Gilet et gants chauffants Gerbing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilet et gants chauffants Gerbing Empty Gilet et gants chauffants Gerbing

#1MessageSujet: Gilet et gants chauffants Gerbing   Gilet et gants chauffants Gerbing EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:11

Hello,

Juste ce post en réaction aux messages que je lis sur le forum du type "vivement le mois d'avril qu'on se fasse des balades...". 
A l'automne, je me suis équipé de gants chauffants puis d'un gilet chauffant que je raccorde à la moto pour ne pas avoir de limite d'autonomie. Cette semaine, je suis parti pour une sortie de 1300km avec des températures quasi exclusivement négatives (Auvergne, Paris, Mont-St Michel, Auvergne). Cela fait 40 ans que je fais de la moto et c'est la première fois que je m'arrête juste pour le plein après 400km alors que les températures sont entre -3°C et -2°C. Le meilleur, c'est sans même avoir eu froid (même parfois chaud à trop chaud !), et en ayant un réel plaisir à rouler dans ces conditions de confort, alors que j'apercevais la neige sur les bas côtés et dans les champs.

Donc si vous êtes impatients dans l'attente des beaux jours, que vous voulez être au chaud, lorsque les températures sont négatives et vous faire une belle et longue sortie moto, je vous invite vraiment à essayer les vêtements chauffants.

Pour cette sortie, les poignées chauffantes étaient sur la position 2 ou 3, la selle position 4, les gants 4/5 et le gilet entre 1 et 2/5 

Le gilet : sous-veste chauffante Gerbing LINER Ultra Light 12 volts 
Les gants : gants Gerbings XR12
Patrick03
Patrick03
En rodage
En rodage

Moto+Année : K1600GT 2019
Masculin Messages : 96
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gilet et gants chauffants Gerbing Empty Re: Gilet et gants chauffants Gerbing

#2MessageSujet: Re: Gilet et gants chauffants Gerbing   Gilet et gants chauffants Gerbing EmptySam 26 Jan 2019 - 6:50

Tout à fait d'accord avec toi Patrick.

J' ai fait 250 km le WE dernier avec des températures négatives, on m'avait prêté des gants Gerbings avec batterie.

Première fois que je roulais avec des gants chauffants et bien je suis épaté par le confort de conduite qu'ils apportent et apparemment une belle autonomie ( à confirmer).respect

J'ai une paire de gants classique Richa hiver mais malgré poignées chauffantes au bout d'un moment je me les gèle sur le dessus des mains alors que le dessous est trop chaud scratch

En plus je perds beaucoup de sensibilité avec les gants hiver, moins de feeling au guidon.

Enfin bref je suis conquis et vais profiter des soldes pour acheter une paire, vais faire des recherches sur le fofo, il me semble avoir vu post à ce sujet study
David 1970
David 1970
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : DUCATI Multistrada Rally - Ex : K1600GT 2013 bleue
Masculin Messages : 1596
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Gilet et gants chauffants Gerbing Empty Re: Gilet et gants chauffants Gerbing

#3MessageSujet: Re: Gilet et gants chauffants Gerbing   Gilet et gants chauffants Gerbing EmptySam 26 Jan 2019 - 7:28

Certes, mais quel que soit l'équipement, il reste toujours un risque à rouler par des températures négatives : la plaque de verglas insidieuse qu'on n'a pas vue...

Pour en avoir fait la désagréable expérience il y a bien longtemps, je ne roule plus par ces froides circonstances, surtout avec un bestiau qu'on ne rattrape pas facilement.
K-Owner
K-Owner
SuperModo
SuperModo

Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Masculin Messages : 8431
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gilet et gants chauffants Gerbing Empty Re: Gilet et gants chauffants Gerbing

#4MessageSujet: Re: Gilet et gants chauffants Gerbing   Gilet et gants chauffants Gerbing EmptySam 26 Jan 2019 - 10:18

David 1970 a écrit:... vais faire des recherches sur le fofo, il me semble avoir vu post à ce sujet study

study Regarde par ici
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 24801
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilet et gants chauffants Gerbing Empty Re: Gilet et gants chauffants Gerbing

#5MessageSujet: Re: Gilet et gants chauffants Gerbing   Gilet et gants chauffants Gerbing EmptySam 26 Jan 2019 - 13:38

Cool

Merci Vincent
David 1970
David 1970
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : DUCATI Multistrada Rally - Ex : K1600GT 2013 bleue
Masculin Messages : 1596
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Gilet et gants chauffants Gerbing Empty Re: Gilet et gants chauffants Gerbing

#6MessageSujet: Re: Gilet et gants chauffants Gerbing   Gilet et gants chauffants Gerbing Empty


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum