une reprise car le gars a acheté une Harley. Qu'en pensez vous ???? Merci pour les conseils
https://www.leboncoin.fr/motos/1534889967.htm/
chris69
chris69
En bonne voie
En bonne voie

Moto+Année : Goldwing dct 2020
Masculin Messages : 109
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#2MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:28

Bonsoir Christian,
si le modèle et le prix te conviennent, n'hésite pas...
Tu es tranquille avec la garantie constructeur 3ans.
Wink
swhanda
swhanda
Décédé
Décédé

Moto+Année : K1600GT 2014 Dark graphite WNB2 / F900XR 2021 / F700GS 2015
Masculin Messages : 1967

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#3MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:57

Peu de km, prix correct, peut être négociable, (soit on jamais) garantie constructeur il n'y pas de raison pour ne pas l'acheter si elle est dans ton budget, ne tarde pas trop, c'est la bonne période pour acheter et bien négocier, juste avant l'hiver.

Bon courage à toi
jll78
jll78
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Masculin Messages : 13057
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#4MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyJeu 13 Déc 2018 - 0:03


Tu es tranquille avec la garantie constructeur 3ans.
Wink[/quote]

*****Bizarre car il est noté garanti jusque 02/2020 ça devrait être 02/2021 ???
chris69
chris69
En bonne voie
En bonne voie

Moto+Année : Goldwing dct 2020
Masculin Messages : 109
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#5MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyJeu 13 Déc 2018 - 0:07

Oui en effet, la garantie sur les derniers modèles est de 3 ans à partir de la date de mise en circulation.
Le vendeur à dû se référer à l'ancienne garantie qui elle était de 2 ans.

Un concessionnaire BM pourra te le confirmer.
De toutes façons tu devras passer par une concession BM pour tes révisions et interventions sous garantie, ça m'étonnerait que HD te les fasse.
Wink
swhanda
swhanda
Décédé
Décédé

Moto+Année : K1600GT 2014 Dark graphite WNB2 / F900XR 2021 / F700GS 2015
Masculin Messages : 1967

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#6MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyJeu 13 Déc 2018 - 7:40

chris69 a écrit:
Tu es tranquille avec la garantie constructeur 3ans.
Wink

*****Bizarre car il est noté garanti jusque 02/2020 ça devrait être 02/2021 ???[/quote]

Peut-être simplement parce qu'H&D n'est pas au courant ? !!!

Cas vécu dernièrement en allant chercher une Bm au Luxembourg chez un revendeur Yamaha

Ou bien, la garantie de 3 ans est valable uniquement sur les modèles/millésimes 2019 (Num de fabrication du modèle au niveau production usine, ce qu'ils appellent "année modèle")

Apparemment, cela valable à partir du 1er août 2018...ce qui correspondrait chez beaucoup de constructeurs en année modèle 2019...!
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#7MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyJeu 13 Déc 2018 - 8:26

Bonjour, je m’interroge beaucoup plus sur le bon choix de la marche arrière pour bouger la moto attelée.
En effet, cette marche arrière est un câble paraît il qui tourne et elle n’est absolument pas solide du tout. Elle n’est pas dans la boîte de vitesses.
Je ne suis pas certain qu’eelle accepte le surplus de poids en restant fiable et sans souffrir.
À ta place j’irais vite fait bien fait chez un concessionnaire BMW pour lui en parler.
Il y a eu des déboires avec le sertissage de ce fameux entraînement souple.
Renseigne toi bien.
Sinon bien sûr très bonne moto qui devrait bien aller avec un side
Pierrot 67310
Pierrot 67310
Modo du Pays des Cigognes
Modo du Pays des Cigognes

Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Masculin Messages : 29269
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#8MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:26

Pierrot 67310 a écrit:Bonjour, je m’interroge beaucoup plus sur le bon choix de la marche arrière pour bouger la moto attelée.
En effet, cette marche arrière est un câble paraît il qui tourne et elle n’est absolument pas solide du tout. Elle n’est pas dans la boîte de vitesses.
Je ne suis pas certain qu’eelle accepte le surplus de poids en restant fiable et sans souffrir.
À ta place j’irais vite fait bien fait chez un concessionnaire BMW pour lui en parler.
Il y a eu des déboires avec le sertissage de ce fameux entraînement souple.
Renseigne toi bien.
Sinon bien sûr très bonne moto qui devrait bien aller avec un side

****Merci Pierrot, je vais me renseigner un peu plus sur ce système qui restera seulement une aide épisodique au cas ou......
chris69
chris69
En bonne voie
En bonne voie

Moto+Année : Goldwing dct 2020
Masculin Messages : 109
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#9MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:06

****Merci Pierrot, je vais me renseigner un peu plus sur ce système qui restera seulement une aide épisodique au cas ou......[/quote]

****Salut,
Profitant du soleil cet aprem je suis passé chez BMW Dardilly pour poser des questions sur la marche arrière et le chef d'atelier m'a dit ne pas connaitre de k16 attelée et pour cause mais pour lui la marche arrière qui est seulement une aide ne devrait pas poser de problème particulier. Donc direction le cons Harley qui est à proximité pour faire l'essai de cette K16 GT d'occase. Un régal le six cylindre bruit et souplesse applause peut être un léger bruit de transmission lorsque que l'on coupe les gaz... Shifter très agréable au régime, bonne position de conduite on est vite à l'aise, un peu lourde à l'arrêt mais bon une fois attelée ce ne sera plus un problème.
Bon négociation plus difficile...mais après calcul des options, marche arrière, shifter, top case, pack sécurité et le proprio précédent avait pris une extension de 1 an de garantie car en février c'était encore 2 ans fait un total de 27.551 € et le prix à 20.500 € me parait correct bien sur toujours trop cher mais par rapport aux autres annonces elle est bien placée..... Qu'en pensez vous ????
Je vais le relancer demain pour gratter une bricole et la livraison chez moi direct car ils ont une navette qui fait les 2 concessions Harley et je suis entre les deux, ce qui me permettra de ne pas l'assurer en attendant la greffe de la 3 ème roue..... :impec: :impec:
chris69
chris69
En bonne voie
En bonne voie

Moto+Année : Goldwing dct 2020
Masculin Messages : 109
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#10MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:12

Bonsoir Christophe, je pense que le prix est très correct mais toujours trop cher pour l'acheteur mais jamais assez pour le vendeur.

Bon courage à toi pour les accessoires et bricoles diverses en espérant qu'ils ne te mettent pas des accessoires HD PTDR PTDR
jll78
jll78
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Masculin Messages : 13057
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#11MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:39

Très bonne remarque de Pierrot quand la marche à r'cul.

Par contre, je ferais marquer noir sur blanc qu'ils conservent l'intégralité de la garantie, même une fois attelée.

Parce que le chef d'atelier te le dit, mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Car si après t'as une tuile sur la marche AR, je les vois bien te dire que ça n'a pas été conçu pour ça, que le véhicule à été modifié, toussa toussa.......
Et te refuser la garantie.

Je serais très prudent sur la chose.
KOJAK
KOJAK
El diablo bis
El diablo bis

Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Masculin Messages : 3931
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#12MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:56

Je serais plutôt (et Mickey PTDR ), d'accord avec Jacques quant à la formulation écrite sur un papier Quelques avis seront les bienvenus......... 780026086
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 24801
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#13MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:13

Bonne chance pour l’avoir sur un doc...
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#14MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:21

KOJAK a écrit:Très bonne remarque de Pierrot quand la marche à r'cul.

Par contre, je ferais marquer noir sur blanc qu'ils conservent l'intégralité de la garantie, même une fois attelée.

Parce que le chef d'atelier te le dit, mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Car si après t'as une tuile sur la marche AR, je les vois bien te dire que ça n'a pas été conçu pour ça, que le véhicule à été modifié, toussa toussa.......
Et te refuser la garantie.

Je serais très prudent sur la chose.

Comme quoi j’dis pas que des conneries !!
Toi non plus Jacques d’ailleurs, excellente initiative
Pierrot 67310
Pierrot 67310
Modo du Pays des Cigognes
Modo du Pays des Cigognes

Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Masculin Messages : 29269
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#15MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:22

C'est pas faux.
Mais de mon point de vue, c'est ça ou rien.

Payer une option, qui a déjà pété en usage solo et prendre le risque de ne pas pouvoir s'en servir c'est ballot.

Il faut que BM se positionne, oui ou non, ils l'homologuent pour un side.
Un petit courrier officiel à BM Frankreich serait pas superflu, je pense.
S'ils ne veulent pas le faire, va voir chez Honda et la nouvelle Gold.
KOJAK
KOJAK
El diablo bis
El diablo bis

Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Masculin Messages : 3931
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#16MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMer 19 Déc 2018 - 7:06

Yes, mais si tu lis les conditions générales (ce n'est pas seulement lié à Bm of course), déjà toutes modifications et bla bla

De plus, si le véhicule est modifié de telle sorte qu'il ne répond eplus et bla bla

Effectivement, la question doit être posée et surtout obtenir une information concrète dans le cas où....

Suis du genre parano...

Connaissant la politique du groupe, j'ai des doutes ai niveau garantie !
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#17MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:10

Au bout du bout, nous sommes d'accord.
Avant de craquer vingt mille boules, il faut savoir précisément où on met les pieds.

Quand au cas de Pierrot, je sais pas ce que tu en penses.
C'est vrai qu'il ne dit pas que des conneries, mais bon..............quand même.........
Je sais pas.
ricane Quelques avis seront les bienvenus......... 1101191158
KOJAK
KOJAK
El diablo bis
El diablo bis

Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Masculin Messages : 3931
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#18MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:16

KOJAK a écrit:Au bout du bout, nous sommes d'accord.


Quand au cas de Pierrot, je sais pas ce que tu en penses.
C'est vrai qu'il ne dit pas que des conneries, mais bon..............quand même.........
Je sais pas.
ricane Quelques avis seront les bienvenus......... 1101191158

Enf.... va !!
Je l’aurais un jour je l’aurais !!!
PTDR impec
Pierrot 67310
Pierrot 67310
Modo du Pays des Cigognes
Modo du Pays des Cigognes

Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Masculin Messages : 29269
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#19MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:18

Moi...j'ai la médaille !!!!

LOL LOL LOL

Une photo de moi ce matin, pas en forme, la vie de marabout est épuisante... beaucoup de demandes de la gente féminine fesses fesses fesses fesses fesses Nimportnawak

Quelques avis seront les bienvenus......... 11949310
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#20MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... EmptyMer 19 Déc 2018 - 20:44

KojaK a écrit:Je serais très prudent sur la chose.

*****Bon de tout façon je sais très bien par expérience (ce sera mon 24 ème side en 20 ans) que BMW ne me fera pas de papier car il n'autorise pas l'adjonction d'un side sur leurs machines. D'habitude quand je fais atteler j'achète une moto dont la garantie est finie car je sais que c'est très très compliqué d'en bénéficier ensuite. Bon pour le k16 c'est un peu différent car la marche arrière est à partir des 2017, d'ailleurs je vais essayer de voir une 2017 peu kilométrée qui me ferait gagner largement 4000 € par rapport à celle essayée de 2018, à suivre.....
chris69
chris69
En bonne voie
En bonne voie

Moto+Année : Goldwing dct 2020
Masculin Messages : 109
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelques avis seront les bienvenus......... Empty Re: Quelques avis seront les bienvenus.........

#21MessageSujet: Re: Quelques avis seront les bienvenus.........   Quelques avis seront les bienvenus......... Empty


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum