"Gadget" adaptable à nos motos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Gadget" adaptable à nos motos.

Message par K-Owner le Mer 28 Déc 2016 - 19:41

Hello tous.

Je viens de changer de voiture, il s'agit d'un C4 Picasso plutôt haut de gamme et il y a sur ce véhicule une fonctionnalité qui me plaît bien et qu'il me plairait d'avoir sur ma K 16 : lorsqu'on circule de nuit, les codes passent automatiquement en phares s'il n'y a personne en face ou devant et reviennent en code dès qu'un véhicule éclairé est en vue.
Pour l'avoir testé avant-hier de retour d'un séjour à la montagne, c'est diablement efficace et plus rapide que l'humain à réagir...

Problème sur nos mobs : nous roulons en code tout le temps ! A voir si c'est adaptable... Cool
K-Owner
chtimi
chtimi

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Gadget" adaptable à nos motos.

Message par Ghost Dog le Mer 28 Déc 2016 - 20:25

J"ai la même chose sur mon RXH, c'est vrai que c'est bien pratique !
Ghost Dog
Founder
Founder

http://straight-six.forumactif.com

Message par Pololesdiams le Jeu 29 Déc 2016 - 17:25

Ghost Dog a écrit:J"ai la même chose sur mon RXH, c'est vrai que c'est bien pratique !

Apparemment on a la même c'est bien mais il y a des moments où le système est un peu trop lent à réagir surtour pour repasser en Codes. Pas top dans les conditions de brouillard, et il repasse en codes quand tu rentres en agglomération prenant l'éclairage public pour des phares de voiture....

Encore un peu de boulot sur les algo et cela sera génial.

Pololesdiams

Message par jll78 le Lun 9 Jan 2017 - 21:50

Bonsoir à tous,

Il est vrai que ce système marche plutôt bien mais de temps en temps il est pris en défaut par des éclairages parasites mais attendons encore quelques années et ce système sera généralisé voire obligatoire sur les voiture et peut être un jour sur les motos.
Ce système fonctionne avec une camera avant qui analyse les scènes de route et reconnait les éclairages des autres véhicules comme peuvent le faire certains appareils photo ou smartphone avec la reconnaissance des visages humains mais ils peuvent eux aussi se tromper avec une photo sur un mur, un masque,une statue ou autre.
Mais généralement ces systèmes fonctionnent de mieux en mieux et sont de moins en moins couteux au fil des ans.
jll78
جان لوك
جان لوك

Message par easylife le Mar 10 Jan 2017 - 7:30

Oui cela existe mais sur les modèles un peu haut de gamme voir en option.

Mais ce que je trouve le plus incroyable avec toute la technologie qui vient se greffer sur nous véhicules c'est que les feux de jour ok c'est bien. Mais il faudrait qu'il puissent passer automatiquement en feux de croisement lorsque tombe la nuit.

Combien de véhicules je croise et parce qu'ils voient qu'ils ont de la lumière sur leur tableau de bord et de la lumière (un peu car ils n'éclairent pas loin les feux de jour) devant eux ; ces conducteurs pensent qu'ils sont vu. Alors que derrière ....il n'y a aucune lumière d'allumée !!!!!!

et pourtant sur certains véhicule et cela existe depuis longtemps il y a l'allumage des feux automatique (voilà une chose qui est bien pratique).
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

Message par Pololesdiams le Mar 10 Jan 2017 - 7:39

Il faudrait y adjoindre aussi des feux arrières de jour, trop de gens roulent avec uniquement les feux jours dans des conditions de visibilité pas toujours "tip-top".

Pololesdiams

Message par Ghost Dog le Mar 10 Jan 2017 - 7:58

easylife a écrit:Mais ce que je trouve le plus incroyable avec toute la technologie qui vient se greffer sur nous véhicules c'est que les feux de jour ok c'est bien. Mais il faudrait qu'il puissent passer automatiquement en feux de croisement lorsque tombe la nuit.
C'est normalement le cas, la plupart des autos actuels ont l'allumage automatique des feux, c'est une fonction assez basique depuis quelques années. Mais comme d'habitude, il faut que la fonction soit activée, donc que le conducteur connaissent sa voiture un peu mieux que juste oùu se trouve la clé de contact ! 
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par Yannis le Mar 10 Jan 2017 - 9:00

Comme je suis un con, j'aime pas....la condition d'assisté !

Il commence à faire sombre, j'allume mes phares et basta

Il y a eu pas mal de brouillard ici au Belgisthan et tu vois tous ces cons en phare de jour dans la purée et donc quand tu les suis, bin tu fais des découvertes...

Ohhhh une voiture grise, blanche qui est pratiquement invisible...

Ensuite quand le brouillard a disparu, le feu AB arrière reste allumé pendant des jours et des jours....oh c'est joli le témoin sur mon tableau de bord, c'est mignon, je ne sais pas ce que c'est alors je laisse.....

Je suis un super vieux con, tout cela m'em....de plus en plus, je vais faire caca affraid , cela va me faire du bien et j'arrêterai de râler Rolling Eyes
Yannis
Mr Luciole Sous Chef de Cave

Message par Ghost Dog le Mar 10 Jan 2017 - 9:26

Yannis a écrit:Comme je suis un con, j'aime pas....la condition d'assisté !
Ce n'est pas être con ! Mais comme la plupart des gens sont des débiles qui ne savent rien faire par eux-mêmes dans la simple conduite d'un véhicule, ce genre d'assistances peut être utile... à condition a minima des les activer ! Evil or Very Mad
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par easylife le Mar 10 Jan 2017 - 11:56

Ghost Dog a écrit:...... à condition a minima des les activer ! Evil or Very Mad

Oui comme tu dis si bien .... car pour certain encore faut il savoir où cela se trouve !!!!

Lorsque certaine ne savent même pas qu'il faut faire le plein !!!!!
easylife
discothèque
discothèque

Message par Pierrot 67310 le Mar 10 Jan 2017 - 13:51

Ahhh l'éternel débat du " c'était mieux avant " qui se pointe à l'horizon
Pierrot 67310
Cigognes
Cigognes

Message par easylife le Mar 10 Jan 2017 - 14:43

Oui mais avant il y a avait moins de véhicules
des véhicules qui roulaient moins vite (moins de reprise, moins d'accélération)
avant il fallait tourner ou manœuvrer la molette pour mettre les feux de croisement car sinon il n'y avait rien du  tout.

Ah avant ........il n'y avait pas de portable  !!!!!!! tout juste des ceintures de sécurité ....

ah le bon vieux temps , c'est beau la technologie , mais on a aussi le revers de la médaille !!!!

On ne peut pas tout avoir .......
easylife
discothèque
discothèque

Message par Yannis le Mar 10 Jan 2017 - 15:43

Non non, c'était pas mieux avant, c'est pas mon genre....

Mais il y a des trucs pour moi que je trouve débiles...

J'ai eu une voiture en prêt, pourquoi l'éclairage du tableau de bord est constant, il fait noir, feux de jour et tu ne fais pas attention !
Yannis

Message par easylife le Mar 10 Jan 2017 - 16:26

Yannis a écrit:
J'ai eu une voiture en prêt, pourquoi l'éclairage du tableau de bord est constant, il fait noir, feux de jour et tu ne fais pas attention !

c'est exactement ça le problème !!!!
easylife
discothèque
discothèque

Message par jll78 le Mar 10 Jan 2017 - 17:13

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il y a eu un temps ou certains véhicules avaient leur tableau de bord toujours allumé et de ce fait les chauffeurs oubliaient d'allumer leurs feux à la tombée du jour en particulier sur les Citroên !
Depuis il y l'allumage automatique mais celui-ci doit être activé, c'est plutôt du semi-automatique et de ce fait certains roulent encore feux éteints !
Quoi que l'on fasse, il y aura toujours un cas ou cela ne fonctionne pas comme cela devrait soit à cause de l'automatisation soit à cause des chauffeurs, mais je pense que les choses vont généralement dans le bon sens et je ne pense pas que c'était mieux avant, c’était différent, c’était AVANT quoi.
jll78
جان لوك
جان لوك

Message par Florus15 le Mar 10 Jan 2017 - 18:01

Le fait d'oublier de repasser en code quand une voiture arrive en face, et que son conducteur le signale par un appel de phare, peut être considéré comme un avertisseur de fatigue.....
Cela dit, je dispose aussi sur une voiture du système automatique de basculement code / phare. Pratique quand même mais à surveiller.
Florus15
Cyber Nouille
Cyber Nouille

Message par bouilland 21 le Mar 10 Jan 2017 - 18:43

Il y a eu pas mal de brouillard ici au Belgisthan et tu vois tous ces cons en phare de jour dans la purée et donc quand tu les suis, bin tu fais des découvertes...

Ensuite quand le brouillard a disparu, le feu AB arrière reste allumé pendant des jours et des jours....oh c'est joli le témoin sur mon tableau de bord, c'est mignon, je ne sais pas ce que c'est alors je laisse.....

Je suis un super vieux con, tout cela m'em....de plus en plus, je vais faire caca affraid , cela va me faire du bien et j'arrêterai de râler Rolling Eyes
bonsoir yannis et bienvenue au club ,
tu parles des feux anti arrrière mais à L'AVANT même chose. Moi je roule en 4x4 (style Defender) avec 4 phares devant avec ampoule h4 de 100watt chacune et quand je croise un con en phare anti-brouillard av oui il y a plus de brouillard je lui mes plein phare en pleine tronche Very Happy
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par jll78 le Mar 10 Jan 2017 - 19:36

Un appel de phares à 400 watts, je comprend pourquoi ta batterie est HS lol!
T'inquiètes j'ai bien compris que c'était avec ta voiture mais je n'ai pas pu résister
jll78
جان لوك
جان لوك

Message par Yannis le Mar 10 Jan 2017 - 20:15

bouilland 21 a écrit:

bonsoir yannis et bienvenue au club ,
tu parles des feux anti arrrière mais à L'AVANT même chose. Moi je roule en 4x4 (style Defender) avec 4 phares devant avec ampoule h4 de 100watt chacune et quand je croise un con en phare anti-brouillard av oui il y a plus de brouillard je lui mes plein phare en pleine tronche Very Happy

Bonsoir Bouilland,

On a les mêmes habtitudes alors, je pratique aussi mdr
Yannis

Message par bouilland 21 le Mar 10 Jan 2017 - 20:25

jll78 a écrit:Un appel de phares à 400 watts, je comprend pourquoi ta batterie est HS lol!
T'inquiètes j'ai bien compris que c'était avec ta voiture mais je n'ai pas pu résister
si je pouvait le faire sur la moto
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par jll78 le Mar 10 Jan 2017 - 21:07

Nos K16 ont un alternateur de 580 W avec un appel de phare à 400 W tu peux etre certain que cela te donnerai un bon coup de frein sans ABS y'a pu de jus !! ricane ricane ricane ricane PTDR PTDR PTDR coca
jll78
جان لوك
جان لوك

Message par easylife le Mer 11 Jan 2017 - 9:38

moi je l'avais fait sur ma RT

puis ensuite j'ai mis de leds :

easylife
discothèque
discothèque