Ma pétrolette et la suivante

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma pétrolette et la suivante

Message par K 16 17 le Dim 1 Jan 2017 - 21:06

Bonsoir et BONNE ANNEE A TOUS,

Pour l'instant je me promène avec la Miss ou sans sur "la bleue" en attendant avec impatience l' arrivée d'une autre dont la couleur
n'est pas encore sure, mais le modèle si!

Ma bleue:

La personnalisation

Le rêve

K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma pétrolette et la suivante

Message par YVONM22 le Dim 1 Jan 2017 - 21:10

quel est le kilométrage de ta GW ? c'est une belle bécane. impec
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par K 16 17 le Dim 1 Jan 2017 - 21:34

C'est une 2005 immatriculée en 2006 avec 51000 kms garantis. L'ancien proprio connu puisque ex
président du Goldwing club de Normandie, tombé malade, a du décider de s'en séparer et arrêter définitivement la moto.
Elle a 5000 € de chromes ajoutés et diverses options, elle est finie pour mon goût. Mais toujours ce poids qui me gâche une partie de mon plaisir.
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par Ghost Dog le Dim 1 Jan 2017 - 21:44

K 16 17 a écrit:C'est une 2005 immatriculée en 2006 avec 51000 kms garantis. 
Elle a vraiment peu roulé !!  Shocked
Ghost Dog
Founder
Founder

http://straight-six.forumactif.com

Message par YVONM22 le Dim 1 Jan 2017 - 21:52

oui peu kilométrée, c'est dommage de se séparer d'une telle belle bécane, ça m'est arrivé aussi avec ma 1300 Pan-Euro qui était trop lourde pour moi, j'adorai cette moto.
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par K 16 17 le Lun 2 Jan 2017 - 9:28

Oui c'est sur, une p'tite larme et adieu. Financièrement je ne pourrai pas garder les deux, assurance oblige, vu ce que
l'état nous octroie comme retraite après 43 ans de prestations. J'attends un financement dans le printemps, si ça arrive, je ne m'en séparerai pas tout de suite, histoire de voir si la K 16 est aussi envoûtante que je le crois. Après, si ça fait comme il y a deux ans, j'avais deux bécanes et une ne servait presque plus, alors le choix se fait naturellement, et là il n'y a plus qu'à s'en séparer. Si le financement foire encore un coup (maison à vendre en cours de vente), je revends la Gold pour financer la K et du coup réduirai le prix d'achat. Au printemps j'atteindrai les 65 piges, donc je n'attendrai pas
la saint Glinglin pour faire ma dernière grosse connerie. C'est comme ça qu'on avance

Michel

K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par YVONM22 le Lun 2 Jan 2017 - 9:32

en prenant une Exclusive, tu auras la moto de série, qui réunit le plus d'options. impec
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Message par Franky13 le Lun 2 Jan 2017 - 9:59

Bonjour, tu as déjà essayé la GTL ?
je dis cela par rapport au poids
Franky13

Message par K 16 17 le Lun 2 Jan 2017 - 10:27

Salut Franky, l'année dernière j'ai essayé une GT, ça doit être la même chose a kekchoz près. Je n'ai pas le souvenir du poids à l'arrêt ou en virage épingle à cheveux, mais j'ai le souvenir que dès que tu démarres l'impression de légèreté et maniabilité est là, je me disais en roulant "tu la places où tu veux, comme tu veux", ce qui n'est pas le cas avec la Gold. L'impression quand tu es assis dessus à l'arrêt aussi est de ne pas avoir de poids, autant l'équilibre est parfait car aucun dépassement sur les côtés contrairement à la Gold. Et presque 100 kg de moins. Un gringalet lors de ma dernière visite chez BM en bougeait une par le guidon sans problème. Moi 120 kg, 1.80 m, j'ai beaucoup de mal à avancer ou reculer la Gold à l'arrêt par le guidon, et avec la plus grande méfiance, si elle part à droite, tu ne la retiens pas. Assis dessus ça va, j'ai les pieds à plat.
De toute façon, je ne veux pas trop descendre en poids, pour conserver une stabilité relative en cas de vent de côté, là je crains que la 12 RT y soit bien plus sensible. Avec ma Transalp et ses 210 kg, par vent de côté, inutile de sortir, beaucoup trop dangereux.

Michel
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par K 16 17 le Lun 2 Jan 2017 - 10:31

BMW CORMIER à la Rochelle doit me prévenir quand il en aura une (GTL) à l'essai
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

D'où je viens

Message par K 16 17 le Lun 2 Jan 2017 - 11:53

Salut à tous

Il m'avait semblé avoir posté mes origines, mais je ne les retrouve pas, si ça fait doublon, merci aux administrateurs de supprimer

La 125 de mon père en 2015 avant de partir chez un collectionneur. dans l'état où je l'avais laissée vers les années 1971.

la BMW R 60/2 qui a fait naître ma passion, les années lycée et retour armée, et nos années fabrication polyester, on ne connaissait pas le rivet pop!

s'en est suivi une Norton commando Gus Kuhn et une Honda 500 cx dont je n'ai aucune image

Puis la Transalp 700, que j'aurai du garder

puis une 1500 Goldwing

et la bleue de maintenant
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par PHOENIX le Lun 2 Jan 2017 - 12:39

K 16 17 a écrit:Salut à tous

Il m'avait semblé avoir posté mes origines, mais je ne les retrouve pas,...

Tous tes messages sont là

je peux fusionner avec "ma pétrolette et la suivante" si tu le souhaites

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par K 16 17 le Lun 2 Jan 2017 - 12:43

merci Phoenix, autant fusionner, ce sera complet

Michel

Voilà , c'est fait ; Vincent
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par Franky13 le Lun 2 Jan 2017 - 15:11

K 16 17 a écrit:Salut Franky, l'année dernière j'ai essayé une GT, ça doit être la même chose a kekchoz près. Je n'ai pas le souvenir du poids à l'arrêt ou en virage épingle à cheveux, mais j'ai le souvenir que dès que tu démarres l'impression de légèreté et maniabilité est là, je me disais en roulant "tu la places où tu veux, comme tu veux", ce qui n'est pas le cas avec la Gold. L'impression quand tu es assis dessus à l'arrêt aussi est de ne pas avoir de poids, autant l'équilibre est parfait car aucun dépassement sur les côtés contrairement à la Gold. Et presque 100 kg de moins. Un gringalet lors de ma dernière visite chez BM en bougeait une par le guidon sans problème. Moi 120 kg, 1.80 m, j'ai beaucoup de mal à avancer ou reculer la Gold à l'arrêt par le guidon, et avec la plus grande méfiance, si elle part à droite, tu ne la retiens pas. Assis dessus ça va, j'ai les pieds à plat.
De toute façon, je ne veux pas trop descendre en poids, pour conserver une stabilité relative en cas de vent de côté, là je crains que la 12 RT y soit bien plus sensible. Avec ma Transalp et ses 210 kg, par vent de côté, inutile de sortir, beaucoup trop dangereux.

Michel

j'avais ressenti les mêmes sensations avec la gold
moi j'avais les pieds plus à plat que sur le K 16, mais je n'aimais pas le coté flou de la direction de la Gold
de plus, la gold frotte très rapidement et pourtant je roule cool
Franky13

Message par Les Cigognes d'Issenheim le Mar 17 Jan 2017 - 19:17

Belles motos Wink Wink Wink
Les Cigognes d'Issenheim
Cigognes
Cigognes

Message par K 16 17 le Mer 15 Fév 2017 - 11:58

Bonjour à tous,

Désolé, la K 1600 est dans le rêve, qui j'espère verra sa matérialisation en 2017, j'y travaille, en attendant
voilà sur quoi je traîne, et c'est pas peu dire. Malgré tout c'est beau, pas moi, la moto, merci au modo d'en faire bon usage
Michel
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par K 16 17 le Mer 15 Fév 2017 - 11:59

Photo suite, la bécane à Michel

K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Gold Wing

Message par K 16 17 le Mer 15 Fév 2017 - 12:00

photo suite, la gold à Michel, tableau de bord

K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par K 16 17 le Sam 27 Mai 2017 - 16:54

Bonjour,

j'ai récupéré ma K 16 EXCLUSIVE 2014 hier, grosse frayeur ce matin, je décide de vérifier le niveau d'huile, je fais pour ça la procédure du manuel
conducteur. A savoir mettre en route la moto sur la centrale, attendre que le ventilateur se mettre en service, laisser tourner une minute, couper le contact, et attendre 3 minutes pour sortir la jauge.
RIEN SUR LA JAUGE, un cm en dessous du mini, j'appelle BMW, qui bafouille au téléphone, et finalement le chef d'atelier me dit de regarder dans
le menu, le niveau est au 2/3 avec 3 tirets en dessous. Bon alors il me dit d'aller faire un tour et de regarder deux minutes après avoir coupé le contact.
Miracle l'huile était réapparue 1.5 cm au dessous du maxi.
Donc ne pas se fier aux méthodes du guide d'utilisateur, ça promet, et comment sait-on pour être sur quand il va en manquer?
Combien y a t-il de tirets au maximum du niveau d'huile autorisé, 3 ou plus?
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par PHOENIX le Sam 27 Mai 2017 - 17:19

Tu fais comme moi diable je ne pose pas de question , révision tous les ans et/ou 10000 kms

et basta , roule toujours

ça ne doit pas bouffer d huile un K16 pataper

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par K 16 17 le Sam 27 Mai 2017 - 17:33

OUI merci PHOENIX, c'est le fait d'avoir lu tellement de trucs avant, que j'ai perdu confiance.
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par jll78 le Sam 27 Mai 2017 - 23:46

Il est vrai que la jauge à huile c'est pas facile.
En roulant tu peux vérifier avec la jauge du tableau de bord et dans certains cas il est noté OK et dans d'autres rien !
J'ai moi aussi testé la méthode du livret et des fois rien et des fois OK ce n'est pas très fiable ce système.

Du coup je fait comme Vincent
jll78
جان لوك
جان لوك

Message par Ghost Dog le Dim 28 Mai 2017 - 22:36

Je n'ai jamais eu de souci de vérification du niveau d'huile, en le faisant au retour d'un roulage. Par ailleurs, le témoin d'alerte de niveau faible au TdB est fiable et s'allume au niveau mini... ce qui veut dire qu'il reste encore de l'huile...
Ghost Dog
Founder
Founder

http://straight-six.forumactif.com

Message par K 16 17 le Lun 29 Mai 2017 - 7:56

oui, je crois, Ghost Dog que c'est le bon procédé, aller faire un tour et vérifier après et non le contraire, tant que le tableau de bord ne hurle pas au secours.
K 16 17
Bricoleur
Bricoleur

Message par Road_runner le Lun 12 Juin 2017 - 13:24

Bonjour Michel,

maintenant que tu as la K16 et eu quelques longs week-end pour rouler un peu avec, pourrais-tu nous faire un petit compte-rendu des différences Gold 18 et K16GTL?

Je suis très intéressé car j'ai les 2 en balance. j'ai essayé une 18 samedi dernier et j'ai un essai de la nouvelle GTL programmé pour samedi...

A te lire
Road_runner

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut