La techno embarquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La techno embarquée

Message par K 16 17 le Sam 31 Déc 2016 - 9:05

Bonjour à tous,

Apparemment les packs, quand on achète pas une Exclusive, sont composés de façon à ce que tu sois obligé d'acheter un pack pour une à 2 options qui
t'intéressent. Après pour la revente éventuelle, il vaut peut-être mieux tout avoir.
Par votre expérience, il y a surement des choses parmi tous les équipements techno embarqués qui ne servent jamais, non. En clair peut-on se passer d'un pack ?

Michel
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La techno embarquée

Message par Ghost Dog le Sam 31 Déc 2016 - 9:18

Chacun aura son avis sur la question, avec par exemple la possibilité de se passer du système audio. Pour ce qui me concerne, je me dis que tant qu'à faire de rouler sur ce genre d'engin, autant pousser le truc jusqu'au bout de sa logique et avoir toutes les options... 

Bon, pour les versions 2017, la marche arrière à 1.000 balles, on pourra s'en dispenser quand même !
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Message par K 16 17 le Sam 31 Déc 2016 - 9:30

Salut, merci Ghost Dog,
Bah oui, j'ai l'impression que c'est incontournable, et puis laisser un doute, avoir un regret comme tu dis à ce prix là.
La marche arrière ça, ça va être un vrai sujet, avec la Gold impossible de s'en passer, sinon à plusieurs endroits tu restes coincé, même prévenu
quand tu te gares, toujours obligé de réfléchir au départ, très chiant quand tu circules en groupe, tu ne peux pas toujours stationner avec les autres.
La dernière fois sur le bateau qui traverse l'estuaire pour aller dans le Médoc, les marins te font garer là où ils veulent, et je suis resté coincé, même avec la marche arrière, impossible de remonter un faux plat. 100 kg de moins pour la K 16, ça doit quand même la rendre maniable à la main. La radio, je serai bien content de retrouver une radio dite digne de ce nom, sur  la Gold ça crachouille, et passé 100 t'entends plus rien, sans se servir d'appareils Bluetooth bien sûr, ou alors il faut brancher un cordon avec un casque équipé pour ça, mais avoir des fils qui se baladent en roulant, j'en veux pas. Sur mon ex Gold 1500, ça fonctionnait beaucoup mieux, je pouvais écouter un CD de Clapton jusqu'à 130 km/h avec les 4 hauts parleurs, grâce au carénage géant.

Michel
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par PHOENIX le Sam 31 Déc 2016 - 10:13

Nous avions eu un débat ---> ICI sur la Gold

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par Yannis le Sam 31 Déc 2016 - 10:33

C'est l'éternel débat au niveau des options...

Je partage la logique de Jean-Marc, autant aller jusqu'au bout...

Mais c'est quand même incroyable de raisonner de cette manière là, ici au Belgisthan, si tu achètes une neuve et que tu ne souhaites pas l'optionner comme il se doit, c'est simple, tu dirais que le vendeur est au bord du malaise Very Happy

Ensuite, il déblatère son scénario habituel et bien maîtrisé....ha mon bon cochon payeur oups mon bon monsieur sorry, pensez-à la revente et tralala et bla bla

Tu argumentes de ton côté et le gus acquiesce poliment, mais bon, il revient à la charge....sans options, on ne reprendra pas votre véhicule ou alors à un prix dérisoire....haha quel argumentaire !

C'est vrai qu'ici au Taxistan, non-optionnées tu galères...mais tu vends moins cher aussi vu ton prix d'achat...

J'ai un pote qui vient de vendre une S1000XR sans les packs habituels, à mon avis chez Bmw ils avaient eu tous un malaise général à la livraison , hé bin à part un acheteur qui est venu en disant....VERIDIQUE :

On m'a dit que  Very Happy  Very Happy  Very Happy sans Esa la moto ne fonctionnait pas bien dixit un vendeur chez Bmw, donc je vous propose bla bla

1 semaine après, un gus est arrivé, il cherchait cela, pas trop d'électronique au niveau suspension et le prix impec

Le ratio dans ce cas-ci était proportionnel au prix initial sans les packs ! Tout le monde était content

Et puis, tu discutes, je suis passionné par les merguez à deux roues et le moindre avis contradictoire provoque chez le vendeur la réflexion suivante....bla bla et la revente

Dis, mon gars, cela fait 15 min que l'on cause, j'achète en fonction de mon budget et des besoins, décoince-toi là pfff

Anecdote : chez un concessionnaire Bm il y a six mois, je suis avec mon Général, on a configuré une S1000XR, on est prêt à signer, mais je trouve qu'une option ne m'intéresse aucunement, mais elle fait partie d'un pack...

Je l'exprime avec beaucoup de courtoisie en argumentant que le pack ne m'intéresse aucunement !

Et là, pan le gus se coince, tu aurais dit qu'il était constipé et que même en poussant c'était pas évident  ricane  ricane  et il me sort :

M'enfin, vous n'allez pas prendre la pack pour économiser 600 boules, c'est ridicule...sur une moto que je vous fait (!) à plus de 20.000 boules pensez à la revente,

Bon, je suis un gus chaud, je n'apprécie pas ce genre de rhétorique, j'ai l'adrénaline qui monte tout de suite, j'ai beau respirer et penser à ma soubrette en tenue olé olé, cela me gonfle !!!

De plus, si j'ai envie d'économiser ce montant !

Un bon commercial...je comprends votre argumentaire Monsieur, on peut peut-être revoir les autres options, modifier certaines choses, voir dans mon stock, bref, de l'empathie et sentir son client

On était prêt à signer, mon Général était toute excitée  PTDR  et là paf le gus devient agressif..

Donc, j'ai eu droit à un regard de mon Général du genre cool

Je dis au gus que je vais réfléchir, que je reste sur ma position et il me répond : HA comme vous voulez, faut aller chez les Jap alors et la ? revente, vous n'aurez rien !!!

On est partis car j'allait péter un câble...

Donc, ok pour les options, mais bon, se faire plaisirs en fonction de ses désirs !!!

Et pas une  logique marketing bien rodée, mais c'est mon avis  Wink
Yannis
....................
....................

Message par YVONM22 le Sam 31 Déc 2016 - 11:12

K 16 17 a écrit:Bonjour à tous,

Apparemment les packs, quand on achète pas une Exclusive, sont composés de façon à ce que tu sois obligé d'acheter un pack pour une à 2 options qui
t'intéressent. Après pour la revente éventuelle, il vaut peut-être mieux tout avoir.
Par votre expérience, il y a surement des choses parmi tous les équipements techno embarqués qui ne servent jamais, non. En clair peut-on se passer d'un pack ?

Michel

c'est sur qu'avec l'Exclusive, il n'y a rien à ajouter, tout y est même l'éclairage au sol.
ça va devenir collector, si elle n'est plus produite. cheers
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par K 16 17 le Sam 31 Déc 2016 - 11:29

Elle est remplacée par une GTL LUXE dont j'ai oublié le nom, Elégance je crois, pour justifier avec quelques chromes supplémentaires, la surclaque financière qu'ils vont nous administrer. C'est pourquoi une exclu 2016 blanche fera peut être mon affaire. Ce ne serait pas que je doive attendre encore quelques mois après une rentrée de pognon pour achat comptant, j'aurai déjà acheté une exclu blanche, il y en a eu, notamment une dans le sud avec 2600 € d'équipements intelligents pour un prix du coup très concurrentiel. Je ne m'inquiète pas il y en aura d'autres.
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par YVONM22 le Sam 31 Déc 2016 - 11:35

si c'est une Exclusive 2016, elle sera ( sparkling storm métallic ) comme la mienne la blanche n'étant plus produite en 2016.

YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par K 16 17 le Sam 31 Déc 2016 - 11:38

ah oui, ce devait être des modèles 2015 en stock, immatriculées en 2016 alors. Il y en a encore une sur LBC et une 2014 à Poitiers.
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut