K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL

#1MessageSujet: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 11:22

Histoire de passer le temps et aussi d’améliorer la sécurité lorsque que je circule, j’ai eu envie de placer des « rondelles » lumineuses sur les flancs de ma K16….
Je me suis mis en quête du matériel nécessaire et dans un premier temps, j’avais trouvé ceci : https://www.schroedie.de/en/For-BMW-K-Series/K1600GT-K1600GTL/Lighting-Electrical/LED-emblem-indicator-lights-K1600GTL-untill-model-2016.html
105€ + frais de port ! Ouf ’ti !! Cela fait un peu cher pour ce que c’est….
Finalement, après quelques recherches sur le net, j’ai opté pour un modèle made in China, via la boutique Ali Express, bien que la qualité n’est pas assurée, j’ai pris le risque : https://fr.aliexpress.com/item/2x-HIGH-quality-12V-24V-70mm-80mm-90mm-60mm-LED-Angel-Eyes-COB-Halo-Ring-Lights/32702753943.html?spm=2114.13010608.0.0.EZpVkH
Perso, j’ai payé 7,27€ frais de port compris, livré à domicile par la poste en recommandé et seulement 18 jours d’attente. Mon choix étant fait, les pièces arrivées, voici le tuto du montage :
Matériel nécessaire :
Adhésif double face, cutter, cartouche de silicone, pinces à linge, petite foreuse ou encore mieux « Dremel », connecteurs rapides (au silicone si possible) et quelques outils de base comme d’habitude…..
L’opération en image :

Alain
Le Belge
Le Belge

http://k1600gtl.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL

#2MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 13:02

respect

ça claque bien pour du chinois impec

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL

#3MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 13:03

Super tuto Alain, merci beaucoup applause Wink
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

#4MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 14:38

Alors là, bravo ! respect
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#5MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 15:03

super, impec  j'ai déjà vu un autre tuto, sur le forum des Bm'wistes concernant une K 1300 GT.
-YVON-
Désactivé
Désactivé

#6MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 15:12

Super mon Biquet

BRAVO applause applause applause applause applause

Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#7MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 15:14

Je posterai une photo des connecteurs rapides au silicone !

J'en ai trouvé des pas mal du tout, j'ai fait le test dans un récipient d'eau et impec

Je posterai cela demain !
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#8MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 15:52

Yannis a écrit:Je posterai une photo des connecteurs rapides au silicone !

J'en ai trouvé des pas mal du tout, j'ai fait le test dans un récipient d'eau et impec

Je posterai cela demain !

connecteur UB2A je suppose ou quelque chose de similaire... ?
=> https://www.google.be/search?q=ub2a&biw=1366&bih=682&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwi1tvDSz5TRAhUQNFAKHfwyBxkQsAQILA
Alain
Le Belge
Le Belge

#9MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 17:07

Non pas ceux-là, je ferai une photo

Merci à toi pour l'infos
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#10MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 17:44

Bonjour a tous
Félicitation pour le tuto
Personnellement j'en ai mis sur ma K12 GT et je trouve ça très bien !
Je les avais achetés sur un site allemand au prix fort avec des connecteurs U2B que j'ai remplacé par des soudures ; ces connecteurs ne se clipsaient pas bien et le contact était assez douteux
J'en monterai certainement sur la K 16 mais avec feux de position blancs et clignotants oranges mais on verra cela plus tard dans l'année et j'en ferai peut être un tuto si cela apporte un plus par rapport à celui ci
Bonne journée à tous
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#11MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 18:02

bonsoir ,comme d'habitude respect un super tuto d'Alain clair et net et précis applause
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#12MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 18:32

Super travail bravo.

Mais j'en ai déjà monté et démonté et remonté. Alors pourquoi tout le monde démonte l'ensemble de l'emblème (le sigle BMW + K 1600 GTL ) ???? Alors q'en fin de compte il suffit de démonter le sigle BMW et de percer le rond noir derrière ainsi que le flanc pour faire passer les fils .

easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#13MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 18:52

easylife a écrit:Super travail bravo.

Mais j'en ai déjà monté et démonté et remonté. Alors pourquoi tout le monde démonte l'ensemble de l'emblème (le sigle BMW + K 1600 GTL ) ???? Alors q'en fin de compte il suffit de démonter le sigle BMW et de percer le rond noir derrière ainsi que le flanc pour faire passer les fils .

oh ! Ben pour moi, les raisons sont multiples...
  • le modèle que j'ai acheté n'est pas une rondelle pleine, c'est des anneaux creux et il y a des ergots que je n'avais pas envie de couper...

• mes moulures ont déjà été recollées 2x sous garantie et de nouveau la pointe commençait à s'écarter, elles sont maintenant refixées, j'ai en profité aussi pour ajouter 2 petites vis pour que cela n'arrive plus

Alain
Le Belge
Le Belge

#14MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 19:35

Quel tuto!!!
Chapeau bas Alain et merci de ton partage respect respect respect
Anthobal
SuperModo
SuperModo

http://straight-six.forumactif.com/

#15MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mar 27 Déc 2016 - 20:23

Encore un tuto très bien fait impec impec
kaazpro

#16MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 7:21

C'est vrai c'est à souligner comme les tutos de Yannis , ils sont très explicites. Avec des photos on comprend toujours mieux.
Bravo à vous Messieurs. cheers
easylife
discothèque
discothèque

#17MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 8:02

Pour ceux que cela interresse :

puisque certains parlent de mettre des clignotants sur les ailes (façon Z4) voici pour les bricoleurs en pdf le schéma de démontage

clignotant Z4 K GT english.pdf

c'est en allemand  affraid  et en anglais  study  mais il y a google traduction  scratch  .... et surtout il y a des photos !!!!! cheers
easylife
discothèque
discothèque

#18MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 8:05

Super Jack

Merci à toi cheers
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#19MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 8:18

Voici les photos des connecteurs

On les trouve ici au Belgistan chez Voltis

On introduit les fils, on pince la partie supérieure et le silicone se répand, impeccable

J'en ai mis dans un verre pendant toute en soirée avec des spots....

Rien, aucune soucis

Par contre, des copines à mon Général venaient faire un coucou et faut voir la tronche....mdr

Tiens, qu'est-ce qu'il fait ton mari en mettant des trucs dans un verre ?

J'enquête sur la mort de Claude François....con....sse va  PTDR  PTDR  PTDR

Rien, il fait des expérience....et là t'es peinard pour le restant de ta soirée, personne ne te casse les pieds, tu passes pour un débile, moi cela me convient... ricane  ricane  ricane  ricane

Et au milieu de la soirée, tu as une blonde genre Milf un peu bourrée et accessoirement un peu vulgaire  Very Happy  qui te demande : tiens, t'aime bien les motos ?

Et là, tu penses à Jean-Marie Bigard...bin non hein C....sse, c'est juste pour faire joli et meubler le garage....

Bref, tu dis oui oui et tu pars sur autre chose

BREF

Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#20MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 8:22

Chez Voltis,

J'utilise aussi des passe-câbles, il existe plusieurs diamètres

Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#21MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 8:22

ah les copines ...... !!!!!!  Very Happy  Mdr .... lol!
easylife
discothèque
discothèque

#22MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 8:23

Et ceci aussi

J'en ai pas mal, de différentes sortes, commandé aussi sur Ali et Alibaba

Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#23MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 8:35

easylife a écrit:ah les copines ...... !!!!!!  Very Happy  Mdr .... lol!

Pathétique souvent

Surtout que je suis un ours....donc

Je fait à manger, je sers à boire, on me fout la paix, vers minuit, elles (ils) sont bourrées....

Toujours comique de voir le comportement des gens, au début c'est Bonjour ça va?

Vers 02 du mat, c'est ....oh c'était sympa, on a bien mangé, t'es cool (oui oui cool car avec mes potes, c'est concours de pet souvent donc....) comme mec, on t'a pas trop vu, tu nous as laissé entres filles (elles ont chacun un mec, fallait voir mdr), et elle te fait une bise bien baveuse qui flaire le gros rouge et l'apéro du genre rototo acide en se collant un petit peu contre toi

Bien tiens, suis cool moi, franchement....casse-toi que je puisse aller me coucher pffff Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Et tu ne bois jamais ?

Tu passes pour un Alien, non j'aime pas cela, ni bière, ni alcool, ni vin...

Ha ha, elle titube là...

Plus son mec à moitié bourré qui te regardes en disant ha ha c'est bien, j'aimerais bien aussi...

C'est ça, allez bonne nuit, cassez-vous, je voudrais aller me coucher en rêvant d'une ligne complète sur mon 6 sans Kat...

Tu le penses, ne le dis pas tout haut....car une ligne....il vont s'imaginer des trucs....

PTDR  PTDR  PTDR  PTDR  PTDR
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#24MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 9:10

Yannis a écrit:Et ceci aussi

J'en ai pas mal, de différentes sortes, commandé aussi sur Ali et Alibaba

Il sont bien mais une fois en place plus moyen de les sortir. Tout dépend de ce que l'on veut faire.

Pour les clignotant type Z4 oui j'ai mis ceux là. Mais pour les connections des leds des valises j'ai préféré prendre chez eux :

http://www.bulgin.com/

et pour ceux que cela intéresse je commande chez farnell

http://fr.farnell.com/
easylife
discothèque
discothèque

#25MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 9:24

Super Jack,

Merci pour l'info !

Je commande parfois aussi sur Farnell

Pour les connecteurs, j'arrive à les sortir, faut y aller doucement mais ça passe...
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#26MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 9:44

moi je parlais de ces petites pattes (cercles rouge) :

Une fois que c'est clipsé .... c'est ...foutue

Ou alors tu as des doigts de fée ......

mais cela n'enlève rien à la qualité des connecteurs qui est très bonne.
easylife
discothèque
discothèque

#27MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 11:58

Ouais à mon avis j'avais mal monté le truc Jack !
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#28MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 28 Déc 2016 - 15:15

easylife a écrit:Pour ceux que cela interresse :

puisque certains parlent de mettre des clignotants sur les ailes (façon Z4) voici pour les bricoleurs en pdf le schéma de démontage

clignotant Z4 K GT english.pdf

c'est en allemand  affraid  et en anglais  study  mais il y a google traduction  scratch  .... et surtout il y a des photos !!!!! cheers

Effectivement avec ce modèle de led dispo chez https://www.schroedie.de/ c'est top ! Facile à monté et fonctionnement parfait !! Mais cela confirme mon choix de bricoleur...je préfère démonter un peu plus et voir le coût de l'intervention divisé par... 14 ! cheers
Alain
Le Belge
Le Belge

#29MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Jeu 29 Déc 2016 - 17:37

applause Alain
Pololesdiams

#30MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Jeu 29 Déc 2016 - 19:08

Pololesdiams a écrit:applause Alain

+ 1
Les Cigognes d'Issenheim
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

#31MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 6 Déc 2017 - 1:07

bonsoir, Jack tu peux me dire ou ce trouve le connecteur de l'éclairage de sol et si la prise est activer stp?

KIKITOS77
Bannissement
Bannissement

#32MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 6 Déc 2017 - 2:51

Salut Franck

le connecteur se trouve derrière le flanc de droite.
Non la prise n'est pas activée il faut passer par le concessionnaire.
easylife
discothèque
discothèque

#33MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 6 Déc 2017 - 3:02

Merci pour l'info.

Dernière édition par Ghost Dog le Mer 6 Déc 2017 - 7:21, édité 1 fois (Raison : 2)

KIKITOS77
Bannissement
Bannissement

#34MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 21 Mar 2018 - 10:02

Salut Alain, je suis nouveau sur le forum mais je voulais te dire bravo pour ce tuto :impec: :impec: :impec: :impec:
francky62

#35MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 21 Mar 2018 - 10:23

francky62 a écrit:Salut Alain, je suis nouveau sur le forum mais je voulais te dire bravo pour ce tuto :impec: :impec: :impec: :impec:

Merci M'sieur !
Moi aussi, un peu absent ces derniers temps, je prépare une R GS1150 Adventure pour un raid au Maroc en mai prochain
alors, pour le moment, la K16....

Dernière édition par Anthobal le Mer 21 Mar 2018 - 10:48, édité 1 fois (Raison : Photo.)
Alain
Le Belge
Le Belge

#36MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 21 Mar 2018 - 16:38

Bonjour, peux tu me dire svp concernant les clignotants de sigles si il faut passer par la concession ou si c'est simplement un piquage sur les clignotants d'origine .
Aussi comment as tu les feux de position sur les sigles ???
francky62

#37MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 21 Mar 2018 - 19:08

Alain a écrit:
francky62 a écrit:Salut Alain, je suis nouveau sur le forum mais je voulais te dire bravo pour ce tuto :impec: :impec: :impec: :impec:

Merci M'sieur !
Moi aussi, un peu absent ces derniers temps, je prépare une R GS1150 Adventure pour un raid au Maroc en mai prochain
alors, pour le moment, la K16....

:impec: :impec: :impec: Superbe tu vas pouvoir bien t'amuser avec ce bel engin... :impec: :impec: :impec:
francky62

#38MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Mer 21 Mar 2018 - 19:18

Super Tuto Alain.  :impec:  :impec:
Mais je me pose juste une petite question : vu que je vais sûrement prendre la même option que toi niveau prix déjà. :idée  :idée
Mais au lieu de tout décoller pour arriver à faire les encoches pour les trois pattes, si tu avais pris un bout de plexiglas de la même épaisseur et en avais découpé un rond du diamètre intérieur du cercle à led.
Tu enlèves les trois pattes
Ce rond tu le fixes par une vis tête fraisée sur l'emplacement du logo BMW.
Et après met le cercle à led par dessus.
Comme ça le cercle reste bien centré et tu recolles le logo BMW par dessus tout ça.
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais cela me parait plus simple.
@+

Dernière édition par Ghost Dog le Mer 21 Mar 2018 - 19:25, édité 1 fois (Raison : 4)
ours57
300ième
300ième

#39MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Jeu 22 Mar 2018 - 7:56

Bjr a Tous,
très beau Tuto Alain.
Mais n'oubliez pas qu'en Allemagne l'utilisation en est interdite car il n'y a pas de marquage CE dessus !! et en plus la K1600GT(L) a été homologué sans !!.
KAKIEK52

#40MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   Jeu 22 Mar 2018 - 12:16

Personne ne m'a jamais rien dit . Et en plus les miens viennent d'Allemagne . Site allemand et c'est eux qui les fabriquent , pas du coté du soleil levant.
easylife
discothèque
discothèque

#41MessageSujet: Re: K1600 TUTO placement clignoteurs additionnels sur les flancs de carénage BMW K1600GTL   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut