BMW F 850 GS Adventure
Page 1 sur 1 • Partagez
BMW F 850 GS Adventure
Un an après la sortie des versions 750 et 850 des Gs « normales », la firme Bavaroise nous livre ici sa déclinaison Adventure qui se doit de faire partie du catalogue bien fourni du constructeur. Petite sœur de la reine R1250 Gs Adventure, la cadette fraîchement arrivée en concessions trouvera t’elle sa place auprès d’un public friand de ce style de machines ? En Septembre 2014, nous prenions les commandes de son aïeule, la F800 GS Adventure pour une semaine de test sans concessions (l’essai f800GS adventure).
5 ans plus tard, il est temps de voir quelles évolutions BMW a apporté à la version 850.
https://www.objectif-moto.com/bmw-f850-gs-adventure-chere-petite-soeur/
5 ans plus tard, il est temps de voir quelles évolutions BMW a apporté à la version 850.
https://www.objectif-moto.com/bmw-f850-gs-adventure-chere-petite-soeur/
Re: BMW F 850 GS Adventure
Pour rendre son pilotage plus sûr et plus confortable au quotidien, BMW propose bien sûr des pneus au profil plus routier, mais aussi une panoplie impressionnante d’assistances et d’équipements optionnels qui n’alourdissent pas que la moto. En effet, dans cette configuration, équipée de pratiquement toutes les options, la somme réclamée par BMW passe de 13.300 à 18.560 €. Un tarif, proche de celui de sa grande sœur, qui dépasse largement celui de concurrentes moins richement dotées mais peut-être plus évidentes en off road, comme une KTM 790 Adventure R ou dans une autre mesure, une Yamaha Ténéré 700.
https://www.motoservices.com/essai-moto/BMW-F-850-GS-ADVENTURE-a-qui-s-adresse-t-elle.htm
https://www.motoservices.com/essai-moto/BMW-F-850-GS-ADVENTURE-a-qui-s-adresse-t-elle.htm
Re: BMW F 850 GS Adventure
Je ne sais pas si certains d'entre vous regardent ou non l'émission High Side qui passe le jeudi soir à la télé mais cette moto y était hier soir comparée à une KTM qui globalement a battu la GS qui reste une excellente bécane disent ils dans l'émission.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29272
Age : 64
Re: BMW F 850 GS Adventure
La F 850 GS Adventure se vend 13.300 euros sans option (avec une proposition de location longue durée à 149 euros par mois sur 35 mois et 25 000 km maximum), soit 800 euros de plus qu'une KTM 790 Adventure mais aussi 1 700 euros de moins qu’une Honda Africa Twin Adventure Sports. Mais cette dernière cube 150 cm3 de plus et son équipement d’origine est plus riche. Le catalogue d’options chez BMW, aussi long qu’une liste de courses de Noël, permet à la F 850 GS Adventure de rattraper ce retard sur la Honda et de se hisser au niveau du tarif de la Japonaise, pourvu qu’on reste raisonnable sur le choix desdites options. Sans oublier les organes essentiels comme les suspensions, Showa réglables chez Honda. La Triumph Tiger 800 XRt est plus chère (14 800 euros) mais aussi mieux équipée d’origine. Tout ça pour souligner que le client ne bénéficie de la réduction du coût générée par la production chinoise du moteur que s’il se contente de la version basique de la F 850 GS Adventure.
Du coup, j’ai du mal à me prononcer de manière tranchée. La partie-cycle et la position de conduite excellentes, points essentiels à moto, m’engagent à apprécier la BMW F 850 GS Adventure (même si la GS, avec son Boxer, fait encore mieux en termes d’équilibre). Sa hauteur de selle et son tarif élevés tempèrent les premières ardeurs. Et puis ce moteur efficace mais un peu fade porte une nouvelle ombre au tableau. La conduire au quotidien reste agréable, grâce à son efficacité d’ensemble, comme le fut la Transalp en son temps. La GS la surdomine en tous points, mais elle partage avec la vieille Honda cette capacité à bien faire sans charmer. C’est une moto qu’on aime garder longtemps, qui ne fait jamais pester sauf quand on est minuscule, qui s’adapte et se dévoue, loyale et fidèle. Mais ce n’est pas le genre de bon pote qui fait passer une bonne soirée, plutôt le genre raisonnable, qui ne part pas dans des sujets de discussion périlleux. Et comme on est capricieux, on veut tout pour 13.000 et quelques euros ! Je repense à la Moto Guzzi V 85 TT et mon regard s’illumine.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-f-850-gs-adventure.php
Du coup, j’ai du mal à me prononcer de manière tranchée. La partie-cycle et la position de conduite excellentes, points essentiels à moto, m’engagent à apprécier la BMW F 850 GS Adventure (même si la GS, avec son Boxer, fait encore mieux en termes d’équilibre). Sa hauteur de selle et son tarif élevés tempèrent les premières ardeurs. Et puis ce moteur efficace mais un peu fade porte une nouvelle ombre au tableau. La conduire au quotidien reste agréable, grâce à son efficacité d’ensemble, comme le fut la Transalp en son temps. La GS la surdomine en tous points, mais elle partage avec la vieille Honda cette capacité à bien faire sans charmer. C’est une moto qu’on aime garder longtemps, qui ne fait jamais pester sauf quand on est minuscule, qui s’adapte et se dévoue, loyale et fidèle. Mais ce n’est pas le genre de bon pote qui fait passer une bonne soirée, plutôt le genre raisonnable, qui ne part pas dans des sujets de discussion périlleux. Et comme on est capricieux, on veut tout pour 13.000 et quelques euros ! Je repense à la Moto Guzzi V 85 TT et mon regard s’illumine.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-f-850-gs-adventure.php
Re: BMW F 850 GS Adventure
40 kg de différence, vache !
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: BMW F 850 GS Adventure
Bill a écrit:On ne s'en lasse pas de ces énergumènes
Oui, je me suis abonné à leur chaine
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: BMW F 850 GS Adventure
KOJAK a écrit:40 kg de différence, vache !
Pour une chinoiserie en plus
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Sujets similaires
» KTM 390 Adventure
» KTM 890 Adventure R
» KTM 790 Adventure
» Bottes RST Adventure II
» BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
» KTM 890 Adventure R
» KTM 790 Adventure
» Bottes RST Adventure II
» BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|