RT1200LC / K1600 GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RT1200LC / K1600 GT

Message par Yannis le Mer 28 Déc 2016 - 11:49

Avant que ma merguez ne soit vendue, j'avais fait cette photo...

On se rend bien compte de la compacité du 6

No comment !!!

Yannis
Mr Luciole Sous Chef de Cave

Revenir en haut Aller en bas

Re: RT1200LC / K1600 GT

Message par PHOENIX le Mer 28 Déc 2016 - 11:53

Ah oui , y a pas photo ricane

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par Yannis le Mer 28 Déc 2016 - 11:54

Surprenant quand même je trouve ....
Yannis

Message par easylife le Mer 28 Déc 2016 - 12:28

la photo parle d'elle même .... c'est tout de même dingue !!!!!

Alors que tout le monde pourrait dire la "p'tite RT" et la "grosse K 16". !!!!
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

Message par CRICKEY le Mer 28 Déc 2016 - 12:43

Reste que la RT protège mieux, est plus légère, plus vive, a une vitesse de passage en courbe plus élevée, ca aussi c'est étonnant vu l'encombrement, mais en fait c'est plein de vide un RT Smile
CRICKEY

Message par PHOENIX le Mer 28 Déc 2016 - 12:44

Après , vues de derrière avec les valises , ce n 'est plus la même histoire

90 cm pour RT et 100 cm pour K16

CRICKEY a écrit:...RT ...a une vitesse de passage en courbe plus élevée, ...

heu , là , je demande à voir confused

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par Ghost Dog le Mer 28 Déc 2016 - 13:21

La RT est indéniablement une excellente GT, peut-être même la meilleure. Mais désolé, le flat sur cette moto, je ne peux pas. Et ce n'est pas que je n'aime pas le flat, hein. Je le trouve même super sur d'autres machines (NineT, Scrambler, GS...)... mais pas sur une belle GT !
Ghost Dog
Founder
Founder

http://straight-six.forumactif.com

Message par Serge57 le Mer 28 Déc 2016 - 14:04

Faites la même photo vue de devant, vous verrez que la 16 est beaucoup plus "fine" que la 12.
Je les avais stationné côte à côte après mes essais, et il n'y a aucun doute à ce sujet.
Après, vous me direz que la 12 offre une protection supérieure, de là le fait donc.
Je rejoins Jean-Marc dans ses remarques concernant le flat. Perso de surcroit, ce qui m'a choqué lors de l'essai, c'est le "touché" des tibias contre les protections cylindres, à l'arrêt ou lors des poussettes (assis) pour reculer.
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

Message par CRICKEY le Mer 28 Déc 2016 - 14:10

PHOENIX a écrit:Après , vues de derrière avec les valises , ce n 'est plus la même histoire

90 cm pour RT et 100 cm pour K16

CRICKEY a écrit:...RT ...a une vitesse de passage en courbe plus élevée, ...

heu , là , je demande à voir confused

Ben comme j'ai eu les 2 j'ai vu Very Happy

après, il y a des trucs contre lesquels on ne peut pas lutter, comme elles ont des châssis de qualité équivalente, il ne reste que la physique, la RT est plus légère d'environ 80/90 kg, a des pneus plus étroit (j'ai essayé le 190 sur mon 900 CBR piste je roulais cale pied par terre dans toutes les courbes, je suis revenu au 180) , un empattement plus court, et une meilleure garde au sol. A vitesse égale dans un même virage il faut prendre plus d'angle avec la K1600 et comme on ne peut pas coucher a l'infini a un moment tu doit penser a passer moins vite. Et puis de toute façon on ne peut rien contre la force centripète Laughing  

Autant en RT en général ma vitesse est limitée en courbe par mon trouillomètre (j'ai bien sentit quelques "raclement" parfois mais c'était dut a des compressions surement) autant sur la K1600 ben je voit bien que si je met plus d'angle ben déjà ça touche même en déhanchant et puis je suis sur le bord du bord du bord du pneu et a un moment ça va dire merde, alors que je me traine la nouille  Very Happy

ce qui ne retire rien a l'une ou l'autre, elle ont chacune leur +,  leur - et c'est bien ainsi.

Après si çà fait polémique je dirais "pour mon propre compte, dans mon cas personnel, moi et seulement moi, dans mon microcosme particulier, ma RT passe plus vite en courbe que ma K1600" cheers
CRICKEY

Message par YVONM22 le Mer 28 Déc 2016 - 14:36

CRICKEY a écrit:Reste que la RT protège mieux, est plus légère, plus vive, a une vitesse de passage en courbe plus élevée, ca aussi c'est étonnant vu l'encombrement, mais en fait c'est plein de vide un RT Smile

j'ai changé le pare-brise, et je trouve maintenant qu'elle protège comme une RT 1200 ou une ST 1300.
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par easylife le Mer 28 Déc 2016 - 14:39

Déjà ceux sont deux BMW !!!!! C'est déjà super qu'un constructeur puisse faire deux machines aussi bien. Aussi bien fini et tout de même fiable. Et nous ne parlerons pas de la GS qui elle peut se permettre de rouler partout.

Pouvoir rouler loin, longtemps et confortablement, voilà le cahier des charges qui a été bien rempli par BMW pour ces trois motos d'exceptions.

Comme beaucoup j'ai eu les deux. Ce qui veut dire que chacun à sa manière de rouler et de voir les choses et surtout de prendre soin de sa monture. N'oublions pas que ceux sont des motos à + de 20 000 €.
Alors de là à jouer à racler où à se mettre sur la tranche du pneu ......
Mais chacun fait avec sa monture ce qui lui plait.

Mais c'est dommage, car ceux sont deux GT (grand Tourisme) et non pas des sportives.

Mais je le dis et je me répète : Chacun fait ce que bon lui semble de sa belle bête . Very Happy
easylife
discothèque
discothèque

Message par CRICKEY le Mer 28 Déc 2016 - 15:03

j'ai changé le pare-brise, et je trouve maintenant qu'elle protège comme une RT 1200 ou une ST 1300.
Ce qui est dommage c'est que la RT1100 que j'ai aussi mais également la 1150 qui est quasi identique, protègent mieux des intempéries et du vent que la R1200RT.
j'ai 2 copains qui eux aussi ont un 11 et un 12 et on tombent d'accord sur ce point.

N'oublions pas que ceux sont des motos à + de 20 000 €. Alors de là à jouer à racler où à se mettre sur la tranche du pneu ......  
oui, c'est certains c'est pour ça que j'ai arreté de faire de la piste en K1600, mais n’empêche que si on ne peut s'amuser qu'avec des motos pas cher, c'est triste Very Happy  et puis ceux qui achète des S1000RR + 2/3 options ils pourraient pas attaquer ?  LOL

Mais c'est dommage, car ceux sont deux GT (grand Tourisme) et non pas des sportives.
GT, Grand Tourisme,  Gran Turismo, qui vient du principe des courses sur route et donc des voitures très performantes pour rouler avec classe a bonne allure sur de grandes distances ( et a l'époque sur des parcours très sinueux) .
On est dans le concept  cheers

vu comment un 12RT ou un K1600 GT ca peut envoyer du pâté et que ça tient le pavé, ce serais dommage, c'est fait pour

pour se trainer la nouille on seras mieux en Goldwing, c'est une routière pas un GT  Laughing

La RT est indéniablement une excellente GT, peut-être même la meilleure. Mais désolé, le flat sur cette moto, je ne peux pas. Et ce n'est pas que je n'aime pas le flat, hein. Je le trouve même super sur d'autres machines (NineT, Scrambler, GS...)... mais pas sur une belle GT !
Ha si on aime pas, on aime pas, ca se discute pas.
le moteur flat est le moteur emblématique de BMW, si on pense aux anciennes "R" c'etait de grandes routières (voir GT pour certaines) basées sur le flat, c'était les motos des roulent toujours.

je l’apprécie sur la gamme RT, sauf sur autoroute ou il est un peu...pas très a son aise, je trouve, enfin si on roule vraiment. j'ai fait un Paris/Carcassonne a 180 de moyenne sur autoroute avec un 1200 RT, çà le fait, mais c’est pas la qu'elle est le mieux
CRICKEY

Message par easylife le Mer 28 Déc 2016 - 15:23

source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Routi%C3%A8re_(moto)

Les routières ou GT (Grand Tourisme) sont des motocyclettes massives, lourdes, très confortables, et généralement chères. Elles sont particulièrement adaptées aux longs trajets routiers.
easylife
discothèque
discothèque

Message par CRICKEY le Mer 28 Déc 2016 - 15:40

un article écrit par un non connaisseur Very Happy que dis-je, un inculte ! il met dans la même catégorie le R1200RT et l'Electra Glide affraid la Rocket III un américain au moins

"Gran Turismo" Masérati ! Mille Miglia !

çà fait plus rêver que " Leur cylindrée moyenne est de 1 000 cm3 avec un comportement moteur sain, sage et progressif." Shocked il n'a pas essayé un K1600 GT PTDR

CRICKEY

Message par Yannis le Mer 28 Déc 2016 - 18:34

Bah chacun trouve son bonheur...

Moi sur ma Gs Lc et Rt Lc, pas aimé du tout mais pas du tout

Sur ma r1200s un peu préparée par Bm...là j'adore comme quoi...
Yannis

Message par Ghost Dog le Mer 28 Déc 2016 - 18:41

Yannis a écrit:Sur ma r1200s un peu préparée par Bm...là j'adore comme quoi...
J'ai kiffé le flat 1200 air... sur le Scrambler !  I love you
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par Yannis le Mer 28 Déc 2016 - 18:44

Et puis moi je me traîne la nouille, suis certainement le plus lent de tous ici...

Sur ma RR, idem, je faisais le beau mais mode cool et promenade...

J'ai pas les capacités de rouler vite en moto...

Mon truc c'est l'auto, je fais de la course depuis plus de 25ans, je roule plusieurs fois par an sur le Ring (plus les circuits en France, Uk, Porsche Cup,etc...)entre les autobus et les Volvo T5 tapées à mort...donc en auto j'envoie du lourd, je mouille toujours autant ma  combi même si à plus de 50 balais, je commencer à serrer les fesses haha dans mon baquet

Donc la moto, j'ai besoin de savoir qu'elle a des Watts mais pas doué pour rouler fort...
Yannis

Message par CRICKEY le Mer 28 Déc 2016 - 18:45

j'ai adoré, les K75/K100/K1100 je suis sur que si je remonte dessus je me dirais que c'est des daubes. tout est relatif
CRICKEY

Message par K-Owner le Mer 28 Déc 2016 - 19:27

Pour ce qui est de passer vite en courbe, sûr que la RT est meilleure, mais j'ai mieux à la maison : la F 800 R de Madame, un vrai jouet ! J'ai même parfois du mal à suivre quand ma douce a décidé de s'amuser... Crying or Very sad
K-Owner
chtimi
chtimi

Message par Ghost Dog le Mer 28 Déc 2016 - 20:17

Light is right, quand ça virole ce n'est jamais autant vrai ! Avec mon ex Honda Integra de 52 cv à peine, je mettais la misère à plein de mecs avec des engins autrement plus puissants et/ou pointus !
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par Yannis le Mer 28 Déc 2016 - 20:49

J'ai même parfois du mal à suivre quand ma douce a décidé de s'amuser... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Haha voilà quelque chose d'intéressant.... PTDR
Yannis

Message par motarmoric1 le Mer 28 Déc 2016 - 21:51

Vos considérations sur la vitesse de passage en courbe avec ces coûteuses motos sont fort intéressantes, d'ailleurs, on arrive tous à la même conclusion, pour aller vite en courbe, il faut que ce soit léger.

Ce qui compte finalement c'est de prendre du plaisir et je crois que pour ça, tout va bien...

Pour revenir à la photo du début, la différence de protection saute aux yeux rien qu'en regardant le guidon de la "K" qui dépasse, ce qui n'est pas le cas de la "R"

motarmoric1
Bretonnie
Bretonnie

http://motarmoric.fr-bb.com

Message par K 16 17 le Sam 31 Déc 2016 - 10:36

Salut,

Si j'avais ces deux là dans mon garage, je coucherai dans le garage!
Sur peut-être un peu moins de protection, je vais perdre aussi en sortant d'une Gold, pas grave, je roule avec des potes
qui pour la plupart n'ont rien devant et ne se plaignent pas alors moi ............

Bricoleur-Modo Rasso2018
Bricoleur-Modo Rasso2018

Message par Yannis le Sam 31 Déc 2016 - 10:41

Je découche souvent dans mon garage....Michel Very Happy
Yannis

Message par Contenu sponsorisé