Passage de roue arrière - Léche roue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Passage de roue arrière - Léche roue

#41MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Dim 19 Nov 2017 - 9:49

michel 79
discothèque
discothèque

Revenir en haut Aller en bas

#42MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Jeu 30 Nov 2017 - 18:45

KIKITOS a écrit: "Je ne sais pas si le garde-boue viendrait toucher la roue vu qu'il est fixé sur le pont et donc immobile."

Non ce n'est pas ça, c'est la roue donc l'éventuel garde boue en plus qui toucherai au dessus sous la selle, c'est ce qui est arrivé sur la mienne, rattrapant le débattement possible de l'amortisseur.
Ceci dit, j'en ai déjà parlé, à deux nous sommes particulièrement lourd, mais nous faisons des efforts pour que ça change,
déjà 26 kgs de moins à nous 2 en 3 mois, et ce n'est qu'un début, continuons le combat, et surtout pas avec comme j'aime.
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#43MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Jeu 30 Nov 2017 - 22:14

Voilà pour moi. Je ne sais pas pourquoi l'image s'est mise dans ce sens ? (Moi je sais  diable ) (Merci  toufou )

Dernière édition par Pitchou29 le Jeu 30 Nov 2017 - 22:28, édité 2 fois (Raison : Redressé image)
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#44MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Sam 2 Déc 2017 - 9:32

KIKITOS77 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Voilà pour moi. Je ne sais pas pourquoi l'image s'est mise dans ce sens ? (Moi je sais  diable ) (Merci  toufou )

tu penses que c'est jouable de créer une pièce pour boucher le trou avec de la choucroute?

Pas vraiment. J'ai fait en sorte que la bavette reste démontable en cas d'intervention sur l'amortisseur.
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#45MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Dim 3 Déc 2017 - 8:50

Merci Michel, c'est vrai que c'est très esthétique, et surement très efficace, mais pour la raison que j'ai cité plus haut, je ne pourrai pas mettre ça. Le fait de rajouter de la hauteur enlève des possibilités de réglage de souplesse d'amortissement à deux, ce garde boue, en passant sur une bosse pourra venir frotter ou taper en haut sous la selle.
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#46MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Dim 3 Déc 2017 - 9:05

Cela ne m'est jamais arrivé que le lèche roue vienne frotter sur le haut,
même avec un amortisseur en fin de vie (changé à 60 000kms)...
michel 79
discothèque
discothèque

#47MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Dim 3 Déc 2017 - 9:14

Je ne pourrais pas mettre ça sur ma moto car bien moche et quand il pleut j'évite les flaques et je m'arrange pour rouler propre...

Dernière édition par Ghost Dog le Dim 3 Déc 2017 - 9:18, édité 1 fois (Raison : 3)
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

#48MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Dim 3 Déc 2017 - 9:22

Oui Michel, mais nous nous sommes de fortes personnes, mais nous travaillons à y remédier Biensur PTDR
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#49MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Dim 3 Déc 2017 - 9:48

bouilland 21 a écrit:Je ne pourrais pas mettre ça sur ma moto car bien moche et quand il pleut j'évite les flaques et je m'arrange pour rouler propre...

Je n'aime pas trop non plus. No
--YVON--
Désactivé
Désactivé

#50MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Dim 3 Déc 2017 - 23:22

Excellent sujet et réalisation impec , je n'ai pas trouvé de garde boue K1600 ?

Dernière édition par PHOENIX le Dim 3 Déc 2017 - 23:22, édité 1 fois (Raison : Majuscule début de phrase)
Mistertof
Artiste
Artiste

http://mc19meymac.forumsactifs.com/

#51MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Dim 3 Déc 2017 - 23:27

Mistertof a écrit:je n'ai pas trouvé de garde boue K1600 ?
Parce que, a priori, il n'en existe pas. Pas assez de volume de ventes potentielles pour créer un, sans doute... 
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#52MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Mar 5 Déc 2017 - 7:47

OK Frank, tu as prévu un joint d'étanchéité pour que ça ne se remplisse pas trop de saleté par le dessus de la bavette ?

Dernière édition par Ghost Dog le Sam 9 Déc 2017 - 7:43, édité 1 fois (Raison : 1)
Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#53MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Jeu 7 Déc 2017 - 9:09

Va falloir que tu trouves un point d'ancrage à droite, assez solide, sinon, ça va battre méchamment.
Je ne sais pas comment sont foutus ceux de K1300S ou R.

Tu touches un peu en stratification/modelage ?
KOJAK
Pistard
Pistard

#54MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Jeu 7 Déc 2017 - 16:32

TU arriverais à fabriquer un 'lèche roue' qui ressemblerait à celui là Franck ?
michel 79
discothèque
discothèque

#55MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Jeu 7 Déc 2017 - 17:03

Cela dit, une sorte de petite bavette, comme sur la Diavel, pour briser le flux de gouttelettes qui remontent vers l'amorto, devrait déjà abattre une bonne part du taf, en étant plus simple.

Non ?

Si j'ai un peu de temps, je le tenterai peut-être. Mais faudra rouler sous la flotte pour juger de l'efficacité, c'est là que ça coince.
KOJAK
Pistard
Pistard

#56MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Jeu 7 Déc 2017 - 18:04

Mais faudra rouler sous la flotte pour juger de l'efficacité, c'est là que ça coince.

Pourquoi,il ne pleut jamais dans le 41 ?
michel 79
discothèque
discothèque

#57MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Jeu 7 Déc 2017 - 18:07

Si, mais quand ça drache, je ne sors pas !

Se faire chopper par la pluie en cours de route, c'est le jeu ma pauvre Lucette, mais, sans impératif tel que départ en vacances, s'il flotte, je reporte.
KOJAK
Pistard
Pistard

#58MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Jeu 7 Déc 2017 - 19:28

et puis faut trouver un Apôtre derrière qui se mange toute la pluie pour vérifier si tout fonctionne PTDR PTDR
Mistertof
Artiste
Artiste

http://mc19meymac.forumsactifs.com/

#59MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Ven 8 Déc 2017 - 4:25

En général,c'est Maman ! Smile Smile
michel 79
discothèque
discothèque

#60MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Ven 8 Déc 2017 - 8:07

salut

pour faire un moule, il faut déjà que tu aies fait ta pièce, le projet, représentant la forme du dessus, côté qui sera fini
si tu veux le faire en polyester. A partir de ce projet, tu feras ton moule en coulant le polyester dessus, si tu n'en as jamais fait, il y a une technique, renseigne toi avant. Il faut maitriser les différents produits chimiques : alcool polyvinylique, gel coat, résine et fibre, cire, etc catalyseur.

L'idéal serait peut être de démarrer avec une forme de grillage fin, qui pourra se mettre en forme, et l'enduire de polyester, puis ponçage, rajout, ponçage, rajout, ponçage......... A moins que tu ne trouves un garde-boue déjà formé que tu pourras travailler pour les fixations, ou tout simplement un pneu qui te donnera la meilleure forme.

Dernière édition par Ghost Dog le Ven 8 Déc 2017 - 10:12, édité 1 fois (Raison : 5)
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#61MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Sam 9 Déc 2017 - 8:29

Bonjour Franck,
super impec , si tu es au sec aussi derrière les chevilles, c'est que ton montage est opérationnel.

J'avais à peu près le même trajet quand je revenais du taf à Toulouse, 20 mn de voie rapide et autoroute et 15 mn de départementale.
Quand il pleuvait, la roue arrière projetait l'eau sur mes chevilles et j'avais donc les bas du pantalon mouillé derrière jusqu'à mi jambe et sec devant.

Ça fait déjà un bon moment que ça me titille de fabriquer aussi cette protection, pas le temps avec les travaux de la maison mais ça viendra.

Wink
swhanda

Leche roue

#62MessageSujet: Leche roue   Sam 9 Déc 2017 - 14:29

KIKITOS77 a écrit:Bonjour a tous.
Bon petit retour suite à essai en rentrant du taf ce samedi matin 1°5  ça fait pas beaucoup.
Donc après  à 30 minutes d'autoroute, bavette trempée ,mais l'amortisseur sec le bocal de dot 4 sec  ,ok c'était pas de grandes trompes d'eau mais ça donne un aperçu plutôt positif.

impec

Pitchou29
Bretonnie
Bretonnie

#63MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Sam 23 Déc 2017 - 10:18

J'ai découpé des morceaux du topic "Caches latéraux" et fusionné ici

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

#64MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   Sam 23 Déc 2017 - 10:55

Merci Vincent
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

#65MessageSujet: Re: Passage de roue arrière - Léche roue   

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut